Les bolt-on, c'est plutöt ça:

loric a écrit:si comme moi, tu n'as et tu ne vas jamais gagner une course au sprint
loric a écrit:OK, c'est mieux comme çà !
Perso, j'utilise les ControlTech depuis bientôt 1 an (j'ai deux paires de la version à 45gr), et c'est vraiment super :
+ légèreté ;
+ force de serrage énorme et maîtrisée ;
+ seul inconvénient, rapidité de serrage et desserrage mais si comme moi, tu n'as et tu ne vas jamais gagner une course au sprint, c'est pas bien grave ...
Les PMP, jamais vus et et jamais essayés.
loloeee a écrit:j'ai une question, peut-on serrer très très fort sans risquer de freiner le roulement ??
Flobikeur a écrit:loloeee a écrit:j'ai une question, peut-on serrer très très fort sans risquer de freiner le roulement ??
Cela dépend sans doute des moyeux, mais sur mes Tune par exemple, les roulements sont freinés quand je serre trop fort. J'aurais donc tendance à dire que non.
Flobikeur a écrit:loloeee a écrit:j'ai une question, peut-on serrer très très fort sans risquer de freiner le roulement ??
Cela dépend sans doute des moyeux, mais sur mes Tune par exemple, les roulements sont freinés quand je serre trop fort. J'aurais donc tendance à dire que non.
Seb-@. a écrit:Flobikeur a écrit:loloeee a écrit:j'ai une question, peut-on serrer très très fort sans risquer de freiner le roulement ??
Sur les Tune, tu peux desserrer légèrement les embouts, en tout cas un micro-poil plus qu'avec ton réglage actuel. Leurs embouts sont faits de sorte que quand tu les serres, tu rattrapes le jeu entre le filetage de l'axe et le taraudage de l'embout : il y a un joint torique qui fait office de ressort entre la bague intérieure du roulement et le cache, et assure ce rattrapage de jeu. Mais lorsque tu serres la roue, le joint se comprime davantage, jusqu'à ce que le jeu dans les filets soit annulé (mais cette fois dans l'autre sens). Or, si tu serres les caches assez fortement alors que la roue n'est pas encore montée dans le cadre, cela laisse une latitude de serrage supplémentaire... qui devient problématique puisqu'elle implique de sur-contraindre les roulements.
Bref, il faut juste faire attention de bien régler le jeu : très peu contraint roue démontée, puis vérifier que la roue est libre avec un serrage de bûcheron.
Flobikeur a écrit:Tu dis que la roue doit rester libre quand je sers vraiment fort?
Seb-@. a écrit:Ouais Billy, mais le principe d'un serrage c'est que la force soit suffisante pour que la roue et le cadre ou la fourche soit maintenus en contact par pression entre ces éléments. Les ergots ne devraient, dans l'idéal, pas avoir à maintenir la roue en place.
Le poids des U20, je! Tune a décidément une longueur d'avance en matière de light extrème... Mais vu la tête des broches, c'est peu raisonnable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités