Séb@stien a écrit:Salut![]()
Pour le gainage je ne vois pas trop... Mais j'ai un exercice que l'on m'avait montré en salle de sport qui fait bien souffrir, à faire en statique après une bonne séance d'abdos :
tu te mets en position par terre ventre coté sol comme si tu voulais faire des pompes. Mais tu reposes sur la pointe des pieds (jambes tendues) et les coudes (la position doit être dure et désagréable à tenir). Le dos doit être droit, surtout pas cambré (une sorte de planche quoi). Et tu essayes de tenir la position 1 minute (c'est dur...). A faire 2 à 3 fois avec une minute de repos entre 2 essais. C'est super dur !!! Tenir 2 minutes est plus que difficile.
Si tu ne vois pas je te montrerai...
Y'a d'autres exercices à faire debout avec un ballon spécialement lourd mais là je connais moins bien. Je peux poser la question à un ami prof d'EPS si tu veux.
mad benny a écrit:Séb@stien a écrit:Salut![]()
Pour le gainage je ne vois pas trop... Mais j'ai un exercice que l'on m'avait montré en salle de sport qui fait bien souffrir, à faire en statique après une bonne séance d'abdos :
tu te mets en position par terre ventre coté sol comme si tu voulais faire des pompes. Mais tu reposes sur la pointe des pieds (jambes tendues) et les coudes (la position doit être dure et désagréable à tenir). Le dos doit être droit, surtout pas cambré (une sorte de planche quoi). Et tu essayes de tenir la position 1 minute (c'est dur...). A faire 2 à 3 fois avec une minute de repos entre 2 essais. C'est super dur !!! Tenir 2 minutes est plus que difficile.
Si tu ne vois pas je te montrerai...
Y'a d'autres exercices à faire debout avec un ballon spécialement lourd mais là je connais moins bien. Je peux poser la question à un ami prof d'EPS si tu veux.
on peut même faire cet exercice sur les "quatre côtés". La position que tu décris est la ventrale, ensuite il suffit de pivoter d'un quart de tour pour être sur la "tranche" où on ne tient que sur un coude, ensuite un quart de tour et on est ventre vers le haut à nouveau sur les deux coudes et pour finir c'est la deuxième tranche. En faisant 30 secondes chaque position, ça fait 2 min de travail. Tu peux faire ça trois fois, c'est déjà du boulot! Par contre je ne ferais pas ce genre d'exercice sans respirer, je ne pense pas que ce soit bénéfique de bloquer sa respiration pdt cet effort.
ericfromfiftytwo a écrit:oui, un copain triathlète m'a parlé d'exercices sur HT en apnée, genre tenir 10s puis la minute d'après +2s, etc... pour habituer les muscles à être en dette d'oxygène.
Qqn connait ce genre d'exos, ça sert vraiment ?
Séb@stien a écrit:Très intéressant cet article !!!! Vu que je m'entraine sur HT en semaine je vais bientôt faire des tests. Merci pour le lien !
Séb@stien a écrit:Sur le long terme, les progrès sont significatifs ??
Sur le plan cardiaque il faut être prudent, c'est sur...
Bip Bip a écrit:je n'ai pas d'ami prof d'eps mais c'est un ancien athlète de haut niveau, Jean Paul Vilain*, qui entraînait en athlé et souvent on avait un exercice qui consistait à atteindre une bonne vélocité puis de ne respirer que par le nez tout en accelerrant pour apprendre l'organisme à mieux redistribuer l'oxygène en quand il vient à manquer mais en statique je ne vois pas l'intérêt.
Les 2 sports ne sont p-e pas trop compatibles mais je ne pense pas avoir jamais eu un meilleur niveau vtt que lorsque je les cumulais.
* http://www.infos-dieppoises.fr/JournalS ... 19Sept.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités