offroad cassis 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Spe-Rider » Lun 16 Mar 2009 21:47

Présent sur le 55 km.
Course sympa avec une super meteo :lol:
Les descentes en single sont top, un peu cassante et longue avec la possibilité de gagner pas mal de temps si on se fait pas trop bouchonner
Les sensations correctes jusqu'au km 35 puis après ce fut dur, plus trop de jus pour avancer. Les dernières côtes vraiment dans le dur le plus souvent à pied.
Je finis en 3h27 (139ème) en partant en dernière vague.

PS: Bravo daniele pour les marches moi j'ai pas osé même si je connais bien le coin
Dernière édition par Spe-Rider le Lun 16 Mar 2009 21:59, édité 2 fois.
Spe-Rider

Messagede ocus » Lun 16 Mar 2009 21:55

danièle a écrit:Désolée d'avoir bouchonné certains d'entre vous au Roc marathon (fallait réparer plus vite pour rester devant moi :wink: ) ou à Cassis.
pour les descentes c'est effectivement un de mes points faibles même si j'essaie de progresser (enduro...) malheureusement les capacités musculaires de mes bras font qu'au bout d'un certain temps j'ai du mal à tenir et maitriser mon fidèle compagnon de course :? . Petite consolation : j'ai quand même réussi à passer les marches au 2/3 du parcourt du 55km à Cassis :D Ceci dit, si vous avez des conseils, je suis preneuse

Salut Danièle !
T'en fait pas, ils sont jaloux :lol:
D'ailleur moi aussi, parce que je n'ai pas osé me lancer dans le seul passage "engagé" du tracé (cet enchainement de marches très pentu et raviné, où un bénévole demandait de descendre, si c'est bien de ce passage dont tu parle?).
bon sinon pour coco, ça a finallement été. Elle était avec Hansen & Metzler , mais après la mi course, elle a eû une crevaison lente à l'avant et les galères ont commencées... va falloir travailler les réparations, s'équiper en matériel adequa pour madame ! :lol:

Peut être à ce WE, si la météo veut bien se maintenir, car j'ai ouïe dire que la météo avait annoncée de la neige ... :shock:
ocus

Images: 4

Messagede Julie » Lun 16 Mar 2009 22:08

danièle a écrit:
C'est surtout Daniel Troesh qu'il faudrait inviter... Je me suis retrouvé derrière elle au dernier Roc Marathon (suite à une pause crevaison, encore une fois Laughing), et je confirme les propos d'Oli. Elle a un potentiel de progression non négligeable dans ce domaine, qui se chiffre en poignée de minutes sur l'ensemble d'un parcours selon moi !
Je trouve dommage qu'à un tel niveau, elle ne fasse pas l'effort de progresser en technique. Enfin, je ne la connais pas personnellement, peut-être le fait-elle ???

Désolée d'avoir bouchonné certains d'entre vous au Roc marathon (fallait réparer plus vite pour rester devant moi :wink: ) ou à Cassis.
pour les descentes c'est effectivement un de mes points faibles même si j'essaie de progresser (enduro...) malheureusement les capacités musculaires de mes bras font qu'au bout d'un certain temps j'ai du mal à tenir et maitriser mon fidèle compagnon de course :? . Petite consolation : j'ai quand même réussi à passer les marches au 2/3 du parcourt du 55km à Cassis :D Ceci dit, si vous avez des conseils, je suis preneuse

bravo pour ta course et bienvenue à toi! :wink: Ca fait toujours plaisir de voir une autre fille sur ce forum 8)
Julie

Messagede danièle » Lun 16 Mar 2009 22:18

Salut Danièle !
T'en fait pas, ils sont jaloux Laughing
D'ailleur moi aussi, parce que je n'ai pas osé me lancer dans le seul passage "engagé" du tracé (cet enchainement de marches très pentu et raviné, où un bénévole demandait de descendre, si c'est bien de ce passage dont tu parle?).
bon sinon pour coco, ça a finallement été. Elle était avec Hansen & Metzler , mais après la mi course, elle a eû une crevaison lente à l'avant et les galères ont commencées... va falloir travailler les réparations, s'équiper en matériel adequa pour madame ! Laughing

Peut être à ce WE, si la météo veut bien se maintenir, car j'ai ouïe dire que la météo avait annoncée de la neige ... Shocked

Salut, c'est bien de ce passage dont je parlais. En fait je n'ai pas compris grand chose à ce que le bénévole avait dit. J'espérais juste que mon pédalier ne laisse pas quelques dents sur la roche :wink:
Je suis contente que la course se soit finalement pas trop mal passé pour Coco. Un incident mécanique ne remet pas en cause sa forme du moment. J'espère qu'elle pourra s'entrainer comme elle le souhaite pour pouvoir atteindre ses objectifs.
Croisons les doigts pour que la météo reste clémente pour ce week-end. Après avoir pu courir en cuissard et maillot court ce serait dommage de devoir resortir les thermiques et vestes windstopper
danièle

Messagede danièle » Lun 16 Mar 2009 22:27

Tu roules souvent avec ton ami ? (j'avais fait Val Thorens en coupe de France marathon avec lui) Lui aussi m'avait semblé "faible" techniquement, mais sacrément gros moteur, non ? Essayes de trouver des amis qui puisse t'emmener et te montrer.

Salut Jeff, d'abord merci pour ta gentillesse et tes conseils. Effectivement je roule souvent avec mon copain et... on a les mêmes défauts. Les descentes c'est vraiment pas notre tasse de thé :shock: Mais on ne désespère pas. Il y a un bike park qui a ouvert près de chez nous. Quand on n'a pas de course il nous arrive d'y aller et... ça me plait bien. :o Surprenant n'est ce pas...
danièle

Messagede crazymountainbiker » Lun 16 Mar 2009 22:47

danièle a écrit:
C'est surtout Daniel Troesh qu'il faudrait inviter... Je me suis retrouvé derrière elle au dernier Roc Marathon (suite à une pause crevaison, encore une fois Laughing), et je confirme les propos d'Oli. Elle a un potentiel de progression non négligeable dans ce domaine, qui se chiffre en poignée de minutes sur l'ensemble d'un parcours selon moi !
Je trouve dommage qu'à un tel niveau, elle ne fasse pas l'effort de progresser en technique. Enfin, je ne la connais pas personnellement, peut-être le fait-elle ???

Désolée d'avoir bouchonné certains d'entre vous au Roc marathon (fallait réparer plus vite pour rester devant moi :wink: ) ou à Cassis.

Hey !
Je ne pensais pas avoir le plaisir d'avoir une réponse de l'intéressée !

Si tu as passé les marches, c'est donc que tu as la technique, bravo ;-)
Il ne reste plus qu'à lacher les freins pour gagner du temps.
La fatigue dans les bras vient souvent d'un mauvais réglage de la garde des freins.
Pour pouvoir freiner pendant de longues minutes sans voir ses bras se tétaniser, il faut une garde importante. On a beaucoup plus de force le point serré qu'en extension.
Ensuite, une fourche bien réglée (au niveau de la détente surtout !) et un pneu avant sécurisant permettent d'aller plus vite.
Je ne sais pas avec quel matériel tu roules, mais il est certain que sur ce forum, tu trouveras de bons conseils de réglage adaptés à ton gabarit (avec mon 1m95, je ne suis pas le meilleur conseiller je crois !).
Le mieux pour apprendre à aller vite est de trouver un bon poisson pilote, à suivre en descente, de plus en plus vite ;-)
crazymountainbiker

Messagede bolobolo » Lun 16 Mar 2009 22:53

superbe course et parcours, j'ai vraiment apprécié, malgré mon niveau technique limité dans la caillasse…

Sinon, 2 questions:
- où trouver les résultats (pas encore en ligne sur le site officiel offroad)
- le parcours de Dijon, plus technique en descente ?

8)
bolobolo

Messagede crazymountainbiker » Lun 16 Mar 2009 22:59

crazymountainbiker

Messagede Rhum59 » Lun 16 Mar 2009 23:00

Jeff a écrit:Hello,

Me suis retrouvé en première ligne avec Ravanel, j'ai donc fait le hole shot et comme j'étais à l'intérieur dans l'herbe je suis sorti avec une roue d'avance sur le tandem Vuillermoz / Ravanel. Là j'ai coupé mon effort sinon j'allais mourir :!: :lol:
Après j'ai géré au seuil (ou juste au dessus dans les bosses) pendant 2H avant qu'on me dise que le 3ème Master 1 n'était pas loin... Alors fin de course à bloc pour finalement échouer dans la dernière montée juste avant la bascule sur le site quand j'entend Eric annoncer l'arrivée de ce 3ème M1. Et pis Vincent Julliot est juste devant. 5ème Master 1 donc, tant pis.

Sinon parcours de folie, single descendant trop bon, dommage que des "routards" s'amusent à s'inscrire sur de tels parcours, ça monte comme des avions, mais ça descend comme des grands mères à sortir le pied dans le virages à freiner nimp et à pas laisser passer alors que je lui expliquais qu'il irait plus vite à me suivre et à copier mes trajectoires qu'à faire n'importe quoi... M'enfin c'est pas bien grave. Les 2/3 montées du début après la bosse de départ sont trop roulantes, je préfère celles de la fin qui sont beaucoup plus sélectives pour des purs VTTiste, je suis passé sur le vélo alors que dans les 40 ils étaient tous à pied.

@ hardtail : j'ai inauguré sur ce parcours ma paire de KK / CX Ray / ZTR Race 7000 avec des jantes à 275 gr. 3 de mes coéquipiers juniors étaient équipés avec des ZTR olympic entre 330 et 340 gr la jante (monté par moi même). Aucun de nous n'a eu de souçis et les juniors font même des supers perf puique l'un d'eux fait 2ème junior et a été en tête tout du long avant de craquer physiquement sur la fin, les 2 autres faisant dans les 10 et c'est pas encore de fins pilotes.

@ auffrayst : tu m'étonnes, on est bon pour la retraite et leur passer des bidons aux juniors...

Je me sens un peu viser là. il est vrai que pour ma part, je ne faisait que doubler sur les 3*4 du parcours en bosse ( bien entrainé de ce coté là, dixit route). Mais trop peu de sortie VTT ( 3 seulement), donc j'étais debout sur les freins dans toutes les descentes ou les cailloux s'apparenté à du sable. Trop de temps de perdu dans les descente.
Rhum59

Messagede titis76550 » Lun 16 Mar 2009 23:09

bravo octavien et florian piens

37 03:00:29 66 MAILLARD,Octavien ESPM 21 EGOBIKE 37 18.28
39 03:01:06 162 PIENS,Florian ESPM 22 VELOROC LAPIERRE 39 18.22

bravo seboss et nicolas vauchelles aussi :wink:
titis76550

Images: 1

Messagede zéphi48 » Mar 17 Mar 2009 08:55

nos champions du bitume sont venus se faire une petite intensité:
nicolas jalabert 19ème scratch
rémy di grégorio 31éme
8)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede mickey » Mar 17 Mar 2009 08:57

zéphi48 a écrit:nos champions du bitume sont venus se faire une petite intensité:
nicolas jalabert 19ème scratch
rémy di grégorio 31éme
8)

comme quoi, ce n'est pas le même sport.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Jeff » Mar 17 Mar 2009 09:49

bolobolo a écrit:superbe course et parcours, j'ai vraiment apprécié, malgré mon niveau technique limité dans la caillasse…

Sinon, 2 questions:

8)

Concernant Dijon, sur l'ensemble du parcours, il est moins technique que Cassis. Par contre, il y a 2/3 montées et passages en single où il faut bien s'employer pour tout passer propre sur le vélo. Ainsi que 2/3 courtes descentes en single aussi, dans des cailloux qui roulent et des épingles pas évidentes à négocier du coup. Tout peut passer en vélo mais faut un minimum de technique quand même !

Dijon est différent de Cassis dans le sens où les montées et les descentes sont beaucoup plus courtes, peu de piste larges et beaucoup de single qui tournent dans tous les sens. Par contre du coup il n'y a quasi aucun temps de repos, le parcours est ludique, accessible à tous tout en étant sélectif, bref, un vrai beau parcours Offroad !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede gus38 » Mar 17 Mar 2009 10:35

gus38

Messagede Olibabe » Mar 17 Mar 2009 10:35

danièle a écrit:

Bienvenue à toi!

C'est clair quand quand je me suis retrouvé derrière toi, je me suis dit "t'avais qu'à aller plus vite en montée aussi!". D'un autre côté, t'as un tel rythme en montée que c'est pas facile de te passer à la régulière!

Et puis tu fais partie des gens qui laissent passer dès que c'est possible, ce qui n'est pas le cas de tous les mâles virils pleins de testostérone qui peinent à accepter qu'un rival puisse les dépasser pour le gain de la 194e place :lol:

Bonne chance pour la suite et je te souhaite plein d'amusement lors de tes sorties destinées à améliorer ta technique car c'est comme ça qu'on progresse le mieux (et aussi en étant 100% décontracté) :wink:
Dernière édition par Olibabe le Mar 17 Mar 2009 10:45, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede gus38 » Mar 17 Mar 2009 10:36

personne sait combien il y avait d'engager sur le 55 km ?
plus de 700 non ?
575 classé.
en tout cas beaucoup d'abandon :lol:
gus38

Messagede Olibabe » Mar 17 Mar 2009 10:46

:lol:

Je viens de voir que j'ai pris un gros coup de vieux dans le classement: je fais 30e en M2 :lol: :lol: :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Mar 17 Mar 2009 10:54

Olibabe a écrit:[Et puis tu fais partie des gens qui laissent passer dès que c'est possible, ce qui n'est pas le cas de tous les mâles virils pleins de testostérone qui peinent à accepter qu'un rival puisse les dépasser pour le gain de la 194e place :lol:

ça, c'est clair !

Et encore Oli, tu n'as pas vu les réactions masculines de certains quand il se font passer par une femme ! En 2007, à Nîmes, Kiara Bissaro a participé à l'Offroad de 65km et termine 13 du scratch juste devant moi. Elle me passe sur la fin et le gars juste devant (je ne donnerais pas son nom), dans la méchante dernière montée où tout le monde était à pied dont nous, et Kiara est montée sur le vélo. Je me suis écarté mais lui l'a délibéremment bouchonnée en l'obligeant à mettre pied à terre et à pousser son vélo, lamentable. En plus elle parlait pas bien français, je me suis chargé pour elle de l'insulter :lol: Et j'ai mis un point d'honneur à finir devant ce gugus, et à emmener Kiara pour le poser, bon et après j'ai explosé elle a fini toute seule comme une grande :lol: .

J'ai l'impression que beaucoup jouent leur vie pendant une course, prêt à tuer père et mère pour grapiller une place. C'est sûr qu'on a tous l'esprit de compétition sinon on n'en ferait pas, mais bon, il faut relativiser, c'est que du vélo surtout quand on "joue" une 50ème place... Après pour la gagne, c'est pas pareil je vous l'accorde.

gus38 a écrit:personne sait combien il y avait d'engager sur le 55 km ?
plus de 700 non ?
575 classé.

j'ai vu le dossard 705 à l'échauffement.
Jeff
.

Messagede gus38 » Mar 17 Mar 2009 11:17

Jeff a écrit:
gus38 a écrit:personne sait combien il y avait d'engager sur le 55 km ?
plus de 700 non ?
575 classé.

j'ai vu le dossard 705 à l'échauffement.

cela fait plus de 1 mec sur 7 qui abandonne :shock:
gus38

Messagede jul57 » Mar 17 Mar 2009 12:17

gus38 a écrit:les résultat sont en ligne :wink:

http://www.offroad-bike.fr/paca/resultats.php

493ème !! Super, je suis enfin classé à Cassis :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Tib » Mar 17 Mar 2009 12:39

Jeff a écrit:J'ai l'impression que beaucoup jouent leur vie pendant une course, prêt à tuer père et mère pour grapiller une place.

Clair ! L'an dernier au raid des Monts d'Ardèche, je me suis fait doubler par un gus (j'étais dans les 35) qui m'a gueulé "pousse-toi, je joue la place" ! Je lui ai répondu "moi aussi" alors que c'était faux (je n'ai jamais joué aucune place !), il m'a doublé comme un porc en côte et je l'ai pourri dans la descente suivante sans jamais le revoir ensuite...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede lebad » Mar 17 Mar 2009 13:15

Jeff a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup jouent leur vie pendant une course, prêt à tuer père et mère pour grapiller une place. C'est sûr qu'on a tous l'esprit de compétition sinon on n'en ferait pas, mais bon, il faut relativiser, c'est que du vélo surtout quand on "joue" une 50ème place... Après pour la gagne, c'est pas pareil je vous l'accorde.

Bien d'accord.
Militons pour conserver la bonne ambiance du vtt ! Ce qui n'empêche pas de se tirer la bourre non plus !
lebad

Messagede auffrayst » Mar 17 Mar 2009 13:44

lebad a écrit:
Jeff a écrit:

Bien d'accord.
Militons pour conserver la bonne ambiance du vtt ! Ce qui n'empêche pas de se tirer la bourre non plus !

Je dois avouer que depuis que je suis passé Master 1, les choses ont bien changées. L'ambiance est vraiment géniale entre les plus de 30 piges. Cela fait à peine 10 ans que je roule (avant j'étais 100% funboardeur) et mes meilleurs souvenirs sont vieux d'à peine 2/3 ans (j'ai 33 ans cette année :wink: ). Même si il existe, et tant mieux, des jeunes qui ne se prennent pas la tête!!! mais ils sont rares :cry:

Le plaisir de rouler > ok
Le plaisir de faire le Cassis en croisant les potes, c'est TOP !!!
auffrayst

Messagede mickey » Mar 17 Mar 2009 13:55

Olibabe a écrit::lol:

Je viens de voir que j'ai pris un gros coup de vieux dans le classement: je fais 30e en M2 :lol: :lol: :lol:

je te rassure t'es pas le seul
2008 = 22M2 et cette année = 29M2 :cry:
allez plus qu'un an à tirer dans la caté :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede ericfromfiftytwo » Mar 17 Mar 2009 14:03

Jeff a écrit:
bolobolo a écrit:superbe course et parcours, j'ai vraiment apprécié, malgré mon niveau technique limité dans la caillasse…

Sinon, 2 questions:

8)

Concernant Dijon, sur l'ensemble du parcours, il est moins technique que Cassis. Par contre, il y a 2/3 montées et passages en single où il faut bien s'employer pour tout passer propre sur le vélo. Ainsi que 2/3 courtes descentes en single aussi, dans des cailloux qui roulent et des épingles pas évidentes à négocier du coup. Tout peut passer en vélo mais faut un minimum de technique quand même !

Dijon est différent de Cassis dans le sens où les montées et les descentes sont beaucoup plus courtes, peu de piste larges et beaucoup de single qui tournent dans tous les sens. Par contre du coup il n'y a quasi aucun temps de repos, le parcours est ludique, accessible à tous tout en étant sélectif, bref, un vrai beau parcours Offroad !

Niveau durée, faut compter le même tps pour boucler l'offroad Dijon et l'offroad Cassis ?

Pour les dossards, je crois que les dossards 1 à 100 étaient réservés aux élites ou gros niveau, donc pas forcément tous pris, du coup, même si il y avait un n° 705, il n'y avait pas forcément 705 participants - sans compter les absents.

enfin, j'ai plus le nom du site où il devait y avoir les photos, quelqu'un a le lien ?
ericfromfiftytwo

Messagede Jeff » Mar 17 Mar 2009 14:24

ericfromfiftytwo a écrit:Niveau durée, faut compter le même tps pour boucler l'offroad Dijon et l'offroad Cassis ?

Comme il ne fait que vraiment 50 km, PGP le boucle en 2H15, la majorité des gars qui roulent sérieux sous les 3H .
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Mar 17 Mar 2009 15:38

Jeff a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:Niveau durée, faut compter le même tps pour boucler l'offroad Dijon et l'offroad Cassis ?

Comme il ne fait que vraiment 50 km, PGP le boucle en 2H15, la majorité des gars qui roulent sérieux sous les 3H .

Donc 3H45 pour le boss :lol: :lol:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 17 Mar 2009 16:04

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:

Donc 3H45 pour le boss :lol: :lol:

J'ai dit SERIEUX, dans tous les sens du terme...
Jeff
.

photos

Messagede LAMOMIE » Mar 17 Mar 2009 17:26

LAMOMIE

Messagede ericfromfiftytwo » Mar 17 Mar 2009 18:39

Merci pour le lien !
Dommage y avait une photo dans un petit raidillon en descente, elle y est pas...
ericfromfiftytwo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses