rickyfirst a écrit:Pour le point un, es tu sûr qu'il n'y a pas 'gourrage' entre SV1 et SV2 ?
Merci de ta réponse. En fait, je ne sais plus bien à quoi m'en tenir à ce sujet, justement. Je dirais que sur le terrain, j'aurais placé mon seuil beaucoup plus haut, mais aux deux tests d'effort, on a déterminé deux seuils, l'un vers 130-135 (seuil "aérobie", paraît-il, même si la notion est discutable), l'autre vers 150-155 (donc sûrement anaérobie, mais pourquoi si bas ?).
J'ai pas le test sous la main sinon j'aurais bien scanné la courbe pour avoir un avis, je peux faire ça demain éventuellement. C'est sûr que je n'ai pas un grand niveau, mais enfin, 150-155, c'est pas conforme à mes impressions de terrain.
Exemple, lors d'une montée de petit col dans les Alpes l'été dernier (selon les données de mon Garmin). Vu la durée de la montée, j'étais clairement stabilisé au niveau du seuil.
Concernant le point 2, à la suite de mon test d'effort de cet hiver, on m'a recommandé de commencer par un bon mois de foncier < 135 bpm (ce que j'ai fait), et ensuite d'introduire du fractionné (3/3) entre 155 et 175. Je ne comprends donc pas pourquoi on me parle d'un seuil vers 155 dans le compte rendu.
NB : désolé si mes questions sont un peu débiles, je m'aperçois que c'est resté confus depuis un bout de temps et j'essaie de faire le tri !!