Gamelle Trophy

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede LudoTA » Mer 1 Oct 2008 19:56

j 'ai lu le CR de pédalator et il parle d 'un marathon chronométré pour 2009

C'est sympa de voir que vous en savez plus que les organisateurs eux même :wink:
Sincèrement nous ne savons pas du tout ce que nous proposerons en 2009... L'idée est d'alléger l'organisation qui est très lourde pour un groupe de bénévoles passionnés (on aimerait bien rouler un peu plus :D )
A suivre nous commençons tout juste nos réflexions...
Ludo
LudoTA

Messagede PEDALATOR » Mer 1 Oct 2008 20:21

x man a écrit:j 'ai lu le CR de pédalator et il parle d 'un marathon chronométré pour 2009 :?:

Je parle d'une rando LD, et j'évoque le marthon chrono, mais celui-ci n'est qu'un bruit ne provenant pas des organisateurs,
Ludo et Eric avaient évoqués il y a un moment déjà qu'ils songeaient à une rando LD, sans avoir fermement décidé de la suite, et comme je ne les avaient pas revu depuis, le bruit du Marathon chrono (c'est pas Perro qui m'en aurait parlé, me souviens plus ?) avaient peut être été évoqué par la suite.
PEDALATOR

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:27

je sais pas pour vous, mais je suis HS! enchainement translov + gamelle? ou la gamelle tout simplement :idea:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede garops » Jeu 2 Oct 2008 17:06

Non, c'est la météo et parce que tu habites le bon air de Paris...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede MANU » Jeu 2 Oct 2008 19:49

Perro a écrit:Bravo Nuts pour ta victoire surtout que le plateau était de qualité au départ
Pour ma part, j'ai fait les 25 dernier km avec Seboss et donc 17 au general et 5 eme master1
Sinon sympa, a l'arrivée toute la petite famillle Julmtb était reunie Nuts, X man, marathon, Seboss, octavien...

et bien bravo perro pour ce résultat :wink:. Tu as la pêche à ce que je vois

Il y avait bien longtemps que tu n'avais pas fini avec un pneu à plat à la gamelle :lol:

Je croyais que tu ne serai pas là cette année.
MANU

Images: 1

Messagede Perro » Ven 3 Oct 2008 07:16

salut Manu
Oui effectivement inscrit de derniere minute et c'est vrai que c'est une des rare gamelle que je termine sans probleme technique, fini les pneus light :wink:
@+
Perro

Messagede eldiablo » Mer 5 Nov 2008 12:23

bon ben bilan mitigé de cette gamelle. en fait le parcours est genial, le temps genial, les singles (ya que ca d'ailleurs), l'organisation flechage au top. Mais eh oui y'a un gros Mais. en fait avec un copain on faisait la rando 55km car plus de place a la compet'. au bout de 2 km de rando bouchon pendant 15 minutes arretées tous ca pour franchir un petit guet de rien. et cela 4-5 fois dans les 20 premiers km et pas moyen d'avancer. Il y avait trop de monde. pas moyen de profiter des singles en descentes et de monter a son rythme. résultat 2h pour faire 25 bornes.en fait il y avait un tronc commun a tous les parcours et donc il y avait des passages ou le 15 - 25 -40 rejoignaient le 50 (ou plutot l'inverse). et du coup des gens pour qui c'etait la sortie vtt annuelle se retrouvait sur des portions hyper technique. je sais que c'est une rando et que chacun le fait comme il veut mais la c'etait lourd.
nous avons pu quand meme profiter des portions techniques sur la fin et nous nous sommes amusés quand meme avec un temps magnifiques.
mais voila cette rando est victime de son succes, ce qui lui fait perdre de son charme.
l'an prochain c'est compet' oblige.
quand je me retrouve le nez dans l'herbe je me dis que le vtt rapproche vraiment de la nature!
eldiablo

Messagede garops » Mer 5 Nov 2008 15:06

Si tu fais la rando t'as qu'a laisser partir la meute 45 minutes devant toi, tu y vas aprés... Sinon tu fais le départ devant non ?
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Lotu » Dim 9 Nov 2008 18:32

eldiablo a écrit:l'an prochain c'est compet' oblige.

C'est sûr en 2009, tu ne sera pas emmerdé en compèt'... :wink:
Lotu

Messagede cocospé » Lun 10 Nov 2008 21:27

Lotu a écrit:

Ca y est, c'est officiel ?
cocospé

Messagede PapyTA » Dim 16 Nov 2008 19:40

cocospé a écrit:
Lotu a écrit:

Ca y est, c'est officiel ?

Eh non. Comme on vous aime bien, et que quelque part ça nous déchire un peu les tripes de laisser tomber une partie de notre bébé, on avance à grand pas pour trouver un compromis entre maintien de la Gamelle en compétition et les difficultés d'organisations de plus en plus grandes qu'a évoqué LudoTA.
Le schéma est arrêté. Maintenant, fdc et moi allons "au feu" avec les institutionnels de Sillé le Gillaume le 27 novembre prochain, tandis que LudoTA et Alain (notre Trésorier/Administratif Parcours/Parcours tout cours) travaillent d'arrache pied au côté "Parcours" de la formule qui a notre préférence.
Mais chut, mystère. :D :D :D
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede PEDALATOR » Dim 16 Nov 2008 21:44

PapyTA a écrit:Eh non. Comme on vous aime bien, et que quelque part ça nous déchire un peu les tripes de laisser tomber une partie de notre bébé, on avance à grand pas pour trouver un compromis entre maintien de la Gamelle en compétition et les difficultés d'organisations de plus en plus grandes qu'a évoqué LudoTA.
Le schéma est arrêté. Maintenant, fdc et moi allons "au feu" avec les institutionnels de Sillé le Gillaume le 27 novembre prochain, tandis que LudoTA et Alain (notre Trésorier/Administratif Parcours/Parcours tout cours) travaillent d'arrache pied au côté "Parcours" de la formule qui a notre préférence.

Cool ça, merci Eric,
alors une Gamelle 2009 en compétition avec 80km/+3000m de D+ :mrgreen:
PEDALATOR

Messagede PapyTA » Dim 16 Nov 2008 22:28

Dis pas ça, Ludo va avoir une attaque :D
Non, sans blague, trouver 55km dans le massif de Sillé est déjà une sacrée performance. Je ne pense pas que tous en ait conscience : trouver et ouvrir de nouveaux chemins, gérer les bifurcations pour que les différentes distances proposées soient homogènes et que les ravitos tombent aux bonne distances, composer avec les contraintes imposées par l'ONF, gérer les bifurcations randonnées/compétitions, ... c'est un casse-tête chinois impressionnant.
Réponse dans... pas très longtemps. :)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede cocospé » Dim 16 Nov 2008 22:50

On compte sur vous l'équipe des TA [-o<
cocospé

Messagede xcm » Lun 17 Nov 2008 10:41

;;;
Dernière édition par xcm le Mar 23 Juin 2009 07:21, édité 1 fois.
xcm

Messagede PapyTA » Lun 17 Nov 2008 14:49

Et un 80km en faisant 5 fois la boucle de départ, ça vous dit??? :lol: :lol: :lol:

Mais nan, j'déconne. Humour :D :D :D
PapyTA

Messagede PEDALATOR » Lun 17 Nov 2008 20:11

PapyTA a écrit:Et un 80km en faisant 5 fois la boucle de départ, ça vous dit??? :lol: :lol: :lol:

Mais nan, j'déconne. Humour :D :D :D

Me refais pas le coup de la Transmorvandelle ! (75km annoncés, qui en fait était deux tours, boueux en plus...)

Bon courage TA !
PEDALATOR

Messagede PapyTA » Jeu 27 Nov 2008 23:27

PapyTA a écrit:Eh non. Comme on vous aime bien, et que quelque part ça nous déchire un peu les tripes de laisser tomber une partie de notre bébé, on avance à grand pas pour trouver un compromis entre maintien de la Gamelle en compétition et les difficultés d'organisations de plus en plus grandes qu'a évoqué LudoTA.

Ca y est. La réunion a eu lieu avec les institutionnels de Sillé le Guillaume.
Ca s'est super bien passé.
On a obtenu tout ce qu'on voulait. Plutôt super sympa.
Notre principale demande a été que ce soit Sillé qui s'occupe de mettre la pression sur les DDE ("les" car on doit démarcher Sarthe et Mayenne) afin d'obtenir le blocus complet de toutes les routes traversant la forêt de Sillé le dimanche. Ce qui implique des déviations assez longues et donc une certaine réticence de la DDE. Avec la force de frappe de la mairie, on a quand même de fortes chances d'arriver à nos fins.
Bref, il reste un paquet de boulot encore à faire sur les parcours mais on continue à avancer à grands pas.
Bon, comme tout n'est pas encore claveté, je ne vais pas lacher toute la config de la Gamelle 2009 aujourd'hui (ce sera officiel mi-décembre) mais on peut déjà vous dire que :
- le trail de la gamelle du samedi matin est supprimé
- les compétitions VTT pour les enfants le samedi après-midi seront, non-seulement maintenues, mais développées
- les randonnées VTT du dimanche matin sont maintenues, mais avec vraisemblablement suppression du 15km
- les compétitions VTT du dimanche après-midi sont maintenues mais selon une formule fortement renouvelée (on commencait à tomber un peu dans la routine)
Dernière édition par PapyTA le Sam 29 Nov 2008 11:31, édité 1 fois.
PapyTA

Messagede jaky2 » Ven 28 Nov 2008 09:32

ça fait plaisir de savoir qu'il y aura encore de la compétition à la gamelle.
et vivement les quelques précisions à venir!! 8)
Proverbe de mon pére : "Mieux vaut regarder quelqu'un qui chie que quelqu'un qui travaille : les éclaboussures sont moins violentes"
jaky2

Localisation: entre les rillettes et le camembert !! Alençon (61)

Messagede cocospé » Ven 28 Nov 2008 21:53

PapyTA a écrit:

Ca y est. La réunion a eu lieu avec les institutionnels de Sillé le Guillaume.
Ca s'est super bien passé.
On a obtenu tout ce qu'on voulait. Plutôt super sympa.
Notre principale demande a été que ce soit Sillé qui s'occupe de mettre la pression sur les DDE ("les" car on doit démarcher Sarthe et Mayenne) afin d'obtenir le blocus complet de toutes les routes traversant la forêt de Sillé le dimanche. Ce qui implique des déviations assez longues et donc une certaine réticence de la DDE. Avec la force de frappe de la mairie, on a quand même de fortes chances d'arriver à nos fins.
Bref, il reste un paquet de boulot encore à faire sur les parcours mais on continue à avancer à grands pas.
Bon, comme tout n'est pas encore claveté, je ne vais pas lacher toute la config de la Gamelle 2009 aujourd'hui (ce sera officiel mi-décembre) mais on peut déjà vous dire que :
- le trail de la gamelle du samedi matin est supprimé
- les compétitions VTT pour les enfants le samedi après-midi seront, non-seulement maintenues, mais développées
- les randonnées VTT du dimanche matin sont maintenues, mais avec vraisemblablement suppression du 15km
- les compétitions VTT du dimanche après-midi sont maintenues mais sur une formule fortement renouvelé (on commencait à tomber un peu dans la routine)

\:D/

Je suis curieux sur la nouvelle formule des compet. Ca serait plus un genre de marathon ?
cocospé

Messagede MANU » Mer 3 Déc 2008 20:28

voila une bonne nouvelle que le maintien d'une des plus belle compét du département 72 :wink: :wink:
MANU

Messagede PapyTA » Jeu 4 Déc 2008 00:21

Bon, on a bien fait de mouiller Sillé le Guillaume pour l'édition 2009, les Ateliers Techniques Départementaux (ex-DDE) viennent de nous refuser ce soir le blocage des axes routiers qu'on leur a demandé pour notre projet 2009.
On va remettre le dossier aux institutionnels de Sillé pour qu'ils mettent leur poids dans la balance pour faire fléchir l'ATD.
Et si ça marche pas, on passera par la députée, non mais!!! :D
Elle aura lieu, la Gamelle 2009, rogntudju!!!
PapyTA

Messagede MANU » Jeu 4 Déc 2008 19:35

PapyTA a écrit:Bon, on a bien fait de mouiller Sillé le Guillaume pour l'édition 2009, les Ateliers Techniques Départementaux (ex-DDE) viennent de nous refuser ce soir le blocage des axes routiers qu'on leur a demandé pour notre projet 2009.
On va remettre le dossier aux institutionnels de Sillé pour qu'ils mettent leur poids dans la balance pour faire fléchir l'ATD.
Et si ça marche pas, on passera par la députée, non mais!!! :D
Elle aura lieu, la Gamelle 2009, rogntudju!!!

y a pas à dire, il faut être motivé dans notre pays pour organiser quelque chose.

Bon courage
MANU

Messagede PapyTA » Lun 15 Déc 2008 22:44

Bon, ça y est. On a statué sur la configuration définitive de la Gamelle Trophy 2009 et les prospectus viennent d'être mis en impression.

Voici donc le programme 2009 :
- trail de la gamelle du samedi matin supprimé
- compétitions VTT pour les enfants le samedi après-midi maintenues avec rajout des courses Cadets, Cadettes et Junior femmes + une animation pour les tous petits entre 4 et 6 ans (la Baby)
- randonnées VTT du dimanche matin maintenues, avec 3 distances : 20, 35 et 50km
- nouveauté principale de l'édition 2009, la compétition du dimanche après-midi passe d'une formule de 3 distances 25, 40 et 55km à une formule unique mais longue distance de 65km (mono boucle bien sûr), quelle que soit la catégorie.

En fait, le but du jeu a été de cesser d'être sans arrêt sur la brèche en se donnant un peu d'air et en se gardant des plages horaires réservées à des activités interne au club, de rompre avec la routine, et d'alléger (un peu) le boulot de nos traceurs (qui ont des compétences très particulières, et donc pour lesquelles on n'a pas assez de polyvalence en interne club).

Les inscriptions devraient démarrer très tôt cette année (dès janvier en fait). Qu'on se le dise.
PapyTA

Messagede cocospé » Lun 15 Déc 2008 22:55

Les juniors H, les dames et les masters vont donc courir ensemble ?
Ca va être sympa une longue distance à Sillé 8)
cocospé

Messagede PapyTA » Lun 15 Déc 2008 23:21

cocospé a écrit:Les juniors H, les dames et les masters vont donc courir ensemble ?

Oui, et sur 65km. Va falloir gérer. Surtout les juniors.

cocospé a écrit:Ca va être sympa une longue distance à Sillé 8)

Je t'explique pas le bordel pour trouver 10 bornes de plus dans la forêt de Sillé. Tractations longues et difficiles avec l'ONF en vue.
PapyTA

Messagede zrv » Mar 16 Déc 2008 11:54

PapyTA a écrit:- nouveauté principale de l'édition 2009, la compétition du dimanche après-midi passe d'une formule de 3 distances 25, 40 et 55km à une formule unique mais longue distance de 65km (mono boucle bien sûr), quelle que soit la catégorie.

Avec plusieurs vagues de départ ou une seule :?:
Sinon ça divise quasiment par trois le nombre maximum d'inscriptions.
zrv

Messagede PapyTA » Mar 16 Déc 2008 14:14

On est effectivement en train de voir pour mettre en place 2 vagues de départ.

Pas de soucis pour les compétiteurs, il y aura autant de places ouvertes en compétition en 2009 que les années passées, soit environ 700.
Reste à voir s'il y aura assez de volontaires pour une grande distance. J'ai eu un pb technique au bout de 10km lors de la dernière édition, que j'ai mis beaucoup de temps à résoudre, si bien que je suis reparti en queue de course. C'est faramineux la différence de niveaux entre les premiers et les derniers. En fait, il y a beaucoup de randonneurs qui s'inscrivent en compétition. Peut-être vont ils du coup hésiter devant un 65km en forêt de Sillé.
PapyTA

Messagede $eboss » Mar 16 Déc 2008 20:53

prendre en compte les palmares des coureurs sur 2008
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede PapyTA » Mar 16 Déc 2008 21:07

Oui, effectivement, on a eu l'idée. Tous les licenciés FFC en 2° vague et les non-licenciés en première :D :D :D
PapyTA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses