gotetdeb a écrit:Et bien je sais pas en quelle année d'étude était la personne qui a fait ce travail, mais il n'a pas inventé l'eau chaude quand il a écrit son rapport...
Et puis je serai curieux de voir les courbes cardiaques entre le TS et le semi-rigide car il dit qu'il n'y a pas de différence et ça me laisse très très septique.
C'est pas compliqué de se dire qu'avec 1kg de plus on va avoir une dépense physique plus importante.
lebad a écrit:Sans trop y avoir réfléchi, il y a un truc qui saute vraiment aux yeux ...
Le mec compare l'effet du poids des vélos en faisant un test sur tapis roulant incliné de 0 à 5%![]()
![]()
Comment il veut voir l'effet de la différence de poids si le vélo ne monte pas réellement ?
bikeur a écrit:sur le plat la masse se simplifie dans les calculs
bikeur a écrit:Moi je trouve que la difference de 2 kg est moins importante qu'il n'y parait. J'ai deux vtt, un scale a 9,5kg et un cannondale a +/- 11,5. Je roule avec le cannon la semaine et avec le scott le week end. J'ai beau changer régulièrement je sens une différence mais vu la différence d'équipement c'est assez ridicule.
Donc je suis pas trop de votre avis d'autant plus que sur le plat la masse se simplifie dans les calculs
zeonjapan a écrit:Bonjour,
je pose ma question ici car c'est le sujet qui me paraît s'y prêter le mieux.
J'ai couru pour la première fois ce week-end en vtt et ça m'a plu. Ma machine n'est pas optimisée en poids (la géométrie est cependant parfaite), je cherche donc à savoir ce qu'un gain de 1 à 1,5kg pourrait m'apporter chronométriquement parlant sur une course classique de XC (1H30 environ) ?
Merci
zeonjapan a écrit:oui, une multitude de facteurs rentrent en jeu :
- forme du pilote,
- type de parcours,
- poids gagné sur des pièces tournantes ou non,
- ....
J'ai déjà vu ce type de calcul sur des ascensions en montagne à puissance constante.
En gros sur 1h30 de course puis-je gagner 30s, 1mins, 1min30... ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité