Bon gros w-e de 4 jours avec un méga beau temps !
Arrivé vendredi à 12h30 avec Napoleon alias LD

,
Arrivé sur le site, on retrouve Billy et mon ancien coach (coach de Ravanel entre autre) sur le stand Lapierre !,
On part rouler apres, pendant environ 2H histoire de s’imprégner de la caillasse, mais malheureusement le circuit n’est pas balisé. On se retrouve donc sur des grosses pistes longues (tant en descente que monté) mais rien de technique. Trop déçu, on décide de faire la spécial 2 de lm’enduro qui elle est balisé !
Et là c’est le drame !
Au moment de m’ élancer en chantant genre on est dans un Kranked, mon larsen TT se déchire sur le coté ! c’est balo car on était encore sur du plat ! et malheureusement, plus de latex dans le boudin…bref…pas top ! je sais pas si il aurait boucher le trou au passage (pneu a vendre au passage…)
Je répare et on y go !
On se retrouve dans une descente ultra courte en devers, la ou il faudrait une tige de selle basse ! on la retente apres l’avoir reconnu ! moi je passe et Nap…bah je le vois plus ! j’apprends plus bas apres avoir passé une grosse marche qu’il a fait un petit salto….
On en rigole et on enchaine et là c’est moi qui fait superman….j’ai pas trop compris, une petite marche et j’ai du trop mettre mon poids devant, et ma roue s’est planté ! le vélo n’a rien, c’est juste le bonhomme ouf lol
On continu jusqu’en bas sans tomber, mais avec une frayeur pour Nap’ qui a faillit se mettre en travers dans une descente avec plein de longue pierre plate ! bref , c’était chaud !
On retourne sur l’air d’arrivé et on récupére Imassu THE MONTAGNARD qui crechera avec nous jusqu'à lundi à la Ciotat
Samedi
Je monte donc un kenda Karma le vendredi soir en chambre a air pour le former et le latexé le samedi matin…et là nickel ! il s’est clipsé à la pompe sans probleme ! youpi ! on part rider 1h histoire de valider tous ça sur le circuit en meme temps de récupere les dossards ! on aperçoit Tib et Olibabe ainsi qu’Octavien avec son usine a gaz Ridley !
Pendant cette heure, mon pédalier craque vénére, mais rien de déserrer !
Au retour, je démonte tout, je regraisse le bout de l’axe, et plus rien ! mais je reserre trop facilement l’axe…et me demande si je devrai pas mettre un peu de frein filet, mais je laisse courir…
Visite de Marseille l’aprem et achat à Decat d’un camel pour Nap’, il voulait partir avec un bidon ….(mdr)
Dimanche
Pas de gros stress, car le caca est normal !
On arrive 45 min avant le start, et au moment de monter mon vélo, je me tate a mettre du frein filet, mais bon, démonté la manivelle juste avant la course, j’avais peur de faire une connerie…donc je touche a rien !
En s’échauffant Gambas nous interpelle, on discute dans la monté, tres sympas
L’heure du départ approche, on se met en grille, et je suis dans la meme ligne que Jul57, Oli, hardtrail, Crazy….Jul qui a d’ailleurs des roues et des pneus de descentes, et qui se fou de la gueule de Crazy qui a des furious, et de ma gueule aussi car j’ai un karma qu’il a percé au bout de 500m….tiens, ça me rappelle en 2004 ou il avait fait 20bornes je crois avant de percé un python en latex !
Le start est donné et je décide de pas faire le con, je reste dans les roues, me fait doubler un peu, pas grave la course est longue et je veux pas me mettre dans le rouge de suite ! je me retrouve avec Oli en haut de la bosse jusqu’en bas, ou on discute un peu avant de me lacher un peu les chevaux (d’ou mon accélération…il y avait un groupe a prendre !)
Je fais donc la course un peu bridé, car je veux pas faire commen en 2004, ou j’avais une méga caisse (pointé dans les 40 scratch) et ou j’ai pris une méga fringale a 20km de l’arrivé (la pire de ma vie) et qui m’a rétrogradé vers la 120éme place !
Donc je roulotte a un rythme correct, je rattrape Ocus, et le dépasse !
je vois arreter Jul dans une bosse.....il aurait crevé...
Au bout de 25km, je mate ma manivelle et là, j’aperçois un jour entre l’axe et le boitier, je savais pas si c’était la graisse qui dégueulait ou le manivelle qui se faisait la malle ! je passe la ravito sans m’arreter mais …j’aurai du ! à un moment je prend ma manivelle entre les mains en roulant pour voir s’il y avait du jeu…et il y en avait ! et là c’est la course à la clé ! comme par hasard, la seule clé que je n’ai pas prise…..j’en ai besoin ! je demande à des coureurs mais personne, dans une descente, je demande à un mec de l’orga, me dit qu’il en a une, cherche et rien ! un coup de talkie à son pote, et c’est lui qui l’a ! je le rejoins 300m plus bas et trouve finalement une clé ! on serre comme des malades et je repare ! reste encore quelques km (25) donc je me fais pas de soucy !
Je commence à me lacher un peu et envoit du lourd ! dans une descente, faillit faire un salto, ouf, juste la selle qui a craqué entre le contact de mon cul et du bec de selle, mais rien de cassé aie aie aie !
Un méchant passage avec des méga marche (les pro passaient…je demande à voir, et avec une reco ça aurait été aussi mieux !)
sans oublier que j'aperçois Gus au ravito qui est bien sur à plat!
Je commence a rattraper des coureurs…ayé ! je double bobow avec son skin (je l’ai reconnu !) et 10km avant l’arrivé double Crazy qui remettait sa roue arriere ! on ride un peu ensemble mais je vois qu’il reste sérieux ! même sous le tunnel ou je gueulais comme un con il a pas relevé ! là je me dis qu’il veut me faire la peau ! ok ok !
Passage en portage et là je déraille (juste avant le passage des canalisations) ! je perds pas mal de temps, la chaine est coté manivelle ! je repars comme une balle, et le récupére tout de meme, on nous annonce 2km de l’arrivé et là je pars à bloc ! je double au moins 10 personnes !
Eric Davaine m’annonce 72éme, et donne ma place du roc pro (ça fait zizir). Je me dis qu’il y a 3 vagues donc, il faudra attendre pour voir si j’ai atteint mon objectifà le top 100.
Finalement une belle 67éme place avec une petite perte de temps pour mon probleme méca ! j’ai pas fini avec les crampes, et me suis bien alimenté ! la prochaine fois (raid des dentelles) je me saignerai un peu plus !
A l’arrivé je discute avec Bibi, Tib, Ocus, Crazy, Oli….et arrive Imassu…qui était parti avec un vélo ultra light, le truc qui fait qu’on peut pas faire du vélo lol ! – de 7.3kg, un pneu a 350gr, une fourche en 63mm sans contrôle du rebond alors que le cadre est prévu pour au moins 80mm… …bref j’aurai pas penser le voir finir et surtout ne pas crever ! et là je suis sur le culà chapeau !
On passe sur le stand Gyro et les mecs pése les spad !
7930gr avec la poussiere et la plaque de cadre pour le mien et 7230gr (de mémoire) pour celui d’Imassu !
le mec nous dis que ce sont les spas les plus leger qu’il a pesé à Cassis !
on fini par 2 tourné de biere à la Ciotat en bord de mer !
Lundi :
Recup sur les calanques à Cassis (1h30-2h) , superbe, ou on a pu prendre de tres belle photos
un pote a gauche en 1er plan qui nous a montré les calanques, imassu en orange et Nap' en rose!
CR matos :
R1 au top ! ça freine illico !
Le karma au top par rapport au Larsen, il a du grip sur les coté !
Le rocket Ron : RAS, pas de déchirure, et ceux malgré les putains de descentes gavés de caillasse !
Les Race : un petit plat et poc sur le coté (rien de méchant, mais faut le noter) est ce du à ma cravaison ? mystere !!
Pédalier : mettre du frein filet !!
Sinon pour le parcours, monté trop roulante, et aussi trop de caillasse dans les descentes qui sont en plus méga longue!
[/img]