Specialized Tarmac SL3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 12:24

Je me demande si l'emplacement de la batterie est judicieux sur le modèle Di2?

Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede lutinarsouille » Jeu 13 Aoû 2009 12:38

Elle parait très exposé aux chocs et à l'eau lors d'averses :?
lutinarsouille

Messagede MIMI 25 » Jeu 13 Aoû 2009 12:51

Pour les chocs il est certain que ce n'est pas le meilleur endroit mais pour l'eau j'ose espérer que ce boitier est blindé water-proof :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede carbon_928 » Jeu 13 Aoû 2009 12:58

ça ne me parait pas très judicieux comme choix, mais en regardant bien.... où la casée? sous les portes bidons, ce n'est pas terrible, il faut encore savoir entrer et sortire les bidons compte tenu du slooping du cadre. A l'arrière du cadre, pas possible non plus, sous la selle mauvaise idée, ça fait de la masse en plus en hauteur donc bonjour le balancement lorsqu'on est en danseuse... Le seul moyen chez spè serait de l'intégrer au cadre, ce qui doit nécéssité pas mal de recherche et de modification.
qui sais, peut être l'anné prochaine...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 13:14

Ou Shimano de nous sortir des batteries rondes pour mettre dans le cintre. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede 1sanglier » Jeu 13 Aoû 2009 13:36

Ou la placer sous la base gauche, comme sur le Giant :?:
1sanglier

Images: 1

Messagede syce » Jeu 13 Aoû 2009 14:22

sur le top vélo de ce mois, on peu voir un treck di2 avec la batterie sous le boitier de pédalier, c'est pas mal, et si là ça touche, on est mal
Dernière édition par syce le Jeu 13 Aoû 2009 16:21, édité 1 fois.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede ERIK » Jeu 13 Aoû 2009 14:55

syce a écrit:sue le top vélo de ce mois, on peu voir un treck di2 avec la batterie sous le boitier de pédalier, c'est pas mal, et si là ça touche, on est mal

Image
ERIK

Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 14:59

ERIK a écrit:
syce a écrit:sue le top vélo de ce mois, on peu voir un treck di2 avec la batterie sous le boitier de pédalier, c'est pas mal, et si là ça touche, on est mal

Image

C'est vraiment l'endroit le plus discret mais aussi le plus exposé (eau, gravillons).
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede carbon_928 » Jeu 13 Aoû 2009 15:50

Pat2A a écrit:Ou Shimano de nous sortir des batteries rondes pour mettre dans le cintre. :wink:

ou à glisser dans le tube de selle, au moin tu n'as pas de masse dérangeante lors d'un effort en danseuse.
Lors de mon changement de selle, j'ai bien senti la différence lorsque je me mettai en danseuse, ça à tendance à tirer beaucoups moin d'un côter à l'autre.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede syce » Jeu 13 Aoû 2009 16:21

trop fort erik
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede yun » Jeu 13 Aoû 2009 19:47

Je suis sûr que c'est la pièce qui évoluera le plus dans les prochains mois, il suffit de regarder l'évolution des batteries des mobiles en dix ans. Il est évident que cet appendice sera dans les futurs versions ( peut-être campa) quasi invisible sur le cadre.
yun

Messagede ferrarista » Jeu 13 Aoû 2009 20:42

Pat2A a écrit:
ERIK a écrit:

Image

C'est vraiment l'endroit le plus discret mais aussi le plus exposé (eau, gravillons).

Je trouve que c'est le meilleur emplacement pour la batterie. c'est discret , mais quand meme facile a changer.Il faut penser que la batterie dois etre a un endroit facile d'accès, donc si on le mets dans le tube de selle, etc... c'est beaucoup moins accessible. J'aimerais pas a chaque fois devoir enlever mon poteau de selle pour recharger la batterie.

sur les velo TT ils mettent la batterie sous la selle. en TT c'est moins important le poid en haut parce que la majeur partie du temps on est assis. La batterie ne pese que 68gr. et je suis sur avec le dévelopement de technologie comme les batteries au nano lithium qui sont beaucoup plus puissante en étant plus legère ca reduira pas mal les tailles de batteries

pour ceux qui pense que sous le boitier peux causer des problèmes, Shimano a testé des milliers de Km sous la plus , boue, etc.. La batterie est imperméable. Je ne me ferais pas de soucis pour ca. Il pourais faire un shield en plastique pour protéger mieux ca c'est sur, mais j'ai pas de doute de la qualité de Shimano. Il ne sont pas du genre a sortir quelque chose sur le marché si ce n'est pas a point.
ferrarista

Messagede sam » Jeu 13 Aoû 2009 20:52

mon bouclard ma montrer les trois couleurs au catalogue france: le noir carbone "brute" et rouge, le saxo replica et le quick step replica

un modéle en carbone brute, zipp 303, sram red et pédalier spé est annoncé à 5.6kg sans pédale pour 8000€ en gros selon mon boubou, en tous cas il est vraiment magnifique, cadre vernis annoncé à 870gr et le carbon brute est estimé à 840gr :D :D :D

déjà un petit montage sympa:

http://www.thehubsa.co.za/forum_posts.asp?TID=56050
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede sam » Jeu 13 Aoû 2009 20:54

spé sortirai aussi un cintre carbone à 170gr mais un peu plus abordable (200€) que le zipp, ainsi qu'une paire de roue appelé alpinist (plus trop sur) au alentour des 960gr la paire :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede carbon_928 » Jeu 13 Aoû 2009 21:00

sam a écrit:spé sortirai aussi un cintre carbone à 170gr mais un peu plus abordable (200€) que le zipp, ainsi qu'une paire de roue appelé alpinist (plus trop sur) au alentour des 960gr la paire :D

c'est un peut ce que j'allais dire, me faudrais le même que ça mais avec potence extralight et cintre zipp! mais si spè en sort un moin chero! :D
carbon_928

Messagede Pat2A » Jeu 13 Aoû 2009 21:11

ferrarista a écrit: ...Il faut penser que la batterie dois etre a un endroit facile d'accès, donc si on le mets dans le tube de selle, etc... c'est beaucoup moins accessible. J'aimerais pas a chaque fois devoir enlever mon poteau de selle pour recharger la batterie.

C'est pas comme si il fallait recharger tous les jours. L'équipe Garmin n'a rechargé qu'une seule fois les batteries durant les 2448km du Giro 2009.
Et avec une prise de rechargement externe, plus besoin d'enlever la batterie, si tu as une source d'énergie à proximité bien sûr.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ferrarista » Jeu 13 Aoû 2009 21:23

Pat2A a écrit:
ferrarista a écrit: ...Il faut penser que la batterie dois etre a un endroit facile d'accès, donc si on le mets dans le tube de selle, etc... c'est beaucoup moins accessible. J'aimerais pas a chaque fois devoir enlever mon poteau de selle pour recharger la batterie.

C'est pas comme si il fallait recharger tous les jours. L'équipe Garmin n'a rechargé qu'une seule fois les batteries durant les 2448km du Giro 2009.
Et avec une prise de rechargement externe, plus besoin d'enlever la batterie, si tu as une source d'énergie à proximité bien sûr.

D'accord, mais il faut que le cadre soit concu pour le di2 avec batterie intégré dans le cadre. Si comme tu dis avec la prise de chargement externe la ca serais beaucoup mieux. l'autonomie d'une batterie est d'environ 1600km , donc ca ne me surprend pas. Surement moins dans des condition plus froide. Mais je préfère quand meme que le module soit a l'exterieur pour la rapidité de changement. tu peux acheter plus qu'une batterie comme ca pas besoin d'attendre si on oublie de charger.

c'est sur que la batterie va devenir plus petite avec le temps, donc sous le boitier avec les fils intégré au cadre je trouve que c'est bien.
ferrarista

Messagede lpikachu58 » Jeu 13 Aoû 2009 22:07

ferrarista a écrit:
Pat2A a écrit:

D'accord, mais il faut que le cadre soit concu pour le di2 avec batterie intégré dans le cadre. Si comme tu dis avec la prise de chargement externe la ca serais beaucoup mieux. l'autonomie d'une batterie est d'environ 1600km , donc ca ne me surprend pas. Surement moins dans des condition plus froide. Mais je préfère quand meme que le module soit a l'exterieur pour la rapidité de changement. tu peux acheter plus qu'une batterie comme ca pas besoin d'attendre si on oublie de charger.

c'est sur que la batterie va devenir plus petite avec le temps, donc sous le boitier avec les fils intégré au cadre je trouve que c'est bien.

Et pour les pros au pire en course le mecano peut changer les batteries!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede sam » Jeu 13 Aoû 2009 22:33

une petite question avec ce "standard" BB30 il est impossible de monter un pédalier zipp vumaquad???????? :cry: :cry:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede ferrarista » Jeu 13 Aoû 2009 23:20

sam a écrit:une petite question avec ce "standard" BB30 il est impossible de monter un pédalier zipp vumaquad???????? :cry: :cry:

bien sur. Il y a un vumaquad compatible bb30 semi intégré avec les bb30 cups comme fais campy avec le ultra-torque.

Zipp va bientot sortir le nouveau BB30 vumaquad. Il devrait etre disponible sous peu selon un employer travaillant chez Zipp.
ferrarista

Messagede sam » Ven 14 Aoû 2009 10:03

bien sur ca veut dire OUI ou NON, parce que je voit pas comment monter un vumaquad qui a des roulements à visser sur un tarmac sl 3 qui n'a pas de pas de vis :idea: :?: :?: :twisted:

merci
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Pat2A » Ven 14 Aoû 2009 10:20

sam a écrit:bien sur ca veut dire OUI ou NON, parce que je voit pas comment monter un vumaquad qui a des roulements à visser sur un tarmac sl 3 qui n'a pas de pas de vis :idea: :?: :?: :twisted:

merci

Il te dit qu'il existe des adaptateurs (BB30 cups) comme pour Shim et Campa afin d'adapter ces pédaliers sur du BB30.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sam » Ven 14 Aoû 2009 10:36

a ok désolé je suis un peu à la rue sur les compatibilités de ce systéme :oops: :oops: :oops:

auriez vous une petite photo de ces adaptateurs pour mieux comprendre le fonctionement?????

si on deduit tous les poids de la fourche, cadre, jdd, pédalier et collier de selle pour trouver approximativement le poids de la TDS on se rend compte qu'elle est toujours aussi lourde (220gr) le systéme percé avec du gel améne t'il vraiment un plus au niveau confort????? sinon remplacer par une sublime ritchez superlogic se serait top :D :D avec un petit coup de lime pour monter une speedneedle :oops: :oops:

merci
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Pat2A » Ven 14 Aoû 2009 10:56

sam a écrit:a ok désolé je suis un peu à la rue sur les compatibilités de ce systéme :oops: :oops: :oops:
auriez vous une petite photo de ces adaptateurs pour mieux comprendre le fonctionement?????
merci

Un exemple avec le BH G5:

Image
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sam » Ven 14 Aoû 2009 10:57

ok, merci pour la photo

c'est bien que les marques fassent ce genre de systéme au lieu d'obliger l'acheteur à prendre leur pédalier :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede olivierb » Ven 14 Aoû 2009 12:11

ferrarista a écrit:
sam a écrit:une petite question avec ce "standard" BB30 il est impossible de monter un pédalier zipp vumaquad???????? :cry: :cry:

bien sur. Il y a un vumaquad compatible bb30 semi intégré avec les bb30 cups comme fais campy avec le ultra-torque.

Zipp va bientot sortir le nouveau BB30 vumaquad. Il devrait etre disponible sous peu selon un employer travaillant chez Zipp.

T'es sur que zipp va bientot sortir un nouveau pedalier ?
Sur weight weenies, l'ingenieur de Zipp dit qu'il y aura rien de nouveau en 2010. Info ou Intox ?
http://weightweenies.starbike.com/forum ... =3&t=61103
Sportivement
olivierb

Messagede ferrarista » Ven 14 Aoû 2009 15:56

olivierb a écrit:
ferrarista a écrit:

T'es sur que zipp va bientot sortir un nouveau pedalier ?
Sur weight weenies, l'ingenieur de Zipp dit qu'il y aura rien de nouveau en 2010. Info ou Intox ?
http://weightweenies.starbike.com/forum ... =3&t=61103
Sportivement

selon cet ingénieur qui travaille chez zipp c'est pratiquement fait.

lis les réponse de Waldo dans ce post
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=61116&start=60
ferrarista

Messagede carbon_928 » Mer 19 Aoû 2009 20:48

allé, petit up du post.

est ce que quelqu'un aurais une idée du prix du kit cadre sl 3?

sinon, au moin une idée du prix d'un module sl 2? j'aimerais bien me faire une idée de prix globale pour l'ensemble.
J'ai jetter un coups d'oeuil sur google, mais je n'ai rien trouver de très concret, y en as à tout les prix ...
carbon_928

Messagede hugo » Mer 19 Aoû 2009 20:53

2900$ le SL2 aux Etats Unis, 2100e
Mais en France il doit etre vers les 2500 je crois
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route