chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Mer 4 Mar 2009 20:13

Hagaak a écrit:C'est vrai que la forme fait penser à des chaussures de grand mère :lol: mais avec le talon en carbone pour les alléger :wink: .

quand tu verras mes futures chaussures sur-mesure tu n'imagines mème pas la gueule que ça aura :idea: :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mer 4 Mar 2009 20:15

ERIK a écrit:Une photo? :lol:

Mais c'est vrai que le modele plus haut reste tres feminin quand meme.. :roll:

Bye :wink:
Le modèle plus haut est photographié de tel sorte que cela écrase les dimensions, mais c'est exactement la même semelle... :oops:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede fdegrove » Mer 4 Mar 2009 20:17

Salut,

Il y a que mes nouvelles chaussures que je trouve joli... :lol:

Serieux, quand je regarde les photos des Lake, Simons, Sierra que l'on a montrees, je trouve ca un peu brut de fonderie tout de meme.

Puis, 'fallait quelqu'un pour defendre les Suisses, aussi... :P

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede Hagaak » Mer 4 Mar 2009 20:45

C'est vrai que les chaussures sur mesure sont pas top esthétiquement :? comparé aux modèles classiques, bon moi je trouve que les Lake s'en tire pas trop mal 8-[ d'ailleurs même si les Sierra sont plus performante question maintient/poids/prix et bien j'avoue que la finition esthétique est quand même disuasive :-k .
Hagaak

Messagede hidalgo » Jeu 5 Mar 2009 07:59

Berni a écrit:non.. le dessin c'est pour les cro-magnons.. l'entreprise qui vent Bont en Suisse propose un scan 3d des pieds à l'aide de 8 caméras et y suffit de transposer tout ça pour la chaussure et c'est fini.

Je ne vois pas trop d’intérêts d’avoir une paire de chaussure sur mesure, réalisée sur moulage du pied !!! Hormis pour des cyclistes ayant des problémes orthopédiques à l’image de "benj" par-exemple, le principe de dessiner les contours du pied et largement suffisant pour avoir la bonne pointure.
Les chaussures haut de gamme adoptent la technique thermoformable, c’est déjà très bien. Bon maintenant c’est comme les EP !!!il y a des clients. :lol: :wink:
hidalgo

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Mar 2009 08:46

Pas trop d'accord avec cette affirmation.

Nous avons tous des pieds différents et nous avons tous intêret à améliorer le rendement de notre pédalage en optimisant l'interface pied/chaussure/pédale.

Pour ma part, j'ai des semelles orthopédiques qui ont changer fondamentalement mes capacités. C'est l'accessoire ayant le meilleur rapport amélioration rendement/prix.

Mouler une chaussure avec mes corrections orthopédiques avec en plus la possibilté d'avoir une semelle 4 trous est à mon sens la chose la plus rentable à faire sur mon vélo.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Jeu 5 Mar 2009 10:11

Salut,

Un grand +1.

fdegrove

Messagede Fireblade07 » Jeu 5 Mar 2009 10:25

+1

Une étude postural, un réglage tip top du vélo et des chaussures, c'est la base de l'optimisation.
Fireblade07

Images: 1

Messagede GrandesRoues » Jeu 5 Mar 2009 11:27

rickyfirst a écrit:Pas trop d'accord avec cette affirmation.

Nous avons tous des pieds différents et nous avons tous intêret à améliorer le rendement de notre pédalage en optimisant l'interface pied/chaussure/pédale.

Pour ma part, j'ai des semelles orthopédiques qui ont changer fondamentalement mes capacités. C'est l'accessoire ayant le meilleur rapport amélioration rendement/prix.

Mouler une chaussure avec mes corrections orthopédiques avec en plus la possibilté d'avoir une semelle 4 trous est à mon sens la chose la plus rentable à faire sur mon vélo.

Bon quand est ce que tu commandes Ricky ?

Moi aussi j'ai des pieds bien mal foutus, sauvés par des semelles ortho, et j'attends ton compte rendu des sierra ! :)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede fred33 » Jeu 5 Mar 2009 11:38

hello,

je viens d'avoir un échange de mails avec JS sierra, délais : 3 mois, prix : env 390€ mais apparemment, ce tarif ne tiendra pas longtemps. :roll:

Moi aussi, je suis plus qu'intéressé par des shoes sur-mesure car j'ai des pieds mal foutus, malheureusement, je n'ai pas de semelles adaptées au vélo mais à la course à pied qui prennent trop de place dans des chaussures "vélo" :?
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede Erikerac » Jeu 5 Mar 2009 11:42

Je voudrais être sûr d'avoir bien en tête toutes les chaussures à inserts à 4 vis :
- Adidas Ultrastar Carbone :?:
- Lake CX400
- Sierra sur mesure
- Bont (sur mesure)

D'autres ?
Erikerac

Messagede benj' !!!! » Jeu 5 Mar 2009 11:48

pas à ma connaissance :wink:
benj' !!!!

Messagede Erikerac » Jeu 5 Mar 2009 12:31

Sauf qu'apparemment et comme dit plus haut, la ultrastar n'existe plus.
Non ?
Erikerac

Messagede hidalgo » Jeu 5 Mar 2009 12:39

rickyfirst a écrit:Pas trop d'accord avec cette affirmation.

J’émets pas d’affirmation mais des doutes, maintenant te concernant t’utilises des semelles orthopédiques car la morphologie de tes pieds le nécessite sûrement et t’en ressent une amélioration de la technique de pédalage certainement, mais je ne suis pas convaincu que la majorité des cyclistes présentes des problèmes orthopédiques.

Prendre des mesures pour déterminer la bonne pointure car bien sûr nous avons des pieds de longueurs différentes et l’option d’une semelle 4 trous cette démarche me séduit plus, mais un moulage !!! :wink:
hidalgo

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Mar 2009 12:52

Il faut avoir l'humilité de se dire que aucun corps humain n'est la norme :wink:

Partant de ce postulat, il me semble cohérent d'adapter ses chaussures à ses spécificités. Avant d'avoir mes semelles, j'ai roulé plus de 20 ans sans semelles orthopédiques.

En fonction de nos diversités, il y a certainement plus à gagner pour certain que d'autre à faire un moulage mais dans l'absolu c'est mieux pour tous le monde.
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 5 Mar 2009 12:52, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Pat2A » Jeu 5 Mar 2009 12:52

Erikerac a écrit:Je voudrais être sûr d'avoir bien en tête toutes les chaussures à inserts à 4 vis :
- Lake CX400
- Sierra sur mesure
- Bont (sur mesure)

D'autres ?
Erikerac a écrit:Sauf qu'apparemment et comme dit plus haut, la ultrastar n'existe plus.
Non ?
Et la Lake CX400 est remplacée par la CX401.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede hidalgo » Jeu 5 Mar 2009 13:01

rickyfirst a écrit:Il faut avoir l'humilité de se dire que aucun corps humain n'est la norme :wink:

Partant de ce postulat, il me semble cohérent d'adapter ses chaussures à ses spécificités. Avant d'avoir mes semelles, j'ai roulé plus de 20 ans sans semelles orthopédiques.

En fonction de nos diversités, il y a certainement plus à gagner pour certain que d'autre à faire un moulage mais dans l'absolu c'est mieux pour tous le monde.

qui sait! peut-être je changerai d'avis :roll: l'avenir me le dira :wink:
hidalgo

Messagede fdegrove » Jeu 5 Mar 2009 13:13

Salut,

Rien ne t'empeche d'en savoir plus maintenant.
Cela evitera eventuellement pas mal de problemes apres...

Apres tout mieux vaut prevenir que guerir. :idea:

fdegrove

Messagede Erikerac » Jeu 5 Mar 2009 13:36

Pat2A a écrit:
Erikerac a écrit:Je voudrais être sûr d'avoir bien en tête toutes les chaussures à inserts à 4 vis :
- Lake CX400
- Sierra sur mesure
- Bont (sur mesure)

D'autres ?
Erikerac a écrit:Sauf qu'apparemment et comme dit plus haut, la ultrastar n'existe plus.
Non ?

Donc que des trucs à plus de 400 euros la paire. Super :?
Erikerac

Messagede duduche » Jeu 5 Mar 2009 14:33

Erikerac a écrit:
Pat2A a écrit:
- Lake CX400
- Sierra sur mesure
- Bont (sur mesure)

D'autres ?
Non ?

Donc que des trucs à plus de 400 euros la paire. Super :?

Beaucoup moins pour des Lake CX330, certes non thermoformables et pas toujours à 4 trous :
http://www.wiggle.co.uk/p/Cycle/7/Lake_ ... 360041814/
duduche

Messagede duduche » Jeu 5 Mar 2009 14:41

fdegrove a écrit:Salut,

Il y a que mes nouvelles chaussures que je trouve joli... :lol:

Serieux, quand je regarde les photos des Lake, Simons, Sierra que l'on a montrees, je trouve ca un peu brut de fonderie tout de meme.

Puis, 'fallait quelqu'un pour defendre les Suisses, aussi... :P

Je ne trouve pas que ça fait si brut de fonderie que ça, pour mes Lake CX400 au moins. Si "j'osais" rester sur le seul terrain de l'esthétique, je les préfère même à tes Vittoria.

En vrai elles rendent mieux que sur cette photo.
Les finitions sont impeccables et les materiaux très beaux.

Image
duduche

Messagede Erikerac » Jeu 5 Mar 2009 14:49

duduche a écrit:Beaucoup moins pour des Lake CX330, certes non thermoformables et pas toujours à 4 trous :

Certes, pour moi l'intérêt de changer de paire est double : nouvelles pédales speedplay et semelles à 4 trous.
Erikerac

Messagede duduche » Jeu 5 Mar 2009 14:52

Erikerac a écrit:
duduche a écrit:Beaucoup moins pour des Lake CX330, certes non thermoformables et pas toujours à 4 trous :

Certes, pour moi l'intérêt de changer de paire est double : nouvelles pédales speedplay et semelles à 4 trous.

Je suis d'accord :D
Contacte Dagg et tu auras le prix pour les 4 trous.
Ca sera certainement plus que 148£ mais moins que 400€ :wink:
duduche

Messagede fred33 » Jeu 5 Mar 2009 15:00

hello,

il parait que sur le cyclo passion, il y a des sierra en orange !!!??? quelqu'un l'aurait-il acheté et peu scanner les shoes pour voir le rendu ???? :roll:

:arrow:

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede Anophee » Jeu 5 Mar 2009 15:09

vu que c'est du sur-mesure, tu peux décider du design toi même, des couleurs etc.... NO LIMIT car c'est Stéphane qui fait tout à la main

bref du sur-mesure à 100%

et pour celui qui pense que c'est pas utile le sur-mesure, ben au prix où j'ai payé mes SIERRA, soit un peu plus que le prix d'une paire de SIDI ben j'aurais eu tort de me priver, en plus c'est les plus légères!!!!

Pour info, cela fait des années que dans les rollers, ils font des chaussures sur-mesure, et ils sont convaincus!
Dernière édition par Anophee le Jeu 5 Mar 2009 15:10, édité 1 fois.
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee

Messagede duduche » Jeu 5 Mar 2009 15:10

fred33 a écrit:hello,

il parait que sur le cyclo passion, il y a des sierra en orange !!!??? quelqu'un l'aurait-il acheté et peu scanner les shoes pour voir le rendu ???? :roll:

3,90€ pour le N° en question tu ne devrais pas te ruiner...
duduche

Messagede fred33 » Jeu 5 Mar 2009 15:10

:oops: :oops: c'est pas faux :lol: :lol: :lol:

fred33

Messagede benj' !!!! » Jeu 5 Mar 2009 15:52

fred33 a écrit:hello,

:D avec des ornis ça fera "vaisseau de l'espace"........... :lol:
benj' !!!!

Messagede fdegrove » Jeu 5 Mar 2009 17:31

Salut,

En vrai elles rendent mieux que sur cette photo.

@Duduche:

Les Vittoria aussi. O:)

fdegrove

Messagede Pat2A » Jeu 5 Mar 2009 18:09

duduche a écrit:
Erikerac a écrit:
Je suis d'accord :D
Contacte Dagg et tu auras le prix pour les 4 trous.
Ca sera certainement plus que 148£ mais moins que 400€ :wink:
Comme je l'ai déjà dis sur ce topic, la version 4 trous CX330c n'est plus au catalogue, alors bon courage pour en trouver...
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route