st raphaël

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

saint raph

Messagede n.louin » Mar 31 Mar 2009 16:24

j'ai du roulé avec toi auffrayst,j'avais le dossard 4110 avec le bmc carbone car je fini 71eme au sratch master.j'ai du te doubler dans la derniére parti du circuit.
n.louin

Images: 1

Re: saint raph

Messagede auffrayst » Mar 31 Mar 2009 16:26

n.louin a écrit:j'ai du roulé avec toi auffrayst,j'avais le dossard 4110 avec le bmc carbone car je fini 71eme au sratch master.j'ai du te doubler dans la derniére parti du circuit.

Rahhhhhhhhh :lol:
auffrayst

Re: st-raph

Messagede mobyx. » Mar 31 Mar 2009 16:46

marcux a écrit:coucou tout le monde je suis nouveau sur ce forum donc je me présente

Marc Schmit allias marcux
catégorie: espoir
club: saint-lo
monture: scott scale 15
habite: coté de bayeux (14)..

Donc j'étais moi aussi du voyage a st-raph malheureusement malade toute la semaine aprés un coup de froid chopé le mardi soir a l'entrainement (en cuissard et maillot MC nldr). Je n'ai vraiment pas de jus et malgrés ma bonne place sur la grille (3eme ligne) je n'arrive pas a tenir le rythme je rétrograde donc tout au long de la course pour finir....par déjanter avec mes speedblaster. :( enfin voila vivement la prochaine manche sous le soleil j'espere!!! :D
bravo a tous pour vos perfs!

arf un de plus du club \:D/
moi c séb :wink:
moi j'ai chopé un coup de froid lundi :evil:
y a pas grand monde à avoir fini la course du club ca va pas ca...
mobyx.

Messagede gdv » Mar 31 Mar 2009 19:44

le point que soulève jeff pose clairement un problème dans le réglement et je comprends que sa puisse fortement le démotiver et au final c'est bien dommage pour l'intérêt de la compétition, (il termine dans 5ième ou 6ième l'année passée au général de la coupe je crois, tu me corrigeras si je me trompe Jeff).
comme il dit dans notre catégorie (je ne sais pas dans les autres), tu te loupes ou tu as un problème technique sur la première manche de la coupe et tu te retrouves en dernière ligne sur la seconde manche faute d'avoir marqué des points. Donc deux solutions, soit tu laisses tombé la coupe de france car trop démotivé sachant que tu ne pourra pas bien figurer apr lasuite soit tu vas à la seconde manche en sachant très bien que de toute facon tu ne pourra pas jouer au avant poste mais que si ça se passe pas trop mal tu peux éventuellement espérer une meilleure ligne pour la troisième manche. Pourquoi ne pas faire une liste des 30 (à définir ou on met la barre) premiers master basée sur l'année précédente qui garantierait un départ pas trop loin au moins sur les deux premères manches pour ne pas donner trop d'importance à la première manche et éviter ce genre de démotivation.
De même, l'histoire du coeff sur la dernière manche c'est complètement antisportif ça aussi mais c'est une autre histoire, d'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours d'actualité cette année ?
gdv

Messagede gus38 » Mar 31 Mar 2009 20:03

gdv a écrit:De même, l'histoire du coeff sur la dernière manche c'est complètement antisportif ça aussi mais c'est une autre histoire, d'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours d'actualité cette année ?

c'est quoi cette histoire ?
gus38

Images: 2

Messagede gdv » Mar 31 Mar 2009 20:17

l'année passée et l'année d'avant il y avait un coeff sur les points de la dernière manche pour inciter les gens à faire le déplacement. Le problème c'est que si un gars gagne toute les manches et à un problème sur la dernière il peut très bien perdre la coupe voir ne pas être sur le podium (parle en avec Durin de la coupe 2007....)
voilà c'est vraiment pas terrible comme réglement, si le but est vraiment d'inciter les gens à venir sur la dernière, à ce moment il vaut mieux mettre un forfait de points de pénalité à ceux qui ne viennent pas, à mon avis ce serait plus juste.
gdv

Messagede x man » Mar 31 Mar 2009 20:19

La dernière manche a un coeff de 1.2, pour obliger les mecs qui jouent le général a faire toutes les manches.
x man

Messagede garops » Mar 31 Mar 2009 20:35

$eboss a écrit:personne a pris de photos :shock:

Si de la course féminine, trois ou quatre...

Avc la pluie j'ai laché l'affaire et l'appareil est resté au chaud dans le sac !

Bientôt en ligne ! :wink:
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede garops » Mar 31 Mar 2009 21:01

gdv a écrit:le point que soulève jeff pose clairement un problème dans le réglement et je comprends que sa puisse fortement le démotiver et au final c'est bien dommage pour l'intérêt de la compétition, (il termine dans 5ième ou 6ième l'année passée au général de la coupe je crois, tu me corrigeras si je me trompe Jeff).
comme il dit dans notre catégorie (je ne sais pas dans les autres), tu te loupes ou tu as un problème technique sur la première manche de la coupe et tu te retrouves en dernière ligne sur la seconde manche faute d'avoir marqué des points. Donc deux solutions, soit tu laisses tombé la coupe de france car trop démotivé sachant que tu ne pourra pas bien figurer apr lasuite soit tu vas à la seconde manche en sachant très bien que de toute facon tu ne pourra pas jouer au avant poste mais que si ça se passe pas trop mal tu peux éventuellement espérer une meilleure ligne pour la troisième manche. Pourquoi ne pas faire une liste des 30 (à définir ou on met la barre) premiers master basée sur l'année précédente qui garantierait un départ pas trop loin au moins sur les deux premères manches pour ne pas donner trop d'importance à la première manche et éviter ce genre de démotivation.
De même, l'histoire du coeff sur la dernière manche c'est complètement antisportif ça aussi mais c'est une autre histoire, d'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours d'actualité cette année ?

Perso je pars avec une chambre à air, un deriv chaine et mon jeu BTR... En cas d epépin je répare et surtout je ne bâche pas. Ainsi je ne pars pas de trop loin en cas de pépin lors de la première manche. L'an passé j'ai pas pu faire St Raph a cause de la route et du taff ! Alors le reste d ela coupe galère... Pourtant en 2006 j'avais fait 18 et en 2007 une mononucléose m'a confiné à la 50° place. Depuis je lutte pour me rapprocher des premières lignes et retrouver un semblant de niveau :?
Je sais pas si ta proposition chnagerai quelque chose... Faire toute sles manches dans le Sud est déjà en soit tellement inégalitaire !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede nico-teamfunclub » Mar 31 Mar 2009 21:07

Pour ma part je part 8ém ligne en junior, je remonte petit à petit pour finir 37. Le circuit été super je trouve méme avec les conditions dentesque :) En revanche les vélos n'ont pas aimé du tout, je ne sait pas vous mais moi : Le blocage de fourche et inutilisable, plus de plaquettes de freins ar et av, vernis poncé, sans compter tout les grains de sable dans le cadre et les roulements.... Il y à du boulo :P
nico-teamfunclub

Messagede BIGGAR » Mar 31 Mar 2009 21:26

le point que soulève jeff pose clairement un problème dans le réglement

Avant c'etait les 3 dernières manches qui comptaient et elles etaient reprises d'une année sur l'autre...

Je me rappel avoir courru a reims, 1200 poius au depart en senior !!!! parti dans les 1000 !!!!
BIGGAR

st-raph

Messagede marcux » Mar 31 Mar 2009 21:54

T'inquiete pas Seb se n'est que le début on a encore le temps de se rattraper :D

A commencer par dimanche a darnetal en + avec la météo qu'ils annoncent cela risque d'etre vraiment sympa 8)
marcux

Messagede Bryce » Mar 31 Mar 2009 21:54

le pb de Jeff est le même que rencontre tout courreur de bon niveau (mais pas sur la liste des élites) qui veut faire le prestigieux OffRoad de Cassis ... il part en 3° vague et double 850 personnes en moins de 3h puis jure qu'il n'y reviendra plus..... comment ça je parle de moi :arrow:
notre pb, le mien celui de jeff et je le redit celui des vrais compétiteurs, c'est que ce genre de course est ouverte à tous !!!!!!
maintenant que la FFC à réussit à relancer la coupe de france de XC, il faudrait qu'elle pense à en limiter le nombre des participants. on peut pas laisser partir des gars qui roule 2 fois moins vite que d'autres (et j'exagère pas) dans une même course... c'est ce qu'il se passe même dans la catégorie master... et je parle même pas de l'imbécilité à faire partir 260 open 5 min après 200 cadets sur un circuit "13et3" de 8km de long
Nos commités respectif devrait donner une liste de courreurs pour chaque catégorie
Chaque région connait ces bons courreurs... suffit de regarder les résultats des coupe régionales... ça doit être trop dur à faire pour la FFC ! à moins que la logique soit purement comptable
Bryce

Messagede sam » Mar 31 Mar 2009 22:12

je vois pas pourquoi seul les tops coureurs auraient le droit de participer à ces belles courses :roll: :roll: :roll:

aprés je suis totalement d'accord pour dire que le matin en open c'était du n'importe quoi, le gros bouchon au départ c'est vraiment énervant pour ceux qui partent de dérrière (même si je serait peu être pas remonté beaucoup plus) vraiment l'impression de se faire arnaquer :twisted: :evil: :evil:, le plus enervant ca reste les boulets qui poussent tout le monde pour essayer de griller deux places et que tu retrouve à l'arrêt dans la bosse suivante :shock: :lol: :roll:

aprés je vois pas trop comment éviter le "fameux" bouchon du premier single dans ce genre de course, à part en mettant une bosse de deux bornes ca parait difficille non????
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede gambas » Mar 31 Mar 2009 22:18

Edit Bryce:
Et comment tu fais pour intégrer de nouveaux coureurs qui viennent de prendre leur licence, dans ceux-ci il peut y avoir des bons, ils n'ont pas le droit de courir!!!???
L'idéal c'est de faire comme dans toutes les compettes de masse, de limiter le nbre de participant; ensuite tu places les gars d'abord en fonction de leur classement, ensuite tu places les nouveaux ou les non classée en fonction de leur date d'inscription.
gambas

Messagede gambas » Mar 31 Mar 2009 22:25

sam a écrit:

aprés je vois pas trop comment éviter le "fameux" bouchon du premier single dans ce genre de course, à part en mettant une bosse de deux bornes ca parait difficille non????

Il suffirait comme le suggère le président de mon club de faire un start loop sur piste large histoire de décanter la troupe, ensuite les singles pouraient s'enchainer sans histoire.
Sur la dernière manche de coupe du Var à St Cyr, c'est ce qu'il y a, un start loop qui te scotch d'entrée mais en piste large. Ensuite malgré que presque toute la course se fasse en single, il n'y a pas de bouchon.
gambas

Messagede imassu » Mer 1 Avr 2009 06:22

gambas a écrit:
sam a écrit:

Il suffirait comme le suggère le président de mon club de faire un start loop sur piste large histoire de décanter la troupe, ensuite les singles pouraient s'enchainer sans histoire.
Sur la dernière manche de coupe du Var à St Cyr, c'est ce qu'il y a, un start loop qui te scotch d'entrée mais en piste large. Ensuite malgré que presque toute la course se fasse en single, il n'y a pas de bouchon.

ça ,serait le top, mais j'ai pas l'impression que se soit dans le cahier des charges des organisateurs de la plupart des courses ... :?
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede Bryce » Mer 1 Avr 2009 07:55

Gambas, un nouveau courreur n'arrive pas directement en coupe de france... il y a des étapes à franchir et c'est ce que l'on explique à nos jeunes (notre région ne sélectionne que 3 cadets et 3 juniors qui ont les armes pour se battre à un tel niveau) avant de se frotter au national ont fait ces armes sur les coupes régionales là où l'on est repéré par le DTR...
surtout que depuis que la politique nationale fait des circuits au format olympique... certaines région en ont fait de même (1 circuit de 8km à parcourir 1 à 4 fois suivant les catégorie)
Bryce

Messagede auffrayst » Mer 1 Avr 2009 08:28

je vois que les questions fusent, et moi, j'ai également un sujet à soulever.

Que font les 3-5 premiers Masters 1 en course Master?

Se sont souvent des anciens élites qui battent les élites actuels à plat de couture lors de l'intersaison cyclocross par exemple.
Vassal est très sympa, mais il n'a rien à faire avec les "papy" du vtt.
Je l'ai entendu se plaindre sans retenue après sa course, sur les façons de rouler des masters.... :wink: soit dit en passant.

Ok, toute catégorie à ses leaders de très haut niveau, mais pas des élites de 29-30 piges.

Ces même mecs arrêtent de prendre leur licence élite pendant 1 ou 2 ans, histoire de se faire oublier et après ils viennent avec leur licence cat 2 exploser tout le monde. Vous imaginez martinez, perraud, dubeau venir taquiner la course du samedi 13h?

Bien souvent ils mettent près de 3-5 minutes aux autres très bons.
Dernière édition par auffrayst le Mer 1 Avr 2009 08:46, édité 1 fois.
auffrayst

Messagede frank » Mer 1 Avr 2009 08:45

vu le tracé de pernes ça ne va pas s'arranger ,les bouchons ont de l'avenir en Cde F
L'idée du start loop est bonne,encore faut il qu'il y ai une bonne montée assez large a proximité du depart pour etirer le groupe;c'est pas gagné :roll:
frank

Messagede ericfromfiftytwo » Mer 1 Avr 2009 09:20

auffrayst a écrit:je vois que les questions fusent, et moi, j'ai également un sujet à soulever.

Se sont souvent des anciens élites qui battent les élites actuels à plat de couture lors de l'intersaison cyclocross par exemple.
Je l'ai entendu se plaindre sans retenue après sa course, sur les façons de rouler des masters.... :wink: soit dit en passant.

Ok, toute catégorie à ses leaders de très haut niveau, mais pas des élites de 29-30 piges.

Ces même mecs arrêtent de prendre leur licence élite pendant 1 ou 2 ans, histoire de se faire oublier et après ils viennent avec leur licence cat 2 exploser tout le monde. Vous imaginez martinez, perraud, dubeau venir taquiner la course du samedi 13h?

tout à fait d'accord !
En régional c'est aussi ridicule, tu as des masters2 ou des juniors qui ont un très bon niveau et qui font une course de seulement 30km qu'ils bouclent en 1h30 alors que des coureurs moyens ou débutants font la course de 40km avec de mecs comme Hansen ou Dubau sur la même course, qu'ils ont du mal à boucler en 3h.
Je ne vois pas en quoi l'âge est un facteur de niveau en vtt.
sur route il y a des catégories de niveau, indépendantes de l'âge, ça me semble bcp plus juste.
Après reste le problème du passage de catégories mais cela me semble plus réaliste de faire commencer ds une catégorie et se retrouver face à Dubau seulement quand t'as le niveau et non pas parce que tu as à peu près le même age... de même pourquoi les très bon juniors se retrouvent sur des courses courtes et avec les masters2&3 alors qu'ils ont le niveau et la caisse pour faire la course "longue" et se frotter à de gros bras ?
ericfromfiftytwo

Messagede Bryce » Mer 1 Avr 2009 09:22

auffrayst a écrit:Que font les 3-5 premiers Masters 1 en course Master?
très bonne question... personnellement, si on me donnait la possibilité de rouler avec les élites je serai preneur... mais je ne fait parti d'aucun team... je n'ai même pas d'aide matérielle... et je me vois mal à 38ans faire une saison open pour passer avec les élites...
au sujet de Vassal, ça "notoriété" lui a permis de partir devant moi et x-man et ceci malgré nos performance niveau mondial en master :lol:
d'ailleur pour jeff c'est une piste à explorer "la lèche au près du commissaire FFC"
Bryce

Messagede gambas » Mer 1 Avr 2009 09:36

Bryce a écrit:Gambas, un nouveau courreur n'arrive pas directement en coupe de france...

Chez les masters, si :wink: Quand tu vois que sur des courses de masse t'as pas un mauvais niveau, t'as envie de faire autre chose et tu prends une licence............
gambas

Messagede Jeff » Mer 1 Avr 2009 09:47

Bryce a écrit:
d'ailleur pour jeff c'est une piste à explorer "la lèche au près du commissaire FFC"

ça me révulse rien qu'à y penser, mais je vais devoir essayer vu qu'il y a des passe droit pour certain et pas pour d'autre... Vassal est peut-être très sympa, mais il devait partir 18 ème ligne et c'est X man qui méritait la victoire... Et c'est sans parler son maillot, il fait partie du team Specialized ?? Il y a un règlement aussi pour ça, c'est maillot de club ou de team, ou noir sans marque. M'enfin c'est n'importe quoi.

Quand j'ai commencé master il y a 2 ans, je suis parti 12ème ligne à St Flour et je trouvais ça normal, je devais faire "mes preuves", j'ai terminé 20ème sans me faire doubler une seule fois.

Là à st Raph, j'assume ma connerie de partir en oubliant mon prolongateur de valve avec mon chéquier sur ma cheminée à Mâcon... C'est pour ça que je n'ai pas pu réparer, j'avais tout ce qu'il me fallait sinon... Et je n'avais jamais crevé de l'avant et là j'ai rien compris vu que j'ai rien tapé, loi de Murphy. J'avais qu'à pas mettre cette roue avant et celle à pneu que j'avais dans la voiture... Bref, on baisse la tête, et on pédale en fermant sa gueule. Je serais au départ à Pernes, et si faut que j'en double 200, et ben je le ferais.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede gus38 » Mer 1 Avr 2009 09:54

ericfromfiftytwo a écrit:
auffrayst a écrit:je vois que les questions fusent, et moi, j'ai également un sujet à soulever.

tout à fait d'accord !
En régional c'est aussi ridicule, tu as des masters2 ou des juniors qui ont un très bon niveau et qui font une course de seulement 30km qu'ils bouclent en 1h30 alors que des coureurs moyens ou débutants font la course de 40km avec de mecs comme Hansen ou Dubau sur la même course, qu'ils ont du mal à boucler en 3h.
Je ne vois pas en quoi l'âge est un facteur de niveau en vtt.
sur route il y a des catégories de niveau, indépendantes de l'âge, ça me semble bcp plus juste.
Après reste le problème du passage de catégories mais cela me semble plus réaliste de faire commencer ds une catégorie et se retrouver face à Dubau seulement quand t'as le niveau et non pas parce que tu as à peu près le même age... de même pourquoi les très bon juniors se retrouvent sur des courses courtes et avec les masters2&3 alors qu'ils ont le niveau et la caisse pour faire la course "longue" et se frotter à de gros bras ?

En même temps je trouve ça plutot pas mal de courir avec des cadors, tu voit vraiment ton niveau après :wink:
mais c'est sur que après tu as aucune chance de gagner vu qu'il n'y as pas de classement de categorie au final ( 1 er/ 2 ème .. ) dans les petites course ou coupe rhone alpes :(
gus38

Messagede Bryce » Mer 1 Avr 2009 10:06

Jeff a écrit:... Bref, on baisse la tête, et on pédale en fermant sa gueule. Je serais au départ à Pernes, et si faut que j'en double 200, et ben je le ferais.
je vois que tu t'es remotivé... c'est bien... penses aussi que tu travailles pour ta place sur la ligne au championnat de france et pas seulement pour le classement final de la coupe
Bryce

Messagede auffrayst » Mer 1 Avr 2009 10:29

Je vois que ma position est partagée :wink:
Le lèche pour le petit chauve de la Fédé??? :lol: :lol: :lol:

Merci Bryce pour ta franchise...
auffrayst

Messagede ocus » Mer 1 Avr 2009 10:30

Bryce a écrit:
Jeff a écrit:... Bref, on baisse la tête, et on pédale en fermant sa gueule. Je serais au départ à Pernes, et si faut que j'en double 200, et ben je le ferais.
je vois que tu t'es remotivé... c'est bien... penses aussi que tu travailles pour ta place sur la ligne au championnat de france et pas seulement pour le classement final de la coupe

Pour ça, il y a aussi la piste "champion régional" ;-)

mais je sens bien Jeff parti pour faire le doublé Master/Open sur la saison :lol:

Pour le règlement de la coupe de France, il y a effectivement des choses à améliorer. Il ne faut pas non plus vouloir rendre trop élitiste et fermée la coupe de France, qui s'est quand mm déjà pas mal refermée sur elle même et s'est beaucoup éloignée de la masse et du pratiquant lambda.

Mais il est vrai que les jeunes master au gros moteur devrait plutot courrir en Elite, la start loop obligatoire (il ne devrait pas y avoir trop de pb aux Orres :lol: ), ... bref, pas mal de réflexions et de propositions à faire, mais en trouvant un équilibre entre les intérêts du compétiteur de premier plan et ceux du courreur lamba.
ocus

Images: 4

Messagede belette » Mer 1 Avr 2009 10:54

Jeff a écrit:
Bryce a écrit:

ça me révulse rien qu'à y penser, mais je vais devoir essayer vu qu'il y a des passe droit pour certain et pas pour d'autre... Vassal est peut-être très sympa, mais il devait partir 18 ème ligne et c'est X man qui méritait la victoire... Et c'est sans parler son maillot, il fait partie du team Specialized ?? Il y a un règlement aussi pour ça, c'est maillot de club ou de team, ou noir sans marque. M'enfin c'est n'importe quoi.

Quand j'ai commencé master il y a 2 ans, je suis parti 12ème ligne à St Flour et je trouvais ça normal, je devais faire "mes preuves", j'ai terminé 20ème sans me faire doubler une seule fois.

Là à st Raph, j'assume ma connerie de partir en oubliant mon prolongateur de valve avec mon chéquier sur ma cheminée à Mâcon... C'est pour ça que je n'ai pas pu réparer, j'avais tout ce qu'il me fallait sinon... Et je n'avais jamais crevé de l'avant et là j'ai rien compris vu que j'ai rien tapé, loi de Murphy. J'avais qu'à pas mettre cette roue avant et celle à pneu que j'avais dans la voiture... Bref, on baisse la tête, et on pédale en fermant sa gueule. Je serais au départ à Pernes, et si faut que j'en double 200, et ben je le ferais.

Je suis dans le meme cas que toi Jeff! Apres 10min de course, 2eme crevaison et oui j'avais deja envoyé une cartouche de latex dans le race king 4min avt le depart!( j'etais dans le petit groupe avec Bryce apres avoir bouclé le single raide en dessus de l'aire de depart), je repare donc, j'ai été tres impressionné par le nombre de gars qui passait a mon niveau pendant la reparation! ça n'arretait pas, du jamais vu en coupe! A partir de la remontée et recrevaison....un peu de footing avec le vélo, personne pour me depanner...abandon...je t'ai d'ailleurs croisé a contre sens sur le bitume!
J'ai donc grillé mon jocker et un jocker sur la premiere manche induit des départs a retardement en fond de grille!!
Pour Pernes, je sais pas comment est le depart mais j'espere qu'il est large sur 10 km!!
Mesieurs les commissaires, un geste de votre part nous ferait grand plaisir!!
belette

saint raph

Messagede n.louin » Mer 1 Avr 2009 10:58

moi je suis parti en 18e ligne masters,logique c ma première course en masters(30 ans cet année)donc pas de points :cry:.Je termine a la 71e au scratch,un peu déçu mais c'est comme ça,une chute au départ devant moi+bouchon au premier single.Je termine fort au dernier tour,mais il est trop tard.j'espère avoir une meilleur ligne a pernes :lol:
n.louin

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses