jfklatovsky a écrit:De plus bibiwet avait un stand ou il présentait quelques unes de ses roues.
Super sympa et à l'évidence un gars compétent.
Zut, j'ai loupé Benoit ! J'étais tellement carbo à l'arrivée faut dire !
CR de la Xième victoire de Nico Roux ! Et cette année c'est probablement sa victoire la plus diffcile à acquérir vu la concurrence...
Départ comme d'habitude très rapide, faut se replacer dans la descente puis dans la remontée qui suit, et cette année on attaque direct le col de la Luère. Pour une fois ça passe pas trop vite, on bascule encore une quarantaine. la première heure ne roule pas trop vite (34 km/h) du coup certains d'Ekoi essayent de se sauver mais (bizarre !

) ) à chaque fois ils ont un gars sur le dos... Ils comprennent alors qu'il n'y aura pas de bon de sortie pour eux (...) alors Gaumont se met devant et roule comme un malade, 42 de moyenne la demi-heure suivante. Cela écrème sévère par l'arrière. Pour le moment on n'a vu aucun scott les saisies...
On connait tous le film de la course, comme chaque année le col d'Avaize (6kms bien durs) sera le juge ! Et la petite vingtaine de coureur encore présent au pied assiste au match Roux / Curit arbitré par Ougier / Labby (Scott) et De Vecchi (Ekoi) qui sortent très très fort. Je n'essaye même pas de suivre mais simplement de monter à bloc pour accrocher le 2ème groupe au sommet. Le groupe se forme dans la descente suivante abordée taquet par les bleus (sécurité limite d'ailleurs). Il y a 2 Chamrousse, 1 spé, Nico Fritsch, Charmette, et 4 Vélo 101. Le groupe s'entend et cela tourne pour récupérer De Vecchi un peu plus loin qui a pêté. Le match tourne à l'avantage de Scott on dirait...
Arrive une ascension inédite d'un col, que je ne connais pas. Une belle route de merde (1 vtt est plus adéquat) avec un revêtement qui a souffert de l’hiver, et du gros pourcentage (mon polar indique 17% par endroit). ça pête un peu dans tous les sens et notamment charmette et moi... On se retrouve seul derrière au sommet et dans les kms suivants, David fait un gros effort pour rentrer, je suis incapable de lui prendre de vrai relais (juste de passer 2/3 fois pour le soulager) mais on arrive à rentrer car mes équipiers de velo101 n'ont pas trop roulé. Merci David je t’en dois une, tout seul je ne rentrais pas. Le groupe reformé s’entend toujours et on rentre vite.
Arrive la seconde ascension du col de la croix du Ban de la journée, plus que 8 kms dont 3 de montée. Et dès le début mon équipier Bruno Mestre retourne son dérailleur avec un sale bruit. Hervé gilly s’arrête pour l’aider et avec Michel Roux on temporise, laissant filer. Puis on repart et c’est Michel qui fait le tempo ( !!! aie), Hervé suit, avec Bruno on a du mal. Devant on apprendra que Chavanon de Chamrousse a méchamment secoué le cocotier. On ramassera dans l’ascension le gars de chez spé complètement en travers. Je saute à 500m du sommet quand Michel décide d’aller chercher Ostian de Chamrousse juste devant. Pas bien grave, je bascule seul au sommet et rentre le plus vite possible avec ce qu’il me reste !

13ème, 2 places de mieux qu’en 2010 et un temps de 3H39 soit les 131 km, 2415 m de D+ à 36 km/h de moyenne !!! (données de mon polar)
Classement :
1) Nico Roux (Scott les saisies)
2) Curit (Ekoi)
3) Ougier (Scott les saisies)
4) Jérémy Labby (Scott les saisies)
5) De Vecchi (Ekoi)
6) Nico Fritsch
7) JL Chabanon (Chamrousse)
8) David Polveroni (bravo, mérité !)
9) Ostian (Chamrousse)
10) Hervé Gilly (Scott velo101)
11) Bruno Mestre (Scott velo101)
12) Michel Roux ((Scott velo101)
13) Jeff (Scott velo101)
Nico Roux a à priori atomisé Curit (bon ça!) , et oui il est elite à Evian, mais alors que dire des gars de chez Ekoi ??? Il ya 7 elites dans les 10. On va pas lancer le débat içi mais il est quand même intéressant de se confronter à de tels coureurs quel que soit son résultat final. La 1000 bosses est la course la plus relevée que je fasse chaque année et rentrer dans les 10 est un exploit. Bravo donc à Charmette !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.