position sur mon velo...

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

position sur mon velo...

Messagede Djé07 » Mar 28 Avr 2009 12:25

bonjour,

voilà j ' ai un petit souci de position sur mon vélo.
J 'ai acheté il y a 4mois un slc-sl en T56 et le problème est que je ne trouve pas ma position déçu , j ai l impression qu' il est trop petit pour moi.
Peux être pcq j avais avant un cannondale T58 et maintenant je passe sur un sloop et que les cotes du cadre son complètement différentes .Mais quand je regarde les photos prise de moi sur compétition(triathlon) où même a l entrainement j ' ai vraiment l impression que cette taille ne me convient pas.
alors j aimerais si cela est possible avoir votre avis(voir photo en dessous) pour me confirmé se que je pense pour ou si ses juste une impression pour moi allé changer mon cadre au plus vite(je mesure 1m85 , 88.5 entre jambes j ai une entretoise de +-1.5-2cm potence 120)

Image
Djé07

Messagede rickyfirst » Mar 28 Avr 2009 12:32

Les tailles des constructeurs ne signifient rien.

Pour sa position sur un cadre, il suffit de connaître :

sa hauteur de selle
son recul de selle
la distance bec selle axe cintre

Si tu as gardé ton cintre, ta selle et tes pédales il suffit de retranscrire ces 3 valeurs sur ton nouveau vélo.

Je confirme que visuellement c'est limite comme taille un cervelo 56
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Mar 28 Avr 2009 12:32

:lol:

à moins que tu ais une potence de 100, oui, trop petit .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Djé07 » Mar 28 Avr 2009 12:45

rickyfirst a écrit:Les tailles des constructeurs ne signifient rien.

sa hauteur de selle
son recul de selle

Si tu as gardé ton cintre, ta selle et tes pédales il suffit de retranscrire ces 3 valeurs sur ton nouveau vélo.

bien j ai essayé de reporté ses cotes je n'ai just que 1cm de moin bec de selle-potence mais j ai changé de selle j avais une fizik et maintenant une slr mais elle ne font pas la même longueur...
le mieux serait de changé de cadre je pense non?... :?
Djé07

Messagede benj' !!!! » Mar 28 Avr 2009 12:55

peut ètre avant étais-tu aussi mal posé tout simplement .

Le plus facile, mettre une potence 2cm plus longue :idea:

je suis un génie 8)
benj' !!!!

Messagede Djé07 » Mar 28 Avr 2009 12:57

benj' !!!! a écrit:peut ètre avant étais-tu aussi mal posé tout simplement .

Le plus facile, mettre une potence 2cm plus longue :idea:

je suis un génie 8)

lol peut être mais sa se voyait moin en tout cas :wink:

mettre une potence de 140 alors??? :shock:
Djé07

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Avr 2009 13:10

Tu parais effectivement assez "ramassé"sur ta bécane.Reprends tes cotes et vérifie avec ta selle dont les dimensions ne sont pas les mêmes puisque tu en a changer.Quant aux 1.5-2 cm d'entretoise je ne vois rien à en redire.
Maintenant,les impressions visuelles :roll: fies-toi aux chiffres :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 28 Avr 2009 13:14

Djé07 a écrit:
rickyfirst a écrit:Les tailles des constructeurs ne signifient rien.

sa hauteur de selle
son recul de selle

bien j ai essayé de reporté ses cotes je n'ai just que 1cm de moin bec de selle-potence mais j ai changé de selle j avais une fizik et maintenant une slr mais elle ne font pas la même longueur...
le mieux serait de changé de cadre je pense non?... :?

Tu dois connaître la position de ton creux de selle par rapport aux boîtier de pédalier et l'adapté sur ton nouveau vélo. C'est la position du bassin qui est à règler en premier. Adapter ensuite la longueur de l'ensemble cadre + potence pour obtenir le bon positionnement de ton cintre.

Cependant, il est clair que si tu étais mal posé sur ton vélo précédent bein tu seras mal posé sur ce Cervelo.
rickyfirst
.

Messagede Djé07 » Mar 28 Avr 2009 13:37

les cotes son reportée quasi à l identique (creux de selle - boitier ma selle es plus en arrière de 1cm ) sinon toutes les autre cotes son reportée seul grosse différence ces la hauteur de mon cintre qui est 1cm plus bas...

j ai retrouvé une photo de l année passée sur mon cannondale pour avoir une petite idée de mon ancienne position...(dans les vosges , Geradmer)Image
Djé07

Messagede benj' !!!! » Mar 28 Avr 2009 16:26

commentaire de ma soeur : "on dirait que ses coudes touchent ses genous "

:idea: la vérité sort de la bouche des enfants .........;;

Pour pas avoir à changer de cadre je mettrais une potence longue, je remonterai et reculerais la selle .

En tout cas :lol:
benj' !!!!

Messagede Djé07 » Mar 28 Avr 2009 17:07

benj' !!!! a écrit:commentaire de ma soeur : "on dirait que ses coudes touchent ses genous "

Pour pas avoir à changer de cadre je mettrais une potence longue, je remonterai et reculerais la selle .

mais si je recule ma selle je perd en puissance :?

je vais voir pour mettre une nouvelle potance :cry:
Djé07

Messagede lpikachu58 » Mar 28 Avr 2009 17:16

Djé07 a écrit:
benj' !!!! a écrit:commentaire de ma soeur : "on dirait que ses coudes touchent ses genous "

mais si je recule ma selle je perd en puissance :?

je vais voir pour mettre une nouvelle potance :cry:

Est tu sur que ta selle ait le bon recul?

Reculer veut pas forcement dire perte de puissance.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede benj' !!!! » Mar 28 Avr 2009 17:22

pour perdre de la "puissance" encore faut-il en avoir :idea:

Quand tu vois le recul de beaucoup de pros heureusement qu'ils sont pas avancés comme toi ils seraient trop puissants :lol:

De toute façon QUOI QUE TU FASSES ça peut pas ètre plus pourri qu'actuellement, pour dire :idea:

Fais ce que je te dis :

Recul ta selle, monte la et potEnce plus longue, mais pas pour te pendre :lol:
benj' !!!!

Re: position sur mon velo...

Messagede samueldenis » Mar 28 Avr 2009 21:25

Djé07 a écrit:bonjour,

J 'ai acheté il y a 4mois un slc-sl en T56 et le problème est que je ne trouve pas ma position déçu , j ai l impression qu' il est trop petit pour moi.
Peux être pcq j avais avant un cannondale T58 et maintenant je passe sur un sloop et que les cotes du cadre son complètement différentes .Mais quand je regarde les photos prise de moi sur compétition(triathlon) où même a l entrainement j ' ai vraiment l impression que cette taille ne me convient pas.
alors j aimerais si cela est possible avoir votre avis(voir photo en dessous) pour me confirmé se que je pense pour ou si ses juste une impression pour moi allé changer mon cadre au plus vite(je mesure 1m85 , 88.5 entre jambes j ai une entretoise de +-1.5-2cm potence 120)

Image

Je confirme, trop petit! Déjà, 56cm pour 88.5 d'entre-jambes...c'est limite. Bon, ce ne sont que des valeurs théoriques, passons.

À voir la photo, tu es trop court! Je rejoins Benj' sur ce point, pour limiter la casse, potence plus longue mais un cadre plus long n'aurait pas été du luxe. Tes genoux par rapport à tes coudes... :? Ceux-ci ne doivent pas se toucher! Là, si tu serres les coudes, ça se touche je pense.

Pour ce qui est du recul de selle, essaye la méthode du fil à plomb! Manivelles horizontales et le fil à plomb doit (donnée théorique à personnaliser) passer par la crête de ton genou et l'axe de la pédale en avant.

Pour la différence selle-cintre, là, c'est une question de souplesse et de tolérance.

En espérant t'être utile et ne pas trop te décevoir.

Sam
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede lpikachu58 » Mer 29 Avr 2009 08:57

Image

Est ce que tu pourrais nous faire une phot sur home trainer pour qu'on voit exactement?

Mais je pense que Benj' et Samuel on raison!!!

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede Etienne » Mer 29 Avr 2009 13:33

samueldenis a écrit:Tes genoux par rapport à tes coudes... :? Ceux-ci ne doivent pas se toucher! Là, si tu serres les coudes, ça se touche je pense.

Ah bon :shock: ... c'est une règle très générale et complètement arbitraire qui ne s'applique pas si l'on a un buste court :idea:

Perso, pour éviter de toucher mes genoux avec mes coudes, il faut que j'éloigne ma potence de 5 cm au moins, alors que je suis bien sinon :?

Maintenant, je te rejoins un peu car pour lui, le buste n'est pas particulièrement court, en tout cas dans la moyenne :idea:

samueldenis a écrit:Pour la différence selle-cintre, là, c'est une question de souplesse et de tolérance.

... et de longueur de bras :wink:
Etienne

Messagede Djé07 » Mer 29 Avr 2009 21:08

lpikachu58 a écrit:

Image

Est ce que tu pourrais nous faire une phot sur home trainer pour qu'on voit exactement?

Mais je pense que Benj' et Samuel on raison!!!

je pense pas que se sera possible en tout cas cette semaine mais je pense tout simplement que je vais allé voir mon marchand de velo demain :?
Djé07

Messagede lpikachu58 » Mer 29 Avr 2009 21:13

Sur ton cannondale tu étais hyper avancé!

Est ce que tu as reporté ce recul?

De combien tu peux reculer?

je pense que tu peux gagner en tout 4cm 2 recul et 2 potence

lpikachu58

Messagede Djé07 » Jeu 30 Avr 2009 07:42

lpikachu58 a écrit:Sur ton cannondale tu étais hyper avancé!

ouai..

je sais reculé encore 1cm sur mon cervelo(limite sur le rail) mais alors je pense que mon genoux n es plus dans l axe de pédale :? je vais voir se matin se matin avec mon bouclard...
Djé07

Messagede lpikachu58 » Jeu 30 Avr 2009 07:56

Djé07 a écrit:

ouai..

je sais reculé encore 1cm sur mon cervelo(limite sur le rail) mais alors je pense que mon genoux n es plus dans l axe de pédale :? je vais voir se matin se matin avec mon bouclard...

donc si tu arrive à avoir le genou sur l'axe c'est ok pour le recul.

Maintenant il faut aussi que tu vérifies si tes calles sont bien réglée. C'est à dire l'axe de la pédale dans l'axe du méta.

Enfin pour la hauteur de cintre je pense que tu peux mettre entre 9 et 11cm si tu as des bras dans la normal.

Est ce que tu auraus ta hauteur d'épaule par rapport au sol, je vais te donner la longueur approximative selle potence qu'il te faut!!!

lpikachu58

Messagede benj' !!!! » Jeu 30 Avr 2009 08:00

Djé07 a écrit:

ouai..

arrète avec ça .

Fait ce que je t'ai dit et tu verras bien :idea:

Ce que tu peux trouillard et pas entreprenant dans tes certitudes, des fois on essaie n'importe quoi et c'est comme ça qu'on réussi :idea:

Potence plus longue, selle reculée et plus haute .

Franchement tu crois que je me suis pris la tète maintenant que j'ai la calle gauche sous le talon à faire des mesures au fil à la pimpin genre les mecs qui font style c'est des pros du réglage mais en fait c'est pipeau ?

J'ai mis une hauteur de plus à la calle , au pif, un poil baissé la selle et c'est bon je roule à toc :idea:
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Avr 2009 08:09

Benj, madame n'était pas de bonne aujourd'hui :roll:

Plus sérieusement, l'ensemble de tes réponses de ce matin sont à la hussarde sans aucune psychologie.
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Jeu 30 Avr 2009 08:22

Ce que je veux faire passer c'est que des fois faut essayer au lieu de se prendre la tète, dans plein de domaines on peut placer "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (MT) "
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Avr 2009 08:35

benj' !!!! a écrit:Ce que je veux faire passer c'est que des fois faut essayer au lieu de se prendre la tète, dans plein de domaines on peut placer "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (MT) "

La période d'essai est efectivement nécessaire et il est important de garder son esprit critique fasse aux chiffres bruts ou aux méthodes tels que le fil à plomb.

Cependant lorsque l'on est manifestement un peu perdu et sans base fixe quant à sa position, il est primordial de revenir aux fondamentaux pour trouver méthodiquement sa position. Dans ce sens utilisé le fil à plomb pour déterminer le recul de selle est intéressant pour Djé07 qui manifestement travaille avec un recul de selle pour le moins surprenant.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 30 Avr 2009 08:55

C'est toujours pareil et j'en reviens à ce que ricky dit,en tout premier lieu se positionner sur sa selle convenablement:hauteur et recul de selle ainsi que des cales bien positionnées (utilisation du fil à plomb comme le dit sam) ensuite on se concentre sur le poste de pilotage(hauteur et longueur de potence) et on fignole le tout aux sensations comme le dit benj!! :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Djé07 » Jeu 30 Avr 2009 09:27

benj' !!!! a écrit:Ce que je veux faire passer c'est que des fois faut essayer au lieu de se prendre la tète, dans plein de domaines on peut placer "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (MT) "

se que je vais essayé samedi ses un t58 et après je verrai se que j en ferai :wink:

soit je met une potence un peux plus longue soit je change de cadre t58 vu que j en ai l occasion :D
ce n est pas une bonne idée??
Djé07

Messagede lpikachu58 » Jeu 30 Avr 2009 10:17

Djé07 a écrit:

se que je vais essayé samedi ses un t58 et après je verrai se que j en ferai :wink:

soit je met une potence un peux plus longue soit je change de cadre t58 vu que j en ai l occasion :D
ce n est pas une bonne idée??

L'angle de recul sur cervelo est le même pour toutes les tailles!!!
Avoir 2 cm de plus en potence ou en cadre reviendra au même hormis la différence selle-cintre!!!

Donc si tu veux rallonger bcp il va falloir mettre des €€€ dans le cadre et la potence!!!

Franchement avant de faire quoi que ce soit ca voir quelqu'un qui fait des posturales type cyfac!!!

lpikachu58

Retourner vers Entrainement