ISATRI a écrit:Au bout de combien de jours sans vélo (et sans sport du tout) commencons nous à perdre de l'acquis, surtout en cette période "foncière"...
je n'ai aucune idée sur le sujet.....
riderdu31 a écrit:moi j'ai le même probléme je travaille du lundi au jeudi et je roule le vendredi samedi dimanche, et je me demande si c'est bien ou pas!??![]()
rickyfirst a écrit:riderdu31 a écrit:moi j'ai le même probléme je travaille du lundi au jeudi et je roule le vendredi samedi dimanche, et je me demande si c'est bien ou pas!??![]()
C'est pas l'idéal mais quand on a pas le choix. Personnellement, je ne sais pas rouler de dimanche 13 heures jusqu'au mercredi 18 heures et cela chaques semaines.
Olibabe a écrit:Quant aux coupures, je pense qu'il faut éviter d'arrêter complètement 3 semaines ou 1 mois. Je pense que Duduche et Ricky sont de mon avis mais 2, 3 ou 4 coupures d'une petite semaine dans la saison peuvent permettre de bien se reposer, de penser à autre chose sans trop perdre.
Faire autre chose que du vélo de temps en temps, c'est pas mal non plus!
Cette année par exemple je suis parti 2 semaines à la Réunion et je n'ai fait qu'une petite matinée de vélo. Par contre, j'ai fait beaucoup de marche assez sportive et quand je suis revenu, j'étais à la fois reposé, mes jambes étaient légères et heureuses d'avoir fait autre chose que pédaler et quand je suis remonté sur un vélo, j'ai retrouvé de super sensations en quelques jours à peine.
J'ai prévu une autre petite coupure en juillet.
riderdu31 a écrit:je pense que je perd pas trop car je travaille dans le batiment c'est trés physique!
ocus a écrit:mida a écrit:il y a un critere que la plupart d'entre nous ometons , quand on parlent d'entrainements, de perte eventuelle des acquis , c'est le facteur age
Ah? les vieux perdent plus vite ?![]()
Ricky, si tu pouvais nous éclairer sur la question !![]()
rickyfirst a écrit:ocus a écrit:mida a écrit:il y a un critere que la plupart d'entre nous ometons , quand on parlent d'entrainements, de perte eventuelle des acquis , c'est le facteur age
Ah? les vieux perdent plus vite ?![]()
Ricky, si tu pouvais nous éclairer sur la question !![]()
Je ne m'arrête jamais donc je n'ai pas d'avis![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités