Dans ta quête ultime qu'est de passer en dessous de la barre des 6kg tu as quand même encore pas mal de marge à mon goût.
C'est vrai que tu as des postes où le gain de poids peut être plutôt facile, tout particulièrement la selle, ou encore le cintre (quoi que le plus chère

Cependant pour t'aider un peu plus, je pense que si vraiment tu n'arrives pas à atteindre ton objectif le passage au groupe Sram Red pourrait bien t'aider et tu gagnerais en plus surement en rendement !
Cassette chorus avec ecrou tiso...................................208.3 gr
==> presque 100g à gagner selon la cassette
Derrailleur avant tuner avec collier .................................85.6 gr
==> un sram red collier BTP doit bien te faire gagner 20g, mais c'est quand plus esthétique un campa record et ça marche avec sram donc bon ^^.
Paire de manettes record.............................................329.8 gr
==> manettes sram tuner (stevan 11 en avait fait l'expérience, 251g la paire ce qui peut faire un très joli gain, même en gardant les reposes main d'origine pour plus de confort).
Et enfin :
Derrailleur arriere record...............................................189.1 gr
==> dérailleur AR Sram red, là aussi une bonne 50aines de grammes à grappiller je pense.
Ce qui fera un gain total d'environ (nombre rond je préfère

200-10 gr !
Voilà, mais bon je ne suis pas à ta place c'est sûr et c'est toi qui fais tes propres choix; simplement pour te montrer que ton projet sera réalisable même s'il faut passer par un changement de groupe (certains en parler en début de post il me semble).
Si ça se prouve, le gain sur le cassette pourrait même suffir !
En tout cas merci pour sublissime post que je suis depuis ses début et bonne chance !