roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bond62 » Lun 7 Avr 2008 21:34

oui moi sa m est arrivé de dejanté avec mes boyaux la semaine derniere.mais je ne sais pas si pyf a dejanter,j ai rien vu d anormal durant sa course!!! et jeff non plus n a pas dejanter,pas a ce que je sache!!

ayant rouler avec mes reynolds a la coupe de france,boyaux fmb ignitor a l arriere et explorer a l avant.super rendement,sa a une tres bonne accroche,le seul soucie que j ai pu y trouver c est que dans les virages serrer la pression des boyaux étais juste(gonflé a 1.9),les reynolds tres tres rigide,meme un peut trop dans les descentes je trouve que sa tape beaucoup!!maison ne peut pas tout avoir non plus.

par contre un "defaut" avec ces roues c est qu on se fait souvent arreter par les gens!! :o
photo a venir
scott power!!
bond62

Messagede south rider » Lun 7 Avr 2008 21:39

tu as déjanté avec du double face tufo ou de la colle a boyaux?
south rider

Messagede x man » Lun 7 Avr 2008 23:00

jeff a pas déjanter, moi non plus mais je colle mes boyaux avec de la vrai colle CONTINENTAL, j 'ai jamais eu confiance dans les bandes auto collantes. PYF je sais pas ?

j 'ai fait la course gonfler a 1.6kg, j 'ai préférer surgonfler un peu vu les descentes :lol: l 'accroche est terrible de même que le confort

la rigidité des roues aussi est terrible mais faut quand même des watts pour les exploiter, c 'est pas mon cas en ce moment :wink:
x man

Messagede x man » Lun 7 Avr 2008 23:03

marathon a écrit:jeff va nous faire des tofs...

et xman ? il a eu quoi a st raf ?

malade la semaine prédédente, j 'avais rien dans les cannes ... mais j 'ai bien profité du soleil 8)
x man

Messagede pyf » Mar 8 Avr 2008 08:48

J'ai bien déjanté une fois sur ma première course de l'année. De l'arrière et en relance à faible vitesse donc il n'y avait eu aucun dégât. Et comme j'avais un peu d'avance, j'ai eu le temps de dégonfler, de remonter le boyau sur la jante, de mettre 4 bars dedans et de gagner quand même avec 5mn d'avance :wink:

Donc pour mettre les choses au clair, ça c'était avec bande Tufo double face Extreme et dans des conditions froides et très très humides.

Depuis, j'ai fait marche arrière sur ce que j'avais dit (j'avais dit que je n'utiliserai plus de colle... :oops: ) et j'ai collé à la colle Vittoria Mastik One. J'en suis à 5 courses depuis (dont un Morvandiau très humide et Cassis et St-Raph très rocailleux) sans le moindre souci. A chaque course rocailleuse je me dis que je ferai peut-être mieux de les retirer mais j'aime tellement ces roues qu'à chaque fois elle reste sur le vélo... et jusqu'ici, tout va bien :wink:

Par contre avec toutes ces courses dans la caillasse, mon Mezcal arrière va finir par être usé :oops: ... Bon il tiendra bien encore la Sea Otter et après j'ai un Barro Race à essayer, un poil plus léger que le Mezcal.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede bond62 » Mar 8 Avr 2008 12:00

pyf a écrit:J'ai bien déjanté une fois sur ma première course de l'année. De l'arrière et en relance à faible vitesse donc il n'y avait eu aucun dégât. Et comme j'avais un peu d'avance, j'ai eu le temps de dégonfler, de remonter le boyau sur la jante, de mettre 4 bars dedans et de gagner quand même avec 5mn d'avance :wink:

Donc pour mettre les choses au clair, ça c'était avec bande Tufo double face Extreme et dans des conditions froides et très très humides.

Depuis, j'ai fait marche arrière sur ce que j'avais dit (j'avais dit que je n'utiliserai plus de colle... :oops: ) et j'ai collé à la colle Vittoria Mastik One. J'en suis à 5 courses depuis (dont un Morvandiau très humide et Cassis et St-Raph très rocailleux) sans le moindre souci. A chaque course rocailleuse je me dis que je ferai peut-être mieux de les retirer mais j'aime tellement ces roues qu'à chaque fois elle reste sur le vélo... et jusqu'ici, tout va bien :wink:

Par contre avec toutes ces courses dans la caillasse, mon Mezcal arrière va finir par être usé :oops: ... Bon il tiendra bien encore la Sea Otter et après j'ai un Barro Race à essayer, un poil plus léger que le Mezcal.

slt pyf,il,il faudra que je t envoie des photos,je dois en avoir une dizaine de toi pendant la course.

moi aussi j ai dejanter puis j ai exploser mon boyaux peu apres.enfin les alea de la course.

a ++
scott power!!
bond62

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2008 12:12

pyf a écrit:Depuis, j'ai fait marche arrière sur ce que j'avais dit (j'avais dit que je n'utiliserai plus de colle... :oops: ) et j'ai collé à la colle Vittoria Mastik One. J'en suis à 5 courses depuis (dont un Morvandiau très humide et Cassis et St-Raph très rocailleux) sans le moindre souci. A chaque course rocailleuse je me dis que je ferai peut-être mieux de les retirer mais j'aime tellement ces roues qu'à chaque fois elle reste sur le vélo... et jusqu'ici, tout va bien :wink:

Je l'avais dit, je l'avais dit :lol: :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede proracing » Mar 8 Avr 2008 12:19

moi j'avais collé mes FMB avec la colle que utilise Swisspower. Olibabe avait donné la référénce aprés avoir discuté avec monsieur dugast en personne.

Alors déja tu as 1 minute pour bien centré le truc sinon tu es mort :lol:

Ensuite pour le décoller bonne amusement ....

Sinon la moi je suis en Tufo comme Jeff et pas de probléme pour le moment.

Billy
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2008 12:59

proracing a écrit:Sinon la moi je suis en Tufo comme Jeff et pas de probléme pour le moment.

Cela va venir :lol:
rickyfirst
.

Messagede proracing » Mar 8 Avr 2008 13:05

faut le malin toi. En tout cas je te souhaite jamais que ca t'arrive sur route ;)
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2008 13:29

proracing a écrit:faut le malin toi. En tout cas je te souhaite jamais que ca t'arrive sur route ;)

Cela ne m'arrive pas car je n'utilise pas de bandes Tufo. J'ai commencé à coller mes boyaux en 1983 moi :lol:
rickyfirst
.

Messagede proracing » Mar 8 Avr 2008 13:32

oui mais mais moi en course, j'ai déja vu des déjantages à la colle ;)
proracing
Moderateur

Messagede Jeff » Mar 8 Avr 2008 13:53

jul57 a écrit:Jeff est appelé sur le forum pour nous faire un compte rendu de ses boyaux à St Raph !!

D'ailleurs si un des spectateurs aurait trouvé des morceaux de gomme ou de céramique, j'ai une idée sur leur propriétaire ....
:lol:

Pas déjanté, j'ai le disque Stan en 140 à l'arrière dont la céramique se barre rien qu'en la regardant :lol: Je l'ai montré à PYF, n'avait jamais vu ça, pb de fabrication. J'ai remis mon hope.

à l'avant, j'ai à moitié arraché un crampon, que j'ai recollé, mais j'ai pas pris de risque sur une coupe de France (y a trop d'enjeu), j'ai couru avec ma jante ZTR et un MK supersonic, je n'avais la roue boyau qu'à l'arrière, là où c'est le plus important, gonflé à 1.5 / 1.6

Ce WE, ils annoncent un temps exécrable, je vais mettre les reynolds pour tester dans la boue lors du championnat de Saône et Loire. On verra lundi si je suis vivant :lol: .
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 8 Avr 2008 14:05

proracing a écrit:oui mais mais moi en course, j'ai déja vu des déjantages à la colle ;)

Eh oui mécano, c'est un métier :lol:
rickyfirst
.

Messagede Mspark » Jeu 10 Avr 2008 18:44

peut ont faire un montage au latex sur une paire de reynolds topo C ?
il n'y à pas de reaction chimique avec le carbone ?
Le mental fait la différence !!
Mspark

Messagede proracing » Jeu 10 Avr 2008 19:09

si si tu freines ca explose et tu passes la ligne en trombe
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Jeu 10 Avr 2008 19:09

rickyfirst a écrit:
proracing a écrit:oui mais mais moi en course, j'ai déja vu des déjantages à la colle ;)

Oui en effet heureusement que il y a encore des gens qui s'en rendent compte.
proracing
Moderateur

Messagede Thierry » Jeu 10 Avr 2008 23:25

proracing a écrit:
rickyfirst a écrit:

Oui en effet heureusement que il y a encore des gens qui s'en rendent compte.

C est pour cela que mon velo n a ete touche que par moi :lol:

Clair que pour qq'un qui ne s'y connait pas, c est super important. Et c est pas evident d avoir un bon mecano, moi j en connais super passionne et doue.
Thierry

Messagede Jeff » Ven 11 Avr 2008 09:04

proracing a écrit:si si tu freines ca explose et tu passes la ligne en trombe

:lol: :lol: :lol:
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Ven 11 Avr 2008 16:34

maxbiker a écrit:
BiBi WET a écrit:
maxbiker a écrit:
Mspark a écrit:je ne peut pas prendre une roue carbone pour les marathon des Alpes (traverser de l'Oisans, Val tho...) alors ?

pour moi, je ne ferai pas un marathon avec ca....mais maintenant tu fait comme tu veux... :lol:

Au contraire, dans la mesure ou les marathons sont rarement cassants, je ne vois pas trop où est le problème.

ok pas de probleme et pi si tu crève????

Il me semblait que l'on pouvait mettre du préventif dans un boyau.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede proracing » Sam 12 Avr 2008 13:26

oui en effet pas de problémes.
proracing
Moderateur

Messagede lemairevtt » Dim 13 Avr 2008 16:39

certain comme pro racing ou bibi wet parle de modifier le montage d'usine des REYNODLS, pouvez-vous m'endire plus? :shock:

perso j'ai donc une paire j'en suis ravi mais j'avoue ne pas avoir assez eut de roues différentes (Mavis crossroc + 4 paires de crossmax) pour me dire qu'il me faudrait tel ou tel moyeux ou rayons sur les REYNOLDS :oops:

je fais 77kg je pratique le XC en bretagne et normandie, faut-il que je passe "mon chemin", ou est-ce que ça vaut le coup d'ici les mois à venir que je les face modifier?

faut-il être un surdoué pour sentir les différences si je mets un moyeu tune (par ex) et des rayons autre que DT révolution? ça peut paraître con comme question mais je doute de mon ressenti sur certain matos

(d'une SLR à une REYNODLS là je ressens 8) , mais d'un moyeu à l'autre :? )
lemairevtt

Images: 1

Messagede x man » Dim 13 Avr 2008 17:01

le montage d 'origine est vraiment très soigné, a part pour gratter 40 grs sur les moyeux je vois pas l 'intérêt.

un bon monteur pourra toujours les rendre plus rigide mais ce sera au détriment de l' efficacité selon moi.

la jante carbone est déja ultra rigide si en plus tu blinde le rayonnage :roll: pour des roues de route ok mais pas pour du vtt.
x man

Messagede BiBi WET » Dim 13 Avr 2008 17:08

lemairevtt a écrit:certain comme pro racing ou bibi wet parle de modifier le montage d'usine des REYNODLS, pouvez-vous m'endire plus? :shock:

perso j'ai donc une paire j'en suis ravi mais j'avoue ne pas avoir assez eut de roues différentes (Mavis crossroc + 4 paires de crossmax) pour me dire qu'il me faudrait tel ou tel moyeux ou rayons sur les REYNOLDS :oops:

je fais 77kg je pratique le XC en bretagne et normandie, faut-il que je passe "mon chemin", ou est-ce que ça vaut le coup d'ici les mois à venir que je les face modifier?

faut-il être un surdoué pour sentir les différences si je mets un moyeu tune (par ex) et des rayons autre que DT révolution? ça peut paraître con comme question mais je doute de mon ressenti sur certain matos

(d'une SLR à une REYNODLS là je ressens 8) , mais d'un moyeu à l'autre :? )

Autant sentir l'effet de différents moyeux est parfois très difficile, autant le changement de jante ou de rayon peut se sentir très facilement.

J'ai déjà remplacé des DT Revo par des Sapim CX-Ray sur des roues de mes copains et jusqu'à présent tous ont senti une différente assez importante (plus de précision au niveau de la direction et des roues plus nerveuses, plus "dynamiques"). Je pense donc que dans une démarche de recherche de roues "optimum", l'idée de remplacer au moins les rayons n'est pas idiote... Sans compter que cela te permettra, si la personne qui réalise la manip est compétente, de bénéficier d'un meilleur montage.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 13 Avr 2008 17:10

x man a écrit:le montage d 'origine est vraiment très soigné, a part pour gratter 40 grs sur les moyeux je vois pas l 'intérêt.

un bon monteur pourra toujours les rendre plus rigide mais ce sera au détriment de l' efficacité selon moi.

la jante carbone est déja ultra rigide si en plus tu blinde le rayonnage :roll: pour des roues de route ok mais pas pour du vtt.

Le but n'est pas (enfin selon moi) de gagner sur le poids des moyeux. Au contraire d'ailleurs, car en ce qui me concerne je monterais même des moyeux un peu plus lourds ! Non, le but est de monter des rayons qui apporteront un peu plus de nervosité aux roues.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede x man » Dim 13 Avr 2008 17:26

BiBi WET a écrit:
x man a écrit:le montage d 'origine est vraiment très soigné, a part pour gratter 40 grs sur les moyeux je vois pas l 'intérêt.

Le but n'est pas (enfin selon moi) de gagner sur le poids des moyeux. Au contraire d'ailleurs, car en ce qui me concerne je monterais même des moyeux un peu plus lourds ! Non, le but est de monter des rayons qui apporteront un peu plus de nervosité aux roues.

je trouve les rayons revolution élastiques et nerveux et comme je disais les roues monté d 'origine sont vraiment très nerveuses, rigides ... personnellement je pense pas que des cx ray apporteraient grand chose aux reynolds.
x man

Messagede lemairevtt » Dim 13 Avr 2008 18:04

faudrait vous mettre d'acord :lol:

je les trouve déjà super nerveuse et rigide mais bon faut voir :wink:

c'est donc pas une question de poids ou de solidité mais plus une question de précision et de rigidité de la roue (pour les x-ray) c'est ça?

dans le dernier vtt mag il me semble que l'on voir pyf avec minimig à l'echauffement, ses rayons sont couleur argent (il me semble) c'est quoi? :?:
lemairevtt

Messagede taupe » Dim 13 Avr 2008 18:37

normalement des sapim fr325, donc des cxray "plus gros" faits à partir de rayons 2/1.7mm (base 2/1.5mm pour les cxray). Il confirmera je pense...
taupe

Messagede Jeff » Lun 14 Avr 2008 13:16

taupe a écrit:normalement des sapim fr325, donc des cxray "plus gros" faits à partir de rayons 2/1.7mm (base 2/1.5mm pour les cxray). Il confirmera je pense...

PYF étant très occupé, je confirme les propos de Taupe. Ce sont bien des "gros" CX Ray :lol:
Jeff
.

Messagede lemairevtt » Lun 14 Avr 2008 18:10

vous connaisez les avantages? des "gros" :wink:
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT