Djé07 a écrit:bonjour,
voilà j ' ai un petit souci de position sur mon vélo.
J 'ai acheté il y a 4mois un slc-sl en T56 et le problème est que je ne trouve pas ma position déçu , j ai l impression qu' il est trop petit pour moi.
Peux être pcq j avais avant un cannondale T58 et maintenant je passe sur un sloop et que les cotes du cadre son complètement différentes .Mais quand je regarde les photos prise de moi sur compétition(triathlon) où même a l entrainement j ' ai vraiment l impression que cette taille ne me convient pas.
alors j aimerais si cela est possible avoir votre avis(voir photo en dessous) pour me confirmé se que je pense pour ou si ses juste une impression pour moi allé changer mon cadre au plus vite(je mesure 1m85 , 88.5 entre jambes j ai une entretoise de +-1.5-2cm potence 120)

Je confirme, trop petit! Déjà, 56cm pour 88.5 d'entre-jambes...c'est limite. Bon, ce ne sont que des valeurs théoriques, passons.
À voir la photo, tu es trop court! Je rejoins Benj' sur ce point, pour limiter la casse, potence plus longue mais un cadre plus long n'aurait pas été du luxe. Tes genoux par rapport à tes coudes...

Ceux-ci ne doivent pas se toucher! Là, si tu serres les coudes, ça se touche je pense.
Pour ce qui est du recul de selle, essaye la méthode du fil à plomb! Manivelles horizontales et le fil à plomb doit (donnée théorique à personnaliser) passer par la crête de ton genou et l'axe de la pédale en avant.
Pour la différence selle-cintre, là, c'est une question de souplesse et de tolérance.
En espérant t'être utile et ne pas trop te décevoir.
Sam