revedevelo a écrit:put1 mec ta du fèr mat sup pour savoir comté juska 5 !!!
tkt pa pour mon ortograf francais il est bon !
et oui vo mieu alé a lecole mé precedemen jté di kon été 3 sur lé 5 cité a avoir u notr bac.et perso je sui encore a lécole ( fac ) et ji vai...jsui pa just inscri
cb de fot???
rickyfirst a écrit:revedevelo a écrit:put1 mec ta du fèr mat sup pour savoir comté juska 5 !!!
tkt pa pour mon ortograf francais il est bon !
et oui vo mieu alé a lecole mé precedemen jté di kon été 3 sur lé 5 cité a avoir u notr bac.et perso je sui encore a lécole ( fac ) et ji vai...jsui pa just inscri
cb de fot???
Pour rappel, la langue du forum est le Français.
revedevelo a écrit:C'est vrai je suis d'accord avec vous...
mais croyez moi l'an dernier je faisais 12h dn vélo par semaine et j'ai fait toute la saison avec l'équipe de france junior. Les Europes et mondiaux clm et route , les coupes du mondes ( Patton , Paris-Roubaix...) et bein croyez moi que jusqu'au mois de juin les courses était assez difficile au niveau international puisqu'il y avait les études qui me mettais de la fatigue...
Les coureurs francais ou autres qui ont vraiment le niveau international pour jouer la gagne font bien leur 15H de vélo... et tout cela en étant bien encadré : c'est leur choix
Pour leur futur ( espoir par exemple ) il peuvent faire encore les 15H de vélo mais en augmentant les charges de travail ( pu 2*10mn lorsque l'on prépare les clm mais 3*15mn ou 2*20mn ).
Les étrangers travail beaucoup sur les jeunes avec des nombres d'heures impressionants ( en italie ils sont déja dans de grosse équipe comme Ullissi ( champion du monde 2006 et 2007 ) et font bien plus d'heures de vélo que nous et je suis persuadé qu'il passeront pro et marcheront )
Comme je l'ai déja dit Thomas Dekker en j1 et j2 + de 50 000km ...
revedevelo a écrit:p.e mais les champions actuel ne sont pas francais mais hollandais , italiens , espagnols.....
apres il y p.e les souci actuel sur le monde du vélo qui font que les étrangers marche mieux ou non...
j'en finirais la mais thor Husvod
13 titres officieux de champion de Norvège entre 10 et 16. Aucun registre répertoriant le nombre total de victoires ni de courses disputées, ce qui correspondrait presque au même chiffre.
Junior 1 (1995) : victoire d’étape au Tour de Francfort (coupe du monde) avec l’équipe nationale de Norvège, champion de Norvège contre-la-montre.
Junior 2 (1996) : double champion de Norvège (route et contre-la-montre), 10e au championnat du monde contre-la-montre.
Espoir 1 (1997) : 4 victoires d’étapes au Ringerike Grand Prix (plus jeune vainqueur de l’histoire).
Espoir 2 (1998) : champion du monde contre-la-montre, vainqueur de la coupe du monde espoirs, de Paris-Roubaix et Paris-Tours, et du GP de Villers-Outreux ; 2e du GP des Nations (c.l.m.) ; 2e d’une étape au Tour du Loir-et-Cher ; 2e d’une étape de Montpellier-Barcelone (4e au général) ; 5e du Tour de Suède ; 5e du championnat d’Europe contre-la-montre ; 5e du championnat du monde sur route ; 7e de la Ronde de l’Isard.....
je pense qu'il ait fait ça avec 10heure de velo par semaine http://www.thor-hushovd.com/velo/velo.htm
[/url]
rickyfirst a écrit:La méthode de forcené permet peut être de sortir un grand champion de temps en temps mais malheureusement, elle permet également de cramé beacoup de jeunes qui sont alors dégoutés et qui gardent une amertume certaine face à cet echec. Je considère que ces méthodes extrêmes ne sont pas intéressantes sur le plan social car elles produisent trop de 'dégâts'.
eldiablo a écrit:combien de temps passez vous sur le velo par semaine et dans quelle categorie courait vous?
perso je suis en 3eme categorie et un pote de 2eme categorie vient de me dire que 10h par semaine c'est juste alors que je trouve que c'est deja bcp de temps par rapport au boulot, la famille etc....
BUBU a écrit:eldiablo a écrit:combien de temps passez vous sur le velo par semaine et dans quelle categorie courait vous?
perso je suis en 3eme categorie et un pote de 2eme categorie vient de me dire que 10h par semaine c'est juste alors que je trouve que c'est deja bcp de temps par rapport au boulot, la famille etc....
pour revenir au point de départ, de mon côté l'an passé en 2ème caté, je faisais entre 8H (semaine basse) et 12H (semaine haute) d'entrainement par semaine (course incluse)
avec ça, j'ai fait une assez bonne saison, pas mal de places mais pas de gagne![]()
en fait, avec le boulot, je suis super limité la semaine pour faire du foncier..
- l'hiver je le fais le week end : des sorties entre 3H et 3H30 (ou alors du ski de fond quand je le peux) avec la semaine des sorties plus spécifiques avec de la force, footing assez rythmé (+ de 160 sur 1H), de la piscine
- dès les premières courses, je commence le fractionné (long au début puis court sur la fin) avec encore du footing jusqu'à avril pour faire de la capacité lactique puis dès le changement d'heure j'essaie de faire 2H30 un soir
ah j'oubliais je roulais entre 12 et 14, mieux vaut optimiser son tps surtout quand on est cadre, c assez chaud....j'avais l'impression de faire que vélo, boulot et dodo
ah aussi chose importante, je suis encore célibataire et donc pas d'enfants et évidemment ça libère bcp plus de tps![]()
en résumé : une semaine du type
lundi ou mardi : récup 1H30
mercredi : intervalle sur 1H30
jeudi : 2H30 à 3H en foncier
samedi : 2H tranquille
dimanche : course
suffit largement en 2ème caté avec évidemment un bon travail hivernal !! de tps en tps, c pas mal de faire 3H30 à 4H car en course de 2ème c assez rare qu'on dépasse les 2H30 de course mais quand ça arrive c des fois un peu chaud sur la fin...
BUBU a écrit:sinon j'ai déjà bien plus roulé et j'ai pas l'impression que mon niveau était plus élevé....comme quoi la qualité est super importante !! je roulais bcp en quantité mais je crois que ça me fatiguait plus qu'autre chose...
pour le métier, je pense que les pros sont bien plus à la pointe que nous dans le domaine, ça fait partie entière de la préparation !
samueldenis a écrit:Aujourd'hui, seulement 40km mais 2 séries de 5x1'+1'...du qualitatif quoi...les heures de selle, c'est bon jusqu'à fin mars. Après, c'est plus ce qu'on y fait que le nombre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités