Une bonne alternative light (pour ceux qui aiment) au MK 2.2
Je l'ai pris pour équilibrer visuellement mon vélo avec le RK (énorme) monté à l'ar.
Bon un SK en 2.3 (55.5mm aux crampons et 51.5 au ballon) est plus petit qu'un RK en 2.2 (56 mm au ballon)
Après 3 cartouches de CO2 claquées pour rien, j'ai utilisé ma "vieille" méthode lorsque j'avais commencé en notubes : une bombe anticrevaison (voiture 500ml c'est moins cher que les vélos).
80ml de notubes + mis en pression avec la bombe (environ 1/5 de la bombe est utilisé parfois moins) ca se met en place tout seul (la mousse pousse les tringles, l'air des cartouches CO2 file dessous).
Je finis à la pompe jusqu'au "claquage" des tringles.
Mon pneu est étanche de suite.
Contrairement à ce que l'on peut penser 1/5 d'une bombe de 500 n'est pas égal à 100 ml de latex à l'intérieur loin de là ! L'émulsion (air - latex) prend de la place au départ mais il ne reste plus grand chose lorsque tout redevient liquide.
L'avantage aussi est que la mousse recouvre l'intégralité de l'intérieur du pneu donc tout est étanche d'un coup ...
Par contre ce n'est pas vraiment un préventif donc j'utilise toujours du notubes...