Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede zrv » Mar 12 Fév 2008 18:18

Pour info, le pédalier RS8 DUO Middleburn est de nouveau dispo sur CRC, en manivelles de 175 mais uniquement en ISIS.
zrv
 
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Messagede polo66 » Mer 16 Avr 2008 16:48

Image

Montage:
manivelles Stronglight Rockstrong
plateaux TA 29-42
visserie alu
boîtier FRM ti
Vis Tiso
Poids total: 676grs.
prix de revient: 95€.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede Bryce » Mer 16 Avr 2008 17:08

pas mal vue le prix...
à la coupe catalane à Barcelone j'ai vue 2 gars en 40x26 sur du MSC...
c'est aussi en dessous des 700g mais avec une meilleure rigidité !
Bryce
 
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Messagede beno » Mer 16 Avr 2008 17:17

lol ça existe le double avec du 26 :?:
des photos :wink:
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Messagede polo66 » Mer 16 Avr 2008 17:20

oui, il duffit de décaler les plateaux: le 40 au milieu et le 26 à gauche!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede beno » Mer 16 Avr 2008 17:30

oki, donc on change pas l'étoile ni l'axe,
donc pour les puristes racing une ch'tite perte de rigidité
beno
 
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Messagede Bryce » Mer 16 Avr 2008 17:49

non pas de perte de rigidité !
par contre ça passe sur tous les cadres
à vérifier avant
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Messagede 1sanglier » Ven 2 Mai 2008 12:17

Je veux transformer un pedalier triple en double en supprimer le gros plateaux exterieur.
Mais voila, les cheminées sont trop longue et le plateau ne tient pas.
Existe-t-il des cheminées spécifiques, moins longues ?
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Messagede RyoHazuki » Ven 2 Mai 2008 12:45

il existe des entretoises qui compensent l'absence du plateau :wink:
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Messagede frosties » Ven 2 Mai 2008 13:05

sauvagnon 64 a écrit:il existe des entretoises qui compensent l'absence du plateau :wink:

.... ou des cheminées courtes dédiées au singlespeed, ou au monoplateau CLM. Elles sont très proches de celles pour pattes de dérailleur (voire les mêmes, à confirmer)
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Messagede 1sanglier » Ven 2 Mai 2008 13:11

Merci. Vous avez peut-etre un ebonne adresse a me donner ?
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Messagede mdlbuz » Ven 2 Mai 2008 18:57

tu les limes tout simplement, comme ça elles seront plus courtes
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede velopteam » Lun 12 Mai 2008 16:54

Sur du XTR 2008 est-il possible de passer à une plaque de 42 sur l'intermédiaire et un petit de 29 ou 30 à la place du petit plateau?
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Re: A

Messagede jetraid » Jeu 24 Juil 2008 17:36

Je remonte ce post pour une question qui me turlupine: ZRV a monté son Middleburn avec les vis autoextractrice de Middleburn (courtes).. Or le Boîtier Tune est fourni avec ses propres vis Titanes longues...
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

zrv a écrit:
Bip Bip a écrit:zrv>après 1 mois, que devient ton Mb? tu nous fait un petit CR stp? :wink:

Non, deux mois même :wink:

Tout va bien, rigidité bien meilleure que mon ancien FRM malgré l'axe titane et seulement trois branches au grand plateau, passages de vitesses rapides et sans chain-suck. Je précise que l'hiver j'évite quand même de rouler dans la grosse bouillasse collante.

j'ai la version axe carré avec un AC38 Tune, donc plus besoin de surveiller les intrusions de boue et d'eau dans les roulements du boitier.
Sur mon cadre qui est en boite de 73 le montage en ISIS avec un boitier fiable n'était pas possible mais je pense que cette config. doit être un ton au dessus niveau rigidité.

Couplé à un dérailleur Dura Ace double l'ensemble fonctionne parfaitement et le poids est trés correct (585 grs le pédalier + 150 grs le boitier + 78 grs le dérailleur = 813 grs) et c'est difficile de faire plus light et aussi fiable.

Sinon le Q-factor est de 167 mm et voici une petite photo en gros plan:
Image
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Messagede zrv » Jeu 24 Juil 2008 17:41

sur la photo, c'est un boitier XT car le Tune n'était pas encore arrivé, lors du montage du AC38 il vaut mieux virer les vis auto-extractives acier et les remplacer par les vis titane fournies avec le boitier car elles sont longues et servent à rigidifier l'axe.
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Messagede jetraid » Jeu 24 Juil 2008 18:15

zrv a écrit:sur la photo, c'est un boitier XT car le Tune n'était pas encore arrivé, lors du montage du AC38 il vaut mieux virer les vis auto-extractives acier et les remplacer par les vis titane fournies avec le boitier car elles sont longues et servent à rigidifier l'axe.

Merci pour l'info !
Maintenant que tu as un peu plus Km avec le Middleburn, toujours satisfait ?
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Messagede zrv » Jeu 24 Juil 2008 20:03

C'que j'aprecie dans le 2x9 c'est:
-le Q-factor peu élevé.
-la ligne de chaine optimisée.
-le gain de poids.
-la simplicté des changements de rapports.
-cela convient à ma façon de pédaler (un peu en force quand même).

jetraid a écrit:Maintenant que tu as un peu plus Km avec le Middleburn, toujours satisfait ?

Aprés niveau fiabilité dans le temps ce modèle me satisfait totalement.
Dans quelques temps il faudrat que je remplace le plateau de 29 et je prendrais la version "hardcoat" car la résistence est vraiment supérieure.
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Messagede bread » Sam 2 Aoû 2008 08:33

Habitant dans les Alpes et en altitude,le 2x9 me tente énormément. J'ai habitude de passer assez en force,mais une cassette avec un 34 serait salvatrice.

J'ai relu le post et apparment le FRM n'est pas super rigide et a la fiabilité aléatoire,un Hollogram a un prix prohibitif et le Middleburn semble être plus rigide avec un boîtier qui inspire confiance.
Je me pose tout de même la question de la rigidité pour un pilote de 73 kilos tout nu...

Il y a d'autres produits qui sont sortis depuis ou l'offre est toujours la même?
Quel boîtier prendre pour mon Optimo?
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Messagede Seb-@. » Sam 2 Aoû 2008 08:45

Si ton Optimo a une boîte en BB30, un Hollowgram. C'est très fiable, très léger, très rigide.
Sinon, il va falloir bricoler pour adapter un Hollowgram à ton Optimo, ce qui va encore ajouter au coût. Donc si tu as une boîte classique, je vote pour un bête XTR. Pas original, mais ça fonctionne très bien et c'est sans souci.
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Messagede bread » Sam 2 Aoû 2008 08:48

Seb-@. a écrit:Si ton Optimo a une boîte en BB30, un Hollowgram. C'est très fiable, très léger, très rigide.
Sinon, il va falloir bricoler pour adapter un Hollowgram à ton Optimo, ce qui va encore ajouter au coût. Donc si tu as une boîte classique, je vote pour un bête XTR. Pas original, mais ça fonctionne très bien et c'est sans souci.


Oui le XTR j'y ai pensé,mais c'est vrai c'est du déjà vu.

Je pense que je vais me laisser tenter par le Middleburn,ou un pédalier de route. C'est adapatble un compact?

Et j'ai encore plein de questions:

Si je met un pédalier de route compact,quels plateaux choisir pour avoir du 29/42?
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Messagede zrv » Sam 2 Aoû 2008 18:54

bread a écrit:Il y a d'autres produits qui sont sortis depuis ou l'offre est toujours la même ?

Il y a PMP qui fait du 2x9 à prix correct par exemple ici
FSA aussi fait un modèle carbone en 29x44.
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Messagede tango » Sam 2 Aoû 2008 19:08

zrv a écrit:
bread a écrit:Il y a d'autres produits qui sont sortis depuis ou l'offre est toujours la même ?

Il y a PMP qui fait du 2x9 à prix correct par exemple ici
FSA aussi fait un modèle carbone en 29x44.

prix correct 580 euros :lol:
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Messagede zrv » Sam 2 Aoû 2008 19:12

Le FRM est dans les 450, le FSA pas loint de 700 :wink:
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Messagede $eboss » Sam 2 Aoû 2008 19:27

oui j'allais le dire! :lol:

en plus il est lourd.....dommage!

autres solutions:


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Messagede rondelalune » Sam 2 Aoû 2008 19:42

Les vis de manivelle sont en alu? ça tiens?
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 2 Aoû 2008 19:47

rondelalune a écrit:Les vis de manivelle sont en alu? ça tiens?

Tu sers tes manivelles avec des aciers, une fois serré, tu les remplaces par des alu! :wink:
Il y a plus aucuns risques puisqu'il faut l'extracteur pour pouvoir retirer la manivelle!
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Messagede $eboss » Sam 2 Aoû 2008 19:49

ui visserie alu!

pour les plateaux, tout le monde roule comme ça!

pour les manivelles, elles se déserraient au début, j''ai mis de la loctite et RAS! par contre il faut éviter de serrer les manivelles directement avec les alu! serrer avec une vis acier puis mettre la vis alu :wink:
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Messagede bread » Sam 2 Aoû 2008 20:12

Ca y est,j'ai trouvé mon futur 2x9.

Pédalier Dura-Ace triple monté en 28/42. Impèc'!!
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Messagede $eboss » Sam 2 Aoû 2008 20:27

ué fait attention a ton cadre :lol:
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Messagede zrv » Sam 2 Aoû 2008 20:29

bread a écrit:Ca y est,j'ai trouvé mon futur 2x9.

Pédalier Dura-Ace triple monté en 28/42. Impèc'!!
$eboss a écrit:ué fait attention a ton cadre :lol:
et aussi à la ligne de chaine :cry: surtout sur le 28
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