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Messagede Cow'bikes » Lun 15 Juin 2009 18:14

sgauge a écrit:
zorgalex a écrit:
Seb-@. a écrit:Trop longue, donc un diamètre un peu trop fort ? Je ne vois que ça :-k


Le pneu est hyper lache.
Il se démonte et se monte sans pb.
Il sortitait même quasiment seul.


Alex, est-ce que le pneu a bien claqué au montage ? Tu m'inquiètes un peu, j'ai aussi un de mes MK qui s'est installé un peu trop facilement, mais les tringles se sont bien clipsées. J'espère ne pas rencontrer le même problème...


Ben oui, monté au mag avec 2 doses de liquide.
ça fait un peu flipper.
Je vais rééssayer cette semaine et tester jeudi et si ça merde je changerais de pneux.
mais au prix du caoutchouc ça fait chier.
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Messagede taupe » Lun 15 Juin 2009 18:41

c'est l'inconvénient de vouloir monter en tubeless des pneus pas conçus pour: certains sont plus lâches que d'autres, les tolérances de fabrication étant moins strictes que pour un vrai tubeless. Au prix du boudin c'est certain que ça peut faire râler, mais s'il sort vraiment tout seul de la jante tes dents t'en remercieront.
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Messagede Cow'bikes » Mar 16 Juin 2009 14:38

taupe a écrit:c'est l'inconvénient de vouloir monter en tubeless des pneus pas conçus pour: certains sont plus lâches que d'autres, les tolérances de fabrication étant moins strictes que pour un vrai tubeless. Au prix du boudin c'est certain que ça peut faire râler, mais s'il sort vraiment tout seul de la jante tes dents t'en remercieront.


J'en ai 2 autres qui trainent :lol: je vais rééssayer avec d'autres.
J'ai remis le falp mais j'ai du mal à le mettre dans la gorge au niveau de la valve.
De plus la jante a un plat à un endroit et le flap passe sans , masi celà n'empécherais t'il aps le pneu de se clipser ? (loric tu roules vraiment pas propre :lol: ).
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Messagede loric » Mar 16 Juin 2009 14:56

Je n'ai jamais eu aucun problème pour monter des pneus en Notubes sur cette paire de roues.

Deux remarques :
+ en général, je ne monte que des pneus neufs ou presque et je ne les déclipse quasiment jamais, sauf pour les jeter ;
+ sur les Olympic, je préconise plutôt des Protection que des Supersonic, les premiers étant quand même plus ajustés que les seconds surtout quand ils ont déjà été montés ...

Quant au plat sur la jante AR, je ne crois pas que cela change grand chose : à mon avis, le pb est dû à une tringle trop lâche pour permettre un maintien suffisamment ferme du pneu.
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Messagede Cow'bikes » Mar 16 Juin 2009 16:31

On dit ça, on dit ça :wink:

Le premier MK sort de l'emballage.
Quand au protection, ça peut être à étudier.
Y'a un gros écart de poids ?
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Messagede magyver » Mar 16 Juin 2009 16:41

zorgalex a écrit:On dit ça, on dit ça :wink:

Le premier MK sort de l'emballage.
Quand au protection, ça peut être à étudier.
Y'a un gros écart de poids ?


Doit y avoir 50 à 70 grs en gros, mais choix plus restreint ....
Pour info le race king portection 2.0 ( existe pas en WC ) fait 520gr .

avantage :
-je me suis aperçu que le pneu est un peu plus etanche du fait de l'epaisseur en plus sur le flan du pneu .
- pneu plus resistant aux déchirures
Dernière édition par magyver le Mar 16 Juin 2009 18:03, édité 1 fois.
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Messagede Cow'bikes » Mar 16 Juin 2009 16:46

Le volume est bien moindre aussi.
Celà ne lui fait il pas perdre en polyvalence ?
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Messagede magyver » Mar 16 Juin 2009 16:59

zorgalex a écrit:Le volume est bien moindre aussi.
Celà ne lui fait il pas perdre en polyvalence ?


Ben moi je prefere le 2.0 pas trop gonflé que le 2.2 car là si tu roules à basse pression ça fait vraiment super trop large , la moindre portion roulante de chemin, faut l'emmener le 2.2 ....
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Messagede Cow'bikes » Mar 16 Juin 2009 17:06

Je vais peut être essayer ça alors.
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Messagede loric » Mar 16 Juin 2009 17:25

Alors, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le RK Protection existe en 2.0 et en 2.2. Par contre, il n'a pas la gomme Black Chili alors que le MK Protection l'a.

En 2.2, le RK Protection fait environ 525gr. Il est très facile à étanchéïfier et bien entendu, il est beaucoup plus solide que le SS. En revanche, je le soupçonne d'avoir moins de grip que le SS.
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Messagede Cow'bikes » Mar 16 Juin 2009 17:39

T'as toujours le tien ?
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Messagede magyver » Mar 16 Juin 2009 18:02

loric a écrit:Alors, contrairement à ce qui a été dit plus haut, le RK Protection existe en 2.0 et en 2.2. Par contre, il n'a pas la gomme Black Chili alors que le MK Protection l'a.

En 2.2, le RK Protection fait environ 525gr. Il est très facile à étanchéïfier et bien entendu, il est beaucoup plus solide que le SS. En revanche, je le soupçonne d'avoir moins de grip que le SS.


OK merci de l'avoir précisé, donc le 2.2 fait 5 gr de plus que le 2.0 ...
ton poids est vérifié ? car ça me semble louche quand même ...

Si je me rapporte à la Bible ( sumo ) et à la 1 ere page du sujet sur le jaune ( le poids , rien que le poids .... ), il y a entre 70 et 100 gr d'ecart sur le même pneu ( entre le supersonic et le protection ).



Par contre pas de blackchili en effet ni de wolrd cup mais ressent-on une véritable différence, à voir...

zorgalex je viens de m'apercevoir que c'était toi sur le jaune ( le made in europe ) , interressant au passage ..
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Messagede loric » Mar 16 Juin 2009 18:37

Oui, le poids est vérifié mais j'en ai un autre exemplaire à 540gr ...
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Messagede Seb-@. » Mar 16 Juin 2009 20:39

RK 2.2 worldcup ou RK 2.0 Supersonic : autant j'aime bien le 1er, le 2nd n'est pas convaincant. Moins de grip, beaucoup moins de confort, pas de différence de rendement sur sol hyper roulant (le RK 2.20 est une tuerie de rendement), grosse différence de rendement sur sol cassant en défaveur du plus petit. Entre le 2.2 et le 2.0, on a la nette impression que ces pneus sont totalement différents.

Protection ou Supersonic : sur l'Explorer, autant j'ai adoré le SS, j'ai moyennement apprécié le Protection. La carcasse du pneu est différente avec ses flancs renforcés plus rigides (voire raides). Le comportement n'est pas le même. Si dans le cas du RK la gomme du Protection n'est pas la Black Chili, c'est un peu dommage compte tenu des qualités de cette gomme. Rendement et grip au top, usure très raisonnable.
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Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 22:44

j'ai beaux chercher je n'ai pas trouvé de "vrai" retour sur ça

http://www.jpracingbike1.com/Caffelatex ... aaagka.asp

cool 120 ou autres, ça donne quoi?
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Messagede pyf » Mer 17 Juin 2009 07:43

J'utilise du CafféLatex depuis 3 mois. C'est top, ça sèche beaucoup moins vite que du Eclipse ou du Notubes en réparant tout aussi bien il me semble.

=D>
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
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Messagede cool120 » Mer 17 Juin 2009 07:53

j'ai le caffélatex depuis 1 semaine, mais suis en attente de flaps..Donc je ne peux pas encore dire, je mettrai le retour ici, lemairevtt.
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Messagede lemairevtt » Mer 17 Juin 2009 09:06

cool120 a écrit:j'ai le caffélatex depuis 1 semaine, mais suis en attente de flaps..Donc je ne peux pas encore dire, je mettrai le retour ici, lemairevtt.


ok :wink:

merci pyf, je comande alors 8)
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Messagede Dementia » Mer 17 Juin 2009 09:16

pyf a écrit:J'utilise du CafféLatex depuis 3 mois. C'est top, ça sèche beaucoup moins vite que du Eclipse ou du Notubes en réparant tout aussi bien il me semble.

=D>


pyf, tu l'as mis direct dans un pneu neuf ? ou il avait déjà été étanchéifié ?
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Messagede mcfly » Mer 17 Juin 2009 09:50

cool120 a écrit:j'ai le caffélatex depuis 1 semaine, mais suis en attente de flaps..Donc je ne peux pas encore dire, je mettrai le retour ici, lemairevtt.

Où le trouver pas trop cher avec le port :?:
will
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Messagede lemairevtt » Mer 17 Juin 2009 09:55




3 lignes plus haut....
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Messagede sandatos » Mer 17 Juin 2009 12:13

y'a un "truc" pour monter des pneus qui ne veulent vraiment pas ? (conti twister sur ztr olympic), même avec un flanc clipsé avec une chambre, ils prennent pas au compresseur... :(
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Messagede Hardtail-rider » Mer 17 Juin 2009 12:16

Démonter l'obus pour avoir + de débit :?: Moi c'est mon dernier recours...
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Messagede sandatos » Mer 17 Juin 2009 12:33

oui, j'ai fait aussi.

merde, j'ai grillé mon dernier recours ?
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Messagede Klarf » Mer 17 Juin 2009 12:42

utilisé un compresseur plus gros? (pas un petit truc de station)
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Messagede sandatos » Mer 17 Juin 2009 12:48

moui il faudrait que je trouve une station avec un compresseur plus violent... J'ai pas trop envie d'acheter un compresseur juste pour ça en sachant que la plupart des pneus se montent à la pompe à pied...
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Messagede Klarf » Mer 17 Juin 2009 12:56

tente chez un vrai garagiste, ou encore un carrossier (souvent ils ont de très grosse cuve)
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Messagede Seb-@. » Mer 17 Juin 2009 13:32

sandatos a écrit:moui il faudrait que je trouve une station avec un compresseur plus violent... J'ai pas trop envie d'acheter un compresseur juste pour ça en sachant que la plupart des pneus se montent à la pompe à pied...


L'achat du compresseur, j'étais réticent. Et puis à force de galérer avec des MK2.4 et RK2.2, faute d'un compresseur potable à la station service, je m'en suis payé un. Franchement, c'est bien plus facile comme ça.

Compte tenu du très faible volume du Twister, je suis sûr qu'un truc basique comme le mien, qui vient à bout de pneus bien plus volumineux, n'aura aucune difficulté à clipser le pneu sur la jante. Le souci des compresseurs de station, j'ai bien l'impression qu'ils ont rarement une cuve... Même 6L, cela suffit pour notre usage.
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Messagede herve 38 » Mer 17 Juin 2009 19:51

sandatos a écrit:y'a un "truc" pour monter des pneus qui ne veulent vraiment pas ? (conti twister sur ztr olympic), même avec un flanc clipsé avec une chambre, ils prennent pas au compresseur... :(


moi , après avoir enlevé la valve ce que je fais ,c estde me servir de la soufflette dont l embout rentre un peu dans la valve et la je trouve que l afflux d air y est beaucoup plus important et "violent " qu au manomètre , ce qui fait que le pneu se met en place
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Messagede Cow'bikes » Jeu 18 Juin 2009 06:25

Jai remonté le penu hier et il perd plus. Je vais rouler avec en fin d'aprem pour voir.
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