nouveau cadre , nouveau projet light ........

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede WizZy » Mer 8 Juil 2009 11:15

Salut vincetriumph, vraiment très beau projet, un vélo qui fait bien rêver =).

Dans ta quête ultime qu'est de passer en dessous de la barre des 6kg tu as quand même encore pas mal de marge à mon goût.

C'est vrai que tu as des postes où le gain de poids peut être plutôt facile, tout particulièrement la selle, ou encore le cintre (quoi que le plus chère
:lol:) mais étant donné que ce vélo c'est pour toi (et pour d'autres aussi ^^) une vraie merveille, il se doit d'être confortable et je suppose que ton fessier est de mon avis :roll:.

Cependant pour t'aider un peu plus, je pense que si vraiment tu n'arrives pas à atteindre ton objectif le passage au groupe Sram Red pourrait bien t'aider et tu gagnerais en plus surement en rendement !

Cassette chorus avec ecrou tiso...................................208.3 gr

==> presque 100g à gagner selon la cassette

Derrailleur avant tuner avec collier .................................85.6 gr

==> un sram red collier BTP doit bien te faire gagner 20g, mais c'est quand plus esthétique un campa record et ça marche avec sram donc bon ^^.

Paire de manettes record.............................................329.8 gr

==> manettes sram tuner (stevan 11 en avait fait l'expérience, 251g la paire ce qui peut faire un très joli gain, même en gardant les reposes main d'origine pour plus de confort).

Et enfin :

Derrailleur arriere record...............................................189.1 gr

==> dérailleur AR Sram red, là aussi une bonne 50aines de grammes à grappiller je pense.

Ce qui fera un gain total d'environ (nombre rond je préfère :oops: ) :

200-10 gr !

Voilà, mais bon je ne suis pas à ta place c'est sûr et c'est toi qui fais tes propres choix; simplement pour te montrer que ton projet sera réalisable même s'il faut passer par un changement de groupe (certains en parler en début de post il me semble).

Si ça se prouve, le gain sur le cassette pourrait même suffir !

En tout cas merci pour sublissime post que je suis depuis ses début et bonne chance !
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede vincetriumph » Mer 8 Juil 2009 11:46

merci beaucoup

Cassette chorus avec ecrou tiso...................................208.3 gr

J'attends une cassette light a 144 gr qui ne devrais pas tarder à arriver :arrow:

Pour le groupe, mes manettes et mes derrailleurs attende que je reçoive quelques pieces pour etre alleger :arrow: collier btp , galet carbonne , cocote btp , ect...

C'est vrai que tu as des postes où le gain de poids peut être plutôt facile, tout particulièrement la selle, ou encore le cintre (quoi que le plus chère
:lol:) mais étant donné que ce vélo c'est pour toi (et pour d'autres aussi ^^) une vraie merveille, il se doit d'être confortable et je suppose que ton fessier est de mon avis

En fait pour l'instand je voudrais atteindre l'objectif sans sacrifier mon confort actuel :? C'est realisable sans changer ni la selle ni le cintre je pense . A suivre donc . Rien n'est jamais fini . :lol: :lol: :lol: :arrow:

En tous cas merci à tous pour vos different conseil :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede WizZy » Mer 8 Juil 2009 18:15

Pas de soucis, ravis de t'avoir aider pour ce super projet :D .

Et encore une fois, bonne chance !
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede vincetriumph » Jeu 9 Juil 2009 20:22

Hello
J'ai reçu ce midi ma cassette light . Stronglight Ct2 en 12x25 pour un poids de 151.3 gr :P
Image

Ce qui nous descend maintenant le montage à 6172.6 gr :?

On se rapproche on se raproche 8)
vincetriumph

Messagede hugo » Jeu 9 Juil 2009 20:39

Un cintre tres léger comme le zipp et un sram red tuné en "purple" et t'y es :D (juste poignées/der ar / voir der av)
hugo

Messagede vincetriumph » Jeu 9 Juil 2009 20:45

Le montage provisoir et maintenant terminer donc j'ai pu commencer a rouler avec deja hier soir .

Premiere sensation agreable.

J'avais peur de perdre un peu en vivacite comparer à mon anciens qui lui etait un 56 :? Et bien que neni :P Il est tout aussi vif et precis malgres la taille superieur . :P
Il reste donc comme l'ancien tres rigide mais tres peu confortable , la direction est vraiment tres tres precise .
Lui aussi serat un tres bon compagnant tant que la forme sera là. La moindre baisse de forme et de rythme se paie cache . ( on se retrouve planter ). Lui ne veux que rouler et rouler avec de grosses cuisses .

Un vrai klein , pour ce qui connaisse leur comportement :wink:

Une ou deux petites photos rapide du montage .
D'autres arriveront lorsque le soleil montrera le bout de son nez :roll:

Image
Image
Image
vincetriumph

Messagede vincetriumph » Jeu 9 Juil 2009 20:47

hugo a écrit:Un cintre tres léger comme le zipp et un sram red tuné en "purple" et t'y es :D (juste poignées/der ar / voir der av)

Le montage reste provisoir :wink: affaire à suivre pour l'objectif :wink: :arrow:
vincetriumph

Messagede carbon_928 » Jeu 9 Juil 2009 21:14

magnifique montage 8)
perso, j'aurais juste vu une selle, une guidolinne et des plateaux noirs.
ça reste très subjectif mais bon.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Sbardella.F » Jeu 9 Juil 2009 21:15

la guidoline mal mise :lol:
Il manque 2 petites bouts au niveaux des cocottes, tout ça pour gagner 5 grammes :D
En tout cas ce vélo est magnifique, je te souhaite beaucoup de plaisir a rouler dessus du moins autant que le plaisir que tu as eu a le monté!

Sportivement François
Sbardella.F

Messagede vincetriumph » Jeu 9 Juil 2009 21:16

Les plateaux noir, c'est sur que le montage final les auras :wink:

Pour la guidoline cela dependra de la selle que je mettrais, si je passe sur autre chose que l'aliante :arrow:
vincetriumph

Messagede ufolep60 » Jeu 9 Juil 2009 21:18

magnifique montage "provisoire" :wink:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede vincetriumph » Jeu 9 Juil 2009 21:19

Sbardella.F a écrit:la guidoline mal mise :lol:
Il manque 2 petites bouts au niveaux des cocottes, tout ça pour gagner 5 grammes :D
En tout cas ce vélo est magnifique, je te souhaite beaucoup de plaisir a rouler dessus du moins autant que le plaisir que tu as eu a le monté!

Sportivement François

Elle est asser tirer 8)

Merci bien et c'est certain que c'est bike sont tres tres agreable à rouler pour qui aime le raide :wink:

Moi j'adore sentir un bout de boit entre les jambes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Vous me suivez pour la nuance là :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai presque honte :oops:
vincetriumph

Messagede rebelbiker » Jeu 9 Juil 2009 23:03

vincetriumph a écrit: La moindre baisse de forme et de rythme se paie cache . ( on se retrouve planter ). Lui ne veux que rouler et rouler avec de grosses cuisses .

HOULLLA je crois que la visite de benj' s'impose ;)

Je plaisante bien entendu , ton velo est carement superbe, une ligne trés réussi et une peinture.............. HOOOUUUUUU [-o< [-o<
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker

Messagede PINO70 » Ven 10 Juil 2009 05:29

tu as fais un beau montage, je trouve que les velos klein sont jolis surtout la peinture
PINO70

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juil 2009 08:19

MIMI 25 a écrit:En ce qui concerne ton Alliante,j'ai oté les petites protections en plastiques sur les côtés, sous la selle,c'est suffisament bien collé pour que cela ne bouge pas,je roue ainsi depuis 2 ans et tu passes sous les 200 gr :wink:
A+
J'ai pesé et le gain de poids est de 41 gr :wink:
A+

A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Ven 10 Juil 2009 08:23

rebelbiker a écrit:
vincetriumph a écrit: La moindre baisse de forme et de rythme se paie cache . ( on se retrouve planter ). Lui ne veux que rouler et rouler avec de grosses cuisses .

Je plaisante bien entendu , ton velo est carement superbe, une ligne trés réussi et une peinture.............. HOOOUUUUUU [-o< [-o<

Oui ben sur n'importe quel vélo quand on s'enflamme et qu'on emmène trop de braquet en pédalant comme un canard ça tient.........ça va vite.........pas longtemps et après on sort ces légendes ,enroule et cadence ,tu iras aussi vite mais plus longtemps, le cadre n'a rien à voir là dedans c'est une question de gestion d'effort :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juil 2009 08:24

Et je n'ai qu'un mot à dire, cette bécane est déjà superbe comme ça 8)
On attends la suite :wink:
A+
MIMI 25

Messagede vincetriumph » Ven 10 Juil 2009 08:49

benj' !!!! a écrit:
rebelbiker a écrit:

Oui ben sur n'importe quel vélo quand on s'enflamme et qu'on emmène trop de braquet en pédalant comme un canard ça tient.........ça va vite.........pas longtemps et après on sort ces légendes ,enroule et cadence ,tu iras aussi vite mais plus longtemps, le cadre n'a rien à voir là dedans c'est une question de gestion d'effort :wink:

La peche fut bonne , mais ça à etait tres long à venir :!:

La petite parenthese etait justement pour faire sortir notre benj de sa taniere . Et j'ai reussit , là, j'avoux je suis fiert de moi . :lol: :lol: :lol: :lol:

Je commence à bien le connaitre le benj , j'etais sûr qu'il aller mordre . :lol: :lol: :lol:

Aller un point pour moi .
Sans rencune benj :wink:
vincetriumph

Messagede domino » Ven 10 Juil 2009 08:52

vincetriumph a écrit:
benj' !!!! a écrit:
rebelbiker a écrit:

La peche fut bonne , mais ça a etait tres long à venir :!:

La petite parenthese etait justement pour faire sortir notre benj de sa taniere . Et j'ai reussit , là, javoux je suis fiert de moi . :lol: :lol: :lol: :lol:

Je commence a bien le connaitre le benj , j'etais sur qu'il aller mordre . :lol: :lol: :lol:

il est évident que , sur ce point, notre pimpim ne pouvait résister !!! au moins cela a l'avantage de nous faire "sourire" en toute amitiée bien sur, on l'aime bien notre pimpim,meme si, parfois ..... :wink:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede vincetriumph » Ven 10 Juil 2009 08:56

Moi le benj , je ne veux pas qu'il change . C'est un personne tellement vrai, et de plus je trouve qu'il à tres souvent raison sur de nombreux point :wink:

Il est TERRIBLE benj'!!! :lol:
vincetriumph

Messagede benj' !!!! » Ven 10 Juil 2009 09:07

Je fais un faute par mot..................MOI 8)
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juil 2009 09:21

domino a écrit:
vincetriumph a écrit:
benj' !!!! a écrit:
rebelbiker a écrit:

La peche fut bonne , mais ça a etait tres long à venir :!:

La petite parenthese etait justement pour faire sortir notre benj de sa taniere . Et j'ai reussit , là, javoux je suis fiert de moi . :lol: :lol: :lol: :lol:

Je commence a bien le connaitre le benj , j'etais sur qu'il aller mordre . :lol: :lol: :lol:

il est évident que , sur ce point, notre pimpim ne pouvait résister !!! au moins cela a l'avantage de nous faire "sourire" en toute amitiée bien sur, on l'aime bien notre pimpim,meme si, parfois ..... :wink:

même si,parfois.....il est plus dans la charte parcequ'il est....lourd :lol: :lol:
A+
MIMI 25

Messagede vincetriumph » Ven 10 Juil 2009 09:22

C'est comme ça qu'on l'aime , non :?:
vincetriumph

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juil 2009 09:24

Ouais mais alors seulement quand il s'adresse aux autres :lol:
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Ven 10 Juil 2009 09:37

benj' !!!! a écrit:Je fais un faute par mot..................MOI 8)

:? et la totale , deux fautes dans ma phrase ,ça je suis fort :oops:
benj' !!!!

Messagede vincetriumph » Ven 10 Juil 2009 17:15

Hello

Sur une idee donner vpar mimi j'ai hoter les protection plastique de ma selle . Et hop 26.4 gr de gagner , gratos et facile :P
Image

Ce qui nous fait maintenant une selle à 187.7 gr contre les 214.1 gr de depart . Merci MIMI :wink:

Esthetiquement ça donne ça :arrow:
ImageImage

Pour maintenant un total de 6146.2 gr :P

Voila quelques photos prise avec le soleil
Image
Image
Image
vincetriumph

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Juil 2009 17:39

Petit à petit..... :wink:
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Ven 10 Juil 2009 18:08

La fourche serait mieu intégrée y aurait rien à dire !
hugo

Messagede crazymtb » Ven 10 Juil 2009 18:16

pour gagner encore , je retournerai la potence , 2 cm d'entretoise et de pivot en moins , et ça sera plus rigide.

je trouve que c'est un peu ridicule d'avoir la potence vers le bas et 4 cm d'entretoise.

ceci dit le montage est magnifique et ce cadre est superbe...
crazymtb

Messagede hugo » Ven 10 Juil 2009 18:17

Non sa fait vraiment pas homogene , on dirait qu'il y a une cassure et limite "VTC", j'avais ça en début d'année et c'est vraiment pas beau pour l'infiniment faible gains que cela apporte
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route