Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Sam 16 Fév 2008 18:33

Seb-@. a écrit:J'ai un souci sur un Race King World Cup, l'étanchéité au niveau des tringles est très médiocre, au point que je perds de l'air en permanence et qu'en 2h, je perds pratiquement 0.5bar. Quelqu'un a-t'il ou a-t'il eu ce problème ? La jante est hors de cause, RAS avec d'autres pneus.


ca fait combien de temps qu'il est monté ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Seb-@. » Sam 16 Fév 2008 20:15

Un moment ! Je l'ai mis un peu avant les fêtes de fin d'année. Il a été très long à rendre étanche (porosité) et je venais à peine d'y arriver (jamais vu ça !!!!! Une galère ce pneu...). Et les pressions que je mets dedans ne sont pas monstrueuses du tout, puisqu'au-delà de 2.0 bars il est impilotable (trop de rebond, pas de grip, confort merdique pour son volume).
Je suis à rien de le foutre à la cave et de remettre un Explorer SS, au moins la motricité sera meilleure ! Et il tient la pression, lui.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede ubo » Sam 16 Fév 2008 20:51

je te conseille de remettre un pe de préventif, vu le volume il faut nettement plus des 60 ml perso j'ai mis pratiquement 80-90 ml. Tu peux essayer aussi de mettre de la bombe anticrevaison pour accélérer l'étanchéité ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Seb-@. » Sam 16 Fév 2008 21:41

Bah je crois bien que je vais être obligé d'en arriver là :? . Suis pas convaincu par ce pneu.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede keyser soze » Sam 16 Fév 2008 22:03

Reçu ce matin ma paire de ztr montage BibiWet :D :D
donc cet aprem, montage au latex Stan d'une paire de Schwalbe Furious Fred(histoire de voir ce que çe vaut!).
J'en ai un peu mis à coté(là j'etais prevenu!)mais pas de problème particulier pour faire clipser les pneus(merci le compresseur de beau-papa!),et ils ont l'air de tenir en pression.


Pour info,montage ztr/pro II/cx ray, 1530g la paire avec scotch jaune,valves et ligatures.

Reste plus que le principal,attendre la livraison du spad chez le bouclard....(plus les discs et la cassette)Image
keyser soze
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:05
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede proracing » Sam 16 Fév 2008 22:06

Je serais curieux d'avoir ton Cr sur les FF !

Sinon bon choix de roues ! La plupart des schwalbe se monte sans compresseur ! J'ai encore fait 2RR et 1 NN ce soir !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede keyser soze » Dim 17 Fév 2008 09:03

proracing a écrit:Je serais curieux d'avoir ton Cr sur les FF !

Sinon bon choix de roues ! La plupart des schwalbe se monte sans compresseur ! J'ai encore fait 2RR et 1 NN ce soir !


test dès que j'ai le vélo sur lequel les monter!!
keyser soze
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:05
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede asfvtt » Dim 17 Fév 2008 15:00

keyser soze a écrit:Reçu ce matin ma paire de ztr montage BibiWet :D :D
donc cet aprem, montage au latex Stan d'une paire de Schwalbe Furious Fred(histoire de voir ce que çe vaut!).
J'en ai un peu mis à coté(là j'etais prevenu!)mais pas de problème particulier pour faire clipser les pneus(merci le compresseur de beau-papa!),et ils ont l'air de tenir en pression.


Pour info,montage ztr/pro II/cx ray, 1530g la paire avec scotch jaune,valves et ligatures.

Reste plus que le principal,attendre la livraison du spad chez le bouclard....(plus les discs et la cassette)Image



Il n'y a pas de risque de ligaturer des rayons plats ?? Ca ne risque pas à la longue de les sectionner (ou du moins de commencer) ??
asfvtt
 
Messages: 672
Inscription: Mer 19 Déc 2007 19:13
Localisation: Tours (37)

Messagede ubo » Dim 17 Fév 2008 15:39

Une bonne alternative light (pour ceux qui aiment) au MK 2.2

Image

Je l'ai pris pour équilibrer visuellement mon vélo avec le RK (énorme) monté à l'ar.

Bon un SK en 2.3 (55.5mm aux crampons et 51.5 au ballon) est plus petit qu'un RK en 2.2 (56 mm au ballon) :lol:

Après 3 cartouches de CO2 claquées pour rien, j'ai utilisé ma "vieille" méthode lorsque j'avais commencé en notubes : une bombe anticrevaison (voiture 500ml c'est moins cher que les vélos).

80ml de notubes + mis en pression avec la bombe (environ 1/5 de la bombe est utilisé parfois moins) ca se met en place tout seul (la mousse pousse les tringles, l'air des cartouches CO2 file dessous).

Je finis à la pompe jusqu'au "claquage" des tringles.

Mon pneu est étanche de suite.

Contrairement à ce que l'on peut penser 1/5 d'une bombe de 500 n'est pas égal à 100 ml de latex à l'intérieur loin de là ! L'émulsion (air - latex) prend de la place au départ mais il ne reste plus grand chose lorsque tout redevient liquide.
L'avantage aussi est que la mousse recouvre l'intégralité de l'intérieur du pneu donc tout est étanche d'un coup ...

Par contre ce n'est pas vraiment un préventif donc j'utilise toujours du notubes...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede keyser soze » Dim 17 Fév 2008 19:57

asfvtt a écrit:
keyser soze a écrit:Reçu ce matin ma paire de ztr montage BibiWet :D :D
donc cet aprem, montage au latex Stan d'une paire de Schwalbe Furious Fred(histoire de voir ce que çe vaut!).
J'en ai un peu mis à coté(là j'etais prevenu!)mais pas de problème particulier pour faire clipser les pneus(merci le compresseur de beau-papa!),et ils ont l'air de tenir en pression.


Pour info,montage ztr/pro II/cx ray, 1530g la paire avec scotch jaune,valves et ligatures.

Reste plus que le principal,attendre la livraison du spad chez le bouclard....(plus les discs et la cassette)Image



Il n'y a pas de risque de ligaturer des rayons plats ?? Ca ne risque pas à la longue de les sectionner (ou du moins de commencer) ??


là j'en sais rien....mais je pense pas; le monteur à l'air de connaitre son boulot.
Faudrais poser la question à un spécialiste....Bibi t'es dans le coin?
keyser soze
 
Messages: 390
Inscription: Sam 4 Mar 2006 16:05
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede proracing » Dim 17 Fév 2008 20:09

ubo a écrit:Une bonne alternative light (pour ceux qui aiment) au MK 2.2

Image

Je l'ai pris pour équilibrer visuellement mon vélo avec le RK (énorme) monté à l'ar.

Bon un SK en 2.3 (55.5mm aux crampons et 51.5 au ballon) est plus petit qu'un RK en 2.2 (56 mm au ballon) :lol:

Après 3 cartouches de CO2 claquées pour rien, j'ai utilisé ma "vieille" méthode lorsque j'avais commencé en notubes : une bombe anticrevaison (voiture 500ml c'est moins cher que les vélos).

80ml de notubes + mis en pression avec la bombe (environ 1/5 de la bombe est utilisé parfois moins) ca se met en place tout seul (la mousse pousse les tringles, l'air des cartouches CO2 file dessous).

Je finis à la pompe jusqu'au "claquage" des tringles.

Mon pneu est étanche de suite.

Contrairement à ce que l'on peut penser 1/5 d'une bombe de 500 n'est pas égal à 100 ml de latex à l'intérieur loin de là ! L'émulsion (air - latex) prend de la place au départ mais il ne reste plus grand chose lorsque tout redevient liquide.
L'avantage aussi est que la mousse recouvre l'intégralité de l'intérieur du pneu donc tout est étanche d'un coup ...

Par contre ce n'est pas vraiment un préventif donc j'utilise toujours du notubes...


Ca à l'air pas mal comme alternative au mk !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rush » Dim 17 Fév 2008 20:16

Il me semble qu'il y en beaucoup d'entre vous roulant en tubetype+latex qui utilisent des sections plus large de pneu ...
Pourquoi?
Et moi qui pèse 75Kg ca peux passé? Dois-je gonfler plus qu'un tubeless pour evité un déjantage car les flants sont plus souple?
Merci
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Messagede ubo » Dim 17 Fév 2008 20:56

proracing a écrit:
Ca à l'air pas mal comme alternative au mk !


Tu devrais en rentrer quelques uns ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Gabinou94 » Dim 17 Fév 2008 21:08

Comme je suis interessé aussi par des RK supersonic, je me demande si les flancs de ce pneu sont assez solide ? je n'ai jamais eu de supersonic et le montage en Notube de ce pneu m'inquiète un peu...
je suis un fervent utilisateur de montage Notube et je n'ai jamais eu le moindre problème de déjantage ou quoi que ce soit, sauf avec un explorer protection qui ne tenait pas parfaitement la pression, son étancheité a toujours été perfectible, qu'est ce que ca vaut sur un supersonic ?
Gabinou94
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 9 Nov 2006 22:52

Messagede ubo » Dim 17 Fév 2008 21:12

Gabinou94 a écrit:Comme je suis interessé aussi par des RK supersonic, je me demande si les flancs de ce pneu sont assez solide ? je n'ai jamais eu de supersonic et le montage en Notube de ce pneu m'inquiète un peu...
je suis un fervent utilisateur de montage Notube et je n'ai jamais eu le moindre problème de déjantage ou quoi que ce soit, sauf avec un explorer protection qui ne tenait pas parfaitement la pression, son étancheité a toujours été perfectible, qu'est ce que ca vaut sur un supersonic ?


Les flancs d'un pneu n'ont pas grand chose à voir avec le déjantage.
Concernant la résistance des pneus (je pense aux déchirures) effectivement les supersonic sont très fins, si tu roules dans une région avec des cailloux coupants c'est peut être pas le bon choix.

Interroge toi sur tes crevaisons habituelles : coupures ou épines ?? si tu n'as jamais creuvé par déchirure, tu peux utiliser des supersonics...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Gabinou94 » Dim 17 Fév 2008 21:49

Oui oui, je suis bien conscient que les flancs n'ont rien à voir avec les déjantages !! :wink:

Ca fait deux ans que je n'ai pas eu de crevaison, merci le latex, pour le reste , je n'ai jamais déchiré de pneus car je ne roule pas dans des régions caillouteuses.

En fait, mon interrogation se situait principalement sur la tenue en pression des RK supersonic avec le latex... car le seul conti que j'ai eu n'était pas génila de ce coté... je vais tenter le coup et essayer avec de la bombe anticrevaison voiture pour le premier montage.


[/quote]
Gabinou94
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 9 Nov 2006 22:52

Messagede Seb-@. » Dim 17 Fév 2008 21:49

Ubo, on compte sur toi pour comparer le Speed King Supersonic en 2.30 au Mountain King Supersonic en 2.20, hein :wink: ! Finalement, je commence à me faire au MK SS 2.20, dans le sable il est même franchement terrible. Dommage que ce soit un peu moins le cas dans la boue :? (grosse tendance au bourrage).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Gabinou94 » Dim 17 Fév 2008 21:55

oups...en fait je me suis trompé, je pensais au Speed King supersonic qui ne pèse que 400gr... avez vous déjà fait des montages latex avec ce pneu ?

si c'est comparable au race king, ca devrait aller !
Gabinou94
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 9 Nov 2006 22:52

Messagede proracing » Dim 17 Fév 2008 22:01

Oui Il fait 400 en 2.1
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede ubo » Lun 18 Fév 2008 08:46

Seb-@. a écrit:Ubo, on compte sur toi pour comparer le Speed King Supersonic en 2.30 au Mountain King Supersonic en 2.20, hein :wink: ! Finalement, je commence à me faire au MK SS 2.20, dans le sable il est même franchement terrible. Dommage que ce soit un peu moins le cas dans la boue :? (grosse tendance au bourrage).


La comparaison va être difficile car je n'ai jamais essayé de MK ! :wink:
Je doute pousser le pneu dans ses derniers retranchements étant donné mon niveau technique, je privilégie le poids et c'est pour cela que je me suis tourné vers le SK plutôt que le MK.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede taupe » Lun 18 Fév 2008 11:11

rush a écrit:Il me semble qu'il y en beaucoup d'entre vous roulant en tubetype+latex qui utilisent des sections plus large de pneu ...
Pourquoi?
Et moi qui pèse 75Kg ca peux passé? Dois-je gonfler plus qu'un tubeless pour evité un déjantage car les flants sont plus souple?
Merci


les sections larges gonflées à basse pression offrent le meilleur rendement en tout terrain, meme si ça peut paraitre paradoxal, il y a aussi moins de risques de pincer et crever le pneu, en plus avec les montages notubes tu peux te permettre de monter un pneu d'un beau volume sans que ce soit trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede Seb-@. » Lun 18 Fév 2008 12:39

ubo a écrit:Je doute pousser le pneu dans ses derniers retranchements étant donné mon niveau technique, je privilégie le poids et c'est pour cela que je me suis tourné vers le SK plutôt que le MK.


Rôôôôh, quelle modestie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede magyver » Lun 18 Fév 2008 17:47

Pour info , je viens de démonter mon Continental explorer SS à 440g en montage notube aprés 6 mois j'avais jamais crevé, et donc je n'aurai jamais crevé avec ce pneu ; ben j'ai trouvé 7 épines , dont 2 vraiment enormes, alors mon avis et que c'est vraiment efficace contre les crevaisons ce système car ça a bien fait le boulot !!

Image

Image

Et je viens de monter un Hutchinson Tubeless ready New python 26 x 2.00 à la place en 5 min facile comme tout à monter .


Image
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede Séb@stien » Lun 18 Fév 2008 17:54

T'as mis quoi comme préventif pour qu'il reste encore liquide après 6 mois ??
Séb@stien
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 24 Jan 2008 14:28
Localisation: Gironville sur Essonne

Messagede magyver » Lun 18 Fév 2008 18:03

Séb@stien a écrit:T'as mis quoi comme préventif pour qu'il reste encore liquide après 6 mois ??


Je l'ai fait le 15 septembre donc ça fait 5 mois exact, et j'ai mis 100 ml de produit notube stan, je connais que celui là donc voilà.
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede ubo » Lun 18 Fév 2008 18:08

c'est con tu te prends plus de 120 gr avec le python :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Séb@stien » Lun 18 Fév 2008 18:08

merci pour l'info :wink: J'étais persuadé qu'il séchait plus rapidement. 100 ml c'est pas un beaucoup ? 50 ou 60 ml c'est pas suffisant ??
Séb@stien
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 24 Jan 2008 14:28
Localisation: Gironville sur Essonne

Messagede bobow73 » Lun 18 Fév 2008 18:30

Ton montage était un pneu tubetype sur roues tubeless avec préventif Notube c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede magyver » Lun 18 Fév 2008 18:38

ubo a écrit:c'est con tu te prends plus de 120 gr avec le python :lol:


Exact si on résonne en terme de chiffres, maintenant, pour moi c'était juste une expérience "pneu tubetype + latex", et j'avoue que j'en suis content, mais je reviens à des bases j'allais dire plus fiable, tjrs aussi costaud niveau crevaison, et je roule sur du terrain vraiment roulant, sec , sables . j'ai trouvé que l'explorer sur les portions roulantes c'est pas le top du top ( même si je le garde à l'avant ! ), pour moi le python à l'arrière j'en suis super content.

Question poids , au python j'economise 30 ml car les tringles sont dejà étanches donc 70 ml suffise ... et vu que ça s'évapore avec le temps, donc voilà ..
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede magyver » Lun 18 Fév 2008 18:38

bobow73 a écrit:Ton montage était un pneu tubetype sur roues tubeless avec préventif Notube c'est ça ?

OUI
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités