La Scott 1000-bosses

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Kalomir » Dim 27 Avr 2008 15:23

digweed a écrit:Alors KALOMIR t'es toujours dans le groupe de tête? :lol:

Nan, j'étais juste dans la merde.
Déjà, pas du tout de jambes, asphyxié par le départ et à la peine dans les cotes : juste pas de sensations, ce qui m'a surpris mais bon, je pouvais toujours rouler, peu importe l'allure.
Mais surtout, c'était la misère côté matériel.
Ma roue arrière craquait de façon inquiétante, surtout dans les montées ; du coup je flippais, je n'osais pas rouler vite en descente. Et puis ma selle s'est déréglée... je me suis dit que c'était trop et j'ai laissé tomber.

Bon, je suis franchement déçu, parce que depuis le temps que je me disais que je serais au top et sur un super vélo à la Scott... mon vélo m'a fait chier comme jamais, et les jambes étaient pourries, rien à voir avec la 77.

Prochaine étape : révision sérieuse chez le vélociste, et j'essaierai sûrement de me refaire le parcours (du 85 km, en tout cas) la semaine prochaine.

Je ne sais pas si la roue craque parce qu'elle a un problème, ou si la cassette est mal montée. On va d'abord inspecter ça avant que j'en recause à Adrien.
Kalomir

Messagede digweed » Dim 27 Avr 2008 15:41

Kalomir a écrit:

Déjà, pas du tout de jambes, asphyxié par le départ et à la peine dans les cotes : juste pas de sensations, ce qui m'a surpris mais bon, je pouvais toujours rouler, peu importe l'allure.
Ma roue arrière craquait de façon inquiétante, surtout dans les montées ; du coup je flippais, je n'osais pas rouler vite en descente. Et puis ma selle s'est déréglée... je me suis dit que c'était trop et j'ai laissé tomber.

Bon, je suis franchement déçu, parce que depuis le temps que je me disais que je serais au top et sur un super vélo à la Scott... mon vélo m'a fait chier comme jamais, et les jambes étaient pourries, rien à voir avec la 77.

Prochaine étape : révision sérieuse chez le vélociste, et j'essaierai sûrement de me refaire le parcours (du 85 km, en tout cas) la semaine prochaine.

Je ne sais pas si la roue craque parce qu'elle a un problème, ou si la cassette est mal montée. On va d'abord inspecter ça avant que j'en recause à Adrien.

Ah désolé, tu as quoi comme roue au fait. Elles étaient neuves?
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
digweed

Messagede Kalomir » Dim 27 Avr 2008 15:45

Ben c'est des roues artisanales, moyeux Tune, jantes Corima, rayons DT Swiss (28 à l'arrière, vu que je fais 83 kg).
Il y a un souci mais je ne sais pas bien à quoi c'est dû.
Kalomir

Messagede gester » Dim 27 Avr 2008 17:21

4H22.... sur le 139 kms. Je rentre juste dans le top 100... je crois.

Pour moi, tout c'est plutôt bien passé. J'ai peut-être même pas assez attaqué au début car je fini trop frais et encore avec des jambes correctes malgrès une période d'affutage très malmenée par un programme professionnel malheureux (4 heures de sommeil sur les 2 derniers nuits, 2 vols en avion, plus 4 heures de route, des journées débouts qui font mal au pied... bref, la totale).

J'ai vu David POLVERONI se mettre en place au départ parmis les dossards prioritaires. J'ai croisé BUGNO dans les derniers kilomètres.

Je suis assez remonté contre l'organisation qui, au dernier momment, à annuler mon dossard prioritaire pour le donner à quelqu'un d'autre.

Alors STEVAN11, t'étais où ?

Sportivement

Images: 1

Messagede Nico54 » Dim 27 Avr 2008 17:28

Kalomir a écrit:

Ton histoire de roue qui craque, j'ai le meme soucis avec les miennes !!! A partir de 20 km avec la roue arriere à commencer à craquer !! Meme roues mais monté par Jeff. J'ai l'impression qu'il y a un bug sur les moyeux Tune en ce moment !! Ou le poids, je fais aussi 82 kg

En tout cas si tu trouves une solution, tiens moi au courant ...
Nico54

Messagede charmette1261 » Dim 27 Avr 2008 17:49

gester a écrit:4H22.... sur le 139 kms. Je rentre juste dans le top 100... je crois.

Pour moi, tout c'est plutôt bien passé. J'ai peut-être même pas assez attaqué au début car je fini trop frais et encore avec des jambes correctes malgrès une période d'affutage très malmenée par un programme professionnel malheureux (4 heures de sommeil sur les 2 derniers nuits, 2 vols en avion, plus 4 heures de route, des journées débouts qui font mal au pied... bref, la totale).

J'ai vu David POLVERONI se mettre en place au départ parmis les dossards prioritaires. J'ai croisé BUGNO dans les derniers kilomètres.

Je suis assez remonté contre l'organisation qui, au dernier momment, à annuler mon dossard prioritaire pour le donner à quelqu'un d'autre.

Sportivement

Bin je prend la 18ème place après avoir sauté dans le dernier km du second col.
Très beau parcours avec une clientèle très relevée :shock: une signalisation vraiment impecable(peut etre même trop : des virages dangereux qui le sont pas trop...) il n'ya jamais de plats : sans arret en prise. Je trouve que l'arrivée est vraiment pas top par contre, dans des petites ruelles en plein centre ville en descente :?
Devant Emanuel Roux à fait un festival avec 6min d'avance :!:
J'ai pu voir les beaux vélos du team lew 8) tout comme j'aime :lol:
charmette1261

Messagede nicoa » Dim 27 Avr 2008 19:42

gester a écrit:4H22.... sur le 139 kms. Je rentre juste dans le top 100... je crois.

Sportivement

On devait être dans le même groupe car je mets 4h21. j'ai la même impression que toi, j'en ai trop gardé au début. (je roule sur un spé roubaix bleu).
Moi aussi j'ai aperçu David au départ, ça fait plaisir de voir des petits jeunes venir titiller les cadors dans les cyclos, bravo pour ta perf.

Nicoa
nicoa

Messagede Kalomir » Dim 27 Avr 2008 19:49

Nico54 a écrit:Ton histoire de roue qui craque, j'ai le meme soucis avec les miennes !!! A partir de 20 km avec la roue arriere à commencer à craquer !! Meme roues mais monté par Jeff. J'ai l'impression qu'il y a un bug sur les moyeux Tune en ce moment !! Ou le poids, je fais aussi 82 kg

En tout cas si tu trouves une solution, tiens moi au courant ...

Ben la roue arrière est bel et bien voilée, donc je ne sais pas si c'est le moyeu ou le montage des rayons, mais comme j'ai fait à peine 100 bornes avec, faut que je voie ça avec Adrien.
J'aurais pas osé insister, de peur d'abîmer la jante, même pour obliquer sur le 85. Mais comme ma selle s'est mise à pencher, j'ai pas eu besoin d'y réfléchir trop longtemps.
Sans blague, je ne comprends pas pourquoi la roue se voile alors qu'elle est faite pour mon gabarit et que je l'ai utilisée sur de bonnes routes (en tout cas, je n'ai pas pris de choc avec).
Bravo pour vos belles places les gars. Il y avait Bugno, sans déc ? Combien il fait ?
Kalomir

Messagede stevan11 » Lun 28 Avr 2008 10:47

gester a écrit:.

sur la Hutchinson, heureusement encore, car je n avais pas de jus dans le moteur et j en ai chié pendant 100kms alors que c est plat, en plus je casse un rayons sur ma roue avant neutron 10mm avant le depart :evil: heureusement qu un gars me sort une roue :D
stevan11

Messagede Fenlabise » Lun 28 Avr 2008 11:33

Vraiment beau temps, ça fait plaisir.

Jambes pas mauvaises, je fini 13ème sur le 85 en 2h39.

Les gars de l'équipe de france Handisports on envoyé du gros !

Promis, je passerais sur la distance des hommes pour l'année prochaine :wink:
Fenlabise

Messagede stache » Lun 28 Avr 2008 13:01

Fenlabise a écrit:Les gars de l'équipe de france Handisports on envoyé du gros !

Pour l'anecdote, dans la deuxième difficultés je me suis retrouvé derrière deux handisports (sourds et malentendants).
Alors que je m'accrochais dans les roues, eux étaient en train de discuter (avec les mains bien entendu !!!) tranquillement.
La passion ne se commande pas.
Elle s'assume.
stache

Messagede gester » Lun 28 Avr 2008 13:18

nicoa a écrit:
On devait être dans le même groupe car je mets 4h21. j'ai la même impression que toi, j'en ai trop gardé au début. (je roule sur un spé roubaix bleu).
Moi aussi j'ai aperçu David au départ, ça fait plaisir de voir des petits jeunes venir titiller les cadors dans les cyclos, bravo pour ta perf.

Nicoa

Je ne pense pas... et je ne me rappelle pas avoir rouler aux cotés d'un spé bleu.
En fait, j'ai pu "remonter" sur 2 petits groupes de 5 à 6 coureurs dans les 2 toutes dernières bosses avant l'arrivé et gagner ainsi 1 à 2 minutes par rapport à tous les cyclistes avec qui j'ai fait la route. Je pense que tu a du rouler largement devant moi.

Le niveau de performance des participants de la SCOTT est incroyablement relevé. Par rapport aux bosses du 13, avec un niveau proche du mien actuellement, on rentre dans les 50 premiers sans trop se déchirer.

Je trouve la perf de N. ROUX vraiment impressionnante. J'ai appris à l'arrivé qu'il avait été professionnel dans l'équipe FESTINA Espoir. On comprend mieux.

Rendez-vous sur le ventoux et les bosses du 13 ?

Sportivement

Re: La Scott 1000-bosses

Messagede Jeff » Mar 19 Avr 2011 21:34

Allez hop, UP !

Qui pour ce WE sur la scott ? J'en serais sur le 135, pour la 3ème année consécutive. Le temps s'annonce bof mais on verra.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede albator83 » Mar 19 Avr 2011 22:43

après une expérience pluvieuse -à la limite de l'hypothermie- en 2009, et un rdv manqué en 2010, retour peut-être pour cette année...
mais inscription sur place en fonction de la météo (et tant pis pour le dossard prio).
albator83

Messagede charmette1261 » Mer 20 Avr 2011 06:50

J'y serai sans doute, mêmes si les jambes seront dures pour vougy le lendemain...
charmette1261

Messagede mfmik » Jeu 21 Avr 2011 16:59

j'y serais aussi sur le 135.
mfmik

Messagede lebad » Jeu 21 Avr 2011 18:39

On peut s'inscrire sur place ?
lebad

Messagede Jeff » Ven 22 Avr 2011 09:25

lebad a écrit:On peut s'inscrire sur place ?

Oui
Jeff
.

Messagede jfklatovsky » Lun 25 Avr 2011 22:06

Le vainqueur, cette année, Nicolas ROUX abat le grand parcours en moins de 3h30 à plus de 38 de moyenne avec 2300 de D+
Phénoménal pour un cyclosportif.
Le parcours est en plus usant car jamais un instant de répit n'est accordé.
Soit tu montes, soit tu descends.
Jamais de plat.
Sur le plan matériel , rien de bien exceptionnel sauf un gars, peut être contributeur du forum qui manifestement avait des actions chez Ax
Il avait cintre-potence-freins-tige de selle et selle Ax-Lightness.
En plus il avait des Lew (celles tout en carbone) dans un état superbe ce qui devient rare.
Un beau spad.
De plus bibiwet avait un stand ou il présentait quelques unes de ses roues.
Super sympa et à l'évidence un gars compétent.
jfklatovsky

Messagede albator83 » Mar 26 Avr 2011 09:31

je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier Nicolas Roux de cyclosportif...
c'est avant tout un excellent amateur FFC (niveau élite, comme Ougier ou.... charmette1261 ;-)), qui fait des cyclos de temps à autre ; la remarque est valable pour pas mal de gars du top 10.
albator83

Messagede Jeff » Mar 26 Avr 2011 10:15

jfklatovsky a écrit:De plus bibiwet avait un stand ou il présentait quelques unes de ses roues.
Super sympa et à l'évidence un gars compétent.

Zut, j'ai loupé Benoit ! J'étais tellement carbo à l'arrivée faut dire !

CR de la Xième victoire de Nico Roux ! Et cette année c'est probablement sa victoire la plus diffcile à acquérir vu la concurrence...

Départ comme d'habitude très rapide, faut se replacer dans la descente puis dans la remontée qui suit, et cette année on attaque direct le col de la Luère. Pour une fois ça passe pas trop vite, on bascule encore une quarantaine. la première heure ne roule pas trop vite (34 km/h) du coup certains d'Ekoi essayent de se sauver mais (bizarre ! :)) ) à chaque fois ils ont un gars sur le dos... Ils comprennent alors qu'il n'y aura pas de bon de sortie pour eux (...) alors Gaumont se met devant et roule comme un malade, 42 de moyenne la demi-heure suivante. Cela écrème sévère par l'arrière. Pour le moment on n'a vu aucun scott les saisies...

On connait tous le film de la course, comme chaque année le col d'Avaize (6kms bien durs) sera le juge ! Et la petite vingtaine de coureur encore présent au pied assiste au match Roux / Curit arbitré par Ougier / Labby (Scott) et De Vecchi (Ekoi) qui sortent très très fort. Je n'essaye même pas de suivre mais simplement de monter à bloc pour accrocher le 2ème groupe au sommet. Le groupe se forme dans la descente suivante abordée taquet par les bleus (sécurité limite d'ailleurs). Il y a 2 Chamrousse, 1 spé, Nico Fritsch, Charmette, et 4 Vélo 101. Le groupe s'entend et cela tourne pour récupérer De Vecchi un peu plus loin qui a pêté. Le match tourne à l'avantage de Scott on dirait...

Arrive une ascension inédite d'un col, que je ne connais pas. Une belle route de merde (1 vtt est plus adéquat) avec un revêtement qui a souffert de l’hiver, et du gros pourcentage (mon polar indique 17% par endroit). ça pête un peu dans tous les sens et notamment charmette et moi... On se retrouve seul derrière au sommet et dans les kms suivants, David fait un gros effort pour rentrer, je suis incapable de lui prendre de vrai relais (juste de passer 2/3 fois pour le soulager) mais on arrive à rentrer car mes équipiers de velo101 n'ont pas trop roulé. Merci David je t’en dois une, tout seul je ne rentrais pas. Le groupe reformé s’entend toujours et on rentre vite.

Arrive la seconde ascension du col de la croix du Ban de la journée, plus que 8 kms dont 3 de montée. Et dès le début mon équipier Bruno Mestre retourne son dérailleur avec un sale bruit. Hervé gilly s’arrête pour l’aider et avec Michel Roux on temporise, laissant filer. Puis on repart et c’est Michel qui fait le tempo ( !!! aie), Hervé suit, avec Bruno on a du mal. Devant on apprendra que Chavanon de Chamrousse a méchamment secoué le cocotier. On ramassera dans l’ascension le gars de chez spé complètement en travers. Je saute à 500m du sommet quand Michel décide d’aller chercher Ostian de Chamrousse juste devant. Pas bien grave, je bascule seul au sommet et rentre le plus vite possible avec ce qu’il me reste ! :D 13ème, 2 places de mieux qu’en 2010 et un temps de 3H39 soit les 131 km, 2415 m de D+ à 36 km/h de moyenne !!! (données de mon polar)

Classement :
1) Nico Roux (Scott les saisies)
2) Curit (Ekoi)
3) Ougier (Scott les saisies)
4) Jérémy Labby (Scott les saisies)
5) De Vecchi (Ekoi)
6) Nico Fritsch
7) JL Chabanon (Chamrousse)
8) David Polveroni (bravo, mérité !)
9) Ostian (Chamrousse)
10) Hervé Gilly (Scott velo101)
11) Bruno Mestre (Scott velo101)
12) Michel Roux ((Scott velo101)
13) Jeff (Scott velo101)

Nico Roux a à priori atomisé Curit (bon ça!) , et oui il est elite à Evian, mais alors que dire des gars de chez Ekoi ??? Il ya 7 elites dans les 10. On va pas lancer le débat içi mais il est quand même intéressant de se confronter à de tels coureurs quel que soit son résultat final. La 1000 bosses est la course la plus relevée que je fasse chaque année et rentrer dans les 10 est un exploit. Bravo donc à Charmette !
Jeff
.

Messagede Fireblade07 » Mar 26 Avr 2011 11:44

Nico Roux a à priori atomisé Curit (bon ça!) , et oui il est elite à Evian, mais alors que dire des gars de chez Ekoi ??? Il ya 7 elites dans les 10. On va pas lancer le débat içi mais il est quand même intéressant de se confronter à de tels coureurs quel que soit son résultat final.

Entièrement d'accord avec toi, c'est le propre des épreuves de masses d'être confronté à tous les niveaux. Au départ d'un marathon ou d'un Iron Man tu te retrouves également avec des pros, c'est la même chose.

En tout cas 38km/h avec 2800m de D+ c'est costaud :shock:
Gaumont a pris un tir après avoir roulé à bloc? Niels Brouzes, fringuant à la Gran Fondo Colnago n'était pas au mieux?
Fireblade07

Messagede albator83 » Mar 26 Avr 2011 12:25

pas trop visiblement... c'est clair qu'Ekoi a mis le paquet pour les cyclos cette année ; on l'a vu à Cogolin (2 victoires scratch H/F + 2 victoires et un podium caté).
joli tir groupé des hommes en bleus en tout cas :D, du bon boulot sur une épreuve aussi relevée (et super CR !).
albator83

Messagede moby25 » Mar 10 Jan 2012 14:27

Un petit UP

Effectivement super souvenir, superbe parcours pour moi, qui habite la Picardie. J'ai fait la 85km non chrono l'année passée (je ne me souvient plus de mon temps, 27/28 de moyenne je crois ?) mais pas trop mal par rapport à ma préparation. Géniale !

Elle a lieu le dimanche 29 avril cette année.
Giant TCR de 2001 Alu / Ksyrium équipe / Ferrus sx9
moby25

Messagede Dly » Mer 28 Mar 2012 13:25

Qui fait la Scott cette année ?

Elle a bien lieu le 29 avril.

Je pense que je serai sur le petit parcours (81km) car pas de bornes mais ça me fera faire des bosses pour travailler la caisse.
Dly

Messagede albator83 » Mer 28 Mar 2012 18:59

Présent sur le grand parcours... après 2 ans d'absence.
Je ne serai pas très frais à J+2 le 1° mai au vire-vire du club, mais peu importe :D
albator83

Messagede mont VEntouX » Mer 28 Mar 2012 19:48

J'y serais également, pas encore inscrit mais ça ne saurait tarder. Avec surement les Routes du Ventoux ou Granfondo Canondale en préambule.
En tout cas ce sera surement une grande première pour moi ;)
mont VEntouX

Messagede Elies » Dim 29 Avr 2012 09:52

Je reviens du départ.... La course a été annulée. :cry: Il y a eu une tempête cette nuit sur la région lyonnaise, de nombreuses branches d'arbres et autres débris sur la route, une ligne électrique est tombée.

Pensées pour ceux qui sont venus de loin et pour les organisateurs et les bénévoles.
Elies

Messagede albator83 » Dim 29 Avr 2012 20:02

Idem... vraiment dommage car à 10h00 (heure du départ initialement reporté) il faisait grand beau.
albator83

Messagede Kloun » Lun 30 Avr 2012 08:32

Dur pour tout le monde (organisateurs et cyclistes).
Jusqu'à samedi soir, j'ai longuement hésité mais toutes les météos annonçaient un temps pourri. En me levant dimanche et en ne voyant pas un nuage dans le ciel, j'étais un peu énervé.
Ça sera pour l'année prochaine.
Kloun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses