MIMI 25 a écrit:Voilà une remarque qui est passée inaperçue![]()
Pourquoi mal préparéecolle dans les trous de rayons,il reste vraiment très peu de colle sur la jante après arrachage du boyau...
A+
benj' !!!! a écrit:WizZy a écrit:D'accord, ça va mieux maintenant =). De mon côté j'utilise lintermédiaire, pas trop large, mais loin d'être fin : conti compétition, je trouve qu'ils ont une très bonnes accroches dans les virages. Par contre, étant un grand fan des descentes (virages à la corde), et des sprint danseuses, je trouve qu'ils s'usent assez vite, mais contrairement à ce que j'aurais cru, c'est bien la parti supérieur et non les côtés des boyaux qui s'usent, je ne comprend pourquoi .
Des fois je me demande si vous rflechissez UNE seconde les mecs, et les sprints autrement qu'en danseuse faudra m'expliquer![]()
WizZy a écrit:MIMI 25 a écrit:Voilà une remarque qui est passée inaperçue![]()
Pourquoi mal préparéecolle dans les trous de rayons,il reste vraiment très peu de colle sur la jante après arrachage du boyau...
A+
Pour le peu de colle restant, ça reste à voir quand même, ça doit surtout dépendre du nombre de couche appliqué et de la qualité de la colle :/.
hugo a écrit:benj' !!!! a écrit:WizZy a écrit:D'accord, ça va mieux maintenant =). De mon côté j'utilise lintermédiaire, pas trop large, mais loin d'être fin : conti compétition, je trouve qu'ils ont une très bonnes accroches dans les virages. Par contre, étant un grand fan des descentes (virages à la corde), et des sprint danseuses, je trouve qu'ils s'usent assez vite, mais contrairement à ce que j'aurais cru, c'est bien la parti supérieur et non les côtés des boyaux qui s'usent, je ne comprend pourquoi .
Des fois je me demande si vous rflechissez UNE seconde les mecs, et les sprints autrement qu'en danseuse faudra m'expliquer![]()
Un sprint au bout de 110km , ya pas grand monde qui le fait en danseuse !
Et c'est pas la "pimpim attitude" parce qu'il me semble que certains pistard utilise occasionellement cette méthode
Pat2A a écrit:Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.
Quand au gonflage, je dégonfle de toute façon mes boyaux après chaque sortie, j'aimerai bien essayé le corsa evo cx mais en 650 il n'existe qu'en 20mm et j'ai peur que ce soit un peu juste en montagne.
NeoJC a écrit:Pat2A a écrit:Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.
Quand au gonflage, je dégonfle de toute façon mes boyaux après chaque sortie, j'aimerai bien essayé le corsa evo cx mais en 650 il n'existe qu'en 20mm et j'ai peur que ce soit un peu juste en montagne.
Sur mon 650, je roule avec des cx en 19 mm et je ne fais que de la montagne.
RAS, ça va très bien !
Je viens d'acheter des Conti Comp en 19 mm pour voir...
Pat2A a écrit:NeoJC a écrit:Pat2A a écrit:Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.
Sur mon 650, je roule avec des cx en 19 mm et je ne fais que de la montagne.
RAS, ça va très bien !
Je viens d'acheter des Conti Comp en 19 mm pour voir...
Pas de phénomène de basculement trop prononcé dans les flip flap rapides en descente?
Pat2A a écrit:Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.
MIMI 25 a écrit:Pat2A a écrit:Increvable c'est ce que je pensai, mais je viens de crever deux fois en un mois avec mes conti compet.
Quand je dis increvable,c'est une image![]()
A+
toupenet a écrit:
Idem, deux crevaisons de suite avec des conti compèt
Mais le SAV à fonctionné. Continental a eu une série à problème à la jonction entre la chambre à air et la valve.
goudron qui fond.
claudius5767 a écrit:bonjour,
c´ est un probleme connu chez conti, il y a un trou pas plus gros qu´une aiguille a environ 3 cm de la valve juste apres le renfort de valve qui etait rond. Conti utilise maintenant des renforts de valves oval et avec ca plus de souci. Pour ma part j ai eu 4 boyaux avec ce defaut, je les est renvoyé de suite et on éte échangé sans aucun probleme. Les nv. Conti tu peu les rouler jusqu´a la toile et ca creve pas :![]()
Pat2A a écrit:Pour moi le gros point positif du conti c'est l'accroche en virage et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable sur mon vélo qui lui, faut le dire, est optimisé confort. La pression des boyaux doit jouer certainement sur ce point, mes conti sont gonflés à 8.5bar alors qu'un corsa c'est plutôt 10-11bar.
fdegrove a écrit:Pat2A a écrit:Pour moi le gros point positif du conti c'est l'accroche en virage et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable sur mon vélo qui lui, faut le dire, est optimisé confort. La pression des boyaux doit jouer certainement sur ce point, mes conti sont gonflés à 8.5bar alors qu'un corsa c'est plutôt 10-11bar.
Salut,
Sans indiscretion, tu peses combien?![]()
![]()
Ciao,
Pat2A a écrit:Pour moi le gros point positif du conti c'est l'accroche en virage et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable sur mon vélo qui lui, faut le dire, est optimisé confort. La pression des boyaux doit jouer certainement sur ce point, mes conti sont gonflés à 8.5bar alors qu'un corsa c'est plutôt 10-11bar.
NeoJC a écrit:Pat2A a écrit:Pour moi le gros point positif du conti c'est l'accroche en virage et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable sur mon vélo qui lui, faut le dire, est optimisé confort. La pression des boyaux doit jouer certainement sur ce point, mes conti sont gonflés à 8.5bar alors qu'un corsa c'est plutôt 10-11bar.
tu gonfles tes cx en 650 à 10/11 bars ?! Ils doivent vite perdre la pression, non ? Combien pèses-tu ?
Perso, je pèse 68 kg et je gonfle mes cx à 8,5/9 bars pour une section de 19 mm.
La pression dépend du poids du cycliste, ok, mais aussi je pense, de la section du boyau : plus la section est faible et plus la pression doit être élevée.
angus a écrit:Salut a tous
j ai cherché les nouveaux vittoria corsa evo cx en 320TPI, je voulais savoir si il est toujours possible d enlever l'obus de valve? car je n y suis pas arrivé alors que sur les corsa evo cx 290TPI j ai pu l enlever facilement.
Merci pour vos reponses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités