Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ddonline » Lun 5 Mai 2008 19:32

Faudrait voir à pas mettre trop de Latex sinon on perd un peu l'intérêt de gagner du poids sans mettre de chambre !!!!

:cry:

DD
ddonline

Messagede mad benny » Lun 5 Mai 2008 19:42

VP a écrit:
herve 38 a écrit:
VP a écrit:J'ai commandé un Mountain King et un Racing Ralf pour un montage plus polyvalent, on verra bien comment ça ce passera avec ces pneus.

je copain avec qui je viens de boucler une course par étapes vtt avait ce montage et c'est assez polyvalent : roulant sur le sec et ça permet de passer quand même dans la boue.
Stay angry!
mad benny

Messagede VP » Lun 5 Mai 2008 21:00

Le racing ralf n'est plus dispo, je prends un race king. Ca doit être équivalent. On verra bien :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede Bip Bip » Mar 6 Mai 2008 07:20

VP> perso je suis déçu de ma version. Race king WC 2.2 490gr
flancs fragiles et dur dur de tenir la pression toute une sortie, de plus j'ai déchiré le flanc sur un petit cm mais sans traverser la carcasse et là c'est encore plus la chianli. je vais essayer de recoudre ou de placer une justine pour pouvoir l'user un peu quand même.
j'étais 10 fois moins ennuyé avec mon twister SS bien plus fragile pourtant.
Le comportement du RK est bon mais 2.2 je trouve que c'est un peu raide à relancer et avec les beaux jours qui arrivent, j'hésite à remonter mon twister ou à mettre un RR evo comme à l'avant qui est super efficace.
Bip Bip

Messagede VP » Mar 6 Mai 2008 07:38

J'ai pas commandé le RK WC mais le supersonic en 2.0. Je ne sais pas quelles sont les différences. J'ai pris cette option pour avoir un montage plus polyvalent à Mazamet dans 10j. Certes je n'aurai pas de recul mais en Twister, je pense que ce serai prendre trop de risques.
Puis au pire et ce serai dommage, mais au cas où j'aurai ma vieille paire de 717 sur moyeux XT et pythons...

Edit: ça met combien de temps à arriver une commande BikeDiscount?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

VP

Messagede Mollets ronds » Mar 6 Mai 2008 08:41

VP a écrit:J'ai pas commandé le RK WC mais le supersonic en 2.0. Je ne sais pas quelles sont les différences. J'ai pris cette option pour avoir un montage plus polyvalent à Mazamet dans 10j. Certes je n'aurai pas de recul mais en Twister, je pense que ce serai prendre trop de risques.
Puis au pire et ce serai dommage, mais au cas où j'aurai ma vieille paire de 717 sur moyeux XT et pythons...

3 à 5 jours si c'est en stock. A mes dernières commandes, ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir du départ du colis.
Mollets ronds

Messagede Bip Bip » Mar 6 Mai 2008 08:48

VP a écrit:J'ai pas commandé le RK WC mais le supersonic en 2.0. Je ne sais pas quelles sont les différences. J'ai pris cette option pour avoir un montage plus polyvalent à Mazamet dans 10j. Certes je n'aurai pas de recul mais en Twister, je pense que ce serai prendre trop de risques.

je crois que le RK WC est un RK normal avec un bel autocollant, ton SS est bien plus léger dans les 430gr sur le site b-d.
p-e que plus petit il tient mieux le latex, je vais attendre que tu l'essayes pour savoir si je le prend en 2.0SS ou si je passe en RR av/arr.
Bip Bip

Messagede VP » Mar 6 Mai 2008 08:58

Mollets ronds a écrit:3 à 5 jours si c'est en stock. A mes dernières commandes, ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir du départ du colis.

OK merci
Tout est en stock, donc avec les ponts, je peux compter recevoir le matériel début de semaine prochaine.

Bip Bip a écrit:je crois que le RK WC est un RK normal avec un bel autocollant, ton SS est bien plus léger dans les 430gr sur le site b-d.
p-e que plus petit il tient mieux le latex, je vais attendre que tu l'essayes pour savoir si je le prend en 2.0SS ou si je passe en RR av/arr.

Je mettrai mes impressions sur le montage sur le post.
Peut être plus tard!

VP

Messagede Mollets ronds » Mar 6 Mai 2008 09:36

VP a écrit:
Mollets ronds a écrit:3 à 5 jours si c'est en stock. A mes dernières commandes, ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir du départ du colis.

OK merci
Tout est en stock, donc avec les ponts, je peux compter recevoir le matériel début de semaine prochaine.

Bip Bip a écrit:je crois que le RK WC est un RK normal avec un bel autocollant, ton SS est bien plus léger dans les 430gr sur le site b-d.

Je mettrai mes impressions sur le montage sur le post.

Pour les ponts, nos voisins d'outre-Rhin ne fêtent pas le 8 Mai... :wink:
Mollets ronds

Messagede VP » Mar 6 Mai 2008 10:14

Surtout celui là :lol:
Peut être plus tard!

VP

Messagede Seb-@. » Mar 6 Mai 2008 11:38

En effet :lol: mais il y a des restrictions pour les transporteurs.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Mar 6 Mai 2008 11:41

Bip Bip a écrit:

je crois que le RK WC est un RK normal avec un bel autocollant, ton SS est bien plus léger dans les 430gr sur le site b-d.

Mon RK WC 2.2 pèse 464g. Il me semble au contraire que c'était une sorte de pré-série pour la version Supersonic.

Bon sinon, vous nous tenez au courant pour le 2.0 (le 2.2 est énorme) et en particulier pour la tenue en pression. Le mien perd au niveau des tringles...

Quant à la coupure du flanc, j'ai déjà réparé un tubeless UST de Hutch à la colle cyano (coupure assez longue). Je n'y croyais pas du tout au départ, ça a très bien tenu pourtant.
Seb-@.

Messagede ubo » Mar 6 Mai 2008 15:43

Seb-@. a écrit:
Bip Bip a écrit:

Mon RK WC 2.2 pèse 464g. Il me semble au contraire que c'était une sorte de pré-série pour la version Supersonic.

Bon sinon, vous nous tenez au courant pour le 2.0 (le 2.2 est énorme) et en particulier pour la tenue en pression. Le mien perd au niveau des tringles...

Quant à la coupure du flanc, j'ai déjà réparé un tubeless UST de Hutch à la colle cyano (coupure assez longue). Je n'y croyais pas du tout au départ, ça a très bien tenu pourtant.

Merci de poster la taille réelle du pneu et de centraliser les infos sur le sujet dédié au RK.

Seb pour ta fuite, si les tringles ne sont pas étanches c'est qu'elles n'ont pas vu suffisamment de latex (c'est normal vu la taille du ballon).
Tu devrais remettre du latex pour augmenter le niveau à l'intérieur.

J'ai testé le pneu dans la pavasse semaine dernière , nickel ca tracte bien dans les montées et c'est suffisamment sécurisant dans les descentes. Le gros volume filtre bien les vibrations et tout petits chocs, par contre c'est vrai que c'est un peu dur à relancer sur le dur.
J'ai hate aussi de connaitre la taille réelle de la version 2.0

Pour les déchirures : je le redis mais le RR et le RK sont des pneus léger avec des flancs très fins, l'un ou l'autre de résistera pas à une pierre un peu tranchante sur le côté. Il convient donc de bien choisir son modèle en fonction du terrain et de préférrer une version reforcée si présence de cailloux tranchants (je pense par exemple à la vallée de la seine et ses silex, certains pneus m'ont fait une sortie !!).
ubo

Images: 2

Messagede fbi » Mar 6 Mai 2008 15:55

ubo a écrit:Seb pour ta fuite, si les tringles ne sont pas étanches c'est qu'elles n'ont pas vu suffisamment de latex (c'est normal vu la taille du ballon).

Exact !
le RK 2.2 est tellement gros qu'il lui faut une double dose dès le départ. (c'est normal quand on considère la surface à couvrir)
Après avoir ajouté 3 fois du latex, le mien tient très bien la pression.
fbi

Messagede phill35 » Mar 6 Mai 2008 19:24

Bonsoir à tous (et toutes...)

Je parcours ce forum depuis quelques temps, étant adepte depuis très longtemps de celui de VV (magazine bien connu), celui ci étant bien plus pointu en matière d'allègement et ce post en particulier sur le latex bien plus "vivant", je me permet de vous poser mes questions concernant le montage du kit Stan notube sur mes jantes XC717 disc.

J'ai pas bien compris l'intérêt d'agrandir le perçage des jantes vu qu'elles sont prévues pour des schraeders....

Je me demande si le flap doit être plaqué au fond de la jante au point de laisser apparaitre une "gorge" sous le renflement du bord de jante (je rame là :) )

J'ai tenté de clipper mon pneu : Fast Fred que j'adore, mais qui n'est pas conseillé, mais c'est juste pour me "faire la main", j'ai aussi un RR comme vous dites et un NN. Donc, pour l'instant, le pneu ne clippe pas ! Doit on entendre un "clac" ???

'ai utiliser du liquide vaisselle avec de l'eau pour lubrifier... et je crois que ça a un peu assoupli le caoutchouc du flap !!! A ne pas faire :)

Dernière question : quelle astuce vous utilisez pour gonfler avec un compresseur alrs que l'ultra majorité est prévue pour du schraeder ???

Je continue mon montage laborieux demain, merci de me donner vos trucs!
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede ubo » Mar 6 Mai 2008 19:40

phill35 a écrit:Bonsoir à tous (et toutes...)

Je parcours ce forum depuis quelques temps, étant adepte depuis très longtemps de celui de VV (magazine bien connu), celui ci étant bien plus pointu en matière d'allègement et ce post en particulier sur le latex bien plus "vivant", je me permet de vous poser mes questions concernant le montage du kit Stan notube sur mes jantes XC717 disc.

J'ai pas bien compris l'intérêt d'agrandir le perçage des jantes vu qu'elles sont prévues pour des schraeders....

Je me demande si le flap doit être plaqué au fond de la jante au point de laisser apparaitre une "gorge" sous le renflement du bord de jante (je rame là :) )

J'ai tenté de clipper mon pneu : Fast Fred que j'adore, mais qui n'est pas conseillé, mais c'est juste pour me "faire la main", j'ai aussi un RR comme vous dites et un NN. Donc, pour l'instant, le pneu ne clippe pas ! Doit on entendre un "clac" ???

'ai utiliser du liquide vaisselle avec de l'eau pour lubrifier... et je crois que ça a un peu assoupli le caoutchouc du flap !!! A ne pas faire :)

Dernière question : quelle astuce vous utilisez pour gonfler avec un compresseur alrs que l'ultra majorité est prévue pour du schraeder ???

Tu veux faire du notubes avec une jante pas prévue pour, avec un pneu déconseillé , on peut dire que tu mets toutes les chances de ton côté ! :lol:
ubo

Messagede phill35 » Mar 6 Mai 2008 19:58

ubo a écrit:
phill35 a écrit:Bonsoir à tous (et toutes...)

Tu veux faire du notubes avec une jante pas prévue pour, avec un pneu déconseillé , on peut dire que tu mets toutes les chances de ton côté ! :lol:

Je précise ubo que j'essaye avec ce pneu, pour comprendre le principe. ça me fait ch@%r de démonter les autres pour l'instant :) D'ailleurs, j'adore ce pneu, et quand le terrain n'est pas plein de boue, je le trouve super.

Pour la jante, il me semble qu'elle ne soit pas contre indiquée avec le flap, elle est même signalée sur l'emballage du kit !!!

Aujourd'hui j'ai essayé avec un compresseur, le pneu se plaque bien contre les flancs de la jante, mais il ne reste pas clipper, le flap n'était surement pas bien placé...

Vous utilisez quoi comme savon pour aider au montage ?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Seb-@. » Mar 6 Mai 2008 21:45

phill35 a écrit:Pour la jante, il me semble qu'elle ne soit pas contre indiquée avec le flap, elle est même signalée sur l'emballage du kit !!!

Aujourd'hui j'ai essayé avec un compresseur, le pneu se plaque bien contre les flancs de la jante, mais il ne reste pas clipper, le flap n'était surement pas bien placé...

C'est quoi comme kit ? Notubes ? Ou Eclipse ? Parce qu'avec l'Eclipse sur une 717 avec un pneu qui tient très très bien sur des jantes Notubes, ce fut... peu convaincant (déjantage).
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Mar 6 Mai 2008 21:53

ubo a écrit:Merci de poster la taille réelle du pneu et de centraliser les infos sur le sujet dédié au RK.

:arrow: je fais les mesures ce week-end, si j'oublie tu peux me relancer

Seb pour ta fuite, si les tringles ne sont pas étanches c'est qu'elles n'ont pas vu suffisamment de latex (c'est normal vu la taille du ballon).

:arrow: Ben justement, quand j'ai vu la bête, j'ai mis la dose. Et j'ai encore ajouté du latex par la suite, je suis facilement à 100g (ou même un peu plus). Le problème est que cela fuit proche des tringles, le pneu semble poreux à ce niveau, et c'est la galère pour que le produit fasse son office à un endroit si délicat.

J'ai testé le pneu dans la pavasse semaine dernière , nickel ca tracte bien dans les montées et c'est suffisamment sécurisant dans les descentes. Le gros volume filtre bien les vibrations et tout petits chocs, par contre c'est vrai que c'est un peu dur à relancer sur le dur.
J'ai hate aussi de connaitre la taille réelle de la version 2.0

:arrow: Pour le confort, royal en effet mais attention, il est très sensible je trouve aux variations de pression (plus que les anciens Conti SS). Un peu trop d'air et les flancs plus raides que les anciens SS rendent le pneu tout de suite plus ferme. Côté motricité, pas mal sans plus. Je trouve qu'un Explorer SS, pourtant bien plus étroit, s'en sortait mieux en cas de montée délicate. Et l'adhérence latérale est limitée, c'est pénalisant en cas de gros freinage en courbe.
Quant à la sensation de lourdeur, elle n'est pas tant dûe je pense au poids (même si le tien est proche des 500g) qu'au grand diamètre. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Il est tellement énorme que tu tires plus long à chaque tour de pédale. Pas énormément, mais sans doute assez pour le sentir.

Pour les déchirures : je le redis mais le RR et le RK sont des pneus léger avec des flancs très fins, l'un ou l'autre de résistera pas à une pierre un peu tranchante sur le côté. Il convient donc de bien choisir son modèle en fonction du terrain et de préférrer une version reforcée si présence de cailloux tranchants (je pense par exemple à la vallée de la seine et ses silex, certains pneus m'ont fait une sortie !!).
Seb-@.

Messagede ubo » Mer 7 Mai 2008 07:49

Seb-@. a écrit:
Quant à la sensation de lourdeur, elle n'est pas tant dûe je pense au poids (même si le tien est proche des 500g) qu'au grand diamètre. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Il est tellement énorme que tu tires plus long à chaque tour de pédale. Pas énormément, mais sans doute assez pour le sentir.

Tu roules en Single speed ?
ubo

Messagede phill35 » Mer 7 Mai 2008 09:43

Seb-@. a écrit:
phill35 a écrit:Pour la jante, il me semble qu'elle ne soit pas contre indiquée avec le flap, elle est même signalée sur l'emballage du kit !!!

C'est quoi comme kit ? Notubes ? Ou Eclipse ? Parce qu'avec l'Eclipse sur une 717 avec un pneu qui tient très très bien sur des jantes Notubes, ce fut... peu convaincant (déjantage).

J'ai bien un kit Stan notube avec le flap... Le kit basique quoi !

Bon ce midi, j'essaye une nouvelle fois, j'ai bien recentré le flap et mis du savon...

D'après ce que je comprend, les XC717 sont pas recommandées... Misère !
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Julie » Mer 7 Mai 2008 10:06

et le fast fred non plus, donc bonne chance!
Julie

Messagede minirom » Mer 7 Mai 2008 10:09

phill35 a écrit:D'après ce que je comprend, les XC717 sont pas recommandées... Misère !

Pas moins que tout autre jante du même type.
minirom

Messagede phill35 » Mer 7 Mai 2008 11:00

Julie a écrit:et le fast fred non plus, donc bonne chance!

J'ai un RR aussi !

Pour la jante y a anguille sous roche non :roll:
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Rouleur » Mer 7 Mai 2008 11:44

Petite confirmation, les pneus Maxxis sont bien compatibles sur des ZTR?

Y en a qui possède des petits compresseurs 12V? C'est assez puissant pour faire prendre le pneu?
Rouleur

Messagede VP » Mer 7 Mai 2008 12:00

Oui les maxxis sont compatibles. Pour le compresseur, je ne sais pas, ma pompe a suffit quand j'ai monté mes pneus.
Peut être plus tard!

VP

Messagede Rouleur » Mer 7 Mai 2008 12:03

VP a écrit:Oui les maxxis sont compatibles. Pour le compresseur, je ne sais pas, ma pompe a suffit quand j'ai monté mes pneus.
Moi j'ai essayé NN et Crossmark ça n'a pas pris.

Ta une technique spécial? car moi c'est mon 1er montage.
Rouleur

Messagede VP » Mer 7 Mai 2008 12:13

Moi aussi premier montage. Pas de technique spéciale, juste un grosse suée à pomper comme un c** :lol: Qques posts en arrière il est écrit que pour avoir plus de débit, il faut démonter les obus de valves. Tu peux toujours essayer ça.
Puis comme j'ai pas de compresseur, j'espère que ça fonctionnera aussi avec mes prochains pneus.
Peut être plus tard!

VP

Messagede Seb-@. » Mer 7 Mai 2008 12:14

ubo a écrit:
Seb-@. a écrit:

Tu roules en Single speed ?

:lol: Nan, mais ma puissance est telle que je suis en permanence sur le 44-11.

Je faisais allusion au fait que, parfois et à un endroit donné, on sélectionne le rapport bêtement : c'est-à-dire en fonction d'une combinaison plateau/pignon qu'on utilise d'ordinaire à cet endroit où l'on passe à telle vitesse, etc. Au lieu de ne se fier qu'à ses sensations.

Et pis je suis passé d'un Twister au Race King, donc la différence de diamètre est assez énorme.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Mer 7 Mai 2008 12:18

phill35 a écrit:
Seb-@. a écrit:

J'ai bien un kit Stan notube avec le flap... Le kit basique quoi !

Bon ce midi, j'essaye une nouvelle fois, j'ai bien recentré le flap et mis du savon...

D'après ce que je comprend, les XC717 sont pas recommandées... Misère !

Tention, je n'ai pas dit que cela ne fonctionnera pas avec les 717. J'ai simplement écrit que XC717 + kit Eclipse, à mon sens le risque est beaucoup trop élevé. Peut-être qu'avec le kit Notubes, cela fonctionnera correctement.

Evite peut-être le savon, tu peux toujours "lubrifier" au latex ou à l'eau le temps du montage, au moins quand ça sêchera rien ne pénalisera la tenue du pneu.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT