Visserie titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Sam 16 Mai 2009 08:21

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:des vis nylon pour tenir les disques :shock:

Mea culpa, je pensais que tu parlais des fixations des disques et c'était des étriers. Je te présente mes excuses (même si c'est à peine mieux).


franchement, ça bouge pas ( surtout pour une utilisation route ), faut s'assurer que les vis serre assez fort et ne bouge pas.
j'ai pas voulu les coller, mais je pense que c'est largement faisable d'en mettre pour maintenir l'étrier à l'adapteur. Entre l'adapteur et le cadre, j'ai pas tester par contre.


Mollets ronds, j'ai pas pris ton post pour moi :wink:
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Messagede born_to_ride » Mar 19 Mai 2009 08:40

wilbiker37 a écrit:
Mollets ronds a écrit:
carbon13 a écrit:J'ai vraiment du mal à croire que des vis nylon suffisent sur les leviers de freins

Personne n'a connu de petits soucis en cas de freinage appuyé?


Non, les vis nylon sont suffisantes puisque les leviers sont en appui sur les shifters. De plus, en cas de chute, les leviers tounent, évitant ainsi de casser. Par contre, pour les twisters, les vis nylon se sont avérées insuffisantes.


je comfirme ça ne bouge pas d'un poil !tu peu méme aller jusqu'au blocage du levier sur le cintre ! chose que je ne fait pas car en cas de chute......
la seul chose que je fait c'est de serrer un peu plus les shifters

Je ne suis plus du même avis depuis le week-end dernier. J'ai explosé une vis nylon qui serrait mes leviers Hope...
Elle a cassé lors d'une série de freinages appuyés lors du rodage de mes plaquettes... Mes leviers étaient serrés de manière à pouvoir se relever en cas de chute mais tout en étant serrés suffisement pour ne pas bouger en roulant en utilisation normale.
Je pense même que c'est ce très léger jeu entre cintre et levier qui a pû provoquer la casse à la longue...



Et sinon aucun rapport mais suite à la casse de l'axe arrière de mes serrages MountyLite axes chromo, j'ai commandé et installé des control-tech axes Ti.

Par contre j'ai le même soucis qu'avec mes MountyLite, la longueur de l'axe arrière est relativement court. En fait mes MountyLite ont cassés au niveau du filletage de l'axe arrière. Le filletage s'est arraché côté écrou (opposé à la tête de serrage allen donc) car serrage serrés, l'axe ne venait qu'à moitié de l'écrou. Et comme l'axe arrière de mes controltech semble également de la même longueur et ne pas dépasser côté écrou (tout comme mes mounty lite) j'ai peur d'avoir à nouveau une usure ou casse prématurée du filletage de l'axe arrière de mes controltech.

J'avais même dans un premier temps cru avoir acheté des mountylite pour route mais vu que j'ai bien acheté des controltech axes vtt, le soucis ne vient pas de là.

Tout ça pour dire que je souhaiterais trouver une adresse ou une persone de contact qui pourrait fabriquer et/ou me renseigner l'adresse d'un fabricant de visserie Ti qui pourrait me fabriquer des axes Ti identiques à mes ControlTech (ou mes MountyLite) mais plus longs de 10mm ou 15mm. J'ai encore les axes chromo de mes MountyLite donc je pourrais les donner pour qu'ils servent comme modèles (sauf la longueur) pour prendre les mesures.

Il s'agit donc de reproduire ces axes (pas les écrous) en Ti et plus longs avec tout comme les originaux une tête pour serrage par clé allen de 5mm:
Image

J'ai déjà envoyé un email à Normafil mais toujours pas de réponse... donc si Skide, Altira ou qqun "du milieu Ti" pourrait me renseigner, ce serait sympa, merci ;)
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Messagede cbaz » Mar 19 Mai 2009 09:43

born_to_ride a écrit:Et sinon aucun rapport mais suite à la casse de l'axe arrière de mes serrages MountyLite axes chromo, j'ai commandé et installé des control-tech axes Ti.

Par contre j'ai le même soucis qu'avec mes MountyLite, la longueur de l'axe arrière est relativement court. En fait mes MountyLite ont cassés au niveau du filletage de l'axe arrière. ;)

Il m'est arrivé la même mésaventure avec ces serrages mounty lite il y a 1 mois en pleine descente, ça fait peur, j'ai cru que j'avais exploser le cadre parceque je me suis retrouvé avec la roue arrière par terre d'un coup qui tenais encore je ne sais comment. Et comme toi, j'ai perdu le côté écrou de l'axe.
Depuis je suis passé au kcnc, et là, ça dépasse suffisamment pour me rassurer mais j'ai fait 3 sorties avec un axe rapide XT pour me rassurer, car j'ai eu un gros coup de flip suite à cette casse.

C'était juste pour ajouter que ces serrages mounty lite sont plus destinés pour les vélos de route avec un axe de roue plus court.
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Messagede SCUDV2T » Mar 19 Mai 2009 10:12

cbaz a écrit:
born_to_ride a écrit:

Il m'est arrivé la même mésaventure avec ces serrages mounty lite il y a 1 mois en pleine descente, ça fait peur, j'ai cru que j'avais exploser le cadre parceque je me suis retrouvé avec la roue arrière par terre d'un coup qui tenais encore je ne sais comment. Et comme toi, j'ai perdu le côté écrou de l'axe.
j'ai eu un gros coup de flip suite à cette casse.



Heureusement l'assistance technique n'était pas bien loin. 8)

Tu as eu à cette l'occasion la chance de pouvoir tester un serrage dont le poids n'a pas droit d'être cité sur ce forum ! Veinard :lol:


A+
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Messagede xef_vieira » Lun 25 Mai 2009 20:55

Quelqu'un c’est me dire s’il existe des visses titane en couler (rouge, bleu, ex) et ou je peut les trouvé, merci ?
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Messagede nicolas3334 » Lun 25 Mai 2009 21:00

le titane peut etre chauffé afin de lui donner de la couleur sur toute une palette allant du bronze à bleuté.

Je sais que Torronto (désolé JFD :oops: :P ) le fait sur demande.
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Messagede Dexxa » Lun 25 Mai 2009 21:01

xef_vieira a écrit:Quelqu'un c’est me dire s’il existe des visses titane en couler (rouge, bleu, ex) et ou je peut les trouvé, merci ?


bleu, or sans pb...toutes les couleurs ne sont pas possible avec le ti.

Dispo chez Toronto cycles ou tibolts.uk

:wink:
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Messagede Klarf » Lun 25 Mai 2009 21:25

le rouge c'est impossible en tout cas, le rose a la limite... mais c'est très pale comme couleur!
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Messagede xef_vieira » Mar 26 Mai 2009 21:44

Ok, merci pour l´info. Esse que Toronto cycles ou tibolts vendes ver le Portugal ?sont il sérieux ?quel est le temps de livraison ?
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Messagede BASS MANTA » Jeu 28 Mai 2009 19:16

je voudrais changer ma visserie d'étriers de frein
combien de grs je peux perdre en mettant une visserie alu à la place du ti ?

http://www.bike-products.com/oxid.php/s ... 0.47715058
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Messagede JFD_ » Jeu 28 Mai 2009 19:22

nicolas3334 a écrit:le titane peut etre chauffé afin de lui donner de la couleur sur toute une palette allant du bronze à bleuté.

Je sais que Torronto (désolé JFD :oops: :P ) le fait sur demande.
Oui, je préfère commander "local" que de toujours commander sur le web. Et le local ne donne pas dans la couleur. Mais, il faut de tout pour faire un monde :wink:

Sinon, en aucune manière l'obtention du titane sous diverses couleurs se fait par simple chauffe. :wink: Si tu as du bleuté à proximité d'une point de chauffe, c'est que le titane a été pollué par l'oxygène de l'air et est devenu potentiellement cassant.


@Bass Manta : Densité du Ti = 4,5 Densité de l'alu : 2,7. Voilà à toi de calculer les grammes :wink:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede xef_vieira » Ven 29 Mai 2009 00:03

Un grand salut a tous du Portugal. Quelqun peut il me répondre ? Je voudrais changer toute la visserie de mon épic mais j’ai un doute, est il prudent utilisé des visses alu au lieu des visses titane au dérailleur avant et arrière ? Quelles sont les partis du vélo ou je peux monter de l´alu ? pardonné moi mon français, Merci
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Messagede xef_vieira » Dim 31 Mai 2009 19:17

Peut il quelqun me repondre?merci
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Messagede Dexxa » Dim 31 Mai 2009 19:27

xef_vieira a écrit:Un grand salut a tous du Portugal. Quelqun peut il me répondre ? Je voudrais changer toute la visserie de mon épic mais j’ai un doute, est il prudent utilisé des visses alu au lieu des visses titane au dérailleur avant et arrière ? Quelles sont les partis du vélo ou je peux monter de l´alu ? pardonné moi mon français, Merci


Pas de soucis à mettre de la visserie alu sur les dérailleurs (collier, vis butée).

Tu peux en poser sur les commandes vitesse, levier de frein, porte bidon (même en nylon ici).

:wink:
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Messagede xef_vieira » Mar 2 Juin 2009 22:38

Excuse moi la question mais c´est quoi la vis butée? C´est la vis qui tien le dérailleur arrière ? je te remercie Dexxa.
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Messagede Dexxa » Mar 2 Juin 2009 22:44

xef_vieira a écrit:Excuse moi la question mais c´est quoi la vis butée? C´est la vis qui tien le dérailleur arrière ? je te remercie Dexxa.


Ce sont les 2 petites vis qui servent à régler ton dérailleur. Elles sont symbolisées par un H et un L sur tes dérailleurs :wink:
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Messagede xef_vieira » Mer 3 Juin 2009 19:51

merci pour me repondre :D
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Messagede xef_vieira » Mer 3 Juin 2009 19:53

Dexxa as tu deja acheter chez tibolts ou toronto cycles??par contre tibolts na pá de visses alu
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Messagede Dexxa » Mer 3 Juin 2009 20:01

xef_vieira a écrit:Dexxa as tu deja acheter chez tibolts ou toronto cycles??par contre tibolts na pá de visses alu


Toronto oui comme bcp de forumeurs, très très bien, sérieux et rapide.
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Messagede tracer » Lun 15 Juin 2009 16:36

Petite question visserie :

J'ai remplacé les vis d'origine sur ma tds Thomson Masterpiece par des titane grade 5 achetées cher 3act comme sur cette photo :

Image

Or depuis j'ai des craquements récurrents au niveau du chariot de tds malgré un montage, dans un 1er temps, à la graisse au cuivre puis ensuite à la pâte anti seize Shimano sans plus de succès. :evil:
Je précise que ma selle est une Gobi XM rails carbone.
Que puis je faire pour y remédier à votre avis. Merci d'avance pour vos conseils.

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Messagede Olibabe » Mar 16 Juin 2009 11:01

J'avais déjà entendu parler de ce genre de soucis donc pour ma part, je n'ai changé que les vis titane mais j'ai gardé les petits cylindres d'origine. Aucun bruit pour moi!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede tracer » Mer 17 Juin 2009 08:32

Olibabe a écrit:J'avais déjà entendu parler de ce genre de soucis donc pour ma part, je n'ai changé que les vis titane mais j'ai gardé les petits cylindres d'origine. Aucun bruit pour moi!


Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais faire comme toi et remettre les cylindres d'origine, même si ca me fait rager de remettre de l'acier :? alors que j'ai passé la plupart de la visserie du vélo en titane.
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Messagede Klarf » Mer 17 Juin 2009 08:56

essaye d'ébavuré les cylindre titane, et voir si le contact est optimal entre les cylindre et la pièce supérieur de la tige, souvent ca vient de ca le problème, et vu que c'est pas une pièce d'origine :? ...
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Re: devis normafil ... enfin

Messagede BASS MANTA » Mer 12 Aoû 2009 15:05

on déterre ...
TOTAL a écrit:je vous mets la réponse de normafil sur la visserie titane
le premier le chiffre correspond à vos demandes
le second correspond au prix proposé.
cela me semble très intéressant sur les vis de fixation de disque par 120 pièces on tombe à 1e67 pièce !!!

reste le délai.
si on veut aller plus loin il va falloir trouver un mode d'organisation.
J'attends des news


Commande à confimer devis NORMAFIL produits
2 3€10 TTC PIECE m4 x20
2 3€20 TTC PIECE M4x25
72 1€67 TTC PAR 120 PIECES M5 x 10
2 M 5 x 15
12 M 5 x 18
8 1€90 TTC PAR 50 PIECES M5 x 20
14 2€03 TTC PAR 50 PIECES M 6 x 18
8 2€05 TTC PAR 50 PIECES M 6 x 20
4 M 6 x 15
2 DIN 912 5€00 TTC PIECE M8x20
2 vis M6*35 filleté sur le dernier cm
2 vis M6*40 filleté sur le dernier cm
2 3€20 TTC "vis m4x25 tête cylindrique réduite 6 pans creux din912 tête chc filetage en fin de vis
"
2 3€40 TTC m5x25 tête cylindrique réduite 6 pans creux din912 tête chc filetage en fin de vis
4 vis tête fraisée M5*8
2 8€ PIECE TTC 2 écrous borgnes m4 din1587
2 8€ PIECE TTC 2 écrous borgnes m5 din1587
2 4€60 PIECE TTC 2 écrous à embases m4 din6923
2 5€10 PIECE TTC 2 écrous à embases m5 din6923
2 3€40 PIECE TTC 2 vis m5x25 tête bhc filetage total
1 3€40 PIECE TTC 1 vis M8x45 TETE TCS
1 4€ L'ENSEMBLE ttc 1 vis M5x40 plus l'ecrou en DIN 934 VIS PLUS ECROU
3 22.5 € PIECE vis LEFTY

149
:!: :!: :!:


est ce que quelqu'un à des nouvelles de Total suite à cette commande qui devait êtes faite ?

sinon je vais passer commande chez un fournisseur proche de chez moi ...
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Re: devis normafil ... enfin

Messagede cbaz » Mer 12 Aoû 2009 16:20

est ce que quelqu'un à des nouvelles de Total suite à cette commande qui devait êtes faite ?

sinon je vais passer commande chez un fournisseur proche de chez moi ...


il a laisser tomber (j'ai du l'avoir par mail en juin je crois) suite à quelques personnes qui ne confirmait pas leur demandes de visseries, dommage.[/quote]
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Messagede BASS MANTA » Mer 12 Aoû 2009 16:56

il est gentil d'avoir prévenue ceux qui avait confirmé

:twisted: :twisted: :twisted: j'ai horreur de ce genre de comportement :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede Telenis » Jeu 13 Aoû 2009 11:25

J'ai récemment voulu passer une commande de visserie chez Toronto mais j'avais une demande un peu spéciale à faire...
Depuis mon message... pas de nouvelles :cry:

Savez-vous si Toronto répond aux mails ?
Sinon, quel site pourrait proposer de la vis titane sur mesure ?
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Messagede Mollets ronds » Jeu 13 Aoû 2009 16:36

Normalement, il répond très rapidement. Il est peut-être en vacances.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 13 Aoû 2009 17:12

je crois que pas mal d'entreprise peuvent faire du " sur mesure "
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Messagede Telenis » Jeu 13 Aoû 2009 17:12

Ouais... c'est ce que j'ai pensé :cry:
J'imaginais trouver un petit message sur leur site pour annoncer la fermeture... mais rien !
Je vais attendre quelques jours de + :D
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