Specialized Tarmac SL3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Specialized Tarmac SL3

Messagede Pat2A » Ven 7 Aoû 2009 08:38

Une bonne base pour un montage light: module (cadre+fourche+pédalier+tige de selle) annoncé à 2047g. http://www.specialized.com/bc/microsite ... ndex.html#
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede rickyfirst » Ven 7 Aoû 2009 09:25

Bizarre dans la section handling de la présentation, il ne parle pas des chutes de Schleck et Voigt :lol:

Plus sérieusement : ce sont vraiment des bêtes de marketing.
rickyfirst
.

Messagede ferrarista » Mar 11 Aoû 2009 17:51

rickyfirst a écrit:Bizarre dans la section handling de la présentation, il ne parle pas des chutes de Schleck et Voigt :lol:

Plus sérieusement : ce sont vraiment des bêtes de marketing.

oui , mais il faut dire qu'il on fait un sacré travail pour avoir perdu presque 300 gr. sur le cadre sans perdre de stiffness. en plus en avec une tige de selle plus light le module descend en dessous des 2kg.
ferrarista

Messagede albator83 » Mar 11 Aoû 2009 20:01

yep ; en tout cas un candidat intéressant à la succession de mon vieil acier... reste à voir les tarifs cadre/module :shock:
albator83

Messagede carbon_928 » Mar 11 Aoû 2009 20:09

albator83 a écrit:yep ; en tout cas un candidat intéressant à la succession de mon vieil acier... reste à voir les tarifs cadre/module :shock:

j'y ai pensé aussi tanto, mais pas avant fin de l'année prochaine :cry:
d'ici là, y aura sûrement le sl 4 :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede albator83 » Mar 11 Aoû 2009 20:37

d'après ce que j'ai lu ici et là le SL3 serait tout simplement le nouveau SL2...
en tout cas après 10 ans sur le même cadre c'est le carbone qui tient la corde pour le moment (après avoir vu des Look, des Time...) 8)
albator83

Messagede carbon_928 » Mar 11 Aoû 2009 21:48

apparement, si j'ai bien compris, ils ont réussis à gratter du poids avec l'utilisation d'une nouvelle fibre. :roll: info ou intox :?: j'en sais rien mais toujours est il que je le trouve à tomber dans cette livrée noir matte/ rouge.

perso je pense que j'hésiterais quand même avec trek et parlee :arrow: maintenant, faut voir ce qu'il va se faire fin d'année prochaine. Le spè est beau, le trek aussi, deux machines que l'on trouve facilement et j'en croise pas souvent. Le parlee, c'est "le" vélo d'exception pour moi, mais je crois que c'est mission impossible de trouver un détaillant qui acceptera de passer la commande. :cry:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Pat2A » Mer 12 Aoû 2009 07:09

carbon_928 a écrit:...Le parlee, c'est "le" vélo d'exception pour moi, mais je crois que c'est mission impossible de trouver un détaillant qui acceptera de passer la commande. :cry:

La plupart des Parlee c'est deux à trois ans d'attente sauf le Z4 fabriqué à Taiwan.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede carbon_928 » Mer 12 Aoû 2009 09:57

Pat2A a écrit:
carbon_928 a écrit:...Le parlee, c'est "le" vélo d'exception pour moi, mais je crois que c'est mission impossible de trouver un détaillant qui acceptera de passer la commande. :cry:

La plupart des Parlee c'est deux à trois ans d'attente sauf le Z4 fabriqué à Taiwan.

Tu me décoit fortement Pat! :cry: tu viens de brisé mon rêve :lol:
carbon_928

Messagede ferrarista » Mer 12 Aoû 2009 16:03

albator83 a écrit:d'après ce que j'ai lu ici et là le SL3 serait tout simplement le nouveau SL2...

Le Sl3 peut sembler similaire au Sl2 visiblement, mais le mode et technique de fabrication est differente. La fibre utilisé, boitier et chainstay son maintenant monocoque avec bearings en ceramique, les pattes arrières sont maintenant en alu très travaillé et son plus léger et durable, ils ont aussi un nouveau pedalier plus léger, etc.. d'après ce que j'ai vu et lu sur internet.
ferrarista

Messagede ferrarista » Mer 12 Aoû 2009 16:06

carbon_928 a écrit:
Pat2A a écrit:

Tu me décoit fortement Pat! :cry: tu viens de brisé mon rêve :lol:

hey Carbon_928, si tu parle anglais et veut absolument un Parlee , tu pourrais faire affaire avec fairwheelbikes.com Il peuvent t'avoir Parlee et ils ont meme un détaillant pour l'Europe je crois. Je ne sais pas pour le custom made , mais le Z4 serait facil a avoir vu que tu peux l'acheter directement sur leur site web. :wink:
ferrarista

Messagede albator83 » Mer 12 Aoû 2009 19:35

ferrarista a écrit:
albator83 a écrit:d'après ce que j'ai lu ici et là le SL3 serait tout simplement le nouveau SL2...

Le Sl3 peut sembler similaire au Sl2 visiblement, mais le mode et technique de fabrication est differente. La fibre utilisé, boitier et chainstay son maintenant monocoque avec bearings en ceramique, les pattes arrières sont maintenant en alu très travaillé et son plus léger et durable, ils ont aussi un nouveau pedalier plus léger, etc.. d'après ce que j'ai vu et lu sur internet.

je voulais dire par là qu'il n'y aura peut-être plus que le SL3 au catalogue, remplaçant le SL2... mais pour l'instant rien d'officiel, donc wait and see (j'espère qu'ils vont bientôt arriver en boutique, histoire de tâter un peu la bête).
albator83

Messagede ferrarista » Mer 12 Aoû 2009 19:50

albator83 a écrit:
ferrarista a écrit:

je voulais dire par là qu'il n'y aura peut-être plus que le SL3 au catalogue, remplaçant le SL2... mais pour l'instant rien d'officiel, donc wait and see (j'espère qu'ils vont bientôt arriver en boutique, histoire de tâter un peu la bête).

ahhhh ok. j'ai mal compris. Ce que je sais en parlant a un détaillant ici c'est que le sl2 va surement etre mis comme modele plus bas dans la gamme comme pro-comp-expert, mais comme toi je ne suis pas sur.
ferrarista

Messagede ERIK » Mer 12 Aoû 2009 19:59

:D Deja vu sur un autre post mais.............il sera bien ici....... :wink:

Image

http://www.bikeradar.com/news/article/s ... shiv-22207

Bye.......... :wink:
ERIK

Messagede ferrarista » Mer 12 Aoû 2009 20:09

vraiment beau ce velo. comme vous pouvez constater le velo est équipé avec le freins TRP 960 sur les photos de lancement. Les 970sl n'était pas encore disponible.

Le velo sera vraiment équipé avec les nouveau TRP 970sl en magnesium pour l'achat.
ferrarista

Messagede albator83 » Mer 12 Aoû 2009 21:55

yep très sympa, même seul le kit cadre m'intéresse (et peut-être le pédalier S-Works, à voir...).
je suis curieux de voir les autres coloris éventuels (un petit blanc/noir ou beige/noir type Saxo Bank serait de toute beauté) ;)
albator83

Messagede hugo » Mer 12 Aoû 2009 21:58

On voit le 2eme coloris proposé par spe sur le premier lien du sujet
Sinon regarde les photos du tour de france et des saxo bank et tu as le coloris "saxo"
hugo

Messagede carbon_928 » Mer 12 Aoû 2009 22:44

albator83 a écrit:yep très sympa, même seul le kit cadre m'intéresse (et peut-être le pédalier S-Works, à voir...).
je suis curieux de voir les autres coloris éventuels (un petit blanc/noir ou beige/noir type Saxo Bank serait de toute beauté) ;)

+1 pour le kit cadre, par contre, le pédalier m'intéresse un peut moin perso. Si j'ai les ronds à mettre la dedans, c'est que j'en aurai aussi pour un petit clavicula avec vernis matte. enfin, pour l'instant, ce n'est qu'un rêve :lol:

La tige de selle est aussi à changer pour moi, leur sistéme de serrage avais l'air un peut compliquer à rêgler d'après certains.
carbon_928

Messagede wilhem » Mer 12 Aoû 2009 23:34

carbon_928 a écrit:La tige de selle est aussi à changer pour moi, leur système de serrage avais l'air un peut compliquer à régler d'après certains.

changer la tige, pourquoi pas...
compliquer à régler? surement pas!
wilhem

Messagede yun » Jeu 13 Aoû 2009 00:39

carbon_928 a écrit:
albator83 a écrit:yep très sympa, même seul le kit cadre m'intéresse (et peut-être le pédalier S-Works, à voir...).

+1 pour le kit cadre, par contre, le pédalier m'intéresse un peut moin perso. Si j'ai les ronds à mettre la dedans, c'est que j'en aurai aussi pour un petit clavicula avec vernis matte. enfin, pour l'instant, ce n'est qu'un rêve :lol:

La tige de selle est aussi à changer pour moi, leur sistéme de serrage avais l'air un peut compliquer à rêgler d'après certains.

Atention standard BB30 donc ne pas se "piéger" avec les pédaliers non compatibles.. :?
yun

Images: 1

Messagede ferrarista » Jeu 13 Aoû 2009 02:21

yun a écrit:
Atention standard BB30 donc ne pas se "piéger" avec les pédaliers non compatibles.. :?

Si je ne me trompe pas , Specialized vend un adapteur pour pédalier normal , mais une fois pressé il disent que c'est impossible l'enlever.
ferrarista

Messagede ferrarista » Jeu 13 Aoû 2009 02:26

Voici une autre couleur dans le catalogue

Image
ferrarista

Messagede albator83 » Jeu 13 Aoû 2009 08:55

ferrarista a écrit:
yun a écrit:

Si je ne me trompe pas , Specialized vend un adapteur pour pédalier normal , mais une fois pressé il disent que c'est impossible l'enlever.

oui des adaptateurs existent pour Campa et Shim (ce qui me permettrait de conserver mon Centaur actuel)... par contre je ne savais pas que ce serait la misère pour repasser en BB30 :/
albator83

Messagede carbon_928 » Jeu 13 Aoû 2009 10:10

j'espèrai bien aussi qu'il y ai des adaptateurs BB30. Ce serait quand même malheureux de devoir l'imposer à tout le monde. enfin bon, question achat forcé, c'est bien vus! :twisted:

Pour la tige de selle, je voyais plutot les problèmes que certains ont eu pour leur réglage et compatibilitée de selle, plutôt que la réel nécécitée d'avoir un diplôme d'ingénieur pour le rêglage.
carbon_928

Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 10:17

Est-ce que le BB30 Specialized est le même que celui de Cannondale?
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sam » Jeu 13 Aoû 2009 10:30

non les axes de pédalier sont d'une longueur différente, seul cannondale est propriètaire du bb30 spé utilise un autre "BB30" :roll: :roll: :roll:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede albator83 » Jeu 13 Aoû 2009 10:36

c'est pas vrai ?! :shock:
vive les "standards" une fois de plus :(
albator83

Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 10:41

Mais il y a quand même des marques qui payent pour utiliser le BB30 Cannondale? Non? Je pense au BH G5 route, ou est-ce encore un autre modèle de BB30?
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ferrarista » Jeu 13 Aoû 2009 11:39

Le BB30 est ouvert a tous. n'importe quel compagnie a le droit de l'ulitilisé.

Cannondale l'a fait pour inciter que ca devienne la norme dans le monde de la fabrication des velos

Tous les cadre BB30 ont les meme tolérances. Il n'y a pas de differente norme pour le BB30.

comme vous pouvez voir. un specialized peut monter un Cannondale et vice versa. :wink:

photos prise sur weightweenies

ImageImage
ferrarista

Messagede olivierb » Jeu 13 Aoû 2009 12:02

albator83 a écrit:
ferrarista a écrit:
yun a écrit:

oui des adaptateurs existent pour Campa et Shim (ce qui me permettrait de conserver mon Centaur actuel)... par contre je ne savais pas que ce serait la misère pour repasser en BB30 :/

L'année dernière les adaptateurs de Specialized etaient uniquement au pas Italien. Par contre on pouvait facilement les retirer apres usage. D'ailleurs j'en ai un dans ma cave avec un boitier vissé dedans, si ca interesse quelqu'un :lol: . Par contre je sais pas s'il en proposeront avec le pas BSC en 2010 ?
Sportivement
olivierb

Suivante

Retourner vers Route