Jperf a écrit:Oui j'ai fais des chutes, mais cette douleur je l'ai depuis avant la chute, bien avant vous pensez qu'en changeant de potence (soit un angle plus important, soit une taille plus courte, soit les 2) et en changeant de cintre (un qui se courbe plus vers le pilote, ça peut changer la tension exercée sur les lombaires?
The Stig a écrit:Et pourquoi pas tout simplement l'inclinaison de la selle ?
Tu peux essayer de l'incliner légèrement sur l'avant, car trop en arrière, une selle fait tirer sur les lombaires quand tu forces.
rickyfirst a écrit:Jperf a écrit:Oui j'ai fais des chutes, mais cette douleur je l'ai depuis avant la chute, bien avant vous pensez qu'en changeant de potence (soit un angle plus important, soit une taille plus courte, soit les 2) et en changeant de cintre (un qui se courbe plus vers le pilote, ça peut changer la tension exercée sur les lombaires?
Avance ta selle et laisse là de niveau. On en corrige pas un mal de lombaire en changeant la hauteur de son poste de pilotage.
Jperf a écrit:rickyfirst a écrit:Jperf a écrit:Oui j'ai fais des chutes, mais cette douleur je l'ai depuis avant la chute, bien avant vous pensez qu'en changeant de potence (soit un angle plus important, soit une taille plus courte, soit les 2) et en changeant de cintre (un qui se courbe plus vers le pilote, ça peut changer la tension exercée sur les lombaires?
Avance ta selle et laisse là de niveau. On en corrige pas un mal de lombaire en changeant la hauteur de son poste de pilotage.
Y'en a certains qui disent que si
ça c'est la règle générale .... ensuite il y a ton ressenti. Attention, il faut jouer de qq millimètres seulement.Jperf a écrit:The Stig a écrit:Et pourquoi pas tout simplement l'inclinaison de la selle ?
Tu peux essayer de l'incliner légèrement sur l'avant, car trop en arrière, une selle fait tirer sur les lombaires quand tu forces.
L'inclinaison de la selle je sais pas, je pensais que fallait la garder bien parallèle au sol?
rickyfirst a écrit:Jperf a écrit:Oui j'ai fais des chutes, mais cette douleur je l'ai depuis avant la chute, bien avant vous pensez qu'en changeant de potence (soit un angle plus important, soit une taille plus courte, soit les 2) et en changeant de cintre (un qui se courbe plus vers le pilote, ça peut changer la tension exercée sur les lombaires?
cocker77230 a écrit:On tourne vite en bourrique, pour ma propre expérience, je suis sujet a des lombalgies recurentes, et ce, malgré une stricte apllication du bon coéff multiplicateur qui determine la hauteur de selle en fonction de la longueur de l'entre jambes, j'ai également réglé le recul a partir de la vieille technique du fil a plomb qui passe devant la rotule et par l'axe de la pédale, mais rien n'y fait, au bout d'a peu prés 15 bornes, je suis obligé de faire des pauses de 2 a 3 minutes afin de soulager les lombaires, puis cela repart sans soucis jusqu'a la prochaine pose...
cocker77230 a écrit:On tourne vite en bourrique, pour ma propre expérience, je suis sujet a des lombalgies recurentes, et ce, malgré une stricte apllication du bon coéff multiplicateur qui determine la hauteur de selle en fonction de la longueur de l'entre jambes, j'ai également réglé le recul a partir de la vieille technique du fil a plomb qui passe devant la rotule et par l'axe de la pédale, mais rien n'y fait, au bout d'a peu prés 15 bornes, je suis obligé de faire des pauses de 2 a 3 minutes afin de soulager les lombaires, puis cela repart sans soucis jusqu'a la prochaine pose...
Jperf a écrit:Oui ça doit être ça, mais je comprends pas, je me sens trop penché sur l'avant quand je pédale, donc forcément ça doit tirer sur le bas du dos, vous dites que on ne corrige pas le problème en relevant le poste de pilotage, je veux bien mais alors à ce moment là on peut jouer sur le cintre non ? Prendre un truc plus incurvé...Ensuite incliner plus ou moins la selle, quoique ça me parait infime donc je sais pas si ça peut jouer. Merci
rickyfirst a écrit:Jperf a écrit:Oui ça doit être ça, mais je comprends pas, je me sens trop penché sur l'avant quand je pédale, donc forcément ça doit tirer sur le bas du dos, vous dites que on ne corrige pas le problème en relevant le poste de pilotage, je veux bien mais alors à ce moment là on peut jouer sur le cintre non ? Prendre un truc plus incurvé...Ensuite incliner plus ou moins la selle, quoique ça me parait infime donc je sais pas si ça peut jouer. Merci
Tu as donc décider de demander des avis pour ne surtout pas en tenir compte![]()
Tu aurais mal aux cervicales si c'était un problème de hauteur de poste de pilotage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités