Programme entrainement home trainer ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede keekoooo » Mer 27 Déc 2006 06:30

petite question

je viens d'acquérir un tacx sirius (je sais modele basique mais c'est surtout pour tester l'efficacité d'un home trainer).

J'ai monte sur le rockrider de ma compagne un hutchison top slick (taille du cadre M) mais je constate maintenant que son pneu n'est plus en contact avec le home trainer. Ai je fait une erreur dans le montage ou est ce un autre problème? Est ce valable pour tout les vtt (avant de proceder l'essais avec un orbea oiz)?
keekoooo

Messagede rickyfirst » Mer 27 Déc 2006 08:40

La partie comportant le rouleau prenant appui normalement sur le pneu est réglable en hauteur via une vis située sur le système.

Le système doit aussi être positionné soit en 26'' soit en 28''
rickyfirst
.

Messagede linus88 » Mer 27 Déc 2006 08:57

il y a deux longueurs de vis sur la tacx

normalement
linus88

Messagede wwwfabien » Mar 30 Jan 2007 21:15

Quelques questions bêtes d'un néophyte :
- est-ce que je peux finir mes pneus de VTT (Scorpion, Jimmy) sur un home trainer Elite ou je risque d'abimer le rouleau ?
- est-ce qu'un home trainer augmente les contraintes sur le cadre (je voudrais utiliser mon vieux RR520) ?
- est-ce que ca sert vraiment le réhausseur pour la roue avant ?
- est-ce que je peux faire des exercices de travail de la force avec ?
wwwfabien

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mar 30 Jan 2007 21:28

wwwfabien a écrit:Quelques questions bêtes d'un néophyte :
- est-ce que je peux finir mes pneus de VTT (Scorpion, Jimmy) sur un home trainer Elite ou je risque d'abimer le rouleau ?
- est-ce qu'un home trainer augmente les contraintes sur le cadre (je voudrais utiliser mon vieux RR520) ?

Pour les pneus VTT sur le rouleau, tu oublies sinon tes voisins ne vont plus te parler car cela fait un boucan d'enfer et en plus le pneu va finir par tellement chauffer que cela va sentir mauvais

un home trainer crée des contraintes sur les cadres qui sont différentes de celle d'un usage normal sur route.

le rehausseur est indispensable car avec ta roue avant au sol et ta roue arrière sur le rouleau, tu changes fondamentalement ta position. par exemple ton recul de selle est diminué d'a peu près 30 mm

Le travail de force sur HT demande un modèle d'un certain niveau de gamme pour pouvoir travailler la force sans avoir de désagréables à coup de fonctionnement. Il y a chez Elite et chez Tacx des modèles plutôt orientés pour le travail de force (Tacx Sartori notament).
rickyfirst
.

Messagede TLR 91 » Mar 30 Jan 2007 21:30

wwwfabien a écrit:Quelques questions bêtes d'un néophyte :

achète un vélo de route :wink:
TLR 91

Messagede wwwfabien » Mar 30 Jan 2007 21:39

Pour le bruit, les voisins et l'odeur de cramé peu importe :lol:
Je voudrais juste pas abîmer le rouleau avec les pneus de VTT, c'est possible ?

@TLR : euh la route, mouai euh en IDF ca me branche plus du tout, trop de voiture :?
Pis le HT me servirait les jours où il fait nuit trop tôt, les jours de pluie abondante etc... :wink:
wwwfabien

Messagede seb35 » Ven 2 Fév 2007 14:01

wwwfabien a écrit:Pour le bruit, les voisins et l'odeur de cramé peu importe :lol:
Je voudrais juste pas abîmer le rouleau avec les pneus de VTT, c'est possible ?

@TLR : euh la route, mouai euh en IDF ca me branche plus du tout, trop de voiture :?
Pis le HT me servirait les jours où il fait nuit trop tôt, les jours de pluie abondante etc... :wink:

Tu veux déjà te facher avec tes nouveaux voisins :lol:
Après (presque) tout est possible mais si tu mets un pneu à crampon + travail en force + pas de rehausseur ça sera une vrai scéance de torture :wink:

Ce qui va s'abimer (à vitesse grand V) ça sera tes pneus mais pas le HT en lui même (t'auras juste une belle trace de gomme sur le rouleau). Pour le rehausseur quelques vieux bouquins à l'épaisseur bien choisi peuvent faire l'affaire et puis après ce qui est important c'est une bonne serviette à portée de main :lol:

Même s'il y a moyen de faire des exercices intéressant sur HT tu vas voir comme c'est chiant mais bon faute de mieux... cela dit tu ferais mieux de faire un peu de route avec nous, sur certains parcours il y a moyen de ne pas être trop enmerdé même en IdF!
seb35

Messagede wwwfabien » Ven 2 Fév 2007 14:12

Ouaip mais même sur la route comme hier soir à 19h il faisait nuit :wink:
1h30 de HT hier et j'ai bien remarqué que ca faisait suer ! :shock: Même par 6° dans le garage !

Si ca use les pneus VTT c'est nickel, c'est bien ce que je veux finir mes pneus de merde qui m'encombre :wink:

Pour un travail je crois que ca va être dur avec le HT que j'ai et avec un VTT dessus. Le HT ne freine pas assez où il me faudrait des braquets plus gros :?
Je vais voir si je peux mettre un 46 à la place du 44.
wwwfabien

Messagede wwwfabien » Dim 18 Fév 2007 11:48

Bon j'ai essayé le HT avec un pneu de VTT usé.
Trop de bruit j'ai pas supporté plus de 2 min et j'ai remis le slick !
Dommage va falloir que je finisse mes pneus pourris sur le terrain :(
wwwfabien

Messagede BOAL » Sam 3 Mar 2007 22:24

rickyfirst a écrit:
rujano a écrit:
a pédaler sur une jambe

Tu peus me dire dans quel but tu travaille de cette façon?
J'imagine que c'est bénéfique pour le geste ainsi que pour la puissance?

Pas mieux que carbotof, c'est pour travailler la gestuelle. lorsque tu pédales à une seule jambe tu as plus facile de mémoriser les phases de pédalage. Cela travaille évidement également la force (pas la puissance qui est elle le produit de la force et de la vélocité).

Sorry mais la plupart des entraineurs avertis et autres théoricens de l'entrainement on démonté cette théorie du pédalage avec une seule jambe
BOAL

Messagede proracing » Sam 3 Mar 2007 22:35

la meilleure facon de se deplacer le bassin !!!
proracing
Moderateur

Messagede rickyfirst » Dim 4 Mar 2007 07:22

BOAL a écrit:
rickyfirst a écrit:
rujano a écrit:
a pédaler sur une jambe

Pas mieux que carbotof, c'est pour travailler la gestuelle. lorsque tu pédales à une seule jambe tu as plus facile de mémoriser les phases de pédalage. Cela travaille évidement également la force (pas la puissance qui est elle le produit de la force et de la vélocité).

Sorry mais la plupart des entraineurs avertis et autres théoricens de l'entrainement on démonté cette théorie du pédalage avec une seule jambe

Mon entraîneur, c'est moi :lol: .

Je constate une vrai amélioation suite à ces séances.

Les fameux théoriciens et/ou entraîneurs avertis pensent peut être que faire des squats en salle de muscu est meilleur :roll:

Désolé de ce ton sarcastique mais apprendre à s'entraîner, c'est écouter les différentes théories mais c'est aussi faire ses expériences personnelles. Nous ne sommes pas tous fais dans le même moule.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Dim 4 Mar 2007 07:25

proracing a écrit:la meilleure facon de se deplacer le bassin !!!

Si c'est le cas, c'est que ta position est mauvaise et que ton gainage n'est pas bon.

Lorsque l'on est sur un vélo, le bassin doit être vérrouillé pour avoir un relachement suffisant pour à la fois pédaler 'facile' et avoir le haut du corps très souple. Je pédale sur une jambe de la même façon qu'avec les 2 jambes.
rickyfirst
.

Messagede BOAL » Dim 4 Mar 2007 19:48

rickyfirst a écrit:
BOAL a écrit:
rickyfirst a écrit:
rujano a écrit:
a pédaler sur une jambe

Les fameux théoriciens et/ou entraîneurs avertis pensent peut être que faire des squats en salle de muscu est meilleur :roll:

Désolé de ce ton sarcastique mais apprendre à s'entraîner, c'est écouter les différentes théories mais c'est aussi faire ses expériences personnelles. Nous ne sommes pas tous fais dans le même moule.

Certes mais penser qu'on améliore sensiblement son pédalage ave ce type d'exercice est un mythe ... je vais essayer de retrouver l'article de jean Paul Steplan (cycles Lapierre) qui est tout sauf un pur théoricien et explique le pourquoi ...
Correctement exécutés des skatts sur presse inclinée dans un prog de muscu peuvent s'avérer utile, ça dépend des circonstances des objectifs ....
BOAL

Messagede rickyfirst » Dim 4 Mar 2007 21:18

BOAL a écrit:Correctement exécutés des skatts sur presse inclinée dans un prog de muscu peuvent s'avérer utile, ça dépend des circonstances des objectifs ....

Nous sommes tous différents, les suats, j'ai donné pendant 3 ans avec un encadrement technique compétent Au bout de 3 hivers j'ai cru que j'allais pédaler carr le reste de mes jours. Je suis pour une musculation sur le vélo d façon à faire travailler une chaîne complète de muscle.

Mais bon je le répète, nous sommes tous différents et pour moi la muscu ne 'marche' pas alors que pour d'autre ayant une structure msculaire différente cela donne des résultats probants.
rickyfirst
.

Messagede FredVT » Lun 5 Mar 2007 00:19

rickyfirst a écrit:
BOAL a écrit:
rickyfirst a écrit:
rujano a écrit:
a pédaler sur une jambe

Oui
et les bons entraineurs, avec l'échange mis en place avec le sportif, savent très bien affiner et construire la chose en tenant compte des caractéristiques individuelles de la personne :) (le moule :))
FredVT

Messagede babar » Mer 18 Juil 2007 19:54

trouver un vrai programme d'entrainement HT n'est pas evident...les seances proposees sont bien souvent trop courtes et <1h.
Du coup je pense me refaire un programme pour l'hiver prochain a base des articles de JPS.
Sinon je recherche desesperement des DVD de spinning (HT en salle qui fait fureur aux US).
Aux US les seances de spinning font jusqu'a 1h30, on ne voit pas le temps passer. En france je m'etais renseigner dans des clubs de remise en forme mais les seances variaient de 30 a 40mn.!
babar

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Juil 2007 15:49

Une séance de HT de 1 heures est très largement suffisante. Au délà, c'est assez dangereux de pratiquer le HT.
rickyfirst
.

Messagede mad benny » Ven 20 Juil 2007 20:58

quand tu fais Gimenez, avec l'échauffement et le décrassage, tu en as quand même pour 1H30 :lol:
Stay angry!
mad benny

Messagede rickyfirst » Sam 21 Juil 2007 18:15

mad benny a écrit:quand tu fais Gimenez, avec l'échauffement et le décrassage, tu en as quand même pour 1H30 :lol:

1H15 pour moi :wink:
rickyfirst
.

Messagede mad benny » Lun 23 Juil 2007 20:27

A mon âge on a besoin de chauffer plus avant de souffrir :lol:
Stay angry!
mad benny

Messagede Iron82 » Jeu 26 Juil 2007 15:21

29er a écrit:http://teamchainreaction.com/video/hungerford/

merci les speedplay :P
Iron82

Messagede kimaswan » Lun 10 Aoû 2009 23:00

Je fais remonter le topic. Je veux travailler la force pour ma saison de triathlon. Je ne pourrais pas le faire sur route donc je me pose la question : HT ou spinning ?
L'avantage du spinning est que la machine est dédiée à ça alors que je devrais monter/démonter mon vélo et ça va me gonfler.
Mais étant donné que je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre (j'ai fais quelques séances sur un vélo de salle de sport avec capteur de puissance et tout mais rien de plus), j'aimerais avoir des avis pour éclairier mon choix qui aurait naturellement tendance à se porter sur le spinning.
Mon but est de faire des séances de 45min de développement de ma force, 2 fois par semaine.

Merci pour votre aide.
kimaswan

Messagede mad benny » Mer 12 Aoû 2009 19:52

monter et démonter le vélo sur le rouleau, ça se compte en secondes le temps qu'il faut. Pour moi l'avantage du rouleau, c'est de rouler sur ton vélo.
Stay angry!
mad benny

Précédente

Retourner vers Entrainement