nouveau cadre , nouveau projet light ........

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede oliver pool » Dim 14 Juin 2009 17:50

-x-
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Messagede carbon_928 » Dim 14 Juin 2009 18:26

rebelbiker a écrit:c'est un gag ou quoi :D depuis quand l'air pése du poids ?? , as tu refais le test plusieurs fois ??


un gag? non, t'as du louper ou sécher le cour de phisique où ils expliquaient ça! :lol: non mais :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede vincetriumph » Dim 14 Juin 2009 23:11

phisique


Et toi les cours de français ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en profite pour une fois que je vois une faute je saute dessus . :D D'habitude c'est moi qui les fait. :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede rebelbiker » Lun 15 Juin 2009 06:49

méa culpa ,effectivement j'avais du secher les cours ce jour là :D
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Messagede rebelbiker » Lun 15 Juin 2009 07:18

vincetriumph a écrit:Vue du derrailleur arriere tuner et de la roue :
ImageImage

Recapitulatif des poids pour le matos installer :

Cadre , fourche , jeu de direction et serrage btp = 1889.4 gr
Derrailleur arriere tuner = 183.3 gr
Tige de selle New ultimate 31.6 x300 = 128.5 gr
Paire de roue avec serrages et boyaux "degonfler" 8) = 1470.3 gr

Ce qui fait un total de 3671.5 gr , ( sauf erreur de ma part )

Tous ces poids sont biensur les poids verifier . :wink:


Vraiment superbe cette peinture , de plus je ne sais pas si les photos sont prisent dans ton jardin mais cela inspire le travail soigné au calme avec le chant des petits oiseaux................bon je m'egare :D

Pour en revenir a ton projet , j'ai calculé le poids de mes composants sur la base donnée ci dessus et j'arrive avec 650gr de moins pour un velo a 5560gr sachant que tout le reste est bien light et en sram red j'ai bien peur que ce soit difficile pour toi de parvenir aux 6kgs, ou alors il va falloir taper dans du hyper light avec cable power cordz et faire peter chaque petit gramme superflus.........................aha oui aussi j'allais oublié j'ai appris ma leçon n'oublie pas de dégonfler les pneus avant la pesé ;)

EDIT: petite rectification dans le poids donné il y a 570 gr j'avais oublier les serrages de roues le coolier de derailleur avant et le reducteur de TDS , de plus le poids de 5560gr est donné avec porte bidon et compteur complet -100gr donc au final c'est jouable mais ça va etre chaud , en tout cas un beau defi a relever ;)
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Messagede carbon_928 » Lun 15 Juin 2009 09:20

rebelbiker a écrit:méa culpa ,effectivement j'avais du secher les cours ce jour là :D


moi aussi! :oops: prochaine fois je dit plus rien :lol:
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Messagede vincetriumph » Mer 17 Juin 2009 22:48

Bonsoir à tous.

Des petites nouvelles toutes fraiche pour mon projet . :D

Voila maintenant le moment de presenter les etriers frein . Rien de tres original mais je les trouves suffisament efficace et leger pour les remonter sur mon projet. :P

Ce sont des " Zero Gravity ti " avec un des portes patin Btp carbone coller au patin en liege Corima.

Petite modification apporter sur ceux ci pour la fixation sur mon cadre.
Les cheminees d'origine des etriers ne serviront pas car elles sont trop courte. :cry: Elle font respectivement 10 et 18 mm de long , ce qui est vraiment trop court pour mon cadre. J'aurais presque pu utiliser le 18 mm pour l'arriere mais le flitage ne mort que sur 2-3 mm donc je prefere assurer le coup en installant des cheminees plus longue.
Seul souci elle sont en titane donc plus lourde . :evil:

:idea: Si vous savez ou je peux me procurer des cheminees alu de 24 et 29 mm je serai vraiment happy. :idea:

Voila pour les explications et maintenant place au comparatif des poids du matos. :arrow:


Pour les cheminees d'origine ont arrive à un total de 2.8 gr .
Image


Et pour les cheminees titane je monte à 6.4 gr pour la 29mm et à 5.4 gr pour la 24 mm . soit un total de 11.8 gr ce qui fait une augmenation du poids de 9gr. :evil: :evil: :evil:
ImageImage


Comparatif des patins d'origine = 60.4 gr contre les Btp = 24.3 gr . soit 36.1 gr de gagner . En plus je prefere le fonctionement des patin liege . parfait. :D
ImageImage


Pour au final avoir eu des Zg d'origine à 198 gr contre la version qui sera monter sur mon bike avec les cheminees titane et les patin Btp à 170.8 gr . :P soit 27.2 gr de gagner :D ( domage pour les 10gr de surplus des cheminees titane )
ImageImage

A bientot pour la suite :arrow:
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Messagede ufolep60 » Mer 17 Juin 2009 23:03

Tu me fais saliver avec ton projet =P~
A quand le montage final ?
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Messagede ERIK » Jeu 18 Juin 2009 07:37

:D Ola,
Tres belle presentation Vince =D>
Pour les vis cheminees, verifie que c'est bien du M6 sinon y en a en 25 ici :arrow:
http://cgi.ebay.fr/RS-P-Alloy-Road-Brak ... 7C294%3A30

Pour les 29 tu peux lui poser la question directement, on ne sait jamais, par contre toujours pareil, son Alu est tendre et à consommer avec moderation :idea:

Bye........... :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 18 Juin 2009 07:46

vincetriumph a écrit:Comparatif des patins d'origine = 60.4 gr contre les Btp = 24.3 gr . soit 36.1 gr de gagner . En plus je prefere le fonctionement des patin liege . parfait. :D
ImageImage


Pour comparer ce qui est comparable, il aurait fallu mettre des patins Corima en Liège dans les portes patins ZG. Dans ce cas, le poids total est de 32 gr.
rickyfirst
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Messagede vincetriumph » Jeu 18 Juin 2009 11:44

rickyfirst a écrit:
vincetriumph a écrit:Comparatif des patins d'origine = 60.4 gr contre les Btp = 24.3 gr . soit 36.1 gr de gagner . En plus je prefere le fonctionement des patin liege . parfait. :D
ImageImage


Pour comparer ce qui est comparable, il aurait fallu mettre des patins Corima en Liège dans les portes patins ZG. Dans ce cas, le poids total est de 32 gr.


D'accord avec toi sur le fond . Sauf que le but de ma comparaison est le passage entre Les ZG d'origine et les ZG que je vais installer sur mon tracassin.
Voila pourquoi je n'est pas fait juste la comparaison des differentes gommes . :wink:

Avec juste les gommes corima j'aurais etait 8 gr plus lourd :!: Je ne suis pas insatisfait de mon choix. :D Merci pour la precision du poids des lieges dans les portes patins ZG :wink:
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Messagede vincetriumph » Jeu 18 Juin 2009 11:50

ERIK a écrit::D Ola,
Tres belle presentation Vince =D>
Pour les vis cheminees, verifie que c'est bien du M6 sinon y en a en 25 ici :arrow:
http://cgi.ebay.fr/RS-P-Alloy-Road-Brak ... 7C294%3A30

Pour les 29 tu peux lui poser la question directement, on ne sait jamais, par contre toujours pareil, son Alu est tendre et à consommer avec moderation :idea:

Bye........... :wink:


merci erik :wink:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Juin 2009 13:09

C'est un des meilleurs post du moment!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede vincetriumph » Jeu 18 Juin 2009 18:15

lpikachu58 a écrit:C'est un des meilleurs post du moment!!!


merci merci . 8)
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede lpikachu58 » Ven 19 Juin 2009 08:25

Tu les as trouivé où tes portes patins btp?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede zeonjapan » Ven 19 Juin 2009 08:51

Je fréquente peu le forum route était plutôt adepte du vtt, et je tombe sur ce post...

J'ai un cadre vtt Klein Attitude de 2004 strictement de la même couleur que le tien que je vais m'attacher à remonter dans les prochaines semaines.
Je suivrai en tout cas avec attention le résultat final ! :wink:
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Messagede gauthier13 » Ven 19 Juin 2009 10:14

la suite la suite la suite !!!!
le public est en attente :wink:
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Messagede Figmo13 » Ven 19 Juin 2009 10:18

Super projet :D

on veut des photos :P
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Messagede vincetriumph » Ven 19 Juin 2009 12:44

Tu les as trouivé où tes portes patins btp?


Tu peu trouver ça sur le site dulight par exemple . :wink:



Je fréquente peu le forum route était plutôt adepte du vtt, et je tombe sur ce post...

J'ai un cadre vtt Klein Attitude de 2004 strictement de la même couleur que le tien que je vais m'attacher à remonter dans les prochaines semaines.
Je suivrai en tout cas avec attention le résultat final !


Magnifique j'imagine ce vtt :wink: . Oublie pas de faire un post pour ton montage :arrow:
J'esite à creer un post sur les velos Klein car je sais qu'il n'y en à pas beaucoup, et je me demande s'il rencontrerais du succes :?:
Ce qui me plairai asser ce serais de creer ce post pour elire le klein le plus light du forum . Un post pour la route et un pour les vtt.

Envoie moi une petite photo de ton cadre :wink:

la suite la suite la suite !!!!
le public est en attente


Patience , ça arrive. :lol:
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Messagede vincetriumph » Ven 19 Juin 2009 19:52

Salut

Je profite d'une meteo tres...... comment dire ...... POURRIE :cry: . Pour faire avancer un peu le post.

Je passe maintenant au poste de pilotage, avec une potence rotor S1 en 100mm. J'hesite juste entre la version capot noir et la version capot rouge . :roll: La decision sera prise lors du montage en faisant des essais :arrow:
ImageImage

Pour le poids celle-ci fait exactement 103.5 gr , ce qui est correct malgre que l'on puisse trouver plus light . Je rappel que c'est une 100mm . :wink:
Image

Passant maintenant a la chose qui me fache et me deçoit terriblement ( du cote du poids ) :evil:

Pour le cintre je remonte mon Fsa K-force Shallow drop . Donc une version compact. Drop 125mm et reach 78mm. :D
Je le remonte en attendant de retrouver exactement la geometrie et avec les memes cote, sur un cintre plus light . Celui ci me convient parfaitement niveau ergonomie :D
Seul DEFAUT le poids : 231.5 gr :evil: :evil: :evil: . Vraiment beaucoup trop , j'aimerais trouver le meme sous la barre des 200gr .
Image

Si vous avez des choses à proposer avec la meme ergonomie , je vous ecoute . :wink:

Pour ma part je lorgne sur un New Ultimate :) , mais la decision n'est pas prise car je ne suis pas certain de retrouver la meme forme . :roll:
Une chose est sur, le FSA ne fera pas carriere sur ma monture . A moins que meme avec lui j'arrive à atteindre l'objectif fixer. :roll:

Je vous mets quelques photo pour vous rendre compte de la forme que je recherche. :wink: :arrow:
ImageImage
Image

Si quelqu'un possede un NewUltimate ce serai sympa de me presenter des photos de pres pour voir la forme exact . :wink:

Merci et à tres tres bientot pour la suite .
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Messagede jobartim » Sam 20 Juin 2009 17:20

bonjour,

Se rapprochant il y a çà :

Image

Image

Drop : 123
Reach : 77
Poids en largeur 40 cm.
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 18:22

Cela pourrais etre bien . merci. :wink:

Le plat sur le position mains haute est bien prononcer oû plutot leger :?:

Sur le miens il est asser prononcer et j'aime . :D
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Messagede domino » Sam 20 Juin 2009 18:31

vincetriumph a écrit:Cela pourrais etre bien . merci. :wink:

Le plat sur le position mains haute est bien prononcer oû plutot leger :?:

Sur le miens il est asser prononcer et j'aime . :D


va regarder celui de FIGMO 13 le ritchey évolution superlogic,190 grs ,un drop pas trop prononcé,tres plat sur le retour ce qui permet de ne pas avoir de creux entre le cintre et les leviers et une position + que confortable mains en bas,j'en ai essayé pas mal ,mais celui la est top et dans une bonne fourchette de poids,le prix aux alentours de 230 euros ,mais tu peux peut etre trouver moins cher que moi .
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Messagede hugo » Sam 20 Juin 2009 19:15

vincetriumph a écrit:Cela pourrais etre bien . merci. :wink:

Le plat sur le position mains haute est bien prononcer oû plutot leger :?:

Sur le miens il est asser prononcer et j'aime . :D

Tu as une version sans plat aussi :wink:
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 19:19

merci ,

J'avais avant mon FSA, un cintre ritchey de la forme similaire à celui de figmo13 . C'est vrai qu'il n'etait pas desagreable . Bien au contraire. :wink:

Mais depuis que j'ai essayer la forme compact de mon FSA , je prefere de loing son ergonomie à celle du ritchey.

Pour l'instand la piste qui se rapproche le plus serait celle du 3T. :arrow:
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 21:18

Bonsoir ,

Une petite suite pour le matos à monter . :D

Chaine KMC X10 sl Gold , 239.1 gr . avec toutes la longueur . repeser quand la longueur serat ajuster. :arrow:
Image


Poids verifier des manettes record avec la new balance : 329.8 gr Un petit programme de tuning light risque de pointer le bout de son nez dans quelques temps . Affaire à suivre :arrow:
Image


Voici les spacers que je vais installer demain, en attendant de couper le pivot quand j'aurais la bonne longueur : 12.4gr
Image

Maintenant un petit recap des poids :

Cadre -fourche - jeu de direction - serrage de selle..1889.4 gr
Tige de selle New ultimate . 31.6 x300mm..................128.5 gr
Potence Rotor S1 100mm............................................103.5 gr
Cintre FSA compact......................................................231.5 gr
Spacer carbonne . 45mm...............................................12.4 gr
Capot de potence tune carbonne et sa vis......................5.3 gr
Paire de roue avec boyaux coller et serrage..............1470.3 gr
Etrier de frein ZG avec patin BTP..................................170.8 gr
Paire de manettes record..............................................329.8 gr
Derrailleur arriere record tuner.....................................183.3 gr
Chaine KMC X10 SL , non ajuster.................................239.1 gr

Ce qui nous donne pour l'instand un total de 4763.9 gr :P

Manque mes pedales, mon pedalier avec ses plateaux , ma selle , mon porte bidon , mon derrailleur avant avec son collier , mes cables et gaine et ma guidoline . :roll:

Quelque chose me dit que le defit et presque relever, si je n'est rien oublier dans mes calcul . 8)

On tiens le bon bout . :lol: :lol: :lol:
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Messagede slimfast » Sam 20 Juin 2009 21:21

1200grs avec un Clavicula, il te restera pas mal de marge. Mais qui sait ton futur cintre fera peu être 500grs à lui seul à moins que ce soit les portes bidons :P
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 21:31

De toute façon l'obectif etait 6kg, donc si j'ai moins je leste avec du plomb . :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour l'instand le cintre reste mais rien n'est jamais definitif comme le reste d'ailleur . :wink:
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Messagede rebelbiker » Sam 20 Juin 2009 21:44

La cassette ???? elle est ou la cassette :D tu l'as inclue dans le poids des roues ?

Edit: aparement non c'est un oublie , il va falloir trouver une cassette light parce que tu doit etre aux environs de 5.9Kg sans elle ;) ou alors gratter un peu de poids sur les composants manquants .
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Messagede vincetriumph » Sam 20 Juin 2009 21:51

la cassette :!: mais non moi j'en mets pas c'et vachement lourd c'et truc là . :lol: :lol: :lol:

Oh la vache je l'avais oublier celle là . :oops: Le defit est loing d'etre gagner du coup . :(

Ca me passerais aussi trop facile . :roll:

Le suspens est relancer .

Merci rebelbiker. :wink:
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