nouveau cadre , nouveau projet light ........

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Fireblade07 » Lun 22 Juin 2009 11:43

C'est ce qu'on appelait la peinture caméléon


Exact, j'ai un copain qui avait un Cyfac avec une peinture caméléon identique à la tienne, il y a de ça 5-6 ans. Ça doit se trouver facilement je pense.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede rebelbiker » Lun 22 Juin 2009 11:47

C'est simplement une peinture avec de la nacre, seul un trés bon peintre doit pouvoir la reproduire mais ce n'est pas impossible , pour ce qui est de la fourche une HSC6 SL avec pivot differencié haut et bas doit pouvoir etre montée a condition que le diametre bas du Klein ne soit pas proprietaire.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 12:02

rebelbiker a écrit:C'est simplement une peinture avec de la nacre, seul un trés bon peintre doit pouvoir la reproduire mais ce n'est pas impossible , pour ce qui est de la fourche une HSC6 SL avec pivot differencié haut et bas doit pouvoir etre montée a condition que le diametre bas du Klein ne soit pas proprietaire.


Et que oui le diametre en bas est tres particulier . :wink:

C'est un diametre que je n'ai pour l'instand trouver que sur des klein.
Pour reinfo klein à des jeu de direction integrer depuis 1990 . Avec des diametres bien particulier .

Caracteristique jeu de direction : :shock:

(Headset . . . . . . . . . Klein Airheadset lower/ Cane Creek integrated upper 25.4/34.0-1.75”/33.4, 6.5 )
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 12:34

Suite des pieces à installer :

Un petit clavicula en standart . :P

je vais utiliser le capot de compression carbonne qui fait gagner 1 gr et qui est sympa du cote esthetique. :wink:

poid capot d'origine en alu : 3gr contre 2gr pour celui en carbonne
ImageImage

poids du clavicula avec capot alu : 418.2 gr contre 417.2 gr avec le capot carbonne . 8)
ImageImage

Poids des plateaux strongliht : le 39 fait 47 gr et le 52 fait 84.6 gr soit un total de 131.6 gr . :? je trouve l'ensemble lourd
Image

Poids de la visserie or : 8.8 gr
Image

et pour finir poids du pedalier monter avec ses plateaux et le capot de compression carbonne : 557.6 gr
Image

Je sui certain de gagner quelques grammes dans un futur proche avec d'autres couronnes. :arrow:

Maintenant le poids de mes pedales speedplay zero titane . 165.8 gr :P
Image

Voila pour ce midi .

Le suite normalement ce soir . :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede slimfast » Lun 22 Juin 2009 13:32

Chez Stronglight, il n'y a que le nom qui est light :D
J'ai pas vu de différence en passant à des Specialite TA qui seront peut être un peu plus light pour une même usure.
Après il y a les carbon Ti mais prix trop élevé pour une pièce d'usure courante.
Les Extralite sont très bien niveau fonctionnement et poids (-110grs), peut être un peu plus rapide à l'usure que des TA.
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede hugo » Lun 22 Juin 2009 13:38

La couleur or lui va très bien! Je commence à bien l'aimer moi ce cadre :)
Pour info , ça se négocie a peu pres à combien ce cadre aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede rebelbiker » Lun 22 Juin 2009 14:01

J'ai pas vu de différence en passant à des Specialite TA qui seront peut être un peu plus light pour une même usure.


Les TA sont plus lourd en grand plateau, j'ai pesé les miens en39 dents a 34gr et le 50 dents a 88gr.:( si tu change c'est surtout le 39 dents ;)

hugo a écrit:La couleur or lui va très bien! Je commence à bien l'aimer moi ce cadre :)
Pour info , ça se négocie a peu pres à combien ce cadre aujourd'hui ?


je pense qu'avant de negocier il va falloir en trouver car je ne pense pas que ça court les rues.
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede hugo » Lun 22 Juin 2009 14:42

Oui je n'en ai vu qu'un seul dans ma vie ^^
Mais sinon ? C'est le genre de cadre qui coute 4000e neuf ? Quel age a t-il?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 17:48

Oui je n'en ai vu qu'un seul dans ma vie


Moi , rien qu'en descendant à ma cave j'en voit 4 . 8) :lol:


Mais sinon ? C'est le genre de cadre qui coute 4000e neuf ? Quel age a t-il?


non , pas si chere .

Neuf les fuselage etait au alentour 2000-roros ( c'est de l'alu ) . C'est pour les modele recent mais pour en trouver tu en trouve a des prix tres resonable si tu sais etre patient . :wink:

Quelques uns se vende tres cher mais souvent ce sont des peinture tres rare . La plupart du temps les vendeur les mettes en vente à des prix exuberant pour ce type de cadre . Ils s'imagine que ce sont des klein de la vrai epoque klein ( fin des annees 90 ) avant que treck ne rachete la marque .
Un vrai cadre de l'epoque ( environ 10 ans ) se vendra parfois plus cher que le prix neuf de l'epoque .

Le modele que je presente est un modele de 2005 ,donc il n'a plus tout à fait le caractere des klein d'origine qui etait eux tous alu .
D'ailleur la finition et les peinture etait de bien meilleur qualitee de l'epoque Klein.

Treck à tout doucement fait mourir cette marque mythyque que seul les plus vieux on connu à la belle epoque. :wink:

Le meme que le miens peu se negocier aux alentour de 1000 euros suivant l'etat et la rareter de la peinture. C'est un modele de 2005.
On avait un choix de peinture impressionant et toute plus belle les une que les autres. :cry: mais c'est fini.

Pour info le dernier que je me suis acheter neuf, c'etait en 1999 est le cadre foirche etait à 15 000 franc.

Petite photo de famille
Image

Il y a sur la photo un attitude 1994 , un adroit pro 1999 , et deux Qpro carbon 2005 . :wink:
Niveau poids pour rester dans la chartre , le plus lourd est à 9.8 kg . avous de devinez lequel :?:

D'ailleur le rouge serat peu etre à vendre , mais je ne suis pas encore sûr. :roll:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 18:01

Pour en revenir au projet initial j'ai omis de vous presentez la cassette ,

Une Chorus 11x23 .
Je ne me suis pas encore decider pour le modele light que je vais lui monter.
J'hesite entre une tiso et une kcnc :!: . En fait ce qui m'inquiette c'est de perdre de la qualitee en shifting. :?

Comparaison entre un ecrou campa à 14.4 gr et un ecrou tiso à 6.9 gr :arrow: ( 7.5 gr de gagner :P )
ImageImage

La cassette campa avec l'ecrou tiso fait 208.3 gr . pas super light mais encore correct :oops:
Image

Prochain detait sera celui du derrailleur avant que je n'est pas encore peser . :arrow:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 18:06

slimfast a écrit:Chez Stronglight, il n'y a que le nom qui est light :D
J'ai pas vu de différence en passant à des Specialite TA qui seront peut être un peu plus light pour une même usure.
Après il y a les carbon Ti mais prix trop élevé pour une pièce d'usure courante.
Les Extralite sont très bien niveau fonctionnement et poids (-110grs), peut être un peu plus rapide à l'usure que des TA.


A t-on deja fait un comparatif de poids entre different modele de plateaux :?:
Ca m'interresserais :wink:
Stonglight - Stronglight Ct2 - Specialite Ta - Carbon Ti - Extralight - ext...
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede slimfast » Lun 22 Juin 2009 19:42

vincetriumph a écrit:
slimfast a écrit:Chez Stronglight, il n'y a que le nom qui est light :D
J'ai pas vu de différence en passant à des Specialite TA qui seront peut être un peu plus light pour une même usure.
Après il y a les carbon Ti mais prix trop élevé pour une pièce d'usure courante.
Les Extralite sont très bien niveau fonctionnement et poids (-110grs), peut être un peu plus rapide à l'usure que des TA.


A t-on deja fait un comparatif de poids entre different modele de plateaux :?:
Ca m'interresserais :wink:
Stonglight - Stronglight Ct2 - Specialite Ta - Carbon Ti - Extralight - ext...


en vtt oui, mais sur route malheureusement non. J'étais un gros fana du light en vtt puis j'ai arrêté. Maintenant ca me reprend un peu mais en route.
Donc je sais pas si l'on peut faire le même bilan entre la route et le vtt (par exemple les CT2 en vtt, c'est de la m****, mais à priori il y en a pas mal sur route). Les contraintes ne sont pas les mêmes.
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede Fireblade07 » Lun 22 Juin 2009 19:48

Ton post est vraiment très intéressant à suivre... Ça fait plaisir de voir quelqu'un de passionné par une marque, qui ne veut pas se laisser malmener par les politiques agressives des grandes marques du cycle qui incitent à changer de monture tous les ans...
Tiens un lien vers un autre fan de klein : http://www.fairwheelbikes.com/forum/vie ... f=2&t=4779

Je suis sur que vous vous entendriez bien... :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 20:09

Fireblade07 a écrit:Ton post est vraiment très intéressant à suivre... Ça fait plaisir de voir quelqu'un de passionné par une marque, qui ne veut pas se laisser malmener par les politiques agressives des grandes marques du cycle qui incitent à changer de monture tous les ans...
Tiens un lien vers un autre fan de klein : http://www.fairwheelbikes.com/forum/vie ... f=2&t=4779

Je suis sur que vous vous entendriez bien... :lol:


:wink:

J'avais deja vue ce forum et les siens son vraiment magnifique .
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 21:48

Petite mise à jour des pieces et de leur poids ,

Cadre -fourche - jeu de direction - serrage de selle...1889.4 gr
Tige de selle New ultimate . 31.6 x300mm...................128.5 gr
Potence Rotor S1 100mm.............................................103.5 gr
Cintre FSA compact.......................................................231.5 gr
Spacer carbonne . 45mm................................................12.4 gr
Capot de potence tune carbonne et sa vis.......................5.3 gr
Paire de roue avec boyaux coller et serrage..............1470.3 gr
Etrier de frein ZG avec patin BTP..................................170.8 gr
Paire de manettes record.............................................329.8 gr
Derrailleur arriere record tuner.....................................183.3 gr
Chaine KMC X10 SL , non ajuster..................................239.1 gr
Clavicula complet avec cap carbonne ...........................557.6 gr
Pedale speedplay titane...............................................165.8 gr
Cassette chorus avec ecrou tiso...................................208.3 gr

Ce qui nous donne maintenant un total de 5695.6 gr :roll:

Rien est perdu c'est juste une question de temps :wink: ( et d'argents :lol: :lol: :lol: )
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede chambysunn » Lun 22 Juin 2009 22:32

Salut,

Je te donne des petites photos pour comparer tes plateaux :
LES STRONG en 50x34 :
Image

LES EXTRALITE en 50x34 :
Image

LES FRM en 50x34 :
Image

Voilà, tu as une idée en mode compact.
:wink: @+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede vincetriumph » Lun 22 Juin 2009 22:39

salut chamby,

D'apres tes essais ya t-il de reelles differences de shifting entre ces models :?:

Merci beaucoup, ça confirme en tous cas que mes strong sont bien les plus lourd de leur categorie. :cry:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede hugo » Mar 23 Juin 2009 09:58

Concernant les Klein, je connais un gars qui a eut le meme que toi , le violet durant 4/5 saisons et qui vient de changer pour un modele tout blanc qui semble nouveau !
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede chambysunn » Mar 23 Juin 2009 10:21

Salut,

En fait et d'ailleurs je ne l'avais aps fait, c'est des photos Madin in Stevan11, merci à lui donc :wink:
Pour ma part pas d'essai à part les CT², trés bone en shifting et durée de vie.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Juin 2009 10:32

+1 pour les Ct2 :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede lpikachu58 » Mar 23 Juin 2009 10:40

MIMI 25 a écrit:+1 pour les Ct2 :wink:
A+


-1 le shift est moins que les shim par exemple.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede vincetriumph » Mar 23 Juin 2009 11:54

hugo a écrit:Concernant les Klein, je connais un gars qui a eut le meme que toi , le violet durant 4/5 saisons et qui vient de changer pour un modele tout blanc qui semble nouveau !


salut ,

Tu lui demandera ou il la eu, car le dernier klein importer en france etait en 2005 .
C'etait exactement le meme modele que celui ci sauf qu'il etait en taille56. Ce dernier avait eu un probleme au boitier de pedalier qui se fissurer donc parti en garantie . Son remplaçant etait mon ancien, le rouge sur la photo un peu plus haut. :wink:

A ma connaissance, ainsi que de celle de l'importateur pour la france de l'epoque il n'y en avait pas eu d'autre en cette couleur , du moins cette annee là, et pour la france. :roll: . je sais que les Allemands ont en beaucoup , peu etre vient-il de labas. :?:

Pour info les klein ne sont plus importer en europe depuis 2005 ( c'etait la derniere annee ) . pour s'en procurer seulement trois possibolitees : le faire venir soit des etat unis , du japon ou de l'australie. et meme ce reseau de distribution c'est arreter l'an dernier apparement . ( a confirmer , je suis en train de me renseigner . :cry: )

Concernant les derniers , ils n'ont rien a voir avec le miens par exemple . Ils sont en carbonne monocoque , loing , tres loing de ce que fabriquer klein .

Ensuite le modele tous blanc ne l'est pas, il doit forcement avoir des reflets gris brillant . :arrow:

Un peu comme celui ci qui est de 2006 avec les haubants carbonne
Image

Ou alors comme celui ci qui est plus anciens avec les haubants encore Alu .
Image

Tiens moi au courant si tu vois ton ami , et prends une photo car cela m'interresse toujours les gens qui roule en Klein :P :wink:

J'essai de trouver une photo des derniers :wink: :arrow:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede vincetriumph » Mar 23 Juin 2009 12:14

photos des tous dernier :

Image
Image
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede vincetriumph » Mar 23 Juin 2009 12:17

Maintenant retour au projet .

Je viens de recuperer un collier de derailleur avant , le but et de le travailler à la dremel pour voir combien de poids je peux gagner .

A l'origine il fait 29 gr . :oops: verdict ce soir apres la rectification au dremel . :arrow:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede rebelbiker » Mar 23 Juin 2009 12:33

29 gr :shock: pourquoi ne prend tu pas un massi il coute 3 x rien et il pése 14gr
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Messagede vincetriumph » Mar 23 Juin 2009 12:58

Oui oui je sais , mais je ne l'ai pas encore donc en attendant je vais m'essayer à la dremel sur un vieux collier . :wink:

Ca ne sera que provisoire biensur .

Il ne me manque plus que cela pour commencer le montage donc voila.
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede vincetriumph » Mar 23 Juin 2009 13:00

Oui oui je sais , mais je ne l'ai pas encore donc en attendant je vais m'essayer à la dremel sur un vieux collier . :wink:

Ca ne sera que provisoire biensur .

Il ne me manque plus que cela pour commencer le montage donc voila.
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede tracer » Mar 23 Juin 2009 13:39

Félicitations pour ton projet vincetriumph, vraiment original et très sympa à suivre.
J'ai un ami qui collectionne les Klein, il doit en avoir 5 ou 6 je crois (1 route, Mantra, Palomino, Attitude...), il faudrait que je lui demande des photos je pense que cela pourrait t'intéresser.
tracer
 
Messages: 214
Inscription: Mer 9 Jan 2008 11:40
Localisation: IdF

Messagede vincetriumph » Mar 23 Juin 2009 20:10

tracer a écrit:Félicitations pour ton projet vincetriumph, vraiment original et très sympa à suivre.
J'ai un ami qui collectionne les Klein, il doit en avoir 5 ou 6 je crois (1 route, Mantra, Palomino, Attitude...), il faudrait que je lui demande des photos je pense que cela pourrait t'intéresser.


sûr que cela pourais m'interesser . :wink: merci
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede gauthier13 » Mar 23 Juin 2009 20:28

faut les poster ses photos..je suis intéressé aussi :wink:
gauthier13
 
Messages: 275
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:00
Localisation: hérault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 25 invités