poids bianchi titane

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poids bianchi titane

Messagede xcal64 » Mer 25 Fév 2009 19:24

Est ce que quelqu'un connait le poids du cadre bianchi S9 titane, je n'ai rien trouvé dessus? merci
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Messagede fdegrove » Mer 25 Fév 2009 20:57

Salut,

1,47 kg en taille 49

Ciao, ;)
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Messagede xcal64 » Mer 25 Fév 2009 21:42

merci de ta réponse, c'est le poids que j'ai vu sur leur site, mais ils disent avec cadre fourche et jdd, je suis plus que sceptique est ce que tu connais ce bike?
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Messagede fdegrove » Mer 25 Fév 2009 23:24

Salut,

Non, pas personnellement.
Seulement il ne peut point etre tres rigide (vu l'alliage de titane) ni super leger).
A vrai dire, je me tappe un peu des chiffres, les Bianchi on une geometrie qui me va comme un gant alors....

Desole, :wink:
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Messagede jlb60464 » Jeu 26 Fév 2009 00:26

je posséde un bianchi s9 matta de 2007 (modéle avec haubans carbone).
poids du cadre taille 59: 1.71Kg.
fourche:370g.
j'aimerai savoir si le modéle tout titane est plus léger?.
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Messagede fdegrove » Jeu 26 Fév 2009 00:36

Salut,

J'ai du mal a concevoir comment un cadre mixte Ti/Carbon pourait etre plus lourd qu'un cadre entierement en Titane.

Ciao, :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 26 Fév 2009 09:19

fdegrove a écrit:Salut,

J'ai du mal a concevoir comment un cadre mixte Ti/Carbon pourait etre plus lourd qu'un cadre entierement en Titane.

Ciao, :wink:


Les surépaisseur nécessaire au collage des tubes carbone font que les cadres mixte ne sont pas plus léger que les cadres full titane.

Tib a deux Seven totalement identique du point de vue dimensionnel et la version mixte carbone titane (IMX) est 20 gr plus légère que la version full titane.
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Messagede fdegrove » Jeu 26 Fév 2009 09:47

Salut,

O.K.., merci.

Reste a savoir ce que rapporte ou enleve l'ajout du carbone sur le comportement du velo........ :?:

Ciao, :wink:
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Messagede carbotof » Jeu 26 Fév 2009 10:38

:arrow: filtration des vibrations et rigidité sont des atouts du carbon par rapport au titane, litespeed avait un siena arrière carbon et est passé au full ti: que faut-il en penser :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede Erikerac » Jeu 26 Fév 2009 10:51

carbotof a écrit::arrow: filtration des vibrations et rigidité sont des atouts du carbon par rapport au titane, litespeed avait un siena arrière carbon et est passé au full ti: que faut-il en penser :?:


Facile : nouveau produit = tu crées l'envie chez les clients, ils changent :wink:
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Messagede bob3190 » Jeu 26 Fév 2009 10:55

carbotof a écrit::arrow: filtration des vibrations (...) atouts du carbon par rapport au titane

c''est pas ce qui se lit en général (mais j'avoue n'avoir jamais roulé sur un Ti, à mon grand regret)
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Messagede fdegrove » Jeu 26 Fév 2009 11:02

Salut,

Apparemment c'etait juste le wishbone qui etait en carbone.
Apres quelques annees Bianchi est revenu sur le full Ti pour leur S9
Le titane utilise est du TI 3AL/2.5V et non pas TI 6AL/4V.

Ciao, :wink:
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Messagede NeoJC » Jeu 26 Fév 2009 12:03

C'est toujours pareil :roll: , il y a ti et ti.
Tous les cadres en tubes Reynolds sont bien rigides, ça c'est certain.
Après, les autres...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede xcal64 » Jeu 26 Fév 2009 22:23

Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)
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Messagede rickyfirst » Jeu 26 Fév 2009 22:34

xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.
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Messagede fdegrove » Ven 27 Fév 2009 03:07

rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.


Salut,

On se comprend.... :lol:

Ciao, :wink:
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Messagede lpikachu58 » Ven 27 Fév 2009 11:11

rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.


Ca risque quand même de faire un cadre nu à près de 2kg, c'est bien que c'est beaucoup
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede rickyfirst » Ven 27 Fév 2009 11:34

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.


Ca risque quand même de faire un cadre nu à près de 2kg, c'est bien que c'est beaucoup


Il parle d'interêt du titane et de poids trop élevé. L'interêt du titane n'est pas le poids. Il est dans le comportement dynamique du cadre. J'ai un vélo en titane à 5840 gr.
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Messagede xcal64 » Ven 27 Fév 2009 20:34

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.


Ca risque quand même de faire un cadre nu à près de 2kg, c'est bien que c'est beaucoup


Il parle d'interêt du titane et de poids trop élevé. L'interêt du titane n'est pas le poids. Il est dans le comportement dynamique du cadre. J'ai un vélo en titane à 5840 gr.

En fait si je devais acheter un titane, j"aimerai gagner du poids par rapport à mon mulet par exemple: cadre colombus foco sur mesure taille équivalente à un 57 (54 slooping) poids 1,7kgs alors que le poids du bianchi, c'est celui de la plus petite taille, donc pour moi ça ferait surement 1,6kgs, quand on voit qu'un Ghisallo fait dans les 800gr, je ne comprends pas, ça fait le double. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans, c'est peut être des tubes pleins :lol: Bon c'est des cas extrèmes, mais je pense que l'on doit pouvoir trouver un bon titane à 1,1 / 1,2 kgs avec de la performance au niveau rendement/confort.
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Messagede carbon_928 » Ven 27 Fév 2009 23:48

je ne suis pas d'accord avec toi, tu prend comme exemple le ghisallo comme cadre de référence alors que justement c'est un cas à part!
c'est justement un cadre super léger conçus pour la montagne et les "gringalets" (si je peut m'exprimer ainsi), quelqu'un de lourd qui monte dessus risque de le voir se déformer dans tout les sens si il y met la puissance.
pour un bon titane, à mon avis, place ta barre plutot à 1,2 kg! et puis, chez Bianchi, au moment où ils ont sorti le S9, il n'étaient pas du genre à faire des cadre légers par rapport à la concurence, ensuite, faut il encore voire quelle est la catégorie visée par ce cadre? :wink:
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Messagede Joe 1234 » Sam 28 Fév 2009 00:21

c'est justement un cadre super léger conçus pour la montagne et les "gringalets" (si je peut m'exprimer ainsi), quelqu'un de lourd qui monte dessus risque de le voir se déformer dans tout les sens si il y met la puissance.

Vous avez parfaitement raison sur le Ghisallo. Je fais 1,74 m pour 65 kg et il est parfaitement adapté à moi. En taille M son poids est de 808 grammes ( 770 g annoncé)... Mais quel cadre!!! :P 8)
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Messagede fdegrove » Sam 28 Fév 2009 01:34

Salut,

Ce que j'aime bien dans les cadres Bianchi c'est qu'ils me donnent envie de rouler.
Le S9 encore plus que tous les autres d'ailleurs....

Ca, pour moi, est une qualite difficilement quantifiable par des mesures mais elle est souvent absente dans les bouts de bois plus legers mais mal concus apres tout.

A chacun son gout et sa morphologie mais pour moi les Bianchi m'ont toujours offerts cette sensation d'etre un avec le velo.
Je pense que c'est pareil pour Carbon_928 vu sa morphologie similaire a la mienne. :!:

Ciao, :wink:
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Messagede xcal64 » Sam 28 Fév 2009 09:14

En tous cas, c'est sur qu'esthétiquement, c'est un beau vélo, c'est pour ça que j'avais flashé dessus au départ, en plus je trouve qu'il est bien conçu au niveau géométrie, déjà il y a plein de tailles, ça c'est un plus pour bien être posé, ensuite dans ma taille (57) il y a une douille de 16cm, ça aussi c'est un plus, et l'angle du tube de selle à 73.5° c'est pas mal non plus pour moi qui fait beaucoup de montagne, c'est ce que je recherche. Mais quand même 1.6kgs en 57 rien que d'y penser c'est déjà un frein psychologique, mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de ce vélo s'il y en a?
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Messagede le marin » Sam 28 Fév 2009 11:42

En principe , un cadre taille 57 en titane devrait peser entre 1.4 et 1.5kg . Mon DEAN (taille 56 avec haubans carbone) fait 1518g avec le JDD Chris King et toute la visserie :arrow:

Image

D'ailleur , il va être bientôt à vendre :wink:
fdR pour longtemps .....
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Messagede xcal64 » Sam 28 Fév 2009 12:04

Ton Dean fait peut être 1.5kgs, mais le bianchi fait déjà 1.47kgs en 49, alors c'est sur qu'en 57 il fera mini 1.6kgs.
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Messagede carbon_928 » Sam 28 Fév 2009 12:48

justement, c'est un beau challenge, tu te retrouve avec un cadre que tu aime bien, et même si il est lourd, tu fait le maximum dans tes recherche pour lui fair perdre du poids.
aprés un décompte, mon bianchi carbon qui fait 1,390kg + fourche à 450gr peut descendre sous la barre des 6 kg! c'est chaud, mais c'est possible, donc avec un titane en grande taille, tu peut espèrer flirter avec les 6 kg, et puis, mieux vaut un cadre lourd avec une géomètrie adaptée, qu'un léger qui ne l'est pas non :?:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede xcal64 » Sam 28 Fév 2009 19:21

Ok pour le vélo lourd, du moment que la géométrie te convient, et que le rendement est bon, d'ailleurs hier j'ai monté le col de Couraduque près de chez moi sur mon mulet avec 39x26, 8,5kgs tout de même, mais mon cadre colombus foco fait sur mesure a un super rendement. Mais le Bianchi titane bien qu'il me convienne en géométrie a t'il un bon rendement? that is the question.
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Messagede PINO70 » Sam 28 Fév 2009 22:20

C'est un cadre xl-ti carbon taille 55. il pesait 1437g si je me rapelle bien. un de mais premier velo de route. la fourche pesait 330g coupe
Image
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Messagede stam » Dim 1 Mar 2009 11:56

Salut,
On ne passe pas de 1,470kg en taille 49 à 2kg en 57... :roll:
Mon Bianchi XL titanium, "ancêtre" du S9 Matta, pèse 1540g cadre nu en taille 57. Après on peut chercher des titanes très légers mais ce n'est ni l'atout ni l'intérêt (par rapport à l'alu ou au carbone bien sûr) du titane...
Et j'en suis très content. 7,8kg sans matériel très coûteux (pas une pièce en carbone à part la fourche) ; ce serait très facile (mais trop cher pour moi) de le mettre en dessous de 7kg.
stam
 
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Messagede xcal64 » Dim 1 Mar 2009 19:52

stam a écrit:Salut,
On ne passe pas de 1,470kg en taille 49 à 2kg en 57... :roll:
Mon Bianchi XL titanium, "ancêtre" du S9 Matta, pèse 1540g cadre nu en taille 57. Après on peut chercher des titanes très légers mais ce n'est ni l'atout ni l'intérêt (par rapport à l'alu ou au carbone bien sûr) du titane...
Et j'en suis très content. 7,8kg sans matériel très coûteux (pas une pièce en carbone à part la fourche) ; ce serait très facile (mais trop cher pour moi) de le mettre en dessous de 7kg.

J'ai pas dit 2kgs, mais 1.6 et tu vois que je ne me trompe pas de beaucoup; maintenant ça m'intéresserait de connaitre ton avis sur ce vélo. :)
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