Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede abo » Ven 29 Fév 2008 10:44

salut

ou puis je trouver un démonte obus pour les valves?

en shop ca se trouve?

Merci
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Messagede raider » Ven 29 Fév 2008 10:51

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Messagede benny » Ven 29 Fév 2008 10:52

Pour mes crossmax une pince à épiler suffit ;)
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Messagede raider » Ven 29 Fév 2008 10:54

Pour mes crossmax une pince à épiler suffit

Pour démonter une shraeder peut être, mais pour démonter un corps de valve démontable Presta... :roll:
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Messagede julXTC » Ven 29 Fév 2008 11:47

raider a écrit:
Pour mes crossmax une pince à épiler suffit

Pour démonter une shraeder peut être, mais pour démonter un corps de valve démontable Presta... :roll:


Les crossmax sont bien usinées pour y monter des presta
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Messagede raider » Ven 29 Fév 2008 12:06

Les crossmax sont bien usinées pour y monter des presta

Entièrement d'accord, mais tu peux démonter tes Presta avec une pince à épiler :?:
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Messagede julXTC » Ven 29 Fév 2008 12:34

raider a écrit:
Les crossmax sont bien usinées pour y monter des presta

Entièrement d'accord, mais tu peux démonter tes Presta avec une pince à épiler :?:


j'ai déjà du mal à m'enlever des poils avec alors de là à démonter une valve avec, j'en doute :D .

En tous cas,avec les stan je prends une petite pince plate fine et nickel
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Messagede benny » Ven 29 Fév 2008 12:44

Si si sur un obus de valve presta ca marche ! (pour les crossmax en tout cas)

Et pour les poils rien de mieux que la cire ;)
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Messagede raider » Ven 29 Fév 2008 12:46

A ce propos, c'est quoi comme pince :?: Très difficile à trouver une petite pince multi, light et facile à emmener dans la trousse à outil. Il y en a des sympas sur les couteaux suisses, mais il faut emmener tout le couteau...

Ce qui est sympa avec l'outil stan, c'est qu'il est en alu CNC, classe et surtout facile à retrouver si on le tombe dans la nature (c'est pas le cas d'une pince à épiler :lol: ). Dans une caisse à outil, pareil, on le repère de suite. Ensuite, on ne peux pas "riper" sur le corps démontable, donc, on ne l'abîme pas.
Dernière édition par raider le Ven 29 Fév 2008 12:47, édité 1 fois.
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Messagede julXTC » Ven 29 Fév 2008 12:46

benny a écrit:Si si sur un obus de valve presta ca marche ! (pour les crossmax en tout cas)

Et pour les poils rien de mieux que la cire ;)


Pour la cire ça je confirme :wink: .
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Messagede Klarf » Ven 29 Fév 2008 13:10

moi j'ai pu démonter une valve mavic non démontable en forcant tout simplement sur la partie qui se dévisse, par contre, l'obus aprés tombe dans la jante, normal, mais vu que je devais enlever du produit seché dedans c'était parfait ;)
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Messagede raider » Ven 29 Fév 2008 13:14

moi j'ai pu démonter une valve mavic non démontable en forcant tout simplement sur la partie qui se dévisse, par contre, l'obus aprés tombe dans la jante, normal, mais vu que je devais enlever du produit seché dedans c'était parfait

Et tu as remplacé par des valves démontables je suppose 8)
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latex ?

Messagede scottman2 » Sam 1 Mar 2008 10:38

Salut
une petite question svp , le produit stan de no tube c est cmme le latex ?
Je viens de monter sur mes slr , ar crossmark no tube avec du stan , il s est degonflé une fois , regonflé , et puis sa tiens , devant un swalbe nobic nic plus de difficulté a le gonflé meme avec compresseur , suivant vos conseils j ai du recours a la chambre pour collé un coté mais dans celuici , je l ai gonflé avec la petite bombe de hutchinson , sa fuyait un peu sur les bords mes ces pas dégonflé quand pensez vous ?
voila , le latex est ce le meme produit que j ai utilisé , est t il meilleur , ou l acheter ? bon ride atous
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Messagede EMMANUEL15 » Sam 1 Mar 2008 10:49

Salut a tous moi pour le montage de pneus récalcitrant j utilise tout simplement un peut d une bombe de réparation pneu automobile pour 4 euros c est simple et ca coute pas trops chére.
Le teste que je fais c est que avant de mettre du liquide stan j éssaye de gonfler au compresseur et si je vois que le pneus ne se gonfle pas ou ne clipse pas je ne m emmerde pas a éssayer avec du stan et a mettre du latex partout, je monte directe a la bombe car la mousse prend plus de volume et force le pneus a se mettre en place tout seul.

Ensuite au bout de 2 ou 3 semaine suivant si de la mousse ressort ou pas par la valve quand je gonfle je démonte l obus et je mets du stan a l intérieur.

Voila une petite astuce toute simple qui évite de s emmerder avec compresseur latex spéciale et tout le toutime , trés pratique pour les bricoleurs qui n ont pas beaucoups dematos ou qui sont en appart.

Aller a +
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Messagede raider » Sam 1 Mar 2008 11:02

une petite question svp , le produit stan de no tube c est cmme le latex ?


Oui, le liquide Stan The Solution, c'est du latex, et sans doute le latex le plus efficace sur le marché en ce moment.

je l ai gonflé avec la petite bombe de hutchinson , sa fuyait un peu sur les bords mes ces pas dégonflé quand pensez vous ?

C'est normal, le liquide complète et bouche les irrégularités de la tringle pour étanchéifier le pneu. Le temps de reboucher, il y a perte de pression, il suffit de réajuster ensuite. Surrtout, il faut rouler un peu après montage pour bien répartir le produit. Ce problème ne se pose pas avec des tubeless ou Tubeless Ready car les tringles s'appliquent sur les parois de manière étanche. Après plusieurs montages, il faut bien nettoyer les bords intérieur des jantes car du latex séché peut nuite au bon plaquage des pneus sur la tringle et provoquer des fuites.
:wink:
voila , le latex est ce le meme produit que j ai utilisé , est t il meilleur , ou l acheter ? bon ride atous

En vente ici: http://www.withspirit.fr
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Re: latex ?

Messagede herve 38 » Sam 1 Mar 2008 11:43

scottman2 a écrit:Salut
une petite question svp , le produit stan de no tube c est cmme le latex ?
Je viens de monter sur mes slr , ar crossmark no tube avec du stan , il s est degonflé une fois , regonflé , et puis sa tiens , devant un swalbe nobic nic plus de difficulté a le gonflé meme avec compresseur , suivant vos conseils j ai du recours a la chambre pour collé un coté mais dans celuici , je l ai gonflé avec la petite bombe de hutchinson , sa fuyait un peu sur les bords mes ces pas dégonflé quand pensez vous ?
voila , le latex est ce le meme produit que j ai utilisé , est t il meilleur , ou l acheter ? bon ride atous


c est clair que le nobby nic , il a des tringles assez larges pour etre monté sur la slr , perso , je n y suis jamais arrivé , enfin , je pense que j aurais réusssi si j avais mis en forme le pneu avec une chambre , mais bon , il peut y avoir quand meme risque de déjantage vu les tringles laches .
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Messagede scottman2 » Sam 1 Mar 2008 15:37

Quelqu un a t il essayé les nobby nic , ralph racing evo 2008 ,no tube sur des slr ?
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Messagede herve 38 » Sam 1 Mar 2008 16:33

scottman2 a écrit:Quelqu un a t il essayé les nobby nic , ralph racing evo 2008 ,no tube sur des slr ?


j ai essayé le nobby nic mais il est très large au niveau des tringles .faut lire un peu plus haut . :roll:
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Messagede magyver » Sam 1 Mar 2008 19:34

scottman2 a écrit:Quelqu un a t il essayé les nobby nic , ralph racing evo 2008 ,no tube sur des slr ?


2 ralph racing 2008 en (2.1 où 2.2 je sais plus )( origine sur scale 2008 )
montée sur des SLR 2008, j'ai eu du mal et ça se dégonfle tjrs au bout de 15 jours mais bon c comme ça ...
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Messagede proracing » Sam 1 Mar 2008 19:36

Tu as demonté les Obus ? Les RR monte à la pompe a pied sur des Notubes sinon monte un Kit Eclipse pour Ust dans tes Crossmax
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Messagede benny » Sam 1 Mar 2008 20:48

Montage hard mais faisable de 3 NN et 3 RR sur 3 paires de SLR différentes. Compresseur obligatoire
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Messagede herve 38 » Sam 1 Mar 2008 22:35

proracing a écrit:Tu as demonté les Obus ? Les RR monte à la pompe a pied sur des Notubes sinon monte un Kit Eclipse pour Ust dans tes Crossmax


j espère les notubes arrivent la semaine prochaine .... 8)
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Messagede scottman2 » Lun 3 Mar 2008 20:54

hey les riders
pouquoi préferez-vous les roues ztr ( olylpiques , je crois ) qu est ce qu elles ont de plus que mes slr , vu qu on peut monter des pneus notube pour le poids . qui confectionne ses roues ? sont elles aussi efficace ?
merci avous
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Re: slr

Messagede zéphi48 » Lun 3 Mar 2008 21:02

scottman2 a écrit:hey les riders
pouquoi préferez-vous les roues ztr ( olylpiques , je crois ) qu est ce qu elles ont de plus que mes slr , vu qu on peut monter des pneus notube pour le poids . qui confectionne ses roues ? sont elles aussi efficace ?
merci avous


salut t'as qu'à detterrer une pyramide de post sur les ztr :wink:
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Messagede raider » Lun 3 Mar 2008 21:14

pouquoi préferez-vous les roues ztr ( olylpiques , je crois ) qu est ce qu elles ont de plus que mes slr , vu qu on peut monter des pneus notube pour le poids . qui confectionne ses roues ? sont elles aussi efficace ?

Ces jantes Stan NoTubes (sur notubes.com) sont des produits très light avec une particularité dans leur construction qui fait que les pneus tubetypes peuvent être monté en toute sécu (ou presque) en tubeless avec préventif.
Elles permettent un montage plus light que des roues complètes du marché et ont très bonne presse chez les amateurs éclairés de beau matos light.
Elles bénéficient aussi d'un phénomène de mode, un peu comme le matos Hope qui n'a rien de révolutionnaire en soi mais permet de se démarquer de la masse vététistique, certains parlent de snobisme :? .
Personnellement, j'ai eu une paire de Stan ZTR 355 avec des moyeux Tune et un montage de qualité, le tout pour 1250 gr et, y'a pas photo, ça envoie du bois :!:
Les ZTR, c'est un peu le kit carbu de la mob, tu vas plus vite et tu te fais remarquer. Mais à la vitesse ou les riders s'équipent, ça va devenir commun et il va falloir trouver un autre fourniseur pour ceux qui recherchent uniquement le côté fashion.
Pour ceux qui veulent des jantes performantes, c'est la bonne adresse. Reste à trouver un bon monteur, mais il y en a qui traînent sur ce forum :wink:
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Messagede zéphi48 » Lun 3 Mar 2008 21:26

raider a écrit:
pouquoi préferez-vous les roues ztr ( olylpiques , je crois ) qu est ce qu elles ont de plus que mes slr , vu qu on peut monter des pneus notube pour le poids . qui confectionne ses roues ? sont elles aussi efficace ?

Ces jantes Stan NoTubes (sur notubes.com) sont des produits très light avec une particularité dans leur construction qui fait que les pneus tubetypes peuvent être monté en toute sécu (ou presque) en tubeless avec préventif.
Elles permettent un montage plus light que des roues complètes du marché et ont très bonne presse chez les amateurs éclairés de beau matos light.
Elles bénéficient aussi d'un phénomène de mode, un peu comme le matos Hope qui n'a rien de révolutionnaire en soi mais permet de se démarquer de la masse vététistique, certains parlent de snobisme :? .
Personnellement, j'ai eu une paire de Stan ZTR 355 avec des moyeux Tune et un montage de qualité, le tout pour 1250 gr et, y'a pas photo, ça envoie du bois :!:
Les ZTR, c'est un peu le kit carbu de la mob, tu vas plus vite et tu te fais remarquer. Mais à la vitesse ou les riders s'équipent, ça va devenir commun et il va falloir trouver un autre fourniseur pour ceux qui recherchent uniquement le côté fashion.
Pour ceux qui veulent des jantes performantes, c'est la bonne adresse. Reste à trouver un bon monteur, mais il y en a qui traînent sur ce forum :wink:


je rajouterai que si t'as pas les cannes,elles te permettront pas grand chose si ce n'est que tu vas rentrer dans un salle état de ta ballade champêtre :(
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Messagede raider » Lun 3 Mar 2008 21:29

je rajouterai que si t'as pas les cannes,elles te permettront pas grand chose si ce n'est que tu vas rentrer dans un salle état de ta ballade champêtre


Y'a des mecs sur ce forum qui n'auraient pas de cannes :shock: :!: :?:

:P
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Messagede julXTC » Lun 3 Mar 2008 21:38

raider a écrit:
je rajouterai que si t'as pas les cannes,elles te permettront pas grand chose si ce n'est que tu vas rentrer dans un salle état de ta ballade champêtre


Y'a des mecs sur ce forum qui n'auraient pas de cannes :shock: :!: :?:

:P


Oui moi, et dimanche je suis rentré dans un sale état de ma course champêtre :x
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Re: slr

Messagede BiBi WET » Lun 3 Mar 2008 21:47

scottman2 a écrit:qu est ce qu elles ont de plus que mes slr , vu qu on peut monter des pneus notube pour le poids


Ces jantes (les ZTR Olympic) sont plus légères que celles des SLR. Donc à montage égal les roues seront plus nerveuses en relance.

D'autre part les ZTR sont plus larges que les SLR. Le pneu travaille donc mieux et a plus de volume d'air.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede scottman2 » Lun 3 Mar 2008 21:51

ok la difference de poids avec les slr est de combien ?
il ya quelqu un qui les monte sur ce forum qui?
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