danièle a écrit:C'est surtout Daniel Troesh qu'il faudrait inviter... Je me suis retrouvé derrière elle au dernier Roc Marathon (suite à une pause crevaison, encore une fois Laughing), et je confirme les propos d'Oli. Elle a un potentiel de progression non négligeable dans ce domaine, qui se chiffre en poignée de minutes sur l'ensemble d'un parcours selon moi !
Je trouve dommage qu'à un tel niveau, elle ne fasse pas l'effort de progresser en technique. Enfin, je ne la connais pas personnellement, peut-être le fait-elle ???
Désolée d'avoir bouchonné certains d'entre vous au Roc marathon (fallait réparer plus vite pour rester devant moi

) ou à Cassis.
pour les descentes c'est effectivement un de mes points faibles même si j'essaie de progresser (enduro...) malheureusement les capacités musculaires de mes bras font qu'au bout d'un certain temps j'ai du mal à tenir et maitriser mon fidèle compagnon de course

. Petite consolation : j'ai quand même réussi à passer les marches au 2/3 du parcourt du 55km à Cassis

Ceci dit, si vous avez des conseils, je suis preneuse
Hey !
Je ne pensais pas avoir le plaisir d'avoir une réponse de l'intéressée !
Si tu as passé les marches, c'est donc que tu as la technique, bravo
Il ne reste plus qu'à lacher les freins pour gagner du temps.
La fatigue dans les bras vient souvent d'un mauvais réglage de la garde des freins.
Pour pouvoir freiner pendant de longues minutes sans voir ses bras se tétaniser, il faut une garde importante. On a beaucoup plus de force le point serré qu'en extension.
Ensuite, une fourche bien réglée (au niveau de la détente surtout !) et un pneu avant sécurisant permettent d'aller plus vite.
Je ne sais pas avec quel matériel tu roules, mais il est certain que sur ce forum, tu trouveras de bons conseils de réglage adaptés à ton gabarit (avec mon 1m95, je ne suis pas le meilleur conseiller je crois !).
Le mieux pour apprendre à aller vite est de trouver un bon poisson pilote, à suivre en descente, de plus en plus vite