[VTT] Rando / Chrono Rulles (Belgique)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Olibabe » Mer 16 Juil 2008 09:50

Bon, désolé, c'est sûr, je n'en serai pas. Désolé mes amis Rullois, ce sera pour une autre fois :cry:

Je vous souhaite plein de gens et plein de réussite! :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 16 Juil 2008 12:59

brunothebiker a écrit:Aka, tu penses y être vers quelle heure? Ce serait dommage de se louper :lol:

102 km, soit 1h10 de trajet. Je serai là aux alentours vers 9h30.
je vous confirme ça vendredi soir :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede Gorg » Mer 16 Juil 2008 14:29

Scoop........!!!!
Le vtt de l'année sera bel et bien présent!!!! :shock:
Le pilote d'origine sera remplacé par un très bon pilote local qui n'a pas encore réalisé son "rêve Titane" mais qui va pouvoir se régaler sur le parcours...j'ai nommé Le Stefious!!! :D

Sortez les appareils photos les gars. Une belle photo de famille avec des titanes, des vélo sous les 8kgs etc etc..... joli! :wink:
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 16 Juil 2008 14:46

Vais-je donc être le seul avec mon bout de plastique ? :cry: :lol:
Ah non Ricola sera là :) Prépare une clavicule dans ton camelback guillaume :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 16 Juil 2008 14:49

Sur ce, je vais changer mes pneus car je doute que le furious Fred soit efficace dans la boue :lol:
J'vais prendre des grammes :cry:
AkAdEsIgn7

Messagede brunothebiker » Mer 16 Juil 2008 15:52

De toutes façons, tu resteras un bon kilo plus light que moi :lol:
brunothebiker

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 16 Juil 2008 16:11

brunothebiker a écrit:De toutes façons, tu resteras un bon kilo plus light que moi :lol:

J'irai faire un tour avant dimanche mais je crois que si il continue à pleuvoir je changerai mes pneus, mes galets carbone. je n'ai toujours pas reçu ma tige de selle donc je vais remettre une Ritchey pro (314gr, merci)
Fait ch*** ce temps ! :evil:
AkAdEsIgn7

Messagede TorTor » Mer 16 Juil 2008 21:27

le stefious a écrit:Je vais essayer de contacter Tortor mais je pense qu'il est en vacances. Tortor si tu es là, réponds.

Le Sola sera en de très bonne mains ce dimanche :D
Tu devrais prendre du plaisir avec. La géométrie est identique à celle de ton optimo.

Je ne serais pas loin de Rulles ce WE (jumping de Libramont avec ma fille), j'aurai une petite pensée pour vous :D
TorTor

Images: 2

Messagede Gorg » Jeu 17 Juil 2008 06:34

Olibabe a écrit:Bon, désolé, c'est sûr, je n'en serai pas. Désolé mes amis Rullois, ce sera pour une autre fois :cry:

Je vous souhaite plein de gens et plein de réussite! :wink:

Merci Oli! Ca fait plaisir...

Ceci dit à Rulles se sont les Rullots :wink:
Gorg

Messagede proracing » Jeu 17 Juil 2008 07:51

Gorg a écrit:Scoop........!!!!
Le vtt de l'année sera bel et bien présent!!!! :shock:
Le pilote d'origine sera remplacé par un très bon pilote local qui n'a pas encore réalisé son "rêve Titane" mais qui va pouvoir se régaler sur le parcours...j'ai nommé Le Stefious!!! :D

Sortez les appareils photos les gars. Une belle photo de famille avec des titanes, des vélo sous les 8kgs etc etc..... joli! :wink:

Dommage que la date tombe mal , ca aurait fait une de ses photos de famille 8)
proracing
Moderateur

Messagede Gorg » Jeu 17 Juil 2008 08:03

Petit détail qui a son importance..... les inscriptions pour les chronos se terminent vers 9h00 !!! Donc Aka va falloir te lever 20 min plus tôt....sorry!
A dimanche
Gorg

Messagede Gadget » Jeu 17 Juil 2008 08:03

Je vais essayer de venir participer au 60km, mais ça dépendra grandement de mon état au réveil :lol:

Vu la météo, quels pneus sont conseillés ? On peut rester sur du polyvalent (MK 2.2), ou faut-il envisager des pneus plus spécifiques (Medusa 1.8 ) ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede AkAdEsIgn7 » Jeu 17 Juil 2008 08:22

Gorg a écrit:Petit détail qui a son importance..... les inscriptions pour les chronos se terminent vers 9h00 !!! Donc Aka va falloir te lever 20 min plus tôt....sorry!
A dimanche

Merdoum :o
Tempis, je ferai la rando :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede Gorg » Jeu 17 Juil 2008 08:32

sgauge a écrit:Je vais essayer de venir participer au 60km, mais ça dépendra grandement de mon état au réveil :lol:

Vu la météo, quels pneus sont conseillés ? On peut rester sur du polyvalent (MK 2.2), ou faut-il envisager des pneus plus spécifiques (Medusa 1.8 ) ?

Je pense qu'avec des MK 2.2 ce sera largement suffisant. Les bois sèchent très vite dans cette région et en général un pneu polyvalent suffit même en plein hiver. On va terminer de tracer demain soir donc je pourrai te dire précisément l'état du terrain samedi!
Gorg

Messagede brunothebiker » Jeu 17 Juil 2008 13:00

J'y serai avec un collègue du jaune vers 8h45 a priori. Qui pense arriver vers ces eaux? :)
brunothebiker

Messagede AkAdEsIgn7 » Jeu 17 Juil 2008 13:52

Ne m'attendez pas jeune gens, je risquerais de vous retardez vu que je suis assez loin. Je serai là vers 9h30 je crois. On se retrouvera peut être sur le parcours ( peut être serais-je dans un fossé, un cintre schmolke en deux dans les mains :lol: )
AkAdEsIgn7

Messagede brunothebiker » Jeu 17 Juil 2008 16:07

Merde, moi qui voulais prendre une photo de ta plume :lol: . De toute façon, je ne pourrai pas te louper :D
brunothebiker

Messagede Gorg » Sam 19 Juil 2008 17:32

OK bon et bien voilà le résumé du temps....
Les bois sont très secs et il n'a pas plu une goutte de la journée. Des pneus roulants sont les bienvenus (RR, RK, MK...)
A demain les gars! :wink:
Gorg

Messagede gschmeler » Dim 20 Juil 2008 05:41

Je propose que l'on s'attarde sur le cas de Tortor. On ne le verra malheureusement pas à la superbe rando de Gorg qui promet un parcours sublime. Par contre, l'on pourra voir sa monture, qui, je le rappelle, a gagné l'élection de Jul cette année!!!

Eh oui, au lieu d'en profiter pleinement de sa merveille, il l'a laissée à un (soi-disant) pilote de la région. Il m'a d'ailleurs revendu son cintre Schmolke à un super prix. Je l'ai reçu ce vendredi alors que le paiement n'a pas encore été fait!

Qu'est-ce qui se passe Tortor, serait-ce le temps qui te déprime à ce point? Sauvons notre ami, entrainons-le dans le mouvement incessant de nos rayons qui tournent au rythme des montées et des descentes. Et pour nous, admirons son vélo!!! Qui, vous le verrez ce dimanche, est tout simplement Sublime! tout y est parfait, rien à redire, je voterai encore pour lui pour le faire gagner haut la main l'élection.

Pour Le Stefious, qui va rouler avec sa machine, je plaisantais pour le soi-disant!! Je sais que tu es bon en descente et un peu moins en côte... :twisted: mais avec une telle bê-bête entre les pattes, j'espère que tu ne vas pas me laisser sur place!! Même si l'on rivalise très fort en poids aujourd'hui! Ca va te changer de tes Ca-Cannondale....
:twisted:

Bonne rando à tous, je la prévois mangifique!!!!
gschmeler

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 20 Juil 2008 06:28

Bien hâte de voir aussi cette machine !
Perso, moins fort dans les descentes, mais ca carbure dans les côtes :lol:
Allez, j'y vais !
AkAdEsIgn7

Messagede gschmeler » Dim 20 Juil 2008 06:43

Ca y est, j'suis proche du départ...avec plus des jambes de déménageur, de skieur, de bodybuilder si vous voulez que des jambes de coureurs! :D

Un peu peur que le Scale ne veuille prendre des tours trop rapidement! Faudra rouler avec 2 doigts sur les freins!

A toute!
gschmeler

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 20 Juil 2008 15:09

Revenu des 62 km de Rulles, je vous fais part de mon petit CR:
Arrivé à destination, je rencontre directement Ricola qui part pour le chrono 80. J'aperçois peu de temps à près Brunothebiker et son beau titane avec un ami à lui.
Bruno s'en va premier, je m'inscris, je les rejoins au bout de quelques km. Tout ce passe bien, Bruno à la caisse ! Moi, un peu moins....
Les kilomètres s'enchaînent et je sens que je ne vais pas durer...
Les petits problèmes commencent... saut de chaînes, la gaîne qui sort de la butée, problèmes avec les galets carbone...enfin tout bon pour bien m'énerver.
Bruno à la patate, il grimpe partout.
Arrivé aux deuxième ravitos, je rencontre Gorg, bien sympathique, toujours en compagnie de son très beau Titane. Je suis rejeté avec mon bout de plastique :lol:
Le parcours était sec depuis hier mais s'est rempli d'eau tout au longt de la nuit, résultat, je mouline 4x plus avec mon Furious Fred, sans parler du Twister avant qui joue le mariole sur les racines glissantes.
le cadre est hyper rigide. Le tout donne un bike très léger, très réactif , mais qui demande d'avoir la caisse. En effet:
Dans les descentes, il est super inconfortable..il vibre de partout et on le sent bien dans les bras.
Dans les montées, il est vraiment façile à entrainer sauf pour les pentes trop abruptes. Le vélo se cabre, et moi avec...moi avec
Les pédales à une face...n'en parlons pas, ça énèrve :lol:
Résultat, je finis énervé de ne pas avoir pu envoyer avec la bête alors que le circuit était vraiment très beau.

Pour résumer:
Point positif: le bike est facile à entrainer, très réactif, très maniable. Au moindre coup de rein , il se place où on veut.
Point négatif: inconfortable, câbre dans les côtes (m'enfin, c'est vrai qu'aujourd'hui c'était exeptionnel)
AkAdEsIgn7

Messagede Gorg » Dim 20 Juil 2008 16:43

Un tout grand merci à ceux qui se sont déplacé...
J'espère que ca vous a permis de découvrir un peu la belle région de Rulles et d'apprécier nos efforts concernant le tracé.
Perso j'étais très heureux de pouvoir mettre des visages sur des pseudos (sauf que j'ai raté Centaur pour 5min sandjeu!), de contempler le Seven de Bruno et de fair sa connaissance ainsi que celle de AKA avec sa bombe sur roues..... magnifique!
Le feedback général était excellent en tout cas...ca fait plaisir!
Bravo à Yan qui non seulement avait préparé ca de main de maître mais en plus à remporté le 60km devant nos amis du Nord du pays..... évidemment il s'est déclassé lui-même et a laissé les beaux lots (lunettes evil eye, champagne etc) aux autres coureurs! La classe!
Allez vivement l'année prochaine qu'on remette ca avec encore plus de monde et si possible Proracing, Olibabe, Tortor, Julie??? etc etc....
A+ les gars et encore merci
Gorg

Messagede brunothebiker » Dim 20 Juil 2008 18:44

De retour, vélo et bonhomme lavés :D Comme Aka et Gorg l'ont dit, ce fut une randonnée très sympathique, d'autant que les chemins du coin sont souvent magnifiques, bucoliques et les singles tournicotent à souhait. Je m'en lèche encore les babines! :D

Bon, le 62km devait en faire un peu plus, mais Gorg n'a pas voulu l'avouer :lol: . Aka also called "Mister galets" a connu quelques problèmes qui nous effectivement obligé à l'abandonner au milieu d'une forêt hostile.

Coté matériel, j'ai réussi à bien érafler mon dérailleur arrière :roll: bizarre.
Enfin, bref, superbe journée avec un maillot Seven acheté comme ça, au bord du chemin en guise de cerise sur le gâteau.

Quelques photos

http://picasaweb.google.fr/brunothebiker1/SortieVTTRullesBelgique?authkey=Nr2WpCBRmi4
brunothebiker

Messagede jetraid » Lun 21 Juil 2008 11:44

Aaaaaah, je mets des visages sur les Pseudos:
Aka, c'est la sid Verte et le Furious fred à l'arrière :wink:
Gorg, c'est celui qui pose "en civil" avec le seven et que j'ai furtivement vu au ravitaillement (croisemment 65/80)
Brunothebiker était avec un Seven et un maillot Assos "vache" : tu prenais des photos en haut d'un beau petit casse-patte dans une zone défrichée et je t'ai lancé "celle-là c'est une bonne" ou un truc du genre... !
Exact ?

Quant aux autres ??? (Maillot gris sur un Sped et un maillot DTZ...)
jetraid

Messagede Gorg » Lun 21 Juil 2008 12:23

Yup pour moi c'est exact......
Avec la gueule des grands jours (barbe de 2semaines et yeux d'un gars levé à 4h du mat pour flécher le parcours après la pluie!).
Gorg

Messagede brunothebiker » Lun 21 Juil 2008 15:09

jetraid a écrit:Aaaaaah, je mets des visages sur les Pseudos:
Aka, c'est la sid Verte et le Furious fred à l'arrière :wink:
Gorg, c'est celui qui pose "en civil" avec le seven et que j'ai furtivement vu au ravitaillement (croisemment 65/80)
Brunothebiker était avec un Seven et un maillot Assos "vache" : tu prenais des photos en haut d'un beau petit casse-patte dans une zone défrichée et je t'ai lancé "celle-là c'est une bonne" ou un truc du genre... !
Exact ?

Quant aux autres ??? (Maillot gris sur un Sped et un maillot DTZ...)

Ah, je vois que nous ne sommes pas passés inaperçus :D . Effectivement, je me souviens bien avoir pris des photos (d'ailleurs visibles sur le lien) en haut de la cote où se trouvait un panneau "Ouf!" .

Gorg avait l'air fatigué mais c'était pour la bonne cause, et puis son bô vélo avait l'air en pleine forme.

edit: j'ai vu le vélo de Tortor en arrivant en voiture, mais le temps de s'inscrire, le bel objet était déjà parti :D
brunothebiker

Messagede le stefious » Lun 21 Juil 2008 19:58

Image

Image

Et bien pour ceux qui nous ont loupés moi et gchmeler (un gars avec un Scale noir et rouge avec une durin blanche) à Rulles, voilà le bike de Tortor après la rando.

Pour moi c'etait donc une découverte avec un titane qui en plus est à ma taille ...tip top donc aucun réglage à faire.

Mes premières impressions avec:

Etant assez septique sur le confort de la Seednedelle, je me suis mis le doigt dans l'oeil ..quel confort (j'ai moi une Gobi).

Pour le cadre, ben oui, 8 kg 920, ça se sent au première tour de roues.
Mais dès les premiers chemins de pierres quel confort on a l'impression d'avoir un Fox à l'arrière ...mais non rien, et le rendement est bien présent, on passe plus vite avec moins de mal. Dans les descentes le vélo est très stable on le place où l'on veut, je précise tout de même que je faisais fort attention de ne pas me prendre une tôle, Greg peut confirmer :wink: donc ma vitesse et mes repères en descente sont du fait fort changés, mais quel plaisir.
En côte nickel aussi ça colle au parquet cette bête, même si j'aurais bien voulu un triple plateau ...hein Greg :oops: .

Voilà pour un bref résumé : très concluent. Quant au parcours, même si je connaissais très bien le coin, super, le fléchage était nickel et la bonne humeur au rendez-vous aux ravitaillements. Pour ma part, j'aurais bien aussi voulu voir quelques membres du forum (Aka, brunothebikers,jetraid ...)mais bon dommage pour une prochaine fois.
Encore félicitations aux organisateurs, à Yan et toute son équipe, et surtout à Tortor pour le prêt de son Seven :P .

Demain matin nettoyage du Seven ...un plaissir en plus . 8)
le stefious

Images: 1

Messagede gschmeler » Mar 22 Juil 2008 08:39

Oui, magnifique rando pour ceux qui étaient présents.

Super parcours, avec du technique, du roulant, de très beaux paysages, un balisage parfait, des chemins nettoyés, de belles côtes...

Merci à Denis et à tous les organisateurs, rien à dire sur le fléchage et des parcours tous plus beaux les uns que les autres. Ce que l'on peut reprocher aux organisateurs est tout de même le non signalement des passages boueux, des racines (en nombre), la froideur des températures... Je rigoles bien sur mais on aimerait un peu plus de soleil et de chaleur pour l'année prochaine tout de même. J'oubliais les ravito! Parfait eux aussi, vaste choix, bonne humeur et le tout pour un prix très attractif et avec une boisson à l'arrivée, SVP!

Le Seven de Tortor reste tout aussi joli avec la boue. Pas facile de garder les yeux sur le terrain quand on a un tel joujou devant soi. Même son pilote du jour alias lestefious s'est arrêté dans une descente pour l'admirer! Le coup d'oeil fut véritablement...renversant, n'est-ce pas Stef...Petit passage technique où notre ami a voulu préserver la machine. Il l'a tellement bien préservée que encore un peu c'était lui qui se faisait mal :D

N'empêche que je m'étonnais moi même à presque dépasser Lestefious dans les descentes. Mais je sais qu'il ne faisait que durer le plaisir tout en soignant sa machine de prêt.

Vraiment merci pour cette rando mémorable. Ne changez rien, ce fut parfait à tout point de vue. On espère juste un peu moins de boue et plus de soleil l'année prochaine.

J'espère aussi faire bientôt la rencontre d'autres forumeurs sur de prochaines rando!

Je sais que le thème a déjà été abordé mais ne pourrait-on pas avoir un petit signe d'appartenance à Jul pour se reconnaître en rando ou autre?
gschmeler

Messagede rickyfirst » Mar 22 Juil 2008 08:51

gschmeler a écrit:Je sais que le thème a déjà été abordé mais ne pourrait-on pas avoir un petit signe d'appartenance à Jul pour se reconnaître en rando ou autre?

Voir vote pour le logo du site dans la rubrique suggestions
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses