offroad cassis 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede gus38 » Dim 15 Mar 2009 21:05

rosserpmok a écrit:qui gagne? :shock:

Alexis Vuillermoz et 2 ème Cédric Ravanel :wink:
gus38

Images: 2

Messagede mickey » Dim 15 Mar 2009 21:06

vuillermoz, et il est encore espoir :shock:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Sawyer » Dim 15 Mar 2009 21:09

impressionnant ! :shock:
merci pour les réponses rapides :wink:
Sawyer

Images: 1

Messagede Hardtail-rider » Dim 15 Mar 2009 21:18

Rhum59 a écrit:Alors Hardtail çà a été pour aller jusqu'au ravito ( dixit le mec de la crevaison :wink: )

Ben c'est à dire que j'ai faillis me faire renverser plusieurs fois par des fous furieux moi pauvre cycliste à pieds :lol:

Sinon mis à part ma course je suis content de pouvoir mettre un visage sur pas mal de membres du forum : Oli, jul, gus, bikerclub, Seb que je connaissais déjà toi rhum et d'autres encore !! :wink:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede Gobi » Dim 15 Mar 2009 21:55

@Hardtailer: n'y avait-il pas un problème de qualité dans le montage et dans l'équilibre des tensions sur ta roue?
Gobi

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 16 Mar 2009 07:43

un super w.end ; 57km au compteur, la dernière a été très dure pour moi, manque d'endurance... Les bras en compote avec mes 80 petits mm et pas mal de crampes. Un superbe site et une excellente organisation.
La douche à l'arrivée ne m'a pas manqué par contre j'ai regardé avec envie les gars des gros team se faire masser !
ericfromfiftytwo

Messagede mickey » Lun 16 Mar 2009 08:07

et vos chronos alors ?
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 08:44

Alors les gars, elle est pas belle notre région :!: je fais Cassis depuis 2003 et c'est le plus beau parcours qu'ils nous aient concocté!!!

Pour Gus38 :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne dis tjrs rien , mais je n'en pense pas moins!!
Pour Hardtail, vraiment désolé; mes crossmax tant décriées n'ont pas bougé :wink:

Sinon j'ai mis un modeste 3h34 avec une belle hypoglycémie au km 40, j'étais à l'agonie durant la dernière heure de course :oops:
Dernière édition par gambas le Lun 16 Mar 2009 09:54, édité 1 fois.
gambas

Messagede matt-O » Lun 16 Mar 2009 08:57

mes Olympic avec mes 80kg actuel et une crevaison lente a l'avant sur mon trop petit Speed king SS en 2,1 n'ont pas bougé non plus :wink:
http://www.cartomatt.com
matt-O

Messagede sandatos » Lun 16 Mar 2009 09:48

en tous cas, ça me conforte dans mon opinion, le vtt c'est fait pour la caillasse, pas pour la boue :lol:

Sinon, c'est vrai que j'ai vu beaucoup de casse sur le parcours, chaîne, patte de dérailleur, une dizaine de crevaisons...
sandatos

Messagede mickey » Lun 16 Mar 2009 10:36

gambas a écrit:Alors les gars, elle est pas belle notre région :!: je fais Cassis depuis 2003 et c'est le plus beau parcours qu'ils nous aient concocté!!!

Pour Gus38 :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne dis tjrs rien , mais je n'en pense pas moins!!
Pour Hardtail, vraiment désolé; mes crossmax tant décriées n'ont pas bougé :wink:

Sinon j'ai mis un modeste 3h34 avec une belle hypoglycémie au km 40, j'étais à l'agonie durant la dernière heure de course :oops:

on a du se croiser :lol: ,
pour moi envie de vomir au bout de 20mn, toute la course en souffrance pour terminer limite hypo en 3h38 :oops:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede auffrayst » Lun 16 Mar 2009 10:53

Moi assez content,
Très beau parcours avec quelques variantes appréciables par rapport au tracé habituel des DFC. Ce qui le rends un peu plus incisif.
J'ai fait le 35 avec des ZTR RACE 2009 et ça n'a pas bronché malgré un fort engagement en descente. Un coup de chance ???

résultat; 4 en MA1 et 50 au scratch, put....g ils roulent les Juniors !!!!! Fada

Présentation OFFICIELLE du Skean et un gros intérêt en perspective... Dommage que je n'ai pas pu voir les cadors du forum pour le montrer.

Prochaine sortie à St Raphael....
auffrayst

Messagede Jeff » Lun 16 Mar 2009 11:06

mickey a écrit:
gambas a écrit:Alors les gars, elle est pas belle notre région :!: je fais Cassis depuis 2003 et c'est le plus beau parcours qu'ils nous aient concocté!!!

on a du se croiser :lol: ,
pour moi envie de vomir au bout de 20mn, toute la course en souffrance pour terminer limite hypo en 3h38 :oops:

Hello,

Me suis retrouvé en première ligne avec Ravanel, j'ai donc fait le hole shot et comme j'étais à l'intérieur dans l'herbe je suis sorti avec une roue d'avance sur le tandem Vuillermoz / Ravanel. Là j'ai coupé mon effort sinon j'allais mourir :!: :lol:
Après j'ai géré au seuil (ou juste au dessus dans les bosses) pendant 2H avant qu'on me dise que le 3ème Master 1 n'était pas loin... Alors fin de course à bloc pour finalement échouer dans la dernière montée juste avant la bascule sur le site quand j'entend Eric annoncer l'arrivée de ce 3ème M1. Et pis Vincent Julliot est juste devant. 5ème Master 1 donc, tant pis.

Sinon parcours de folie, single descendant trop bon, dommage que des "routards" s'amusent à s'inscrire sur de tels parcours, ça monte comme des avions, mais ça descend comme des grands mères à sortir le pied dans le virages à freiner nimp et à pas laisser passer alors que je lui expliquais qu'il irait plus vite à me suivre et à copier mes trajectoires qu'à faire n'importe quoi... M'enfin c'est pas bien grave. Les 2/3 montées du début après la bosse de départ sont trop roulantes, je préfère celles de la fin qui sont beaucoup plus sélectives pour des purs VTTiste, je suis passé sur le vélo alors que dans les 40 ils étaient tous à pied.

@ hardtail : j'ai inauguré sur ce parcours ma paire de KK / CX Ray / ZTR Race 7000 avec des jantes à 275 gr. 3 de mes coéquipiers juniors étaient équipés avec des ZTR olympic entre 330 et 340 gr la jante (monté par moi même). Aucun de nous n'a eu de souçis et les juniors font même des supers perf puique l'un d'eux fait 2ème junior et a été en tête tout du long avant de craquer physiquement sur la fin, les 2 autres faisant dans les 10 et c'est pas encore de fins pilotes.

@ auffrayst : tu m'étonnes, on est bon pour la retraite et leur passer des bidons aux juniors...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede ocus » Lun 16 Mar 2009 11:53

En ce qui me concerne, j'ai fait une course façon bon gros diésel.
Départ complètement "collé"... je suis passé de la 6eme ligne à une bonne 130-140ème place en haut de la première ascension :oops:
Le coeur ne montait pas (7-8 puls de moins en moyenne et en max) et du mal à monter mes 2kg excédentaires dans les raidars.
Puis s'en est suivi une bonne remontées dans les ascensions en faux plats et les descentes, pour finir en 3h13.
Vraiment génial ce parcours, avec des descentes sympas, sans pièges et pas trop techniques pour que la "masse" puisse s'en sortir.

Sans oublier un point important: les premières marques de bronzage en court 8)

Bon, maintenant, il va falloir penser à commencer les intensités, ya du boulot... :oops:
ocus

Images: 4

Messagede ocus » Lun 16 Mar 2009 11:55

C'est pas tout ça, mais vous avez des nouvelles de Pyf, il l'a enfin gagné son Morvandiau ??? :wink:
ocus

Messagede Jeff » Lun 16 Mar 2009 11:58

ocus a écrit:C'est pas tout ça, mais vous avez des nouvelles de Pyf, il l'a enfin gagné son Morvandiau ??? :wink:

Yes, C fait.
Jeff
.

Messagede ocus » Lun 16 Mar 2009 12:05

Jeff a écrit:
ocus a écrit:C'est pas tout ça, mais vous avez des nouvelles de Pyf, il l'a enfin gagné son Morvandiau ??? :wink:

Yes, C fait.

En effet:
http://www.lejsl.com/sports/cyclisme/20090316.JSA0519.html
ocus

Messagede pyf » Lun 16 Mar 2009 12:23

Ah ah ah, Jeff vient de signer comme Agent de Pyf (comme si j'avais les moyens :lol:), donc j'ai même plus besoin de répondre.

Un peu triste d'avoir raté Cassis, surtout quand je lis vos CR mais très content d'avoir remporté le Morvandiau et d'avoir économisé 1200km de gasoil Laughing donc pas de gros regrets au final.

Bravo en tout cas à vous tous les gars, vous vous êtes plus que bien défendus ... à part ... Le Boss du forum, non de diou Jul qu'est ce que t'as foutu ??? :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede bobow73 » Lun 16 Mar 2009 12:27

Petit CR:

Alors pour moi ça vraiment été très dur physiquement et mentalement ! J'étais vraiment pas habitué à la discance (ça change des petites courses Junior d'1h30 :o )et j'ai payé cash, d'autant plus que je suis parti à bloc :roll: et j'ai continué sur ce rythme pendant 1h30! :roll:
Du coup au bout d'1h30 je prend un gros coup de bambou et je vais finir comme je peux :lol: (annoncé 65 au bout d'1h30 je fini dans les environ de la 120ème place :? )
Mais je me dit que ça fait une bonne expérience au niveau de la gestion de course, distance...

Le parcours superbe, avec de très belles descentes qui font bien mal aux mains...

Sinon j'ai vu gus38 à l'échauffement et au ravito (crevaison :lol: ) et $eboss qui apparemment à bien terminé, et qui ne crève pas avec le Rocket Ron 8) !
Dernière édition par bobow73 le Lun 16 Mar 2009 12:34, édité 1 fois.
bobow73

Messagede Jeff » Lun 16 Mar 2009 12:29

bobow73 a écrit: $eboss qui apparemment à bien terminé, et qui ne crève pas avec le Rocket Ron 8) !

Ben non, il va super bien ce pneu ! :wink:
Jeff
.

Messagede gus38 » Lun 16 Mar 2009 12:30

c'est le jeu, j'ai voulu jouer j'ai perdu, tant pis :)
Même un pneu aurais était dechiré :wink:
Mais je trouve quand même que la grande 1 ere descente est très cassante, même trop pour un sr avec 80 mm de débattement.
gus38

Messagede bobow73 » Lun 16 Mar 2009 12:35

Jeff a écrit:
bobow73 a écrit: $eboss qui apparemment à bien terminé, et qui ne crève pas avec le Rocket Ron 8) !

Ben non, il va super bien ce pneu ! :wink:

Oué carrément, plus résistant qu'on peux le penser ! D'ailleurs sur la ligne j'ai vu pas mal de mecs qui l'avaient...
bobow73

Messagede nrs2 black » Lun 16 Mar 2009 12:40

Alors, il y en a ici qui on besoin de configurer correctement leur compteur. On est loin des 52-53kms énoncés.
Sinon, les descentes dans les caillasses c'est bien mais les atterissages gliSsent. Le temps minable, un an que j'avais pas sorti le vtt. C'est bon j'ai trouvé l'excuse a deux balles!
nrs2 black

Messagede bobb » Lun 16 Mar 2009 12:45

nrs2 black a écrit:Alors, il y en a ici qui on besoin de configurer correctement leur compteur. On est loin des 52-53kms énoncés.
Sinon, les descentes dans les caillasses c'est bien mais les atterissages gliSsent. Le temps minable, un an que j'avais pas sorti le vtt. C'est bon j'ai trouvé l'excuse a deux balles!

52.34 km au compteur! :wink:
bobb

Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 13:03

56km et des brouettes pour moi.
gambas

Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 13:07

gus38 a écrit:

c'est le jeu, j'ai voulu jouer j'ai perdu, tant pis :)
Même un pneu aurais était dechiré :wink:
Mais je trouve quand même que la grande 1 ere descente est très cassante, même trop pour un sr avec 80 mm de débattement.

Et encore la première se descendait à toc, la deuxième, elle était encore un peu plus piégeuse et cassante.
Sinon c'est vrai que la fin du parcours était vraiment géniale, si seulement ce n'avait pas été sur la fin..........il fallait du jus pour arriver à la négocier et se faire plaisir.

Sinon un petit :wink: à Sebo$$ et Olibabe, qui ont dû se taper un dur voyage pour rentrer........................au froid :twisted: :twisted:
gambas

Messagede proracing » Lun 16 Mar 2009 13:38

Non, ca va avec Oli, on est bien rentré de la nuit, en plus on a ramené le soleil avec nous :)
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Lun 16 Mar 2009 13:40

pyf a écrit:Ah ah ah, Jeff vient de signer comme Agent de Pyf (comme si j'avais les moyens :lol:), donc j'ai même plus besoin de répondre.

Un peu triste d'avoir raté Cassis, surtout quand je lis vos CR mais très content d'avoir remporté le Morvandiau et d'avoir économisé 1200km de gasoil Laughing donc pas de gros regrets au final.

Bravo en tout cas à vous tous les gars, vous vous êtes plus que bien défendus ... à part ... Le Boss du forum, non de diou Jul qu'est ce que t'as foutu ??? :lol:

Et il a essayé de faire pousser un arbre dans les pneux de ces roues d'enduro :)
proracing
Moderateur

Messagede mickey » Lun 16 Mar 2009 13:58

gambas a écrit:56km et des brouettes pour moi.

pareil et 1825D+ :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Olibabe » Lun 16 Mar 2009 14:03

Mmmmh, ça fait du bien de dormir un peu :lol:

On est rentrés de nuit avec Billy... 6h du mat au lit, après 23h debout et Cassis dans les jambes :roll:
Mais ça va!

Pour ma première visite Cassis, je n'ai pas été déçu! Le parcours est vraiment superbe! A côté, le Roc, c'est vraiment pour les touristes car les descentes sont bien plus courtes et plus faciles. Parti du 2e bloc, j'ai été bloqué dans la première ascension par des gars qui se mettaient en travers du chemin :? Ensuite, Seboss m'a rattrapé, j'ai tenté de le suivre mais son explosivité légendaire m'a laissé sur place :lol: J'ai ensuite roulé environ 25km avec la première dame, Danièle Troesh, qui avait un fameux rythme en descente et à qui je servais un peu de poisson pilote en descente, même si je la lâchais assez facilement. Le YBB avec pneus Geax et les jantes ZTR Olympic se sont admirablement comportés!

Manquant d'entraînement pour les longues bosses, j'ai été un peu calé (beaucoup!) dans les ascensions de la 2e partie et en plus, j'ai dû (ô frustration), ralentir un peu dans les descentes à cause d'un mauvais choix de gants qui ont fait apparaître un mal aux mains (frottements sur la paume) comme je n'en ai jamais eu, même à la Transvé. J'ai adoré le final qui correspondait plus à mes capacités e où j'ai gagné facile 10-12 places en moins de 5km pour finir juste dans les 200, à la 195e place si j'ai bien vu (un poil moins de 3h40 d'après mon temps à l'arrivée). Bilan correct donc, puis un bon entraînement en plus en prévision de mes objectifs belges et des pistes pour améliorer l'entraînement futur. :lol:

Très sympa aussi de voir et discuter avec tant de forumeurs: les habitués (Jul, Jeff,Seboss, Crazy,...) mais aussi Nicolas3334, Hardtailrider, etc.

Et aussi un super WE en gîte avec Tib, Bibi, Ocus, Coco et quelques amis à eux! à refaire!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses