ericfromfiftytwo a écrit:quel appareil faut-il utiliser en salle ? la presse ? ou bien le truc où on est assis et on relève les jambes ( j'sais pas le nom) ?
Devinci a écrit:pour faire de la gonflette, comme tu dis makcim56, il faut bien plus que des séries courtes avec de la charge. Il faut un volume d'entrainement, un nombre optimal de séries totales et une nutrition appropriée afin d'engendrer des gains de masse musculaires.
Les séries courtes (4 èa 6 répétitions) n'apportent pas de gains en hypertrophies mais bien des gains au niveau neuromusculaire (recrutement des unités motrices).
Toutefois, une cycle de séries comme celles-ci, en force maximale, doit être entrpris avec une bonne base de musculation. Il est donc important de passer par du 15, du 12 et même du 8 avant de passer èa la force brute afin que les structures articulaires soient adaptées et prêtes a un effort de force maximale.
En générale, en PPG, les athlètes de haut niveau en cyclisme entreprennent des cycles de 3 semaines a raison de 2 séances par semaine en salle.
-Un cycle de force endurance (15 répétitions)
-Un cycle d'hypertrophie (8 a 12 répétitions)
-Un cycle de force maximale ou le nombre de séries et répétitions peut varier
-Un cycle de force explosive avec pliométrie et charge plus légères mais mouvements explosifs
...
ericfromfiftytwo a écrit:euh, c'est quoi des squats ?
Devinci a écrit:salut
c'est la méthode habituellement utilisée, essai toutefois de faire en sorte d'exécuter moins de 12 répétitions à la première tentative afin que les données soient juste et que tu sois frais.
a+
Et sur le vélo, comment vous préparez-vous en hiver??
certains parlent de faire des squats, est-ce possible de les faire chez soi avec efficacité ?
y a-t-il des écueils à éviter, des postures à vérifier ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités