Salut,
Quels idiots chez Conti...
Que tu mettes ta colle sur l'une ou l'autre surface a encoller, ca change quoi?
Bon...Non, il ne faut jamais melanger des colles disparates.
Tu enleves donc toujours toute trace de l'ancienne colle avant d'en mettre une autre.
En resumant:
- preparation de la jante.
- premiere couche de colle sur la jante en veillant que la colle soit bien repartie sur tout le lit de jante et ses bords.
- laisser secher pendant 24H
- appliquer la deuxieme couche de colle de la meme maniere que la premiere et laisser secher pendant une vingtaine de minutes.
Chaque colle est differente de l'autre, l'une seche plus vite que l'autre et se comporte diferement apres sechage.
Une colle Conti ou Vittoria, c'est pas pareil....
- appliquer une couche sur la bande du boyau et laisser secher de quelques minutes (Vittoria) a une vingtaine de minutes (Conti) selon les proprietes de la colle. Seule l'experience vous apprendra.
Ceci dans le but de pouvoir centrer le boyau dans son lit.
- Ce dernier procede peut varier selon la colle ainsi que le boyau employe.
- Plus que le boyau est souple et etire, plus que cela devient facile.
- N'ayez pas peur de mettre "trop" de colle, cela sera toujours mieux que trop peu de colle.
La chasse aux grammes ne peut pas engendrer une perte de securite ni una augmentation de la resistance au roulage sinon ce jeu n'a pas de sens. Pensez-y.
- Il est important que la derniere couche ne soit pas tout a fait seche avant le montage du boyau.
Cela evitera des pochettes d'air de se former et facilitera le centrage du
boyau.
- Monter un boyau n'est pas sorcier mais pensez aussi qu'il faudra pouvoir l'oter dans des circomstances parfois difficiles.
Incorper une petite "faiblesse" strategiquement choisi n'est pas un luxe..
Ciao,
P.S. Je n'ai rarement senti le besoin d'une colle specifique pour jantes en carbone avec la colle Vittoria Mastik One.
Le secret se trouve dans la preparation de la jante.
hidalgo a écrit:Ok,
la mise en oeuvre au départ est la même qu'avec une colle traditionnelle, encollée la jante et le Bx et attendre séchage complet, comme d'hab, mais d'aprés les indications il faut remettre une couche sur le Bx sans en remettre sur la jante!!!attendre quelques mn et mettre en place le Bx.
D'aprés les dires du représentant il faut supprimer l'ancienne colle et refaire un encollage sans mixité.
J'en sais pas plus, je pense que le maitre en la matiére ne manquera pas d'intervenir
