Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede syce » Sam 1 Aoû 2009 22:07

je viens de voir qu'il existe une colle pour jante carbon ,

depuis quand,et quel est la difference avec la colle standard?

le lien;
http://www.bike-components.de/advanced_ ... ies_id=452
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Pat2A » Sam 1 Aoû 2009 22:22

syce a écrit:je viens de voir qu'il existe une colle pour jante carbon ,

le lien;

Regarde en page 115! :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede fdegrove » Dim 2 Aoû 2009 00:40

Salut,

Faudra l'acheter illico presto.
C'est la version optimisee pour jantes en carbone d'une colle qui n'etait deja pas au top des le depart.

Le marketing et les sirenes...

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede Cédricus » Dim 2 Aoû 2009 07:22

fdegrove a écrit:Salut,

C'est la version optimisee pour jantes en carbone d'une colle qui n'etait deja pas au top des le depart.

Exact, colle Conti pas top, Vittoria beaucoup plus facile d'utilisation.
Pour ce qui est du boyau de rechange, c'est un Véloflex Record (180gr) qui une fois plié prend à peine plus de place qu'un paquet de cigarettes.
Cédricus

Messagede benj' !!!! » Dim 2 Aoû 2009 10:11

:) moi je mets mon paquet de clopes dans le maillot, tu as pas peur de l'abimer sous la selle ? :?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Benjamin » Dim 2 Aoû 2009 10:21

Deux crevaisons identiques et à la suite sur 2 corsa cx 320 tpi neufs, ils s'ouvrent au niveau de la valve, il est arrivé la meme chose à un autre client de mon vélociste, apres consultations ils ont dis à mon vélociste qu'ils avaient eu des problemes à ce niveau là dc ils me les passent en garantie et heureusement car je voulais pas rouler sur autre chose! Qd ca creve pas :lol: les "vrais boyaux" c'est vraiment le top.
Benjamin

Messagede syce » Dim 2 Aoû 2009 11:20

Pat2A a écrit:
syce a écrit:je viens de voir qu'il existe une colle pour jante carbon ,

le lien;

Regarde en page 115! :wink:

désolé, j'ai dû loupé un épisode!
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Pat2A » Dim 2 Aoû 2009 14:13

Cédricus a écrit:

Pour ce qui est du boyau de rechange, c'est un Véloflex Record (180gr) qui une fois plié prend à peine plus de place qu'un paquet de cigarettes.

Et si vous expliquiez ce qu'elle a de pas top celle colle?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede benj' !!!! » Dim 2 Aoû 2009 16:16

la liaison moléculaire dans la donnée temporelle sur un axe terrestre :idea:

plus sérieux quand des pros du boyau déconseille il sont l'expérience ça suffit non :?: :wink:

Sinon, les véloflex service course sont décidemment mes préférés : à l'alpe d'huez ça me racourciçait de faire 3km sur chemin de vtt avec pierres etc et bien...........rien, pas une coupure et alors le grip ,d'enfer :)
benj' !!!!

Messagede fdegrove » Lun 3 Aoû 2009 01:01

Salut,

Pat2A a écrit:
Cédricus a écrit:

Tout a deja ete explique mais je suis le premier a avouer que l'on est pas rentrer dans touts les details.
Ta question est pertinente, je l'admets.

En attendant une explication plus precise de ma part, regarde bien les photos telles que montrees sur le site de Park Tool.
Tu comprendras la fonction de la colle.

fdegrove

Messagede charmette1261 » Lun 3 Aoû 2009 06:21

Pat2A a écrit:
Cédricus a écrit:

personnellement j'ai toujours eu de la colle continentale et jamais aucuns problèmes avec
charmette1261

Messagede hidalgo » Lun 3 Aoû 2009 07:24

Perso je viens de l’utiliser sur des jantes neuves pour essai, colle plus épaisse qui nécessité dans mettre davantage donc un rendement à tenir compte pas rapport à la conti traditionnelle, la mise en œuvre est plus délicate car très poisseuse rappelle un peu la texture de la néoprène, sèche lentement.

Pour le décollement du Bx je pense que ça va être Rock en Roll :lol: . Bon voilà je ne suis pas trop convaincu impressions mitigées, :roll:
hidalgo

Messagede Pat2A » Lun 3 Aoû 2009 17:28

charmette1261 a écrit:
Pat2A a écrit:
Cédricus a écrit:

personnellement j'ai toujours eu de la colle continentale et jamais aucuns problèmes avec

+1
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede jathur » Mer 5 Aoû 2009 15:32

Je viens de recevoir mes boyaux Vittoria Corsa Evo CX-II 320 tpi.

On ne peut plus demonter l'obus pour mettre les prolongateurs deportant l'obus. :cry:

J'ai donc essayé de les gonfler en utilisant les prolongateurs livré avec mes Eastons, ceux qui se vissent directement a la place du capuchon :x :x . Eh ben c 'est loin d'etre facile avec ma pompe

Ma question: Quelle pompe a pied me conseillez vous pour gonfler mes roues avec ses prolongateurs :?:

Esperant que vous ne considereres pas cette question comme hors sujet :wink: , merci d'avance
jathur

Messagede Beburn » Mer 5 Aoû 2009 16:59

Il me semble que la réponse se situait quelques posts plus haut :D

Image[/quote]
Beburn

Messagede benj' !!!! » Mer 5 Aoû 2009 17:09

Pour info les niçois :

"je vois un pote qui récupère sa roue car il l'a laissée au mécano pour se faire monter son boyau .

Je regarde et force pour voir..............le boyau gonflé sort :shock:

il y avait de la vieille colle sur la jante mais sur le boyau rien :x :x , je vais le voir et le gars trouve ça "bizarre", je lui demande sa façon de procéder.........pas de préparation de boyau ,il a passé de la colle direct et zou monté et le client peu rouler direct :?

Pas de dégraissage à l'acétone, pas d'encollage digne de ce nom, pas de délais d'attente pour laisser prendre la colle, pas de vérification ,pas de séchage une nuit .

Tout ça pour 15 euros + 3 euros de colle !! :?

Moralité le pote vient chez moi comme ça il saura faire et partira plus sur ses ironman avec une bombe de réparation qui marche pas, il a bien sur récupéré son fric, le "mécano" dit qu'il comprend pas que ça doit venir de la colle, visiblement pas au courant que la bande boyau neuf absorbe la colle et nécessite souvent un deuxième encollage...........

Bref ,apprenez à faire vous mème comme il faut :idea: "
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Aoû 2009 17:27

Dangereux tout cela :shock:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rush » Mer 5 Aoû 2009 20:51

au afficionnados des boyaux
certain d'entre vous on déja essayé de coller des boyaux avec les bandes tufo autre que les tufo justement?
en vtt j'ai ca et c'est vraiment pratique a installer a comparer de le colle boyaux (c'est un avis personnel) je dis ca surtout lors de changement de boyaux usé pour un neuf, ca ne laisse pas de trace sur la jante
rush

Messagede Pat2A » Mer 5 Aoû 2009 21:04

rush a écrit:au afficionnados des boyaux
certain d'entre vous on déja essayé de coller des boyaux avec les bandes tufo autre que les tufo justement?
en vtt j'ai ca et c'est vraiment pratique a installer a comparer de le colle boyaux (c'est un avis personnel) je dis ca surtout lors de changement de boyaux usé pour un neuf, ca ne laisse pas de trace sur la jante

Tu as bien de la chance, car sur mes jantes carbones route c'était galère à enlever. :cry:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede fdegrove » Mer 5 Aoû 2009 23:26

Salut,

rush a écrit:au afficionnados des boyaux

Qu'il y a t-il d'autre que les bandes Jantex et Tufo?

Aucune de ces bandes fonctionne de facon optimale.

Jantex, O.K. pour jante en alu mais adhesion douteuse sur du carbone.
Tufo standard ne vaut quedalle car destine a des temperatures jusqu'a ~vingt degres.
Tufo Extreme, ca tient mais bonsoir pour changer de boyau.

Cela a l'air assez convivial a premiere vue mais..... :roll:

Dans tous les cas, resistance au roulage pas optimale, plus lourd que quelques belles couches de colle et finalement assez decevant comme systeme.

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Aoû 2009 08:03

Constat fait sur mes boyaux Ritchey race slick. Ils viellissent très bien. En effet, lors de la première sortie, j'avais mis 9 bar et j'étais vraiment très très déçu par le comportement raide des boyaux. Seconde sortie, j'avais mis 7 bar, c'est un peu mieux mais franchement pas top.

Lors d'une sortie avec ma douce, nous avons même échangé nos roues, elle a pris mes Neutron avec boyau Ritchey race slick et j'ai pris ses Neutron avec pneus Schwalbe Ultremo. Les Neutron à boyau Ritchey n'apportait rien par rapport au Neutron à pneus :cry: .

J'ai continué à rouler avec mes Neutron boyau et au fur et à mesure des kilomètre, les boyaux se sont assouplis. Ils commencent même à siffler un peu 8) . Je mets maintenant 8 bar de pression et j'ai un comportement pas trop mal. Bref un boyau cela vit un peu :lol:
rickyfirst
.

Messagede rush » Jeu 6 Aoû 2009 08:48

salut fdegrove
tu as essayé les bandes avec quel marque de boyaux?
elles t'on laissé des traces aussi sur la jantes lors du démontage comme pat2A
pour le démontage je galere aussi en vtt mais je m'aide d'un demonte pneu comme bras de levier
rush

Messagede julXTC » Jeu 6 Aoû 2009 16:09

Petite question, venant de recevoir ma première paire de roue à boyaux, je suis sur le point de commander des boyaux + colle.

Concernant la colle je ne trouve la vittoria qu'en petit tube, n'ayant aucune idée de se que represente la quantité de colle nécessaire pour encoller des boyaux, que me conseillez vous pour des roues et boyaux neufs.

Sachant que si j'ai bien lu le wiki, il faut trois couche de colle sur la roue et une sur le boyau.

Benj : qu'entends tu par préparation du boyau : stockage sur roue ? ou encollage ?

Merci
julXTC

Images: 10

Messagede rickyfirst » Ven 7 Aoû 2009 07:21

Prends 3 tubes pour être sur surtout si c'est un premier encollage.

Pour la préparation, il faut entendre placer le boyau gonflé sur une jante de façon à l'étirer et le tenir centré
rickyfirst
.

Messagede julXTC » Sam 8 Aoû 2009 09:35

rickyfirst a écrit:Prends 3 tubes pour être sur surtout si c'est un premier encollage.

Pour la préparation, il faut entendre placer le boyau gonflé sur une jante de façon à l'étirer et le tenir centré

Merci ricky, j'ai effectivement pris trois tube et les boyaux sont montés sur roues depuis hier, je vais tenter le collage dans le week end.
julXTC

Images: 10

Messagede fdegrove » Sam 8 Aoû 2009 11:46

Salut,

rush a écrit:salut fdegrove
tu as essayé les bandes avec quel marque de boyaux?
elles t'on laissé des traces aussi sur la jantes lors du démontage comme pat2A
pour le démontage je galere aussi en vtt mais je m'aide d'un demonte pneu comme bras de levier

J'ai essaye avec des Veloflex Carbon et des Conti Compet.
Mon plus grand probleme etait quand j'avais achete une paire de Neutron avec des Vittoria Evo CX montes dessus.

Quand le boyau de la roue avant crevait il a fallu rentrer "en danseuse".
Ne pas moyen de demonter ce boyau a la main.
C'est en enlevant le boyau a l'aide d'un gros tourne-vis que j'ai constate qu'il etait "colle" avec un bande Tufo Extreme.
Plus jamais ca!

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede fdegrove » Sam 8 Aoû 2009 11:48

Salut,

rickyfirst a écrit:Constat fait sur mes boyaux Ritchey race slick. Ils viellissent très bien. En effet, lors de la première sortie, j'avais mis 9 bar et j'étais vraiment très très déçu par le comportement raide des boyaux. Seconde sortie, j'avais mis 7 bar, c'est un peu mieux mais franchement pas top.

Lors d'une sortie avec ma douce, nous avons même échangé nos roues, elle a pris mes Neutron avec boyau Ritchey race slick et j'ai pris ses Neutron avec pneus Schwalbe Ultremo. Les Neutron à boyau Ritchey n'apportait rien par rapport au Neutron à pneus :cry: .

J'ai continué à rouler avec mes Neutron boyau et au fur et à mesure des kilomètre, les boyaux se sont assouplis. Ils commencent même à siffler un peu 8) . Je mets maintenant 8 bar de pression et j'ai un comportement pas trop mal. Bref un boyau cela vit un peu :lol:

C'est des simples Ritchey que tu parles ou des WCS?

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede pat xaran » Dim 9 Aoû 2009 16:10

Je cherche les caractéristiques de ces boyaux sans succès pour le moment. Si quelqu'un à la réponse, merci ...

Sur les boyaux Hutchinson L.L. 240 (surement du Veloflex vue le dessin de la bande de roulement et le "made in italy") la seul indication de pression est de 7 bars, Je suppose que c'est une pression mini compte tenu de la valeur, si oui dans ce cas qu'elle est la pression maxi ?
pat xaran

Messagede benj' !!!! » Dim 9 Aoû 2009 20:06

10
benj' !!!!

Messagede pat xaran » Dim 9 Aoû 2009 21:45

benj' !!!! a écrit:10

enregistré .......... :)
pat xaran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route