ec saint cyr a écrit:je vous l'avais dit plus belle course de la saison
proracing a écrit:Ils ont fait une course d'équipe avec cedric pour pouvoir faire le doubler !
ec saint cyr a écrit:salut a tous
je vous l'avais dit plus belle course de la saison
ocus a écrit:Alors Tib, ce vélo à gros ressords ?
gambas a écrit:Les gars , n'oubliez pas que c'est une épreuve de masse, si vous voulez un parcours de 50 bornes avec des singles en montée comme en descente, comment vous faites pour les caser les centaines de gugus? Il faut bien des parties larges pour étaler le peloton! En plus, 50km comme la dernière partie, c'est pas 2h30 qu'il faudrait aux premiers pour boucler le parcours mais 3h voire plus; à 20 bornes près on se rapprocherait du format d'une transvésubienne soit plus de 5h de course:!:
Par contre là où Edmond a raison, c'est la qualité des descentes, nous ne sommes pas en montagne et pourtant elles faisaient plus de 5km tout en étant relativement techniques; à l'alure de course, c'était dur de rester vigilent du haut jusqu'en bas et arriver sans encombre.
Tib a écrit:Moi je m'en veux de n'avoir pas tenté la descente des gros blocs à un moment aux 2/3 du parcours, en descente dans un single sinueux... Je n'étais pas habitué à mon TS de 150 mm et du coup je n'ai pas osé. Pourtant, je sais que ça passe, et avec mon SR j'aurais été davantage en confiance !
Tib a écrit:ocus a écrit:Alors Tib, ce vélo à gros ressords ?
Ben... pas si boulet que ça dans les ascensions, malgré le shifting réglé "à la belge" : pas de 44 (bon encore dans les montées, pas grave), 22 opérationnel que sur les 2 derniers pignons en haut derrière... Par contre dans les descentes, grosse banane : ça passe partout bien plus vite qu'en SR, ça saute des marches de 1 mètre sans se rendre compte de rien, ça se cale dans les virages relevés pour ressortir comme une balle, le tout les fesses sur la selle et une main sur la nuque un cigare au coin des lèvres ! Le système de suspate avant / arrière à débattement variable est très efficace mais nécessite malheureusement de trop fréquentes manipulations, si bien qu'on en finit par rouler tout le temps en 130 / 130. Dommage, parce que la position 150 / 150 permet de survoler d'un peu plus hauts les débats en single descendant...
La plus grosse surprise du spad, c'est sa maniabilité : dans le sinueux descendant rapide tels que les singles de Cassis hier, le spad est vraiment vif et ne donne pas une impression de lourdeur à se placer de manière fainéante... ça bouge vite, ça réagit au doigt et à l'oeil, plus vif qu'un Rize par exemple. J'ai retrouvé les sensations ressenties à Cassis l'an dernier sur l'Occam Carbone Team que j'avais testé, avec... 30 mm de débattement AV / AR de plus !
Pour les autres : le spad dont je parle, c'est le nouveau Scott Genius Carbone.
Jeff a écrit:Tib a écrit:Moi je m'en veux de n'avoir pas tenté la descente des gros blocs à un moment aux 2/3 du parcours, en descente dans un single sinueux... Je n'étais pas habitué à mon TS de 150 mm et du coup je n'ai pas osé. Pourtant, je sais que ça passe, et avec mon SR j'aurais été davantage en confiance !
Honte à nous, j'avoue ne pas l'avoir tenté alors que notre junior fille est passée avec son scale contessa. Flagelons-nous.
Tib a écrit:ocus a écrit:Alors Tib, ce vélo à gros ressords ?
Ben... pas si boulet que ça dans les ascensions, malgré le shifting réglé "à la belge" : pas de 44 (bon encore dans les montées, pas grave), 22 opérationnel que sur les 2 derniers pignons en haut derrière... Pour les autres : le spad dont je parle, c'est le nouveau Scott Genius Carbone.
Sylvert a écrit:Et le grand zguegue Girondin avec son échafuadage en plastoc , ça a donné quoi ?
Il a déchiré ses pneus , ou il s'est taulé au premier virage ?
gambas a écrit:Comme je te l'ai dit, t'es le bienvenu pour travailler les descentes techniques avant la trans:wink:
Tib a écrit:
Sinon, l'ambiance était sympa, mais les ravitos et le balisage restent perfectibles !
Olibabe a écrit:gambas a écrit:Comme je te l'ai dit, t'es le bienvenu pour travailler les descentes techniques avant la trans:wink:
Les descentes techniques, c'est pas le souci... c'est plutôt les longues côtes et les portages
Olibabe a écrit:Tib a écrit:
Sinon, l'ambiance était sympa, mais les ravitos et le balisage restent perfectibles !
Moi j'ai trouvé le balisage nickel, sauf à un endroit en descente rapide où y avait moyen de foncer tout droit alors qu'il fallait virer à droite. mais sinon nickel. Et les ravitos, corrects, sans plus, en effet, mais il ne manquait rien.
Puis quoi les vitesses hein? On ne sait plus régler une butée ou retendre un câble en France? Puis bon, au départ, le vélo devait juste roulotter un peu pour les photos alors j'avais rien réglé
Olibabe a écrit:gambas a écrit:Comme je te l'ai dit, t'es le bienvenu pour travailler les descentes techniques avant la trans:wink:
Les descentes techniques, c'est pas le souci... c'est plutôt les longues côtes et les portages
crazymountainbiker a écrit:Olibabe a écrit:gambas a écrit:Comme je te l'ai dit, t'es le bienvenu pour travailler les descentes techniques avant la trans:wink:
C'est surtout Daniel Troesh qu'il faudrait inviter... Je me suis retrouvé derrière elle au dernier Roc Marathon (suite à une pause crevaison, encore une fois), et je confirme les propos d'Oli. Elle a un potentiel de progression non négligeable dans ce domaine, qui se chiffre en poignée de minutes sur l'ensemble d'un parcours selon moi !
Je trouve dommage qu'à un tel niveau, elle ne fasse pas l'effort de progresser en technique. Enfin, je ne la connais pas personnellement, peut-être le fait-elle ???
C'est surtout Daniel Troesh qu'il faudrait inviter... Je me suis retrouvé derrière elle au dernier Roc Marathon (suite à une pause crevaison, encore une fois Laughing), et je confirme les propos d'Oli. Elle a un potentiel de progression non négligeable dans ce domaine, qui se chiffre en poignée de minutes sur l'ensemble d'un parcours selon moi !
Je trouve dommage qu'à un tel niveau, elle ne fasse pas l'effort de progresser en technique. Enfin, je ne la connais pas personnellement, peut-être le fait-elle ???
danièle a écrit:Désolée d'avoir bouchonné certains d'entre vous au Roc marathon (fallait réparer plus vite pour rester devant moi) ou à Cassis.
pour les descentes c'est effectivement un de mes points faibles même si j'essaie de progresser (enduro...) malheureusement les capacités musculaires de mes bras font qu'au bout d'un certain temps j'ai du mal à tenir et maitriser mon fidèle compagnon de course. Petite consolation : j'ai quand même réussi à passer les marches au 2/3 du parcourt du 55km à Cassis
Ceci dit, si vous avez des conseils, je suis preneuse
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités