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Messagede VP » Mer 21 Jan 2009 16:10

J'ai pas trouvé ma réponse danc je poste...
Que faut-il monter comme pneu pour un montage tubeless avec un kit DT sur une jante 4.2d?
Des tubetype ou tubeless?
Comme pour les ZTR, y a t-il des montage qui ne sont pas conseillés?
Merci
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede Gadget » Mer 21 Jan 2009 16:37

Réponse ici :

http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... 837#299837

:wink:

--> tubeless uniquement, tubetype déconseillé
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Messagede mfmik » Mer 21 Jan 2009 17:16

J'ai monté des tubetype avec scotch jaune et valves notube sans problème.
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Messagede VP » Mer 21 Jan 2009 18:27

Merci pour ta réponse. J'étais au taf et les hébergeur photos sont censurés... je ne voyais donc pas ton tableau (très sympa d'ailleurs). :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede pacorider » Mer 21 Jan 2009 18:30

sandatos a écrit:Y'a une paire pour lefty et une pas pour lefty ?

La paire pour Lefty est montée avec des rayons Revolution, j'espère que c'est un bon monteur qui a monté les roues sinon ça risque d'être tout vrillé.
En plus je trouve la première paire assez chère pour ces rayons et un moyeux american classic.

Tu pourras peut-être trouver plus intéressant en ce moment dans un shop UK avec la livre basse.
ici par exemple http://www.freeborn.co.uk/shop/componen ... pro-2-hubs

7000/proII/rev pour 400 livres. 500 avec des aerolite.


C'est la paire pour Lefty qui m'intéresse, je donne le 2e lien pour donner un autre montage (plus conventionnel) comme ordre d'idée de ce que ce revendeur propose...

Merci pour le lien :wink:
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Messagede oliv91 » Ven 23 Jan 2009 11:40

QU'est-ce que vous pensez de ces roues?
http://www.r2-bike.de/webshop/Laufrad/L ... ::363.html

avez vous déjà testé ce site? quelle qualité du montage?

Pour info, je pèse 63kg et roule en Spark

merci
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Messagede Seb-@. » Ven 23 Jan 2009 11:49

Disons que c'est un montage qui est fait pour être le plus léger possible mais à un tarif "réduit" :
- moyeux AMC, légers mais loin d'être prestigieux, pbm de fiabilité apparemment résolus
- rayons DT Revolution, aussi légers que des Aerolite / CX-Ray s'ils sont en section 2.0/1.5/2.0, là tu les as en 1.8/1.5/1.8 donc plus légers encore, mais comportement dynamique moins sympa.

Pas d'avis sur la qualité de montage, je ne connais pas.
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Messagede oliv91 » Ven 23 Jan 2009 12:06

merci pour ta réponse
qu'entends tu par "moins sympa"?
Ca fait des roues molles ou néanmoins rigides?
Peut être qu'un montage avec des aerolite serait plus intéressant niveau rigidité et vieillissement alors
si on compare à des roues XTR ou Xmax SLR, ça donne quoi?
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Messagede sandatos » Ven 23 Jan 2009 14:13

Seb-@. a écrit:mais à un tarif "réduit"


je trouve pas ça si réduit que ça.
je trouve même ça bien cher pour des moyeux amc et des rayons revolution
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Messagede sandatos » Ven 23 Jan 2009 14:14

(dsl pour le doublon, l'édit a plantu)

sandatos a écrit:
Seb-@. a écrit:mais à un tarif "réduit"


je trouve pas ça si réduit que ça.
je trouve même ça bien cher pour des moyeux amc et des rayons revolution


si on compare à des roues XTR ou Xmax SLR, ça donne quoi?


les XTR et les SLR sont en UST.
Elles coûtent 300 euros de moins aussi, accessoirement :roll:
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Messagede Seb-@. » Ven 23 Jan 2009 14:38

sandatos a écrit:
Seb-@. a écrit:mais à un tarif "réduit"


je trouve pas ça si réduit que ça.
je trouve même ça bien cher pour des moyeux amc et des rayons revolution


Je n'ai pas tous les prix des VPCistes en tête ! Mais ne perds pas de vue que ce sont des Race 7000 et pas des Race. Le prix des jantes seules est lui-même conséquent. En outre, faire un bon montage prend du temps et il est impossible de ne pas le répercuter, au moins partiellement, sur le prix de vente.
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Messagede Mollets ronds » Ven 23 Jan 2009 14:52

Quelle différence y a t'il entre les Race et les Race 7000 ?
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Messagede Seb-@. » Ven 23 Jan 2009 14:55

oliv91 a écrit:merci pour ta réponse
qu'entends tu par "moins sympa"?
Ca fait des roues molles ou néanmoins rigides?
Peut être qu'un montage avec des aerolite serait plus intéressant niveau rigidité et vieillissement alors
si on compare à des roues XTR ou Xmax SLR, ça donne quoi?


Rayonnage : je me suis déjà pas mal étendu sur le sujet et je ne suis pas le seul, tu devrais trouver les infos complémentaires sur un post spécifiquement dédié aux rayons.
Par comportement moins sympa, je veux dire que les roues n'ont pas le même dynamisme. Les caractéristiques (d'élasticité notamment) sont différentes et le rendu sur le terrain est également différent. Les Aerolite / CX-Ray ont pour eux, outre un vieillissement excellent, d'offrir une grande nervosité aux bons montages. Les roues sont plus faciles à relancer quel que soit le rythme de départ et le type de pédalage : très basse ou haute vitesse, faible ou forte cadence. Le ressenti est que l'on a des roues plus faciles, plus "vivantes". Avec des composants adaptés et un bon montage, je t'assure qu'on peut obtenir de véritables fusées.

SLR : tu verras que l'on peut mieux faire en terme de dynamisme et de vieillissement. Sans relancer le sujet - souvent houleux - disons que le montage de 24 rayons est mécaniquement illogique car il fragilise la roue et impose de renforcer la jante. Au final, plus d'inertie et moins de rigidité / solidité. Quant au matériau utilisé pour les rayons, l'alu, il donne des roues qui pour le coup ne sont absolument pas vivantes. Et perdent de leur dynamisme. Enfin, Mavic a pris la direction du montage de rayons raides en faible nombre et peu tendus. C'est un choix qui ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une bonne roue.
Sinon, à noter que Mavic a complètement revu son mécanisme de roue-libre, c'est une bonne nouvelle car :
- plus de fiabilité (potentiellement et d'après la conception, car on manque encore un peu de recul, mais je serais étonné qu'ils se soient de nouveau loupés)
- plus de rigidité car axe plus "rationnel" (pas en plusieurs pièces dont certaines de faible diamètre).

XTR : 24 rayons, mais en acier (il y a du mieux) et comportement dynamique qui m'a surpris, je l'avoue, même si je préfère un bon montage traditionnel. A mon sens, ce sont des roues de grand constructeur très proche dans l'approche de montages traditionnels. En revanche, un peu d'entretien régulier pour les roulements des moyeux.

Compte tenu de ce que tu nous dis, tu devrais aussi regarder chez Roval (les roues de Specialized).

Enfin, des roues avec des ZTR Race, pourquoi pas. Mais si ton style de pilotage est plutôt incisif, tu seras peut-être pénalisé : ces jantes ultra-light imposent l'usage de pneus de fort volume (type Conti RK en 2.40 ou RK en 2.20) mais très peu gonflés. Entre la rigidité basse de la roue et les pneus peu gonflés qui n'ont pas la même "tenue" latérale que des pneus plus gonflés, tu ressentiras un flou dans ton pilotage si tu es agressif.
Pour être plus à l'aise, des ZTR Olympic seront plus indiquées. Sans compter qu'elles sont moins onéreuses et bien plus durables (sur ce point, les Race sont des jantes très typées "F1" sur le principe, tant que la performance est au top et que le matos franchit la ligne d'arrivée...).
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Messagede Seb-@. » Ven 23 Jan 2009 14:59

Mollets ronds a écrit:Quelle différence y a t'il entre les Race et les Race 7000 ?


Si je me souviens bien de ce que disais Bibi, il rectifiera si nécessaire, le profil n'est pas à 100% identique.
Sinon, la nuance d'alu n'est pas la même, les 7000 sont plus rigides et peuvent être un peu plus light. Encore qu'on trouve des séries de Race plus light que certaines Race 7000.
Les plus light des Race (destinées à des coureurs de haut niveau) sont certainement d'excellentes jantes "éphémères" pour une course importante, certaines seraient à peine plus lourdes que 260g.
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Messagede Mollets ronds » Ven 23 Jan 2009 15:45

Merci Seb :wink: .
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Messagede oliv91 » Ven 23 Jan 2009 16:58

Merci Seb également

Je vais donc plutôt voir pour des olympic avec aerolite et moyeux amc
ou éventuellement des XTR on peut en toucher des pas trop cher en ce moment

c'est vrai que les race ont l'air exclusives et à ne sortir que sur les courses (comme son nom l'indique en fait)
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Messagede ptitlolo » Mar 27 Jan 2009 22:33

j ai une petite question,par rapport au tableau:

quesqu un montage avec valve ou avec flap ?

je possede une paire de mavic cross max sl.

je voudrai monter 2 rocket ron avec du latex fait maison.
pourquoi on me dit de monter tout ca avec un kit no tubes.
est ce que quelqu un pourrai m expliquer completement le pourquoi du comment ?
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Messagede Loostik-41 » Mer 28 Jan 2009 00:03

Bonsoir,
moi je vais tester les AMC 350 avec kit Eclipse et des Maxxis Flyweight 330...
si y'en a qui ont essayer j'attends votre CR!!!

je ferais le miens une fois le montage de mon SKIN terminé!
C'est propre là, sous les sapins !
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Messagede ptitlolo » Mer 28 Jan 2009 00:08

y a personne qui pourrai m aiguillé sur ma question ?
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Messagede arno f1 » Mer 28 Jan 2009 06:56

J'ai roulé presque un an avec des SL 2008 monté tubetype et latex. No soucis :wink:
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Messagede Bip Bip » Mer 28 Jan 2009 09:59

arno f1 a écrit:J'ai roulé presque un an avec des SL 2008 monté tubetype et latex. No soucis :wink:


Oui on a déjà entendu ça plusieurs fois mais il faudrait mettre un bémol, ou au moins préciser systématiquement, que ce système n'est pas le plus fiable de part la forme des crochets des jantes plus ouverts qu'une ZTR.

Même si le risque est peu important, pour une utilisation X ou Y avec des contraintes et caractéristiques variées, le risque peut s'accentuer, il faut donc rester prudent sur le "no souci" parce qu'on est quand même lu par un nombre important de pratiquants, pas toujours avertis, et on engage un peu notre responsabilité sur ce type de conseil.
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Messagede Gadget » Mer 28 Jan 2009 10:26

arno F1 > Au minimum, il faudrait préciser la marque et le modèle de pneu qui a fonctionné dans cette configuration, ainsi que ton poids et ton terrain de jeu car je doute que ce soit généralisable...
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Messagede smirtof » Mer 28 Jan 2009 11:23

Je viens de faire mon premier montage latex.

Roue : Shim XTR version 2006

Pneu : Conti' SpeedKing SS

Latex : maison

Image

Après quelques essais avec une pompe à pied (premier prix) je suis passé au compresseur (RAS, j'ai entendu le pneu clipser).

Niveau poids, avec les même périphériques (cassette SRAM, disque XTR et serrage XTR) j'étais à 2,16 kg (pneu Conti Explorer UST). Maintenant je suis passé à 1,81 (pesé avec 4 bar de pression)
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Messagede Klarf » Mer 28 Jan 2009 11:30

Bip Bip a écrit:Oui on a déjà entendu ça plusieurs fois mais il faudrait mettre un bémol, ou au moins préciser systématiquement, que ce système n'est pas le plus fiable de part la forme des crochets des jantes plus ouverts qu'une ZTR.


même en UST tu peux désjanté avec des pneu UST :? (a basse préssion quand même...)
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Messagede ptitlolo » Mer 28 Jan 2009 13:38

voila je fait 55 kilo

j ai des cross max sl

je veux soit monter des continental race king supersonic 2.0 en tubetype
ou
des schwalbe rocket ron en 2.1 en tubetype aussi
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Messagede arno f1 » Mer 28 Jan 2009 14:09

sgauge a écrit:arno F1 > Au minimum, il faudrait préciser la marque et le modèle de pneu qui a fonctionné dans cette configuration, ainsi que ton poids et ton terrain de jeu car je doute que ce soit généralisable...


Conti ==> Speed kink, Race king, Montain king
Swchalbe==> RR, NN

Et je suis un "gros" de 85kg, gonflé à 2 bar :lol:
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Messagede ptitlolo » Mer 28 Jan 2009 14:46

qu est ce que t en pense arno,ca peut passer a ton avis mon type de montage que je veux faire ?
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Messagede arno f1 » Mer 28 Jan 2009 19:00

ptitlolo a écrit:voila je fait 55 kilo

j ai des cross max sl

je veux soit monter des continental race king supersonic 2.0 en tubetype
ou
des schwalbe rocket ron en 2.1 en tubetype aussi


Le race king 2.1 en super à tenu à l'avant pour moi. Le roro j'ai pas fais.
Monte les, fais des essais, c'est tout ce que je peux te dire.

Je viens à l'instant de faire ma paire de DT4.2 en latex avec kit DT. Montage nickel des tubetypes RKs/NN, y à plus qu'a tester. :wink:
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Messagede mickey » Mer 28 Jan 2009 19:17

arno f1 a écrit:Le race king 2.1 en super à tenu à l'avant pour moi. Le roro j'ai pas fais.

Je pense qur le petit lolo voulait parler du "montage" et non des pneus.
Dernière édition par mickey le Mer 28 Jan 2009 19:18, édité 1 fois.
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Messagede mfmik » Mer 28 Jan 2009 19:17

Venant de la route j'ai tendance a beaucoup gonflé. Par exemple en ce moment je roule en notube sur des dt 4.2d avec NN av+ar et je gonfle a 2bars av+ar pour rouler sur la neige boues gelée ou non. A votre avis au vu de mes 59 kms je peux descendre a combien?
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