raid vtt vendee

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

raid vtt vendee

Messagede manuxtc » Dim 9 Nov 2008 23:22

bonjour je cherche des raid en vendée ou dpt limitrophe, style raid aizenay ou vendee verte merci...
manuxtc

Images: 2

Messagede ericfromfiftytwo » Dim 16 Nov 2008 20:46

a priori vendée verte le 5.09.2009.
ericfromfiftytwo

Messagede bibiforum » Lun 2 Fév 2009 21:31

tu as le raid des loups d'aigonnay dans le 79
le raid vtt17 (mais là c'est juste une sortie entre pote ;) )
les 120 dans le 17
bibiforum

Messagede Rederik » Lun 2 Fév 2009 22:13

Il y a la meduana ( othographe approximative ) une grosse rando de 120 bornes sur la vallée de la sèvre, entre St laurent et Tiffauges. Je n'ai jamais fait mais je connais un peu le coin.
Le raid d'aigonnay c celui du Lambon ?
Tu es d'ou bibiforum ? on s'est peut être déjà croisés.
Rederik

Re: raid vtt vendee

Messagede Shupa » Lun 2 Fév 2009 23:34

manuxtc a écrit:bonjour je cherche des raid en vendée ou dpt limitrophe, style raid aizenay ou vendee verte merci...
La Vendée, le plat pays, pas de chance de rouler dans ce coin. Le nord Loire est plus intéressant... la Bretagne et ses roch's entre autre.
Effectivement en Vendée tu as la Vendée Verte en septembre, La Reorthe le 11 novembre... Dans le 49 à St germain sur Moine il y a La meduana au mois de Juin. Ce sont les randos-raid les plus connues.
Shupa

Messagede Rederik » Mar 3 Fév 2009 11:40

Il y a pire que la vendée, de + ils organisent beaucoup de courses et de rando. Coté dénivellé ça existe aussi, certains circuits de xc sont autour de 250m / 6km.
Mais ça ne vaut pas le limousin !!!
Rederik

Messagede GHOSTRIDER » Mar 3 Fév 2009 12:20

Rederik a écrit:Il y a la meduana ( othographe approximative ) une grosse rando de 120 bornes sur la vallée de la sèvre, entre St laurent et Tiffauges. Je n'ai jamais fait mais je connais un peu le coin.

Le raid d aigonnay, prend bien son départ du plan d eau du lambon :wink:
GHOSTRIDER

Messagede bibiforum » Mar 3 Fév 2009 14:16

Rederik a écrit:Il y a la meduana ( othographe approximative ) une grosse rando de 120 bornes sur la vallée de la sèvre, entre St laurent et Tiffauges. Je n'ai jamais fait mais je connais un peu le coin.

Je suis de Niort (enfin juste à coté)
oui le Raid des loups, c'est celui qui part du lambon

...et la vendée, c'est quand meme loin d'etre plat !
rien qu'autour du domaine de Mervent, y a de sacré D+ (et D-)
La merventaise, l'an dernier c'etait 1300m de D+ pour 53km

http://www.rando-vtt-vendee.com/article-2433746.html
Dernière édition par bibiforum le Mar 3 Fév 2009 14:57, édité 1 fois.
bibiforum

Messagede GHOSTRIDER » Mar 3 Fév 2009 14:39

Shupa a écrit:
manuxtc a écrit:bonjour je cherche des raid en vendée ou dpt limitrophe, style raid aizenay ou vendee verte merci...
La Vendée, le plat pays, pas de chance de rouler dans ce coin. Le nord Loire est plus intéressant... la Bretagne et ses roch's entre autre.
Effectivement en Vendée tu as la Vendée Verte en septembre, La Reorthe le 11 novembre... Dans le 49 à St germain sur Moine il y a La meduana au mois de Juin. Ce sont les randos-raid les plus connues.

Ouai d abord, as tu réellement exploité ce département pour le critiquer :?: :evil:
GHOSTRIDER

Messagede Batsandcats » Mar 3 Fév 2009 22:42

GHOSTRIDER a écrit:
Shupa a écrit:

Ouai d abord, as tu réellement exploité ce département pour le critiquer :?: :evil:

Je suis du même avis que Shupa... La Vendée c'est essentiellement plat. C'est un département parfait pour user le 44/11 sur des larges chemins (très peu de singles ludiques).
Batsandcats

Messagede Shupa » Mar 3 Fév 2009 22:55

GHOSTRIDER a écrit:Ouai d abord, as tu réellement exploité ce département pour le critiquer :?: :evil:
Un peu je l'avoue et le si peu ne m'a pas convaincu.
Je trouve que la Vendée est mal déservie en voirie, d'ou j'habite il faut prendre l'autoroute pour aller dans les profondeurs du département en un minimun de temps mais j'ai horreur des péages, donc je ne vais pas chez vous parce que par les départementales c'est galère... avec les condés.
Il y a quelques années j'ai fais mes preuves chez vous, dans le 49 aussi mais cela n'est rien par rapport au 56. J'ai l'avantage d'avoir la RN165 à ma porte (4 voies gratuite) donc direct la Bretagne. Vous devrier aller y faire un saut de temps en temps objectivement.
Je connais quelques vendéens qui renient volontier leur patrie vetétesque surtout avec un certain PDV qui asceptise certains chemins en les goudronnants :evil: . Sur le raid d'Aizenais on enprunte bien la piste cyclable :shock: Tu me diras il y a la aussi voie verte en Bretagne...
Vu ce que rapporte certaine personnes cela n'est pas très motivant.
Vous parler de la foret de Mervent, j'ai fais certains circuits, très bien, c'est un centre VTT mais il parait que la rando est moins bien et n'exploite pas tout le potentiel (manque d'autorisation!!!)
Si j'ai pu répondre à ta question... il faut savoir aller voir ailleurs 8)
Shupa

Messagede Shupa » Mar 3 Fév 2009 23:13

Mince tu trainais dans les parages, Salut Bats!

Tu ne lis pas tes MP... sur le jaune?
Shupa

Messagede bibiforum » Mer 4 Fév 2009 10:13

gnagna gna...
Franchement, critiquer une région, et surtout venter le mérite d'une autre qui se trouve à plus de 2 ou 300 km...je vois pas l'intéret...
surtout quant le sujet de départ, c'est manu qui recherche des raid en vendée
A ce moment là, je peux aussi lui dire que les pyrénées c'est beaucoup mieux que le nord Loire ou que la Bretagne et ses roch's ! et accessoirement, s'il a le temps, que les bords du lac ontario c'est magnifique... :roll:
bibiforum

Messagede Rederik » Mer 4 Fév 2009 11:40

Oui c'est assez con comme remarque. La vendée c'est bien pour ceux qui y habitent ou en sont proches. de + les chemins sympas sont par définitions bien cachés ... une région ne se découvre pas comme ça, faut faire les belles courses / rando, rouler avec des gens qui connaissent, sinon on finit sur la route ou la voie verte en 44/11.
Pour ma part j'essaie de ne pas trop rouler pour aller faire une course, et encore moins pour une rando. C'est une question d'argent, d'écologie et surtout de temps.
Un truc marrant, c'est que les "hauteurs" vendéennes font partie du massif armoricain !
Rederik

Messagede Rederik » Mer 4 Fév 2009 11:42

Et être constructif, dans les bons coins y a :
St laurent/sèvre - mortagne
Pouzauges
St mars la réorthe
Le mont des alouettes
.....
Rederik

Messagede GHOSTRIDER » Mer 4 Fév 2009 12:29

Merci les gars d avoir argumenté à ma place :wink:

Je ne suis pas vendéen, mais critiquer une région alors qu elle à été peu parcouru me laisse perplex :?
GHOSTRIDER

Messagede Batsandcats » Mer 4 Fév 2009 22:14

Désolé de vous contredire mais je suis vendéen et lire que la Vendée regorge de coin sympa, cela me fait bien sourire.
J'ai écumé tout les coins de la Vendée et je peux dire que c'est un département ou il fait pas bon d'aimer le technique, le ludique.

Après, si vous ne me croyez pas et bien aller faire votre Vendée Verte, Meduana, Aizenay ...Puis nous en reparlerons autour d'un bon verre ;)
Batsandcats

Messagede bibiforum » Jeu 5 Fév 2009 11:05

C'est bon Bats, on connait ton animausité pour le 85, c'est pas la peine d'en rajouter...
Comme dans toutes regions, il y a du bon et du moins bon...j'habite dans le 79, et c'est un peu la meme chose...certains endroits sont mornes pleines si tu les regardes....comme ça...mais si tu cherches un peu tu trouves de très jolie coin, technique et ludique comme tu les aimes

le 17, c'est pareil...et bien d'autres...

je crois avant tout qu'on a la chance d'habiter un pays riche de multiples facettes géographiques...Alors si chacun y trouve son terrain de jeu, c'est bien le principal
bibiforum

Messagede Rederik » Jeu 5 Fév 2009 11:23

Batsandcats a écrit:J'ai écumé tout les coins de la Vendée ...

très ambitieux, soit tu roules 8 heures par jour, soit tu es assez agé !
Passons, par contre on ne recherche peut être pas tous la même chose, moi j'ai une pratique typée xc, des vélos de + en + rigides, j'ai rien contre tourner en rond ! Peut être cherches tu de l'enduro voire de la DH marathon ?
Rederik

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 5 Fév 2009 12:27

bibiforum a écrit:C'est bon Bats, on connait ton animausité pour le 85, c'est pas la peine d'en rajouter...
Comme dans toutes regions, il y a du bon et du moins bon...j'habite dans le 79, et c'est un peu la meme chose...certains endroits sont mornes pleines si tu les regardes....comme ça...mais si tu cherches un peu tu trouves de très jolie coin, technique et ludique comme tu les aimes

le 17, c'est pareil...et bien d'autres...

je crois avant tout qu'on a la chance d'habiter un pays riche de multiples facettes géographiques...Alors si chacun y trouve son terrain de jeu, c'est bien le principal

Bravo, voila un discours reflechit qui mérite reflexion pour certains :roll:
GHOSTRIDER

Messagede Shupa » Jeu 5 Fév 2009 23:55

Rederik a écrit:
Batsandcats a écrit:J'ai écumé tout les coins de la Vendée ...

très ambitieux, soit tu roules 8 heures par jour, soit tu es assez agé !
Passons, par contre on ne recherche peut être pas tous la même chose, moi j'ai une pratique typée xc, des vélos de + en + rigides, j'ai rien contre tourner en rond ! Peut être cherches tu de l'enduro voire de la DH marathon ?
Effectivement c'est un peu son lietmotiv... le XC ça va bien un moment. Quand on goute au 56, 46, 24, 05... c'est autre chose, on a quelqu'argument pour étayer nos propos pour dire que la Vendée n'est pas spécialement très intéressant... mais il y a surement et certainement d'autres régions dans le même cas, le Nord par exemple... Les petits gars là-bas sont très bon sur le plat mais dans le technique ils bouchonnent :evil:
Shupa

Messagede Loostik-41 » Ven 6 Fév 2009 00:33

pfff aller encore des suppositions!!!:x
les ch'tits gars du nord sont bien meilleurs que tu le penses...:wink:
Je suis certes jeunes, mais j'ai parcouru les 4 coins de la france pendant plusieurs années et dire que la Vendée est plate me fais dresser le poil!!!:shock:
alors laissez "manuxtc" explorer la Vendée et y trouver son compte en parcourant les quelques raids organisés au sein de ce département, il ne vous a pas demandé de juger mais juste une liste d'évènements vendéens pour poser ses crampons... vous allez trop loin les gars, revenez sur les sentiers battus! :D :lol:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede Batsandcats » Ven 6 Fév 2009 09:19

Loostik-41 a écrit: les quelques raids organisés au sein de ce département,

Le problème est là, ce n'est pas un département idéal pour faire des raids longue distance. Car, il y a trop de route, traversée de champs, chemins de remembrement et chemins à la PDV par rapport aux km de singles.

Il est fréquent de faire environ 50 % (voir 60%) d'un raid sur des chemins ultra roulants/route (Vendée Verte, Meduana, Aizenay). Ce n'est jamais très intéressant dans ce cas là.

Oui, il est possible de faire des sorties sympas mais faut se limiter à 40 km maxi au delà, le pourcentage de parties roulantes / routes explosent (rando de Chauché et d'autre).
Batsandcats

Retourner vers Rassemblements / Courses