sauvagnon 64 a écrit:il existe des entretoises qui compensent l'absence du plateau
zrv a écrit:Bip Bip a écrit:zrv>après 1 mois, que devient ton Mb? tu nous fait un petit CR stp?
Non, deux mois même
Tout va bien, rigidité bien meilleure que mon ancien FRM malgré l'axe titane et seulement trois branches au grand plateau, passages de vitesses rapides et sans chain-suck. Je précise que l'hiver j'évite quand même de rouler dans la grosse bouillasse collante.
j'ai la version axe carré avec un AC38 Tune, donc plus besoin de surveiller les intrusions de boue et d'eau dans les roulements du boitier.
Sur mon cadre qui est en boite de 73 le montage en ISIS avec un boitier fiable n'était pas possible mais je pense que cette config. doit être un ton au dessus niveau rigidité.
Couplé à un dérailleur Dura Ace double l'ensemble fonctionne parfaitement et le poids est trés correct (585 grs le pédalier + 150 grs le boitier + 78 grs le dérailleur = 813 grs) et c'est difficile de faire plus light et aussi fiable.
Sinon le Q-factor est de 167 mm et voici une petite photo en gros plan:
zrv a écrit:sur la photo, c'est un boitier XT car le Tune n'était pas encore arrivé, lors du montage du AC38 il vaut mieux virer les vis auto-extractives acier et les remplacer par les vis titane fournies avec le boitier car elles sont longues et servent à rigidifier l'axe.
jetraid a écrit:Maintenant que tu as un peu plus Km avec le Middleburn, toujours satisfait ?
Seb-@. a écrit:Si ton Optimo a une boîte en BB30, un Hollowgram. C'est très fiable, très léger, très rigide.
Sinon, il va falloir bricoler pour adapter un Hollowgram à ton Optimo, ce qui va encore ajouter au coût. Donc si tu as une boîte classique, je vote pour un bête XTR. Pas original, mais ça fonctionne très bien et c'est sans souci.
zrv a écrit:bread a écrit:Il y a d'autres produits qui sont sortis depuis ou l'offre est toujours la même ?
Il y a PMP qui fait du 2x9 à prix correct par exemple ici
FSA aussi fait un modèle carbone en 29x44.
rondelalune a écrit:Les vis de manivelle sont en alu? ça tiens?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité