offroad cassis 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 14:24

Comme je te l'ai dit, t'es le bienvenu pour travailler les descentes techniques avant la trans:wink:
gambas

Messagede bond62 » Lun 16 Mar 2009 14:41

cr!

premiere participation a cette course,il y avait une bonne ambiance mais surtout du soleil!enfin!(lol)
je cour en junior,j'ai donc participer au 35km.
depart dans la 3eme vague,et vraiment gené au depart(c'est la course)et dans la montée,je fini 8eme en junior.j'ai trouver le parcours vraiment génial,il y avait vraiment de tout;c'est un parcours assez technique,et on y prends du plaisir.la parti que j'ai le plus apprecier et celle ou on passe le petit tunnel dans le noir.(lol)
j'etais en ztr race,moyeux tune k/kong supersharf et mk 2.2 et aucun soucis.

prochaine course vtt : st raph!
scott power!!
bond62

Messagede ec saint cyr » Lun 16 Mar 2009 14:51

salut a tous
je vous l'avais dit plus belle course de la saison

il y a tout pour ce régaler
ec saint cyr

Messagede proracing » Lun 16 Mar 2009 14:58

mickey a écrit:vuillermoz, et il est encore espoir :shock:

Oui mais c'est depuis qu'il a un mécano Véloptimal powered :)

Ils ont fait une course d'équipe avec cedric pour pouvoir faire le doubler !
proracing
Moderateur

Messagede Tib » Lun 16 Mar 2009 15:17

ec saint cyr a écrit:je vous l'avais dit plus belle course de la saison

Ça me fait toujours sourire de lire ce genre de remarque... OK Cassis c'était super sympa, mais ça n'est pas au yeux du plus grand nombre "la plus belle course de la saison", je t'assure... Essaie de t'aligner l'an prochain à la Garoutade, au raid des Dentelles, aux Terres Noires... tu verras que ça n'a strictement rien à envier à Cassis, bien au contraire ! Ne soyons donc pas plus royalistes que le Roi...

Cela dit, le tracé de Cassis cette année était plus sympa que les autres années, c'est vrai... mais à mon goût, il reste trop de larges pistes roulantes en montée, c'est un peu dommage.

Sinon, l'ambiance était sympa, mais les ravitos et le balisage restent perfectibles !

proracing a écrit:Ils ont fait une course d'équipe avec cedric pour pouvoir faire le doubler !

Traduction française : Cédric n'a pas réussi à doubler Vuillermoz, mais ils ont tous les deux assuré le doublé.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede sandatos » Lun 16 Mar 2009 15:24

ec saint cyr a écrit:salut a tous
je vous l'avais dit plus belle course de la saison

j'espère pas.

Y'avait des descentes sympathiques, mais côté paysage, on a pas vu grand chose.
Les montées de la première moitié étaient sans intérêt.

Pour les ravitos, le 1er était trop loin, du coup j'ai trop bouffé et j'avais mal au bide. J'ai plus rien avalé au 2ème et 3ème, juste un peu au dernier. C'est vrai que ça valait pas les ravitos type forestière.
sandatos

Messagede ocus » Lun 16 Mar 2009 15:28

Alors Tib, ce vélo à gros ressords ? ça donne quoi sur les chemins ?

De mon coté, j'ai eû la confirmation que la Sid en 80mm tiens plus du "marteau piqueur" que d'une suspension dans les descentes cassantes :lol:

... et arrêtes de me tenter avec les Terres Noires ! :twisted:
ocus

Images: 4

Messagede Hardtail-rider » Lun 16 Mar 2009 15:30

Vous me parlez tous de votre montage à base de ZTR qui a résisté à Cassis mais moi je roule toute l'année sur le même terrain et mes ZTR n'avaient jamais bronchées ! Donc je vois 2 solutions mais je ne m'y connais pas beaucoup...soit une partie des rayons était déssérée ce qui ne devrait pas être le cas car ma roue n'était pas voilée, soit mes rayons étaient tous détendus de la même façon ce qui est je pense peu probable. Dans tous les cas c'est la 1ère fois que je plie une roue, ça ne m'est jamais arrivé avec des crossmax mais celles-cis s'étaient voilé dans le temps alors que mes ZTR n'avaient jamais bougées. Ce qui est sure c'est que ce n'est pas à cause de la chute que j'ai fondu ma roue mais à cause de la courbure anormale qu'à prise ma roue que j'ai chuté. Le pire c'est que j'étais un peu bouchonné et je n'attaquais pas, je n'ai pas sauté et je n'ai pas pris de risques! Dans tous les cas je cherche un monteur pour me refaire la roue je ne reste pas sur ça même si je me suis pris un sacré volume !!
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 15:39

Les gars , n'oubliez pas que c'est une épreuve de masse, si vous voulez un parcours de 50 bornes avec des singles en montée comme en descente, comment vous faites pour les caser les centaines de gugus? Il faut bien des parties larges pour étaler le peloton! En plus, 50km comme la dernière partie, c'est pas 2h30 qu'il faudrait aux premiers pour boucler le parcours mais 3h voire plus; à 20 bornes près on se rapprocherait du format d'une transvésubienne soit plus de 5h de course:!:

Par contre là où Edmond a raison, c'est la qualité des descentes, nous ne sommes pas en montagne et pourtant elles faisaient plus de 5km tout en étant relativement techniques; à l'alure de course, c'était dur de rester vigilent du haut jusqu'en bas et arriver sans encombre.
gambas

Messagede Tib » Lun 16 Mar 2009 15:44

ocus a écrit:Alors Tib, ce vélo à gros ressords ?

Ben... pas si boulet que ça dans les ascensions, malgré le shifting réglé "à la belge" : pas de 44 (bon encore dans les montées, pas grave), 22 opérationnel que sur les 2 derniers pignons en haut derrière... Par contre dans les descentes, grosse banane : ça passe partout bien plus vite qu'en SR, ça saute des marches de 1 mètre sans se rendre compte de rien, ça se cale dans les virages relevés pour ressortir comme une balle, le tout les fesses sur la selle et une main sur la nuque un cigare au coin des lèvres ! Le système de suspate avant / arrière à débattement variable est très efficace mais nécessite malheureusement de trop fréquentes manipulations, si bien qu'on en finit par rouler tout le temps en 130 / 130. Dommage, parce que la position 150 / 150 permet de survoler d'un peu plus hauts les débats en single descendant...

La plus grosse surprise du spad, c'est sa maniabilité : dans le sinueux descendant rapide tels que les singles de Cassis hier, le spad est vraiment vif et ne donne pas une impression de lourdeur à se placer de manière fainéante... ça bouge vite, ça réagit au doigt et à l'oeil, plus vif qu'un Rize par exemple. J'ai retrouvé les sensations ressenties à Cassis l'an dernier sur l'Occam Carbone Team que j'avais testé, avec... 30 mm de débattement AV / AR de plus !

Pour les autres : le spad dont je parle, c'est le nouveau Scott Genius Carbone.

gambas a écrit:Les gars , n'oubliez pas que c'est une épreuve de masse, si vous voulez un parcours de 50 bornes avec des singles en montée comme en descente, comment vous faites pour les caser les centaines de gugus? Il faut bien des parties larges pour étaler le peloton! En plus, 50km comme la dernière partie, c'est pas 2h30 qu'il faudrait aux premiers pour boucler le parcours mais 3h voire plus; à 20 bornes près on se rapprocherait du format d'une transvésubienne soit plus de 5h de course:!:

Par contre là où Edmond a raison, c'est la qualité des descentes, nous ne sommes pas en montagne et pourtant elles faisaient plus de 5km tout en étant relativement techniques; à l'alure de course, c'était dur de rester vigilent du haut jusqu'en bas et arriver sans encombre.

Salut Gambas !

Je n'ai pas dit que tout devait se faire sur singles... le départ sur piste raid est parfait pour étirer le peloton. Je regrette juste que toutes les montées se fassent sur piste large et sans grand intérêt autre que l'effort physique. A part un coup de cul après le second ravito, dans la caillasse roulante, aucune montée ne se fait sur sentier.

Après, comparer Cassis + des montées en single avec la TransV, faut pas pousser ! Aux Terres noires, tu as 60 km, 2700 de D+ et pratiquement pas de piste... pourtant, les premiers bouclent le raid en à peine plus de 3 heures !

Je remettais juste les propos d'ec st cyr en perspective : OK Cassis est une très belle date du calendrier, mais à mes yeux c'est loin d'être "la plus belle épreuve de la saison". J'essaie juste de tempérer les propos de certains sur les forums qui, dès qu'ils font une rando au soleil avec 2 ou 3 descentes sympas, en font vite l'événement suprême et incontournable. Alors qu'il existe aussi bien ailleurs, et que l'on peut aisément se faire plaisir partout.

CQFD !
Dernière édition par Tib le Lun 16 Mar 2009 15:48, édité 1 fois.
Bike is right !
Tib

Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 15:47

Au fait Tib, mis à part les portages , tout passait en double plateau 29/42, même très souvent en 42. D'ailleurs, même en hypo, je ne regrette pas ce choix car déjà que j'étais scotché sur la fin, si j'avais eu un triple j'aurai mis le 22, là, autant finir à pied :!:
gambas

Messagede Tib » Lun 16 Mar 2009 15:49

Moi je m'en veux de n'avoir pas tenté la descente des gros blocs à un moment aux 2/3 du parcours, en descente dans un single sinueux... Je n'étais pas habitué à mon TS de 150 mm et du coup je n'ai pas osé. Pourtant, je sais que ça passe, et avec mon SR j'aurais été davantage en confiance !
Bike is right !
Tib

Messagede bob l'éponge » Lun 16 Mar 2009 17:20

salut. petit compte rendu de ma première participation : départ pour le 55km, dossard 166, dès la 1ère bosse jme sens pas top, j'ai même du mal à suivre le groupe aux alentours de la 90 - 100è place (faut dire que je m'étais pas échauffé)... je suis 84è au bout d'1h15... ca commence à aller mieux, je me sens mieux, j'arrive à tirer un peu plus de braquet, je suis 72è au bout de 2h, j'en rattrappe quelques un jusqu'à 2h30, et après gros coup de pompe, je vais en chier comme un russe pour finir en 3h06, et 59è au scratch, les débuts de crampes se sont pointées au km 53 (jaurais peut être dû me ravitailler et manger quelque chose?!)...
donc bilan mitigé, je voulais faire dans les 50... mais super parcours, rien à retirer, des descentes de tueurs pour le petit parisien que je suis (j'en ai encore mal au bras avec mes 60 mm de débattements), des montées bien longues, et la chaleur qui m'a fait bien suer et bien boire... pas de soucis techniques, tout passait avec le 42*27 et une cassette de 34, sauf les portages.
ca change de la région parisienne et ca dépayse, super épreuve, mais dure dure dure...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Jeff » Lun 16 Mar 2009 17:35

Tib a écrit:Moi je m'en veux de n'avoir pas tenté la descente des gros blocs à un moment aux 2/3 du parcours, en descente dans un single sinueux... Je n'étais pas habitué à mon TS de 150 mm et du coup je n'ai pas osé. Pourtant, je sais que ça passe, et avec mon SR j'aurais été davantage en confiance !

Honte à nous, j'avoue ne pas l'avoir tenté alors que notre junior fille est passée avec son scale contessa. Flagelons-nous. :oops:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede bobb » Lun 16 Mar 2009 17:41

Tib a écrit:

Ben... pas si boulet que ça dans les ascensions, malgré le shifting réglé "à la belge" : pas de 44 (bon encore dans les montées, pas grave), 22 opérationnel que sur les 2 derniers pignons en haut derrière... Par contre dans les descentes, grosse banane : ça passe partout bien plus vite qu'en SR, ça saute des marches de 1 mètre sans se rendre compte de rien, ça se cale dans les virages relevés pour ressortir comme une balle, le tout les fesses sur la selle et une main sur la nuque un cigare au coin des lèvres ! Le système de suspate avant / arrière à débattement variable est très efficace mais nécessite malheureusement de trop fréquentes manipulations, si bien qu'on en finit par rouler tout le temps en 130 / 130. Dommage, parce que la position 150 / 150 permet de survoler d'un peu plus hauts les débats en single descendant...

La plus grosse surprise du spad, c'est sa maniabilité : dans le sinueux descendant rapide tels que les singles de Cassis hier, le spad est vraiment vif et ne donne pas une impression de lourdeur à se placer de manière fainéante... ça bouge vite, ça réagit au doigt et à l'oeil, plus vif qu'un Rize par exemple. J'ai retrouvé les sensations ressenties à Cassis l'an dernier sur l'Occam Carbone Team que j'avais testé, avec... 30 mm de débattement AV / AR de plus !

Pour les autres : le spad dont je parle, c'est le nouveau Scott Genius Carbone.

toi aussi les 7 positons d'amortissement t'ont un peu gonflés! :lol: J'avais eu la même impression en testant le genius 10 sur un parcours de 70km!
Par contre, n'étant pas du tout habitué au TS, le boitier est bas ou c'est dans la moyenne des autres? J'avais pas mal touché les manivelles!
bobb

Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 17:47

Jeff a écrit:
Tib a écrit:Moi je m'en veux de n'avoir pas tenté la descente des gros blocs à un moment aux 2/3 du parcours, en descente dans un single sinueux... Je n'étais pas habitué à mon TS de 150 mm et du coup je n'ai pas osé. Pourtant, je sais que ça passe, et avec mon SR j'aurais été davantage en confiance !

Honte à nous, j'avoue ne pas l'avoir tenté alors que notre junior fille est passée avec son scale contessa. Flagelons-nous. :oops:

Aaah ces d'jeuns, ils ont un coeur mais pas (encore) de cerveau :lol: :lol:
gambas

Messagede proracing » Lun 16 Mar 2009 18:09

Tib a écrit:

Ben... pas si boulet que ça dans les ascensions, malgré le shifting réglé "à la belge" : pas de 44 (bon encore dans les montées, pas grave), 22 opérationnel que sur les 2 derniers pignons en haut derrière... Pour les autres : le spad dont je parle, c'est le nouveau Scott Genius Carbone.

Pourquoi à la belge, j'y suis pour rien moi :)

Pourtant, celui de Bibi, il marchait non ?
proracing
Moderateur

Messagede Sylvert » Lun 16 Mar 2009 18:24

Et le grand zguegue Girondin avec son échafuadage en plastoc , ça a donné quoi ?
Il a déchiré ses pneus , ou il s'est taulé au premier virage ?
Sylvert

Messagede bread » Lun 16 Mar 2009 18:35

Sylvert a écrit:Et le grand zguegue Girondin avec son échafuadage en plastoc , ça a donné quoi ?
Il a déchiré ses pneus , ou il s'est taulé au premier virage ?

Il a tout fait a pied le vélo sur le dos, il prépare le Mt Blanc :lol:
Marre des pneus lights
bread

Messagede crazymountainbiker » Lun 16 Mar 2009 18:37

Hello tout le monde !!!

Présent également à Cassis, j'ai passé un WE de rêve !
Le soleil, une bonne ambiance, un nouveau VTT excellent : voilà les ingrédients pour avoir la banane pendant 2 jours malgré une crevaison...
J'en vois déjà rigoler :wink:
Après le panneau "Arrivée 10 km", juste après avoir traversé la route, je pince dans un passage tout con. Je ne sais pas trop si mon choix pneumatique y est vraiment pour quelque chose (Furious Fred Race Guard renforcé sur la bande de roulement + chambre à air Latex). Finalement, en Notube, j'aurais été mieux vu que le Furious Fred ne s'est pas déchiré.
Le Race King à l'avant ne m'a pas empêché de suivre le rythme en descente, donc bon choix ! Il faut juste penser à sortir le pied intérieur dans les grands virages sur pistes fuyantes, et en avant les joies de la glisse !
La facilité de roulage que l'on a avec ce genre de montage est vraiment un plaisir.
Côté course, j'ai pris un départ presque correct. Julien n'était pas trop loin devant moi, lui qui me chambre régulièrement à ce sujet :-)
Dans les ascensions, j'ai eu la chance de me trouver de bonnes locomotives (dossard 470, dossard 29, dossard 68 aussi je crois), qui m'ont aidé à trouver le rythme qui me manque en ce début de saison. Merci à eux :P
Bouchonné dans la première descente, j'ai terminé mort de rire en écoutant les "sudistes" chambrer le fameux triathlete interviewer au départ et à l'arrivée. J'étais juste derrière lui, et il ne se laissait pas doubler. Du coup, les gars derrières râlaient, et c'était assez cocasses. Il fallait les entendre avec leur accent qui chante. "Lache tes freins !", "Laisse des disques tranquilles !", "Eh beh, ils doivent pleurer les disques avec toi !". Bref, bien marrant. Mais un peu chiant de se trainer aussi longtemps.
Au bout d'une bonne heure de course, Jul crève. Pas grave... Sauf qu'il n'a pas la clée qui va bien pour démonter sa roue arrière. Là, Jul, carton Rouge !!! Le pire, c'est qu'on en rigolait sur la ligne de départ... On devait être dans les 70-80 à ce moment là je pense.

J'en profite pour dire que c'est super motivant d'avoir toujours un gars en ligne de mire sur ce parcours. Les écarts sont vraiment serrés. Le mauvais côté, c'est que j'ai du perdre pas loin de 20 places avec ma crevaison... mais bon, on fait un sport mécanique, c'est le jeu ! Et puis du coup, j'ai pu un peu roulé avec Seboss. Bon, en vérité, j'voulais le larguer :lol: et c'est lui qui m'a mis la pattée dans un des derniers raidards. Il a fini bien plus frais que la majorité des autres gars.
J'suis néanmoins content de ma modeste perf, avec 3h11 en tout. Avec une cartouche de CO2, j'aurais gratté 2 minutes... Je vais y penser !
Au compteur GPS, j'ai 54,9 km et 1774m de D+.

J'me tâte pour Nîmes maintenant :p
crazymountainbiker

Messagede Olibabe » Lun 16 Mar 2009 19:04

gambas a écrit:Comme je te l'ai dit, t'es le bienvenu pour travailler les descentes techniques avant la trans:wink:

Les descentes techniques, c'est pas le souci... c'est plutôt les longues côtes et les portages :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Lun 16 Mar 2009 19:08

crazymountainbiker a écrit:J'me tâte pour Nîmes maintenant :p

Beurk, c'est dégueulasse en public en plus ! :lol:

Viens y, c'est trop top à nîmes aussi.
Jeff
.

Messagede Olibabe » Lun 16 Mar 2009 19:13

Tib a écrit:
Sinon, l'ambiance était sympa, mais les ravitos et le balisage restent perfectibles !

Moi j'ai trouvé le balisage nickel, sauf à un endroit en descente rapide où y avait moyen de foncer tout droit alors qu'il fallait virer à droite. mais sinon nickel. Et les ravitos, corrects, sans plus, en effet, mais il ne manquait rien.

Puis quoi les vitesses hein? On ne sait plus régler une butée ou retendre un câble en France? Puis bon, au départ, le vélo devait juste roulotter un peu pour les photos alors j'avais rien réglé :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede crazymountainbiker » Lun 16 Mar 2009 19:31

Olibabe a écrit:
gambas a écrit:Comme je te l'ai dit, t'es le bienvenu pour travailler les descentes techniques avant la trans:wink:

Les descentes techniques, c'est pas le souci... c'est plutôt les longues côtes et les portages :wink:

C'est surtout Daniel Troesh qu'il faudrait inviter... Je me suis retrouvé derrière elle au dernier Roc Marathon (suite à une pause crevaison, encore une fois :lol:), et je confirme les propos d'Oli. Elle a un potentiel de progression non négligeable dans ce domaine, qui se chiffre en poignée de minutes sur l'ensemble d'un parcours selon moi !
Je trouve dommage qu'à un tel niveau, elle ne fasse pas l'effort de progresser en technique. Enfin, je ne la connais pas personnellement, peut-être le fait-elle ???
crazymountainbiker

Messagede proracing » Lun 16 Mar 2009 19:35

Olibabe a écrit:
Tib a écrit:

Moi j'ai trouvé le balisage nickel, sauf à un endroit en descente rapide où y avait moyen de foncer tout droit alors qu'il fallait virer à droite. mais sinon nickel. Et les ravitos, corrects, sans plus, en effet, mais il ne manquait rien.

Puis quoi les vitesses hein? On ne sait plus régler une butée ou retendre un câble en France? Puis bon, au départ, le vélo devait juste roulotter un peu pour les photos alors j'avais rien réglé :lol:

Lui au moins il a pas failli perdre son derrailleur :)
proracing
Moderateur

Messagede gambas » Lun 16 Mar 2009 19:36

Olibabe a écrit:

Ne t'en fait pas , ça grimpe aussi :lol:
gambas

Messagede Olibabe » Lun 16 Mar 2009 19:52

crazymountainbiker a écrit:
Olibabe a écrit:

C'est surtout Daniel Troesh qu'il faudrait inviter... Je me suis retrouvé derrière elle au dernier Roc Marathon (suite à une pause crevaison, encore une fois :lol:), et je confirme les propos d'Oli. Elle a un potentiel de progression non négligeable dans ce domaine, qui se chiffre en poignée de minutes sur l'ensemble d'un parcours selon moi !
Je trouve dommage qu'à un tel niveau, elle ne fasse pas l'effort de progresser en technique. Enfin, je ne la connais pas personnellement, peut-être le fait-elle ???

Oui, mais elle ne descend pas mal du tout... juste qu'elle ne va pas vite et qu'elle semble bloquée par certains obstacles. C'est le cas de beaucoup de dames. pas toutes bien sûr mais beaucoup. Elles calculent sans doute plus des risques que nous :lol:
Olibabe
.

Messagede proracing » Lun 16 Mar 2009 20:51

Olibabe a écrit:. Elles calculent sans doute plus des risques que nous :lol:

Le risque "non" ! Les soldes : " Oui"
Dernière édition par proracing le Lun 16 Mar 2009 21:34, édité 1 fois.
proracing
Moderateur

Messagede danièle » Lun 16 Mar 2009 21:33

C'est surtout Daniel Troesh qu'il faudrait inviter... Je me suis retrouvé derrière elle au dernier Roc Marathon (suite à une pause crevaison, encore une fois Laughing), et je confirme les propos d'Oli. Elle a un potentiel de progression non négligeable dans ce domaine, qui se chiffre en poignée de minutes sur l'ensemble d'un parcours selon moi !

Désolée d'avoir bouchonné certains d'entre vous au Roc marathon (fallait réparer plus vite pour rester devant moi :wink: ) ou à Cassis.
pour les descentes c'est effectivement un de mes points faibles même si j'essaie de progresser (enduro...) malheureusement les capacités musculaires de mes bras font qu'au bout d'un certain temps j'ai du mal à tenir et maitriser mon fidèle compagnon de course :? . Petite consolation : j'ai quand même réussi à passer les marches au 2/3 du parcourt du 55km à Cassis :D Ceci dit, si vous avez des conseils, je suis preneuse
danièle

Messagede Jeff » Lun 16 Mar 2009 21:45

danièle a écrit:Désolée d'avoir bouchonné certains d'entre vous au Roc marathon (fallait réparer plus vite pour rester devant moi :wink: ) ou à Cassis.
pour les descentes c'est effectivement un de mes points faibles même si j'essaie de progresser (enduro...) malheureusement les capacités musculaires de mes bras font qu'au bout d'un certain temps j'ai du mal à tenir et maitriser mon fidèle compagnon de course :? . Petite consolation : j'ai quand même réussi à passer les marches au 2/3 du parcourt du 55km à Cassis :D Ceci dit, si vous avez des conseils, je suis preneuse

Bienvenue à toi Danièle sur ce forum. Laisses les râleurs s'exprimer, comme tu dis, si tu étais devant dans la descente, ils z 'avaient qu'à monter plus vite avant ! :lol: Une amie a fait aussi le 55 km et je lui avait dit de ne pas s'arrêter en descente (juste se pousser s'il y avait la place) même si ça râlait derrière. Elle était devant des mecs au physique, ils ont qu'à ensuite réfreiner leurs hormones :lol: Bon, y en a un qui n'a pas pu s'empêcher de la mettre au tas mais sans bobo.

Bravo pour ta victoire sur un parcours difficile, et bravo d'avoir passé les marches.

Pour les conseils, et bien il n'y a pas de secret, il faut que tu fasses tous les parcours techniques "casse gueule" que tu connais chez toi. Tu recommences jusqu'à ce que tu sois 100% propre sur des parcours connu. Tu roules souvent avec ton ami ? (j'avais fait Val Thorens en coupe de France marathon avec lui) Lui aussi m'avait semblé "faible" techniquement, mais sacrément gros moteur, non ? Essayes de trouver des amis qui puisse t'emmener et te montrer.
Enfin un peu de musculation (pompes, tractions, gainage, etc...) t'aideras aussi à endurer les longues descentes tapantes que tu rencontres sur les épreuves longues distances que tu affectionnes.
Jeff
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses