ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Sawyer » Jeu 9 Juil 2009 16:33

pas mal pour faire du fractionné 8) :twisted:
va chercher le tractopelle :lol:
Sawyer

Images: 1

Messagede timtri13 » Sam 11 Juil 2009 16:06

bonjour tout le monde

bon petite arrivée du jour mais............................................................qui est reparti aussi sec :shock: :lol: ben oui le jour ou j'ai envoyé le cheque on m'a fait une belle proposition pour autre chose :shock: :roll: 8)
alors donc arrivée du jour pedalier xtr complet neuf

ImageImageImage

mais que j'ai revendu a mon meilleur pote 8) au profit d'un......................................................................................................race face next sl :D 8) :wink: acheté a cool120 que je tiens a remercier car il me l'a garder de coté le temps que je recoive le xtr et arrive a le revendre 8) 8)

donc pourquoi le race face au profit de l'xtr ???? pour une question de preference personnelle esthetiquement parlant et aussi car il est un poil plus leger que le xtr et un peu plus rare quand meme 8) 8) apres de dire qu'il est moins fiable il n'y a qu'un pas je le conçois mais voila si je n'essaye pas je ne le saurai jamais :lol: :lol: :lol:

donc milieu de semaine prochaine arrivée du race face next sl photo balance et montage car ça urge :oops: :?

et normalement montage egalement du cintre schmolke dont je finis les couches de vernis / des freins frm /des pedales crank brother 4ti/potence extralite UL2

et la c64 n'attends plus que quelques petits stickers et elle sera fini 8)

a++ sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede BASS MANTA » Sam 11 Juil 2009 16:32

timtri13 a écrit:
donc pourquoi le race face au profit de l'xtr ???? pour une question de preference personnelle esthétiquement parlant et aussi car il est un poil plus leger que le xtr et un peu plus rare quand meme 8) 8) apres de dire qu'il est moins fiable il n'y a qu'un pas je le conçois mais voila si je n'essaye pas je ne le saurai jamais :lol: :lol: :lol:

+1
tout comme moi, tu aime voir par toi même
parfois on parait marginal à agir comme ça !

reste pu qu'à attendre les photos final :P
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede timtri13 » Lun 13 Juil 2009 17:52

bonjour tout le monde :D

bon ça y est ça avance a grand pas enfin cinter terminé et monté avec sa potence extralite et freins montés ne reste plus qu'a recoupé les durites de freins demain seule petite deception les durites sont grises je les changerai donc dans quelques mois pour des imitations carbones que j'ai vu sur CRC bon des photos valent mieux que de belles paroles :wink:

AVANT:
ImageImageImage

ce qui nous donne: 152+125+760= 1037gr

APRES:
ImageImageImage

ce qui nous donne: 107+96+580=783gr

soit un gain pour le moment de 1037-783= 254gr

restera a gratter sur le pedalier qui arrive ainsi que les pedales et enfin la selle ainsi la premiere phase d'allegement et mise en beautée :lol: sera terminée :wink:

1 photo du cintre a l'origine
Image

il y a donc eu sur cintre un ponçage complet puis pose de stickers made in bloobird puis passage de 4 couches consecutives de vernis

2 petites photos pour le travail du cintre
ImageImage

une photo du rendu final
Image

je tiens par la meme a remercier enormement bloobird pour les stickers qui a fait et qui fait encore du travail de ouf nottament pour la c64 :wink: mais aussi et surtotu dufour du forum mon pote qui me donne de precieux conseils et m'aide enormement pour tout ce qui est ponçage et vernis :wink: merci a toi si tu me lis :D

voila n'hesitez pas si vous avez des choses a me dire :wink:

demain coupe des durites jeudi arrivée du pedalier et semiane prochaine mise en place de la c64 avec stickers et vernis

timtri13

Messagede Dementia » Lun 13 Juil 2009 18:01

même si cela fait un peu trop "boîte de nuit" à mon gout, force est de reconnaitre que c'est du beau boulot =D>

par contre, c'est quoi ces traces sur tes fourreaux ? :shock:
Dementia

Messagede timtri13 » Lun 13 Juil 2009 18:05

Dementia a écrit:même si cela fait un peu trop "boîte de nuit" à mon gout, force est de reconnaitre que c'est du beau boulot =D>

je prefere meme pas en parler sortie d'hier catstrophique du a de la boue collante resultat
-bras de fourche toutes rayées mais bon un coup de 1000 et polish c'est bon
-les 2 fourreaux rayés du au cailloux present qui s'accumulait avec cette put...n de boue collante dans la fourche mes RK n'y fesant rien au niveau du debourrage :cry:
-chaine foutue
-pedalier foutue (mais ça comme marqué page d'avant c'etait prevu)
-vernis totalement parti a l'interieur des bases tjs du a ces cailloux
-plaque alu protege base derriere le pedalier perdu dans la nature

bref hier soir il ne fallait pas trop me parler apres le nettoyage du bike qui a duré environ 2h la ou d'habitude je met 30mn

voila pour les explications de mister "pas de bol" :cry: :oops:

merci en tout cas pour le boulot :wink:

sportivement tim13 8)
Dernière édition par timtri13 le Lun 13 Juil 2009 18:27, édité 1 fois.
timtri13

Messagede Dementia » Lun 13 Juil 2009 18:08

timtri13 a écrit:
Dementia a écrit:même si cela fait un peu trop "boîte de nuit" à mon gout, force est de reconnaitre que c'est du beau boulot =D>

je prefere meme pas en parler sortie d'hier catstrophique du a de la boue collante resultat
-les 2 fourreaux rayés du au cailloux present qui s'accumulait avec cette put...n de boue collante dans la fourche mes RK n'y fesant rien au niveau du debourrage :cry:
-chaine foutue

bref hier soir il ne fallait pas trop me parler apres le nettoyage du bike qui a duré environ 2h la ou d'habitude je met 30mn

sportivement tim13 8)

ouch ! je ne voulais pas y croire, mais je n'arrivais à me faire à l'idée que ton spad soit crade, ce n'était pas dans ton habitude de nous faire des photos avec un vélo crados :roll:

mince alors, vraiment sensibles les fourreaux en magnesium ... ca va être l'occasion de changer pour une durin sl :lol:
Dementia

Messagede timtri13 » Lun 13 Juil 2009 18:10

Dementia a écrit:
timtri13 a écrit:

-chaine foutue

sportivement tim13 8)

ouch ! je ne voulais pas y croire, mais je n'arrivais à me faire à l'idée que ton spad soit crade, ce n'était pas dans ton habitude de nous faire des photos avec un vélo crados :roll:

mince alors, vraiment sensibles les fourreaux en magnesium ... ca va être l'occasion de changer pour une durin sl :lol:

j'aime pas qu'on lise dans mes pensée :twisted: :lol: :wink:

sportivement tim13 :wink:
timtri13

alma

Messagede dufour » Lun 13 Juil 2009 18:17

manifique juju de plus en plus classe :wink:
www.deco-bike.com
dufour

Messagede BASS MANTA » Lun 13 Juil 2009 18:18

c'est clair que hier, la boue c'était pour tout le monde pareil
j'espère que demain ça sera pas le cas :!:

Timtri13, il manque quelque chose avec le vélo ...
la médaille d'or :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
BASS MANTA

Re: alma

Messagede timtri13 » Lun 13 Juil 2009 18:18

dufour a écrit:manifique juju de plus en plus classe :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
timtri13

Messagede timtri13 » Mar 14 Juil 2009 11:03

bonjour tout le monde :D

bon ce matin au programme les durites a couper suivies de ma premiere purge pour sur des freins a disques :D :D
pas une parti de plaisir mais en lisant bien la notice fourni et en prenant son temps ben ça va :wink:
donc pour le plaisir des petites tofs avec les durites coupées mais meme bilan que hier je sent que je ne vais pas tarder a acheter des durites imitations carbone sur CRC parce que le gris :? :lol:

ImageImage
ImageImage
ImageImage

voila le resultat est vraiment sympa il me tarde de recevoir les pedalier race face ainsi que le stickers de fond noir pour la fourche a mettre avant les contour gold :wink: :D

sinon je precise que les vis de fixation des disques sont bien titane :wink:

timtri13

Messagede mcfly » Mar 14 Juil 2009 14:18

Le rouge de la fourche tu as pensè à le changer pour dur or 8)
mcfly

Messagede BASS MANTA » Mar 14 Juil 2009 15:06

et pourquoi pas des durites blanche ?
ça casserais un peu l'arr qui est assez sombre
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

Messagede fornoxe » Mar 14 Juil 2009 15:23

Bonjour

j'ai actuellement en ma possession un NRS 2004 équipé comme cela :

-fourche pace rc39
-roue shimano xt
-pédalier slx
-tds race face carbon next sl 30.9 (qui est est d'ailleur le diamètre des tds de l'alma?)
-selle light (180gr), j'ai plus la référence en tête, une shadow limited ...
-juicy 5

etc...

Je souhaite désormais passer mon vélo pour faire du chrono (compétition en 2010). J'ai pensé à ce cadre surtout qu'un pro vend un cadre taille S (entièrement noire) revenant de SAV pour 490€.

Actuellement je dois être vers les 11.5 11.6, passer au cadre alma me permettra d'être sous les 10kg

Si vous trouvez le choix de l'alma peut judicieux, quel cadre me conseillez vous? le scott scale est trop cher pour moi (je veux mettre 400€, voire 500€ grand grand max)

merci
fornoxe

Messagede timtri13 » Mar 14 Juil 2009 16:11

salut :D

alors macfly regarde bien quelques pages avant je les ai deja depuis un moment les stickers gold mais il me manquai les fond noir qui arrive fin de semaine :wink:
bass la raison est la meme que pour ma premiere sid qui etait blanche comme le tube diagonal est creme et non blanc cela ne suit pas :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede mcfly » Mar 14 Juil 2009 17:48

timtri13 a écrit:salut :D

alors macfly regarde bien quelques pages avant je les ai deja depuis un moment les stickers gold mais il me manquai les fond noir qui arrive fin de semaine :wink:
bass la raison est la meme que pour ma premiere sid qui etait blanche comme le tube diagonal est creme et non blanc cela ne suit pas :wink:

sportivement tim13 8)

Bien vu :oops:
Autrement je vois que tu es content des RK ( info shop ) par contre un peu gros lors des passages boueux :evil:
J'attends les miens je suis deja content des 2.00 alors les 2.2 sont encore mieux" dixit forum "alors avoir :idea:
mcfly

Messagede BASS MANTA » Mar 14 Juil 2009 17:58

timtri13 a écrit:bass la raison est la meme que pour ma premiere sid qui etait blanche comme le tube diagonal est creme et non blanc cela ne suit pas :wink:

une fois bien sale, ça viré au crème :P
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

Messagede timtri13 » Jeu 16 Juil 2009 17:39

coucou

bon petites arrivées du jour :D pedalier race face next sl 8) une pure beauté franchement je ne regrette pas mon chois vis a vis du xtr apres je ne dis pas qu'il est plus fiable loin de la mais deja niveau esthetique et poids je suis gagnant et s'il est seulement un pouilleme :wink: moins rigide que le xtr et bien personellement je ne le resentirai pas :lol: :lol: :lol: :oops:
je tiens par ailleurs par rapport a ce pedalier a dire un grand merci a cool120 qui fut vraiment super sympa sur cette vente car il me l'a d'abord reservé en n attendant que je reçoive le xtr et que j'arrive a le revendre puis il me l'a envoyé le meme jour que moi j'ai envoyé le cheque donc en toute confiance donc Mr cool120 8) MERCI :wink:

photo balance forcement

pedalier seul
Image
pedalier avec boitier
Image
pedalier avec boitier et end boot
Image

et ce midi egalement j'ai reçu la suite de mes stickers(fourche+selle c64) et je renouvelle par la meme occasion mes remerciements envers bloobird qui reste un chef pour moi surtout quand on sait qu'il fait cela en plus de son taf :wink:

ImageImage

voila donc comme dit precedemment vu que j'ai reçu les derniers stickers pour la c64 et bien elle sera terminée pour ce week end 8)

timtri13

Messagede Dementia » Jeu 16 Juil 2009 22:10

voila de quoi redonner des couleurs à la (pseudo) grisaille du ch'nord !

belle réalisation, à quand de nouveaux stickers sur le pédalier (comme tu re-stickes tout :lol: )
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

orbea

Messagede DIM22 » Ven 17 Juil 2009 00:25

superbe les stickers de fourche !

et pour en rajouter une couche, je te remercie également concernant ta vente de pièces (roues completes etc)
on ne le dit pas assez qd cela se passe bien voire très bien :wink:
DIM22

Messagede GREG x2pop... » Ven 17 Juil 2009 00:38

Super Julien,

y a rien à dire quelle classe....çà claque grave.....

Les stickers sur la fourche noir, tu as vraiment bien fait de changer de couleur de fourche....

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede timtri13 » Ven 17 Juil 2009 06:30

Dementia a écrit:voila de quoi redonner des couleurs à la (pseudo) grisaille du ch'nord !

belle réalisation, à quand de nouveaux stickers sur le pédalier (comme tu re-stickes tout :lol: )

ils sont arrivés en meme temps que les autres hier :wink: :lol:
juste le temps de les mettre 8) 8) bien vu :D :wink:

en tout cas merci a vous pour vos encouragement car l'air de rien cela fait tres plaisir :D :wink:

la suite des demain normalement avec la c64 terminée + la mise en place des 4ti il me manque juste un washer pour les installer j'en ai plus qu'un sur les deux donc voir chez l'enchanteur s'ils ont des rondelles equivalentes et les petites tofs en exterieur boisé des dimanche :D :D

timtri13

Messagede lebad » Ven 17 Juil 2009 07:31

Clair que c'est un sacré projet !

Même si j'aime pas tout miser sur le look (surtout en doré), ici, je suis bluffé tellement c'est réussi !
Et puis en plus, c'est un vrai vélo qui peut rouler vite et longtemps, matos bien choisi.
Félicitations !
lebad

Messagede biker29 » Ven 17 Juil 2009 10:18

tu as vraiment réussi à mettre juste la bonne touche de doré, sans en mettre trop

sinon, il en est où le SAV pour le cadre de Mister x2pop ?
biker29

Messagede Mister x2pop » Ven 17 Juil 2009 10:26

biker29 a écrit:tu as vraiment réussi à mettre juste la bonne touche de doré, sans en mettre trop

sinon, il en est où le SAV pour le cadre de Mister x2pop ?

Transmission de pensées :wink:
Je viens juste d'appeler mon boubou.
Toujours AUCUNES nouvelles de la part d'Orbéa, c'est un SAV catastrophique d'après lui.
Il reste malgré tout très confiant sur la prise en charge, reste à mettre un délai ferme.

Je ne perds pas trop au change, je roule sur un magnifique Spé HT SWork's 2009 en attendant, mais bon...
c'est quand même très très long :roll:
et on arrive dans les périodes de congés pour ne rien arranger !!!!
Mister x2pop

Messagede VTT64140 » Ven 17 Juil 2009 10:27

Superbe vélo, comme les autres je trouve qu'il y a juste ce qu'il faut en dorée, de belle idée (comme le cintre), des pièces que l'ont vois moins (freins ) .... =D>
VTT64140

Messagede Mister x2pop » Ven 17 Juil 2009 10:34

Ha...
Orbéa a bien voulu daigné répondre !
Cadre NON pris en garantie.
Mon boubou négocie un ultime recours, à suivre débute de semaine prochaine, après son retour de l'étape du tour.
Mister x2pop

Messagede timtri13 » Ven 17 Juil 2009 11:16

Mister x2pop a écrit:Ha...
Orbéa a bien voulu daigné répondre !
Cadre NON pris en garantie.
Mon boubou négocie un ultime recours, à suivre débute de semaine prochaine, après son retour de l'étape du tour.

aie M_ _ _ E et il y a eu une raison d'evoquée par orbéa pour la non prise en charge ????

sinon vraiment un grand merci a ceux qui interviennent cela fait reellement tres plaisir :D :wink:
et attendez la c64 :shock: 8)

a++

sportivement tim13 8)

ps: je suis preneur egalement de toute remarque negative qui pourrai m'aider a avancer et ainsi avoir un projet vraiment abouti :wink: je n'ai pas la science infuse j'en suis conscient :oops: :D
timtri13

Messagede VTT64140 » Ven 17 Juil 2009 11:21

Tu aurait pas d'autre photos, du vélo de profil par exemple pour tout voir ?
Merci 8)
VTT64140

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT