roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede south rider » Mar 25 Mar 2008 16:23

j'adore!!

où tu l'as eu ton protége base wtp?
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Messagede BiBi WET » Mar 25 Mar 2008 16:27

Jeff a écrit:Voilà les photos de ma paire de reynolds remonté avec rayons Pillar Ti et moyeux Extralite, 1190 gr la paire.
.../...
pour les OFFROAD je préfère rouler avec mes Tune / CX Ray / ZTR.


Ouais, surtout qu'avec des ZTR (Race) et des rayons en inox (CX-Ray), tu peux te monter une paire qui pèse moins lourd que 1190g. :wink:

Sinon tu as un sacré vélo !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ocus » Mar 25 Mar 2008 16:34

Jeff a écrit:Et le spark avec juste avant les premières sorties de ce WE pour test (dans la neige :twisted: )

De quoi rendre Frischi jaloux... il y a juste la fourche qui dénote par rapport au reste, ce vélo mériterait mieux, dommage que la Sid (<'08) soit trop base. Tu as le poids du montage complet ?
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Messagede Jeff » Mar 25 Mar 2008 17:03

south rider a écrit:j'adore!!

où tu l'as eu ton protége base wtp?


Chez moi :wink: J'en ai si tu en veux.

BiBi WET a écrit:Ouais, surtout qu'avec des ZTR (Race) et des rayons en inox (CX-Ray), tu peux te monter une paire qui pèse moins lourd que 1190g. :wink:

Sinon tu as un sacré vélo !


Sûr, vu que les boyaux pèsent dans les 700 gr chacun (FMB MK devant et RR derrière). Mais le montage des rayons Ti et moyeux extralite étaient juste pour pas avoir les mêmes roues que PYF, X man ou seboss. Et surtout pour la couleur gold des rayons :lol:

Ce n'est pas le poids qui m'intéressait sur cette paire (sinon j'aurais collé des Tufo...), mais le rendement. Et pour avoir roulé à 1.5 bar, il y a une motricité fort intéressante, je pense encore pouvoir baisser la pression en cas de besoin à 1.3.

ocus a écrit:De quoi rendre Frischi jaloux... il y a juste la fourche qui dénote par rapport au reste, ce vélo mériterait mieux, dommage que la Sid (<'08) soit trop base. Tu as le poids du montage complet ?


Mouais, au moins la fox elle marche et elle est dispo... (et fait 1500 gr pivot coupée) J'aurais bien mis une SID 2008 mais impossible d'en avoir une avant fin avril. Avec les Tune / ZTR, le vélo est à 8.980 kg, je change le cintre et repèse avec les reynolds.
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Messagede south rider » Mar 25 Mar 2008 17:06

Jeff a écrit:
south rider a écrit:j'adore!!

où tu l'as eu ton protége base wtp?


Chez moi :wink: J'en ai si tu en veux.

non c'est juste que je connais personnellement le boss de cette boite
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Messagede Jeff » Mar 25 Mar 2008 17:09

south rider a écrit:
Jeff a écrit:
south rider a écrit:j'adore!!

où tu l'as eu ton protége base wtp?


Chez moi :wink: J'en ai si tu en veux.

non c'est juste que je connais personnellement le boss de cette boite


Ben oui, WTP est une des marques d'Acsud qui est un des sponsors du Master Team OFFROAD. Donc je fais WTP.
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Messagede south rider » Mar 25 Mar 2008 17:11

ok, bonjour a guillaume :wink:
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Messagede jul57 » Mar 25 Mar 2008 18:06

Jeff a écrit:Voilà les photos de ma paire de reynolds remonté avec rayons Pillar Ti et moyeux Extralite, 1190 gr la paire.


Cà va pas changer de l'année dernière, tu vas encore casser un rayon par course :lol:
T'as prévu un stock de rechange suffisant ?
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Messagede Jeff » Mar 25 Mar 2008 19:02

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Voilà les photos de ma paire de reynolds remonté avec rayons Pillar Ti et moyeux Extralite, 1190 gr la paire.


Cà va pas changer de l'année dernière, tu vas encore casser un rayon par course :lol:
T'as prévu un stock de rechange suffisant ?


Toi, tu ferais mieux d'aller rouler, y un petit WE début mai qui t'attend :wink:
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Messagede Mspark » Mar 25 Mar 2008 19:45

Donc, pas de roue carbone avec des pneus ?
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Messagede ocus » Mar 25 Mar 2008 19:46

Jeff a écrit:Mouais, au moins la fox elle marche et elle est dispo... (et fait 1500 gr pivot coupée) J'aurais bien mis une SID 2008 mais impossible d'en avoir une avant fin avril. Avec les Tune / ZTR, le vélo est à 8.980 kg, je change le cintre et repèse avec les reynolds.

Je parlais de la futur-ancienne-sid ;-)
Le poids est ... :shock:
Dommage que tu ne sois pas plus grand, je l'aurais bien emprunté pour le dimanche matin :lol:

Tu me laisseras 2/3 rayons avant la course, que je puisse te dépanner sur les zones techniques 8)

Le cintre est en 560mm, non ? et tu veux encore le couper ?
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Messagede Mspark » Mar 25 Mar 2008 20:05

Les Reynolds existe pour pneus ?
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Messagede Jeff » Mar 25 Mar 2008 23:04

ocus a écrit:Je parlais de la futur-ancienne-sid ;-)
Le poids est ... :shock:
Dommage que tu ne sois pas plus grand, je l'aurais bien emprunté pour le dimanche matin :lol:

Tu me laisseras 2/3 rayons avant la course, que je puisse te dépanner sur les zones techniques 8)

Le cintre est en 560mm, non ? et tu veux encore le couper ?


C'est un taille M mon spark, pour les zones techniques je te laisserais une paire de roue et le cintre scott fait 600 mm d'origine.

Mspark a écrit:Les Reynolds existe pour pneus ?


Oui, ce sont les Topo C comme Clincher, celles ci sont les topo T comme Tubular.
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Messagede ocus » Mar 25 Mar 2008 23:20

Jeff a écrit:C'est un taille M mon spark, pour les zones techniques je te laisserais une paire de roue et le cintre scott fait 600 mm d'origine

Ah 600 mm ?
Finallement, le combo aurait pu m'intéresser... quoique les ~300€ peuvent etre relativement dissuasifs ;-)
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Messagede $eboss » Mer 26 Mar 2008 08:17

moi c'est le poids qui me disuade, et les angle!

il me semble que Trigon en fait un reversible, mais le poids, 275gr de mémoire....
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede fabienvtt » Mer 26 Mar 2008 08:40

et les combo pour headshok, ca existe? :?:
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Messagede Olibabe » Mer 26 Mar 2008 10:08

Jeff, jolie config pour les Chemins du Soleil :lol:
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Messagede Jeff » Mer 26 Mar 2008 10:35

Olibabe a écrit:Jeff, jolie config pour les Chemins du Soleil :lol:


J'ai dit "coupe de France" ou tout autre course "en rond" où on peut avoir une assistance. Jamais le Jul il ne me laisse prendre le départ ainsi, et moi non plus d'ailleurs, les cailloux risquent d'être trop agressif pour des jantes carbone. Les pneux seront des protection ou des snake skin mini.
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Messagede Olibabe » Mer 26 Mar 2008 10:44

Jeff a écrit:
Olibabe a écrit:Jeff, jolie config pour les Chemins du Soleil :lol:


J'ai dit "coupe de France" ou tout autre course "en rond" où on peut avoir une assistance. Jamais le Jul il ne me laisse prendre le départ ainsi, et moi non plus d'ailleurs, les cailloux risquent d'être trop agressif pour des jantes carbone. Les pneux seront des protection ou des snake skin mini.


Je te taquine mon poulet :wink:

Moi aussi ce sera des pneus renforcés... quoique j'adore les RR 08 et je n'ai pas la version Snakeskin. Bon, rendez-vous sur le postd es CDS pour discuter un peu de cela! :arrow:
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reynolds

Messagede titis76550 » Mer 26 Mar 2008 11:09

sacrée différence de rendement entre les reynolds a pneu et celles a boyaux!!!
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Re: reynolds

Messagede Jeff » Mer 26 Mar 2008 14:43

titis76550 a écrit:sacrée différence de rendement entre les reynolds a pneu et celles a boyaux!!!


Comme dirait Bibi, autant monter une paire de ZTR race est on est sous les 1.1 kg.
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Messagede magyver » Mer 26 Mar 2008 15:22

en parlant de roue carbon , vtt à 6163 g

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Messagede jul57 » Mer 26 Mar 2008 16:54

Jeff a écrit:
Olibabe a écrit:Jeff, jolie config pour les Chemins du Soleil :lol:


J'ai dit "coupe de France" ou tout autre course "en rond" où on peut avoir une assistance. Jamais le Jul il ne me laisse prendre le départ ainsi, et moi non plus d'ailleurs, les cailloux risquent d'être trop agressif pour des jantes carbone. Les pneux seront des protection ou des snake skin mini.



D'ailleurs, il ne te laissera pas partir avec ta selle de salon ni tes rotors qui parait il ne freinent pas du tout sous la neige ;-)
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Messagede Jeff » Mer 26 Mar 2008 19:11

jul57 a écrit:
D'ailleurs, il ne te laissera pas partir avec ta selle de salon ni tes rotors qui parait il ne freinent pas du tout sous la neige ;-)


T'es au courant de tout toi ! Radio karles fonctionne je vois. ça freine maintenant que c'est rodé.
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Messagede Thierry » Mer 26 Mar 2008 20:03

Puisque tout le monde s acharne j en rajoute une couche: :lol:

Jeff, as tu deja roule avec tes roues?
N'as tu pas besoin d'une clef a rayon pour donner un tour à chaque nipples apres 20km?
J ai jms essayé de rayon TI, mais j'en avais touche sur une paire de roue et j avais pas envie de tenter l experience.

A part ca, joli bike :)
Thierry
 
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Messagede Jeff » Jeu 27 Mar 2008 14:38

Thierry a écrit:Puisque tout le monde s acharne j en rajoute une couche: :lol:

Jeff, as tu deja roule avec tes roues?
N'as tu pas besoin d'une clef a rayon pour donner un tour à chaque nipples apres 20km?
J ai jms essayé de rayon TI, mais j'en avais touche sur une paire de roue et j avais pas envie de tenter l experience.

A part ca, joli bike :)


3 sorties, no problem, je m'éclate avec. On verra à St Raph en coupe de France.
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Messagede Mspark » Jeu 27 Mar 2008 19:37

ça réagi commen une jante carbone au impacte de pierre ?
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Messagede maxbiker » Jeu 27 Mar 2008 19:53

Mspark a écrit:ça réagi commen une jante carbone au impacte de pierre ?


mal... un copain a cassé ca jante tufo ...pas de garantie....
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Messagede Mspark » Jeu 27 Mar 2008 19:58

#-o :shock:
Le mental fait la différence !!
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Messagede Mspark » Jeu 27 Mar 2008 20:03

maxbiker a écrit:
Mspark a écrit:ça réagi commen une jante carbone au impacte de pierre ?


mal... un copain a cassé ca jante tufo ...pas de garantie....

commen il a fait ?
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