En distribution de Fc, j'ai passé 1H25 très proche du seuil (165 / 175) et presque 3 H en endurance critique ce qui me semble plutôt correct et probablement très proche de mon maximum.
Rhodo a écrit:Interressant, pour resumer quelle est votre FC moyenne (en % de votre FCmaxi, cela permet la comparaison entre coureur) sur une cyclo avec denivellé?
Kalomir a écrit:Le coup de pédale en longues ascensions, faut dire, je peux pas le travailler en région parisienne, les cotes se passent plus en force.
rickyfirst a écrit:Kalomir a écrit:Le coup de pédale en longues ascensions, faut dire, je peux pas le travailler en région parisienne, les cotes se passent plus en force.
Je connais beaucoup de Hollandais qui n'ont pas un seul mètre de dénivellé chez eux qui volent dans les cols.
Sur le plan cardiaque, une longue ascension, c'est tous simplement une montée à faire le plus longtemps possible juste en dessous de SV2. Cela se travaille n'importe ou.
Le coup de pédale montagne est spécifique mais peut se travailler même sur HT (2 bottins téléphonique sous la roue avant pour moi).
gester a écrit:Je reste très dubitatif quant à la prétendue existance de ce "coup de pédale" du grimpeur.
Kalomir a écrit:Pour ma part, après quelques jours dans les monts du Lyonnais, je suis catégorique : le coup de pédale est différent, parce que les lombaires travaillent bien plus, déjà.gester a écrit:Je reste très dubitatif quant à la prétendue existance de ce "coup de pédale" du grimpeur.
Kalomir a écrit:Ça se trouve facilement Cyclosport ? mon libraire du quartier a pas mal de titres mais pas celui-là.
rickyfirst a écrit:Pour faire du seuil (genre SV2-5 puls) à moins de 60 RPM, j'ai pas le choix, c'est 50x11 et la résistance du Tacx flow à fond.
J'ai pas mal de variante pour travailler les sollicitations type bosse sur le HT. Le grand Duduche a écrit un article intéressant sur le sujet dans le dernier numéro du magazine cyclosport.
Kalomir a écrit:Je reprends le même sujet mais pour une question différente quant à la FC.
Dans ma dernière sortie, j'ai pu observer que mes pulsations ne montaient franchement pas, y compris dans les bosses, alors que je roulais tout de même plutôt pas mal.
J'étais incapable de forcer et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ces temps derniers, même si ça dépend pas mal des sorties : quelques fois, je montre très haut et facilement (> seuil), d'autres fois, comme hier, je n'atteins même pas le seuil. C'est assez imprévisible.
Je me demande comment il faut interpréter cela : fatigue passagère qui empêche de pousser la machine, ou dieselisation ? Simplement, faut-il y prêter attention et en tenir compte, ou pas ?
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Pour faire du seuil (genre SV2-5 puls) à moins de 60 RPM, j'ai pas le choix, c'est 50x11 et la résistance du Tacx flow à fond.
J'ai pas mal de variante pour travailler les sollicitations type bosse sur le HT. Le grand Duduche a écrit un article intéressant sur le sujet dans le dernier numéro du magazine cyclosport.
Je vois pas l'intérêt d'un tel travail ?!?
C'est pas du seuil, c'est pas de la force, je trouve cela un peu batatard
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Pour faire du seuil (genre SV2-5 puls) à moins de 60 RPM, j'ai pas le choix, c'est 50x11 et la résistance du Tacx flow à fond.
Je vois pas l'intérêt d'un tel travail ?!?
C'est pas du seuil, c'est pas de la force, je trouve cela un peu batatard
Travail entre SV1 et SV2 sur le plan cardiaque et travail de force sur le plan musculaire.
PS : c'est Duduche qui va être fâché si tu lui dis que tu ne comprends pas l'intérêt de ses exercices
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités