american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 22:22

Tu devrais jeter un oeil à la jante FRM, je t'assure que tu vas relativiser pour ce qui concerne la tronche des soudures. ](*,)
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Messagede proracing » Mar 26 Mai 2009 22:24

+1
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Messagede taupe » Mer 27 Mai 2009 08:27

Loostik-41 a écrit:ouhhhouhhh je suis déjà tout fou... mais j'espere que le poids va pas trop augmenter, mes 2008 font moins d'1,5kg et je constate déjà quelques dizaines de grammes pris sur les 2009... hormis les inserts acier sur le corps de roue libre qu'est-ce qui le justifie cet écart?



les écarts viennent des variations de poids dans les séries de jantes, et aussi du poids de la peinture pour les jantes blanches. A part les inserts en acier sur le corps de roue libre (qui doivent rajouter 5grs à tout casser) techniquement les roues sont identiques à 2008!
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Messagede taupe » Mer 27 Mai 2009 08:29

Seb-@. a écrit:
taupe a écrit:pas soudées


Manchonnées ?


oui manchonnées.
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Messagede loloeee » Mer 27 Mai 2009 20:49

Quelqu'un pourrait-il dire quel entretien est nécessaire sur les AMC et peut-on le faire soi même, mais surtout comment s'y prendre :?: :?:
Merci :wink: :wink:
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Messagede Rederik » Mer 27 Mai 2009 21:28

Vidange tous les 5000 km à la 100% synthèse, et changement du filtre d'habitacle.
Aucun entretien particulier, les roulements sont étanches, tu roules, tu nettoie, tu roules ... et le jour ou ça prend du jeu, tu changes les 6 roulements à 1.5€ ... Au passage tu nettoie un peu tes moyeux. A la limite retendre les rayons si les tensions ne sont pas équilibrées, en ayant pris soin de dégripper les écrous avant.
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Prix des AMC

Messagede Ben68 » Jeu 28 Mai 2009 05:59

J'ai trouvé une boutique e-bay qui mes propose les modèles 2009 pour 432 €. Ca a l'air pas mal du tout comme prix car je ne l'avais jamais trouvé en dessous de 479 €.
QQun a mieux ?
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no tubes

Messagede run 64 » Jeu 28 Mai 2009 06:04

pour passer en no tubes sur mes amc 2008
je pensais mettre du scotch jaune , valves no tubes du latex et roule
a votre avis sa passe avec fast trak a l'arriere et MOUNTAIN KINK devant
merci
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Messagede minirom » Jeu 28 Mai 2009 07:06

Non car les tringles des pneus ne seront pas maintenues, le risque de déjanter est trop important, le flap est alors plus que conseillé.
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Re: Prix des AMC

Messagede Loostik-41 » Jeu 28 Mai 2009 08:39

Ben68 a écrit:J'ai trouvé une boutique e-bay qui mes propose les modèles 2009 pour 432 €. Ca a l'air pas mal du tout comme prix car je ne l'avais jamais trouvé en dessous de 479 €.
QQun a mieux ?


t'as pas un bon distributeur près de chez toi plutôt? qui pourrait te les faire au même prix...?
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Messagede clarinn » Jeu 28 Mai 2009 09:05

Rederik a écrit:Vidange tous les 5000 km à la 100% synthèse, et changement du filtre d'habitacle.
Aucun entretien particulier, les roulements sont étanches, tu roules, tu nettoie, tu roules ... et le jour ou ça prend du jeu, tu changes les 6 roulements à 1.5€ ... Au passage tu nettoie un peu tes moyeux. A la limite retendre les rayons si les tensions ne sont pas équilibrées, en ayant pris soin de dégripper les écrous avant.


Si tu les trouves vraiment à 1.50€, je suis preneur!!
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Re: no tubes

Messagede boude » Lun 1 Juin 2009 12:24

run 64 a écrit:pour passer en no tubes sur mes amc 2008
je pensais mettre du scotch jaune , valves no tubes du latex et roule
a votre avis sa passe avec fast trak a l'arriere et MOUNTAIN KINK devant
merci


Je roule depuis quasiment un an avec des roues AC montees au latex et au scotch transparent d'ecolier :roll: avec des conti supersonic, ca tient tres bien (je roule entre 1.8 et 2.00kgrs).
Je viens de monter maintenant des fastrak car j'en ai marre des crevaison avec les RK et MK.
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Re: no tubes

Messagede zigzag » Lun 1 Juin 2009 15:42

boude a écrit:
run 64 a écrit:pour passer en no tubes sur mes amc 2008
je pensais mettre du scotch jaune , valves no tubes du latex et roule
a votre avis sa passe avec fast trak a l'arriere et MOUNTAIN KINK devant
merci


Je roule depuis quasiment un an avec des roues AC montees au latex et au scotch transparent d'ecolier :roll: avec des conti supersonic, ca tient tres bien (je roule entre 1.8 et 2.00kgrs).
Je viens de monter maintenant des fastrak car j'en ai marre des crevaison avec les RK et MK.


Tu as mis quoi comme valve ?
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Messagede boude » Lun 1 Juin 2009 19:49

Quant aux valves, pas trop d'idees car j'ai des mavix des notubes des inconnues.
Honnetement je n'ai aucun probleme avec les valves, toutes sont bonnes.
Par contre, je mets toujours deux joints toriques a l'exterieur entre la jante et l'ecrou de serrage car les AMC ont un profil en V :wink:
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Messagede loloeee » Jeu 11 Juin 2009 20:28

je voudrais savoir si avec des serrages type bolt, je peux serrer très très fort sans risquer d'endomager le moyeu et risquer de freiner celui-ci ?
c'est sur des moyeux 130 et 225 de 2008.
merci
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Messagede taupe » Ven 26 Juin 2009 11:30

loloeee a écrit:je voudrais savoir si avec des serrages type bolt, je peux serrer très très fort sans risquer d'endomager le moyeu et risquer de freiner celui-ci ?
c'est sur des moyeux 130 et 225 de 2008.
merci


tu peux y aller, tu abimeras tes serrages avant je pense. Pourquoi vouloir sur-serrer?
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Messagede loloeee » Ven 26 Juin 2009 20:34

taupe a écrit:
loloeee a écrit:je voudrais savoir si avec des serrages type bolt, je peux serrer très très fort sans risquer d'endomager le moyeu et risquer de freiner celui-ci ?
c'est sur des moyeux 130 et 225 de 2008.
merci


tu peux y aller, tu abimeras tes serrages avant je pense. Pourquoi vouloir sur-serrer?


Sur serrer, non juste bien serrer...
Qui peut m'expliquer comment puis-je entretenir mes roulements, ils ont 1000km de condition hivernale (très boueuse) et je sens un très légé grip.
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entretien des moyeux

Messagede SERGE24 » Ven 26 Juin 2009 21:13

Quelles sont les préconisations d'entretien pour des moyeux american classic?
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Messagede Loostik-41 » Mar 30 Juin 2009 01:47

vérifier le graissage des roulements une fois par an sinon...RAS du costaud!
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Messagede loloeee » Mar 30 Juin 2009 20:43

Loostik-41 a écrit:vérifier le graissage des roulements une fois par an sinon...RAS du costaud!


Tu parles de vérifier le graissage pour cela il faut démonter, non ?
Afin de ne pas faire de conneries j'aimerais qu'on me précise le démontage et remontage :
1- déviser le premier écrou en bloquand le segond
2- ensuite déviser le segond (oui mais comment coincer celui-ci ?)
3- sortir l'axe du coté inverse aux écrous coté cassette
4- graisser et remettre l'axe
5- serrer les écrous, mais faut-il une clé dynamo ?

en procédant comme cela tout sera -t-il ok ?
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Messagede taupe » Mar 30 Juin 2009 20:50

http://www.amclassic.com/documents/help ... erhaul.pdf

si tu parles un peu anglais ce document est assez clair.
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Messagede loloeee » Mer 1 Juil 2009 19:20

taupe a écrit:http://www.amclassic.com/documents/help/17mmHubOverhaul.pdf

si tu parles un peu anglais ce document est assez clair.


merci, je vais trouver un traducteur :oops:

Mais comment faire pour dévisser le 2e écrou ?
on m'a dit qu'il fallait le démonter sur le vélo avec le serrage ?
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Messagede loloeee » Ven 17 Juil 2009 17:32

Alors on fait comment pour devisser le 2e écrou ??
Et faut-il que l'intérieur du moyeux soit plein de graisse ou alors très peu ?
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Messagede taupe » Sam 18 Juil 2009 12:39

le 2e écrou se dévisse tout seul à la main :?
il faut bien bourrer de graisse le mécanisme de roue libre, il vaut mieux trop que pas assez sur cette partie.
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Messagede zigzag » Mer 22 Juil 2009 22:17

bonjour à tous

J'ai pris un méga pet sur mon AMC et en voulant la dévoilé, j'ai cassé un rayon :cry:

Je suis à la recherche de rayon, au moins un pour la roue arrière, côté cassette.

merci pour l'âme charitable qui pourra me dépanner :wink:
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Messagede BiBi WET » Mer 22 Juil 2009 22:21

zigzag a écrit:bonjour à tous

J'ai pris un méga pet sur mon AMC et en voulant la dévoilé, j'ai cassé un rayon :cry:

Je suis à la recherche de rayon, au moins un pour la roue arrière, côté cassette.

merci pour l'âme charitable qui pourra me dépanner :wink:


Tu cherches quoi comme rayon ? Du rond, du plat, quelle couleur, etc.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede zigzag » Mer 22 Juil 2009 23:15

BiBi WET a écrit:
zigzag a écrit:bonjour à tous

J'ai pris un méga pet sur mon AMC et en voulant la dévoilé, j'ai cassé un rayon :cry:

Je suis à la recherche de rayon, au moins un pour la roue arrière, côté cassette.

merci pour l'âme charitable qui pourra me dépanner :wink:


Tu cherches quoi comme rayon ? Du rond, du plat, quelle couleur, etc.


Du plat, noir :wink:
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Messagede zigzag » Jeu 23 Juil 2009 06:01

zigzag a écrit:
BiBi WET a écrit:
zigzag a écrit:bonjour à tous

J'ai pris un méga pet sur mon AMC et en voulant la dévoilé, j'ai cassé un rayon :cry:

Je suis à la recherche de rayon, au moins un pour la roue arrière, côté cassette.

merci pour l'âme charitable qui pourra me dépanner :wink:


Tu cherches quoi comme rayon ? Du rond, du plat, quelle couleur, etc.


Du plat, noir + écrou noir :wink:
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Messagede Seb-@. » Jeu 23 Juil 2009 08:09

Tu as rompu un rayon en dévoilant ta roue ? Tu t'y es pris comment ?
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Messagede zigzag » Jeu 23 Juil 2009 08:25

Seb-@. a écrit:Tu as rompu un rayon en dévoilant ta roue ? Tu t'y es pris comment ?


Ben j'ai pris un gros pet apparement, et la roue a pas mal bougée ...

J'ai commencé par détendre un peu tous les rayons, et aprés j'ai essayé de rattraper le saut ... J'ai fait plusieur passe, doucement pour retendre réguliérement les rayons ... J'étais presque au bout, et d'un coup en tendant un rayon, le filetage a cassé dans la tête de rayon :cry:

:arrow: Attention, je ne suis pas un monteur de roue professionnel !

:arrow: Ne pas conclure que les roues AMC c'est pas de la qualité et que c'est fragile, je ne suis pas là pour ça ! Juste pour que l'on me dépanne d'un rayon :wink:
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