jantes FRM XMD 333 ou ZTR Olympic

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

jantes FRM XMD 333 ou ZTR Olympic

Messagede thor » Dim 8 Mar 2009 09:37

bonjour à tous,
:D

j'hésite entre des jantes FRM xmd 333 et des stan ztr olympic
avec des rayon CX RAY , moyeux A2Z : FRM : 1280g
avec les olympic:1360 g
Selon l'importateur des FRM , aucun soucis.
avez vous des retours ?
:o
je précise que je pèse 77kg , je roule assez proprement
merci de votre réponse
thor

Re: jantes FRM XMD 333 ou ZTR Olympic

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 09:57

thor a écrit:bonjour à tous,

j'hésite entre des jantes FRM xmd 333 et des stan ztr olympic
avec des rayon CX RAY , moyeux A2Z : FRM : 1280g
avec les olympic:1360 g
Selon l'importateur des FRM , aucun soucis.
avez vous des retours ?
:o
je précise que je pèse 77kg , je roule assez proprement
merci de votre réponse

Pour avoir monté quelques jantes FRM de ce type, je peux te dire que ça n'a rien à voir avec des ZTR de poids équivalent. C'est mal soudé, les jantes ne sont pas vraiment rondes. Bref, on ne peut pas faire un montage au top avec ce matériel.

Et quand on sait en plus que FRM a copié le système Notubes et tout l'argumentaire commercial (alors que c'était le distributeur Notubes pour l'Italie à l'origine), ça donne une bonne idée de l'état d'esprit de cette marque qui semble vouloir faire du profit à tout prix.

Bref, ça ne mérite même pas que l'on s'y intéresse selon moi. Pire, même si le matos était comparable (ce qui n'est de tout façon pas le cas), c'est une produit qu'il faudrait boycotter.

Concernant les deux montages sur lesquels tu hésites, il faut plus te soucier de la qualité du montage que de la différence de poids des roues.

D'ailleurs si tu cherche des roues légères il faut savoir que Notubes propose des jantes à moins de 300g (donc plus légères que les FRM). Et en prime elles sont bien rondes.

Quand aux moyeux A2Z c'est un produit "générique" produit à très bas coût en asie. Ce n'est pas si mauvais que cela mais vu le prix que c'est vendu en Europe, je pense qu'il est préférable de dépenser à peine plus et de prendre vraiment mieux (et produit en "local" en plus)... Sauf si tu veux contribuer à accentuer la crise.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede thor » Dim 8 Mar 2009 10:04

merci de ta réponse

tu confirmes ce que je pensais concernant les frm.
j'etais convaincu des olympic.
les race selon moi sont trop risquées...poids limite...je veux plutot qq chose de fiable y compris quand je vais en montagne sauf si tu peux me convaincre...car les avis semblent très partagés

pour les moyeux , j'ai eu une mauvaise experience avec les amc , les hope bof , reste les dt 240 ou 190 ...
mon bouclard connait les A2Z et m'en disait bcp de bien ..mais d'accord sur ta remarque.

thor

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 10:49

thor a écrit:merci de ta réponse

tu confirmes ce que je pensais concernant les frm.
j'etais convaincu des olympic.
les race selon moi sont trop risquées...poids limite...je veux plutot qq chose de fiable y compris quand je vais en montagne sauf si tu peux me convaincre...car les avis semblent très partagés

pour les moyeux , j'ai eu une mauvaise experience avec les amc , les hope bof , reste les dt 240 ou 190 ...
mon bouclard connait les A2Z et m'en disait bcp de bien ..mais d'accord sur ta remarque.

Je te confirme que pour ton poids les ZTR Race sont risquées. Ce ne peut convenir qu'à un pilote qui roule très "fin".
Pars plutôt sur des Olympic en version lourdes (360g) si tu peux.

Pour les moyeux, les AMC sont comparable aux A2Z en termes de qualité de fabrication et de prix de revente en Europe (exorbitant pour cette qualité).
Que reproches-tu aux Hope ? Par rapport aux DT je les trouves plus fiables, plus rigides, et comme ils sont moins chers et dispo dans plusieurs couleurs je trouve que c'est un excellent choix.

Chez DT je ne te conseille pas les 190.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede thor » Dim 8 Mar 2009 12:14

les hope sont plus lourds que les dt notamment.
mais en effet ca vaut la peine que je regarde.
j'ai egalement vu un montage ztr olympic +sapim cxRAY + shimano xtr centerlock qui semble être pas mal du tout mais le centerlock me pose soucis...adaptateur etc... :)
bien à toi
thor

Messagede lapierre24 » Dim 8 Mar 2009 12:15

tu as les alexrims xcr pro en jante si tu veux elles pèsent 310gramme la jante et elles sont vraiment bien je roule avec depuis noel tres rigide pour le poids et en plus elles sont pas chères 150euros sur ebay la paire , le team merida roule avec cette année
lapierre24

Images: 1

Messagede thor » Dim 8 Mar 2009 12:30

oui mais quel poids fais tu ? car je pense que l'alexrim et ztr race sont sur le meme concept....
à quelle pression roules tu ? quel est ton style de roulage ? où roules tu ?
thor

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 13:45

thor a écrit:les hope sont plus lourds que les dt notamment.
mais en effet ca vaut la peine que je regarde.
j'ai egalement vu un montage ztr olympic +sapim cxRAY + shimano xtr centerlock qui semble être pas mal du tout mais le centerlock me pose soucis...adaptateur etc... :)
bien à toi

En pratique il faut savoir que le poids des moyeux est secondaire. Le plus important reste la rigidité, la géométrie, et la fiabilité (j'en oublie probablement). C'est plus le poids en périphérie qu'il faut éviter.

Je dirais donc qu'à ce niveau les DT n'apportent pas grand chose de plus que les Hope car si l'on exclue le poids (qui n'est pas si bas que ça par rapport à des Tune par exemple), ils n'ont rien de mieux que les Hope sur les autres paramètres.
En fait si ! Certains n'aiment pas le bruit de la roue libre Hope (mais d'autres adorent par contre !).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 15:12

Le moyeu participe lui aussi à l'optimisation globale d'un vélo et d'une roue.
Le poids de la jante et le montage est primordial, mais pourquoi avoir un roue optimisée à 90% si on peut se payer une roue optimisée à 100% ?

Certaines associations aiment travailler avec le moyeu HOPE pour proposer des montages à des "prix attractifs" et du coup ont un discours qui peut laisser croire aux acheteurs qu'ils ont une paire de roue au TOP avec ces moyeux, je pense qu'une association ayant pour but de promouvoir l'excellence en matière de montage devrait avoir un discours plus nuancé (moins commercial ?). Une paire de roue avec des moyeux hope est bien mais lourde par rapport à ce que l'on peut faire avec d'autres moyeux.
ubo

Images: 2

Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 15:17

Oui, mais personnellement,

J'estime que il est difficile de trouver un moyeux au même prix de vente qui comporte les qualités suivantes:

- Géométrie
- facilité de livraison
- Prix
- fiabilité des roulements
- etanchéité du prodits
- solidité du systéme de roue libre

Le seul défauts:

Friction au niveau de la RL.

Maintenant si tu connais des moyeux a prix de vente officiel de 270€ la paire mieux que les Hope, je suis a ton ecoute ;)
proracing
Moderateur

Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 15:20

C'est bien pour cela que je parle de prix attractif, avec du hope tu as une paire de roues à un prix raisonnable mais pas "top" optimisée (c'est bien le but de ce site ?) :wink:
ubo

Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 15:22

Ben oui, tu as pas la paire de roue, la plus optimal si tu regardes la multitude de moyeux dispo. Par contre le rapport : Prix / Poids / Perf est imbattable et oui malheureusement tout le monde ne peut pas mettre 1000 € dans une paire de roues :)
proracing
Moderateur

Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 15:27

proracing a écrit:Ben oui, tu as pas la paire de roue, la plus optimal si tu regardes la multitude de moyeux dispo. Par contre le rapport : Prix / Poids / Perf est imbattable et oui malheureusement tout le monde ne peut pas mettre 1000 € dans une paire de roues :)

Tout le monde n'a pas non plus 600€, HOPE répond bien à un cahier des charge moyen ++ de gamme, mais pas haut de gamme c'est tout ce que je veux dire :wink: .
ubo

Messagede RyoHazuki » Dim 8 Mar 2009 15:29

ubo a écrit:Le moyeu participe lui aussi à l'optimisation globale d'un vélo et d'une roue.
Le poids de la jante et le montage est primordial, mais pourquoi avoir un roue optimisée à 90% si on peut se payer une roue optimisée à 100% ?

Certaines associations aiment travailler avec le moyeu HOPE pour proposer des montages à des "prix attractifs" et du coup ont un discours qui peut laisser croire aux acheteurs qu'ils ont une paire de roue au TOP avec ces moyeux, je pense qu'une association ayant pour but de promouvoir l'excellence en matière de montage devrait avoir un discours plus nuancé (moins commercial ?). Une paire de roue avec des moyeux hope est bien mais lourde par rapport à ce que l'on peut faire avec d'autres moyeux.

je suis d'accord avec toi sur la façon de bibi de présenter ces moyeux. Mais pourtant, j'en suis à ma deuxième paire montées par lui, et je peux te garantir sans la moindre nuance que c'est du solide. Je passe et partout ou c'est possible(même parfois impossible, :oops: ) et malgré ça, ils résistent à tous. Certains du forum pourront même te confirmer que j'ai fait plusieurs km dans une rivière avec de l'eau au dessus des genoux, et toujours nickel. Pour info, j'avais fracassé mes 240 en 3 mois :roll: sans avoir eu le même traitement. Donc il n'a pas la meilleur des manières de les présenter, mais force est de constater que ça fonctionne parfaitement, sans même parler du montage qui l'est tout autant. Je ne suis pas là pour lui faire de la pub, puisque demain je suis sur que l'on se mettra sur la g.... sur un sujet de désaccord :lol: , mais il faut aussi reconnaitre quand il a raison :wink:
RyoHazuki

Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 15:38

je suis d'accord avec toi sur la façon de bibi de présenter ces moyeux

Je ne fais ni plus ni moins que souligner cela et je ne parle pas de fiabilité (ou alors j'ai pas fais exprès tu peux me quoter le passage please pour corriger).

Mes propos sont bien là pour faire la nuance entre :

secondaire = pas important

et

secondaire = moins important

Dans un budget donné et limité d'une paire de roue, le poids d'un moyeu peut passer après celui de la jante car il est moins important.

Mais un moyeu participe aussi à une démarche d'optimisation globale et à donc toute son importance. :wink:
ubo

Messagede RyoHazuki » Dim 8 Mar 2009 15:47

ubo a écrit:Tout le monde n'a pas non plus 600€, HOPE répond bien à un cahier des charge moyen ++ de gamme, mais pas haut de gamme c'est tout ce que je veux dire :wink: .

qu'est ce que tu appelles haut de gamme alors :?:
RyoHazuki

Messagede bob l'éponge » Dim 8 Mar 2009 16:39

juste pour foutre la M.... sur ce post, j'ai des roues frm xmd 333, rayons sapim, moyeux a2z, depuis 3 mois, c'est vrai que les soudures sont médiocres et la finition est pas top, mais elles sont légères (1300gr), tournent bien, prennent pas de voile. montage en notube avec latex. payées pas trop chères (390€). je fais 62kg, pilotage propre. pour l'instant j'en suis très satisfait. à voir à la longue.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 17:06

bob l'éponge a écrit:juste pour foutre la M.... sur ce post, j'ai des roues frm xmd 333, rayons sapim, moyeux a2z, depuis 3 mois, c'est vrai que les soudures sont médiocres et la finition est pas top, mais elles sont légères (1300gr), tournent bien, prennent pas de voile. montage en notube avec latex. payées pas trop chères (390€). je fais 62kg, pilotage propre. pour l'instant j'en suis très satisfait. à voir à la longue.

Pourquoi foutre la merde ??

Un avis d'un vrai utilisateur est toujours plus pertinent que des préjugés :wink:
ubo

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 17:09

ubo a écrit:Le moyeu participe lui aussi à l'optimisation globale d'un vélo et d'une roue.

Tu as en partie raison en disant que l'on devrait tout optimiser à 100%. Mais en pratique c'est souvent impossible car le montage parfait n'existe pas dans la mesure où l'on doit toujours faire des compromis.
C'est pour cela qu'en ce qui me concerne mon entreprise monte principalement des moyeux Tune, du Hope, et du Chris King (plus quelques autres marques moins courantes selon les besoins). Les moyeux DT ne me semblent pas être ceux qui s'approchent de l'optimum car le compromis géométrie / poids / rigidité / fiabilité, bien que pas si mauvais que cela, ne permet pas d'apporter quelque chose de plus optimisé qu'en utilisant soit du Hope, soit du Tune, soit du Chris King. Bien au contraire: Le résultat global est souvent moins bon.

Optimiser une roue c'est avant tout optimiser le choix des composants et optimiser le montage pour un individu donné pour un usage donné. Je t'assure que le choix du moyeu ne doit pas se faire en ne considérant que le poids. Certes ça peut faire gagner quelques % en terme d'optimisation mais c'est souvent au détriment d'autres avantage (la solidité par exemple). Alors que je montais plus de 90% de mes roues en moyeux DT il y a 3 ou 4 ans de cela, force est de constater qu'avec l'évolution du matériel (nouvelles jantes et nouveaux moyeux), ça n'est plus un choix qui me semble optimum dans 99% des cas (pour ne pas dire 100%). Quel que soit la demande de l'utilisateur.

Promouvoir l'excellence en terme de montage c'est une chose, mais ça peut être surtout en terme de montage (ce qui fait l'essentiel d'une roue), pas forcément en terme de composants. Sinon cette démarche ne concernera qu'une élite de gens aisés puisque dans ce cas je ne monterais que des moyeux Chris King (pourtant plus lourds, preuve que le poids ne fait pas tout) ou des Prince-Princess pour des courses d'un jour...

M'enfin je peux comprendre ta réaction vu que moi aussi j'ai été un "weight-weenie". Pendant longtemps je ne comprenais pas PYF qui ne voulait pas me monter des roues aussi légère que je le souhaitais... Maintenant j'ai compris (vu que j'ai tout à ma disposition et que je peux tester sans être influencé par la pression psychologique du prix d'achat) et mes roues préférées sont celles à base de moyeux Chris King (ou Prince Princess quand je veux me monter un vélo de salon, mais c'est plus pour le fun que pour rouler)... Pour info je ne roule pas en moyeux Hope (et je ne m'en suis jamais caché). Le Hope c'est un excellent moyeux mais ça ne correspond pas en général à ce que recherche quelqu'un qui ne se fixe pas de limite de prix et qui cherche donc à gagner les derniers % de performance en plus (dans ces % en plus j'inclus l'effet psychologique).

:wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 17:14

ubo a écrit:C'est bien pour cela que je parle de prix attractif, avec du hope tu as une paire de roues à un prix raisonnable mais pas "top" optimisée (c'est bien le but de ce site ?) :wink:

Tu sais, dans la "vraie vie" on ne peut pas toujours tout optimiser comme on le souhaiterais.

Souvent par manque de temps mais souvent aussi par manque de moyens (voir les deux).

Donc certes ce forum se veut un peu élitiste en prônant "l'optimum du vélo", mais ça reste une grande ligne de conduite. Pas une règle à suivre aveuglément et sans aucun discernement ni sans recul.

Le compromis ça a parfois du bon. En tout cas tant que ça reste un compromis acceptable pour sa pratique.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Dim 8 Mar 2009 17:17

On a la même quasiment la même vision alors.

Tiens une question puisque tu "traînes" par ici :

à prix ? et poids ? identiques (je mets des ? parce je ne suis pas sûr que ca soit parfaitement vrai) quel montage est le plus performant :

ZTR race + HOPE

ou

ZTR olympic + TUNE.

merci pour ta réponse argumentée :wink: .
ubo

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 17:21

ubo a écrit:
proracing a écrit:Ben oui, tu as pas la paire de roue, la plus optimal si tu regardes la multitude de moyeux dispo. Par contre le rapport : Prix / Poids / Perf est imbattable et oui malheureusement tout le monde ne peut pas mettre 1000 € dans une paire de roues :)

Tout le monde n'a pas non plus 600€, HOPE répond bien à un cahier des charge moyen ++ de gamme, mais pas haut de gamme c'est tout ce que je veux dire :wink: .

C'est clair mais à moins de 600 Euros il y a du choix.

Quand à ceux qui trouvent qu'un montage optimisé à base de Hope (qui coûte en général plus de 600 Euros, ce qui représente déjà une sacrée somme) n'est pas du haut de gamme, ils se trompent peut-être. Je peux te faire essayer une paire de ZTR / CX-Ray / ProII et une paire de ZTR / CX-Ray / Tune King-Kong et tu seras très probablement surpris de constater que la meilleure paire n'est pas forcément celle que tu crois (sur le terrain en tout cas). Pourtant je ne devrais pas dire cela car je monte plus de moyeux Tune que de moyeux Hope (mais je suis clair à ce sujet avec mes clients).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 17:26

ubo a écrit:
je suis d'accord avec toi sur la façon de bibi de présenter ces moyeux

Je ne fais ni plus ni moins que souligner cela et je ne parle pas de fiabilité (ou alors j'ai pas fais exprès tu peux me quoter le passage please pour corriger).

Mes propos sont bien là pour faire la nuance entre :

secondaire = pas important

et

secondaire = moins important

Dans un budget donné et limité d'une paire de roue, le poids d'un moyeu peut passer après celui de la jante car il est moins important.

Mais un moyeu participe aussi à une démarche d'optimisation globale et à donc toute son importance. :wink:

On est bien d'accord mais comme je ne suis pas un commercial (j'ai fait des études technique et je ne fais qu'un boulot de technicien) je pense qu'il est possible de comprendre que la communication n'est pas mon fort. Donc me le faire remarquer de temps en temps ça va un peu, mais si on pouvait éviter que cela ne devienne récurrent et donc un peu lourd sur les forums ça serait bien sympa (ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas parler de cela en privé par MP pour ceux qui ont des choses à me dire). :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bread » Dim 8 Mar 2009 17:27

Tiens ça cause moyeux.

Les moyeux White Industrie sont trés bien non? On en vois jamais :idea:
Marre des pneus lights
bread

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 17:35

ubo a écrit:On a la même quasiment la même vision alors.

Tiens une question puisque tu "traînes" par ici :

à prix ? et poids ? identiques (je mets des ? parce je ne suis pas sûr que ca soit parfaitement vrai) quel montage est le plus performant :

ZTR race + HOPE

ou

ZTR olympic + TUNE.

merci pour ta réponse argumentée :wink: .

Je pense que niveau prix c'est comparable (je n'ai pas les prix sous les yeux) mais pour le reste impossible de te répondre dans l'absolu. Il n'y a pas de règle "toute faite".
Pour certains les ZTR Race ne conviennent pas (pour diverses raison d'ailleurs). Donc partant de là le montage ZTR Race + Hope ne pourra pas être plus performant !

En règle générale on pourrait dire qu'à masses égales les roues ayant la masse la plus faible en périphérie seront les plus performantes car elles auront moins d'inertie et on peut espérer que les moyeux seront plus robustes, plus rigides et de meilleure qualité (puisque sans compromis sur la masse) mais ça reste de la théorie. En effet, si les caractéristiques de la jante légère ne conviennent pas au pilote (pour des raisons de solidité ou de rigidité ou de type de montage de pneu, etc.), ça lui fera une belle jambe d'avoir des roues ayant peu d'inertie.

Le "problème" des roues (mais c'est valable aussi pour les cadres et les fourches), c'est que chaque cas est différent. Il faut donc prendre conseil auprès de son bouclard ou de son monteur.
En ce qui te concerne, si tu te poses des questions pour ton usage perso => MP (ça n'engage à rien).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 17:40

bread a écrit:Tiens ça cause moyeux.

Les moyeux White Industrie sont trés bien non? On en vois jamais :idea:

En effet il semble qu'ils sont pas mal. Je sais que Taupe en a monté mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu le temps de tester (mais c'est prévu). J'ai fait traîner pour les tests car à ce poids il y a les Chris King qui me plaisent plus (mais qui sont aussi plus cher).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede wwwfabien » Dim 8 Mar 2009 18:27

proracing a écrit:(...)
Maintenant si tu connais des moyeux a prix de vente officiel de 270€ la paire mieux que les Hope, je suis a ton ecoute ;)

Je vais être un peu lourd mais je dirais les Shimano XTR
wwwfabien

Messagede wwwfabien » Dim 8 Mar 2009 18:39

bob l'éponge a écrit:juste pour foutre la M.... sur ce post, j'ai des roues frm xmd 333, rayons sapim, moyeux a2z, depuis 3 mois, c'est vrai que les soudures sont médiocres et la finition est pas top, mais elles sont légères (1300gr), tournent bien, prennent pas de voile. montage en notube avec latex. payées pas trop chères (390€). je fais 62kg, pilotage propre. pour l'instant j'en suis très satisfait. à voir à la longue.

Je rajouterais que j'ai des FRM 333 depuis Septembre 2008, avec moyeux de mer... (à changer pour probablement du AMC), 32 rayons CX-Ray, montage maisons.
C'est sûr qu'au montage la grosse soudure pas belle est pas terrible rien que pour faire une belle roue sans voile. Point de vue pratique car les comparateurs touchent cette soudure. Et en effet la jante n'est pas des plus ronde apparemment à cause de cette soudure donc mission impossible pour avoir des tensions équilibrées sans un tout petit saut. Chez certaines jantes DT ce n'est pas forcément mieux au passage...

Pour les chiffres les jantes sont à 322 et 326 gr, et la paire de roue à 1331 gr.
Sur le terrain ça répond bien dans les relances, ça manque un peu de rigidité latérale à l'arrière dans les gros appuis (du à la géométrie du moyeu probablement). Ca n'a pas bougé, pas de voile, le mini saut ne bouge pas non plus. Je fais dans les 70 Kg, je me permettrais pas de juger mon pilotage vu tout ce que j'ai cassé...
wwwfabien

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 18:51

wwwfabien a écrit:
proracing a écrit:(...)

Je vais être un peu lourd mais je dirais les Shimano XTR

Très bon choix (surtout en V-Brake) mais il a quand même deux défauts majeurs malgré un son rapport qualité/prix imbattable:

- Il n'est disponible qu'en Centerlock ce qui oblige ceux qui roulent en 6 trous à utiliser un adaptateur. De plus le Centerlock dégrade la géométrie des moyeux.

- L'entretien est plus fastidieux qu'un moyeu avec des roulements interchangeables (ce qui n'est pas un inconvénient pour tout le monte je vous l'accorde).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 8 Mar 2009 19:00

Pour revenir aux remarques des utilisateurs de jantes FRM:

Ce n'est pas tant la grosse soudure qui fait qu'elles ne sont pas ronde mais plutôt le procédé de soudage.
Cette jante serait moins coûteuse qu'une Olympic au même poids passerait encore mais là ce n'est pas le cas (sauf peut-être via des discounters qui proposent des montages tout faits ?).

Lors du montage on a beau la casser de nombreuses fois la jante continue de bouger (un peu comme les ex-Mach1 Magnesium). Si on ajoute à cela le fait qu'il est quasi impossible d'avoir une roue parfaitement équilibrée et bien ronde, on peut logiquement penser que la marge de sécurité sur le terrain par rapport à une Olympic au même poids est moins grande.
Voilà pourquoi je ne conseille pas spécialement cette jante (ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas en être content).

Et puis comme je le disais plus haut, j'ai un peu de mal avec une marque qui ne respecte pas les propriétés intellectuelles des autres. Donc même à performances égales j'aurais toujours tendance à préférer les ZTR. Avis perso je l'avoue...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Suivante

Retourner vers VTT