La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede sam » Mer 19 Aoû 2009 15:31

et celui la:

http://julmtb.com//composants_legers/Ti ... 002571.jpg

pourquoi est il si light par rapport à celui du addict????? (le diamétre est plus gros en plus???)[/img]
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Messagede Pat2A » Mer 19 Aoû 2009 15:43

thomas a écrit: Je ne vois pas comment commander ...

Envoie-leur un mail.
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Messagede Pat2A » Mer 19 Aoû 2009 15:52

Sinon tu as le 'Ten On Ten' à 90g. Mais je ne sais pas où le trouver.

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Messagede Pat2A » Mer 19 Aoû 2009 15:59

Sinon il y a Velocite mais c'est plus lourd: 120g

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Messagede sam » Mer 19 Aoû 2009 16:08

impressionant pat2a t'y connais un rayon en support de selle isp :shock: :shock:

pourquoi le wcs cité plus haut est si light??? :shock:
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Messagede carbon_928 » Mer 19 Aoû 2009 16:09

un peut HS, mais :arrow: exellent le site de Nordischer! :shock:

un comgo selle/ tige de selle, autant virer l'isp de l'addict et de mettre ça à la place, je crois qu'on est largement gagnant, à part peut être avec leur stuby.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede MIMI 25 » Mer 19 Aoû 2009 17:04

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Messagede sam » Mer 19 Aoû 2009 18:04

mimi le lien a été donné juste avant :lol: mais c'est pas grave
Dernière édition par sam le Mer 19 Aoû 2009 18:21, édité 1 fois.
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Messagede MIMI 25 » Mer 19 Aoû 2009 18:10

:oops: je l'ai doublé pour être sur :wink:
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Messagede Le Grimpeur » Jeu 20 Aoû 2009 18:01

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Messagede Jeff » Jeu 20 Aoû 2009 20:43

thomas a écrit:
Pat2A a écrit:
sam a écrit:...une tout autre question est ce qu'il existe des support de selle (stubby) un peu plus light que le ritchey wcs d'origine qui pése 165gr?????
merci

Le Nordischer à 57g.

Image


Je ne vois pas comment commander ...


Tu vas dans "impressum", il y a les coordonnées :

Grest & Hanke GbR
Oliver Grest
Nordischer Rahmenbau
Bückeburger Straße 4a
31707 Bad Eilsen
Deutschland
Tel.: (0 57 22) 2 85 21 88
info@nordischer-rahmenbau.de
Steuer ID: 44 /115/11788
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
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Messagede christophed83 » Jeu 20 Aoû 2009 20:53

Le Grimpeur a écrit:Bonjour les fans de Scott... j'y vais de ma contribution en présentant mon joujou. Certe c'est surement pas le plus light mais quand je le pourrai je lui ferai faire un régime, en attendant je compense avec mon physique.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl ) et changer de selle (Selle Italia SLR c64 d'occasion ou SLR gel flow Team Edition) car celle ci est vraiment lourde. Ensuite l'ensemble cintre-potence puis pédalier. Qu'en dites-vous?



Salut,

beau vélo.

je commencerais par changer la tige de selle, la selle et je mettrais des chambres à air light. :wink:
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 20 Aoû 2009 21:18

change surtout la selle , elle pèse 380 gr :shock: :? :?
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Messagede hugo » Jeu 20 Aoû 2009 21:23

Moi je changerais les pneus , tres cher pour un niveau pas top meme si ils accrochent tres bien
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Messagede cedric1931 » Ven 21 Aoû 2009 20:24

Bien le bonsoir Messieurs les Scottistes !

Je me suis lancé dans l'acquisition d'un module cadre addict R2 2009 récemment et cependant une question me taraude l'esprit a n'en plus dormir la nuit....
Je sais que ce modèle comme le SL si mes souvenirs sont bon, dispose d'un boitier de pédalier intégré.
Mon principal soucis est de savoir si c'est un standard BB30 et si oui quel pédalier puis je y monter?un red peut etre?
Sachant que je vais passer une grande partie du budjet dans le cadre, j'opterais pas pour un clavicula d'entrée de jeu ( je prefere etre clair :p )

Cordialement
Cédric
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Messagede G40 » Sam 22 Aoû 2009 09:24

Le Grimpeur a écrit:Bonjour les fans de Scott... j'y vais de ma contribution en présentant mon joujou. Certe c'est surement pas le plus light mais quand je le pourrai je lui ferai faire un régime, en attendant je compense avec mon physique.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl ) et changer de selle (Selle Italia SLR c64 d'occasion ou SLR gel flow Team Edition) car celle ci est vraiment lourde. Ensuite l'ensemble cintre-potence puis pédalier. Qu'en dites-vous?

Cadre
- Scott Addict HMF net- IMP Carbon technology- Road Race geometry- Standard Seattube- Standard BB-taille 49cm
Fourche
Scott ADDICT HMF NET1 1/8 "" Carbon steerer Integrated Carbon Dropout
Jeu de direction
Ritchey PRO Integrated
Dérailleur arrière
Sram Rival 09 Black
Dérailleur avant
Sram Rival 09 Black
Leviers de vitesse
Sram Rival 09 Carbon Double Tap 10 speed
Freins
Sram Rival 09 Black
Pédalier
Sram Rival 09 Black avec plateaux Specialites-ta 51-42 dents
Boîtier de pédalier
Sram Rival 09
Pédales
Look KÉO carbon
Cintre
Easton EA70
Potence
Scott Road Team OS < 1-1/8“ / four Bolt 31.8 mm
Tige de selle
Ritchey Carbon Pro 31.6mm
Selle
Scott Road Pro
Moyeu avant
Mavic Ksyrium Equipe
Moyeu arrière
Mavic Ksyrium Equipe
Chaîne
Sram PC-1070
Cassette
Sram Road OG-1070 11-26 dents
Rayons
Mavic Ksyrium Equipe
Jantes
Mavic Ksyrium Equipe 18 Front / 20 Rear
Pneus
Michelin PRO 3 RACE
Chambre à air
Michelin route A1. 700X18-23 VP Airstop Butyl.
Porte bidon
Compy Nylon Scott
Compteur/cardio
Polar CS 200 CAD
pour un poids de 8,2kg

Celui de maintenant...
Image

et celui d'avant mon accident (cadre brisé)...
Image


Bonjour,
Très beau vélo, félicitations.
"cadre brisé" ? Que s'est-il passé !?
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Messagede Le Grimpeur » Sam 22 Aoû 2009 16:44

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Messagede orval2 » Sam 22 Aoû 2009 17:14

Le Grimpeur a écrit:.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl )


Il y a mieux que des Ksyrium SL pour cette gamme de prix.

Peut-être moins tape à l'œil.

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Messagede Le Grimpeur » Sam 22 Aoû 2009 18:34

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Messagede hugo » Sam 22 Aoû 2009 19:06

Si t'as des ksyrium à -60% sa commence à etre pas mal niveau qualité prix :D
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Messagede lpikachu58 » Sam 22 Aoû 2009 20:29

Le Grimpeur a écrit:
orval2 a écrit:
Le Grimpeur a écrit:.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl )


Il y a mieux que des Ksyrium SL pour cette gamme de prix.

Peut-être moins tape à l'œil.

Renaud


Dis moi lesquelles, je suis preneur de tout info. Mais avant peut être dois-je te dire ce que je recherche:
des roues POLYVALENTES : nerveuse, avec un bon rendement, FIABLES, le meilleur rapport qualité/prix, idéales pour les compétitions et cyclosportives, à l’aise sur le plat et idéale en montagne (je pense partir vivre dans les alpes dans un avenir proche).


D'usine les neutrons ultra ou les fulcrum.
En artisanale, n'importe quoi à partir d'un cercle Kinlin
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede orval2 » Sam 22 Aoû 2009 21:20

Ou encore les Shimano C24CL. Il faut vraiment taper haut dans le carbone pour trouver mieux.

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Messagede domino » Sam 22 Aoû 2009 21:25

Le Grimpeur a écrit:
orval2 a écrit:
Le Grimpeur a écrit:.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl )


Il y a mieux que des Ksyrium SL pour cette gamme de prix.

Peut-être moins tape à l'œil.

Renaud


Dis moi lesquelles, je suis preneur de tout info. Mais avant peut être dois-je te dire ce que je recherche:
des roues POLYVALENTES : nerveuse, avec un bon rendement, FIABLES, le meilleur rapport qualité/prix, idéales pour les compétitions et cyclosportives, à l’aise sur le plat et idéale en montagne (je pense partir vivre dans les alpes dans un avenir proche).



t'inquiete les SL sont tres bien :wink:
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Messagede hugo » Sam 22 Aoû 2009 21:35

Honnetement les ksyrium sont les pires roues que j'ai eus , je n'ai eu que des shamal , ksy elite , cosmic elite certes mais franchement mauvais sur le plat , roulement bof , rigidité pas super et une légéreté pas si impressionante
Mes Shamal sont bien au dessus!
Les Neutron ont l'air bien , au meme poids que les ksy je crois
Moi je vais essayé les Roval fusée sl , sa ressemble un peu aux neutron ultra , moyeu arriere DT , sa devrait etre bon , je te dirais si sa vaut le coup
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Messagede lio05 » Jeu 27 Aoû 2009 20:00

bonsoir,

Vttiste un peu novice dans le monde de la route, je viens vous présenter ma monture fraichement achevée, car j'ai envie de me mettre plus régulièrement à rouler sur route. J'avais déjà ce scott cr1, taille xs, qui à l'origine était monté en 105 pour 8,2kg.
J'ai acheté ici et ailleurs que du matériel d'occasion, voilà ce que ça donne :

Cadre et fourche : scott cr1 team carbone 2006 ou 2007 ?
roues : mavic ksyrium sl
serrages : KCNC (vtt) à l'avant, mavic à l'arrière
cintre : ritchey comp
leviers : dura ace 7800
dérailleur avant : shimano 105
dérailleur arrière : durac ace 7800
cassette : dura ace 7800
chaine : yaban silver
pédalier : campagnolo centaur carbon compact
pédales : look keo carbone
tige de selle : ritchey carbon pro
selle : noname carbon (j'ai la même sur le vtt)
pneu arrière : michelin lithion
pneu avant : continental 4000
etriers de freins : mavic ssc
guidoline : lizard skin
câbles et gaines : jagwire
Je l'ai pesé à 7,3kg tout rond avec portes-bidon, support compteur et capteur de cadence garmin.
Voilà, vos impressions et suggestions sont les bienvenues.
Merci :wink:
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Messagede faf » Ven 28 Aoû 2009 15:36

Jeff a écrit:
thomas a écrit:
Pat2A a écrit:
sam a écrit:...une tout autre question est ce qu'il existe des support de selle (stubby) un peu plus light que le ritchey wcs d'origine qui pése 165gr?????
merci

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J'ai bien peur que cela soit sans le collier de serrage. Il faut donc rajouter des € (55) et de la masse ( :?: ). Sans quoi le concept est sympa et permet d'avoir un système sans recul.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Messagede Mr Freeze » Sam 29 Aoû 2009 08:44

domino a écrit:
Le Grimpeur a écrit:
orval2 a écrit:
Le Grimpeur a écrit:.
Je pensait d'abord mettre des roues plus légères car priorité aux masses en rotation (kysrium sl )


Il y a mieux que des Ksyrium SL pour cette gamme de prix.

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des roues POLYVALENTES : nerveuse, avec un bon rendement, FIABLES, le meilleur rapport qualité/prix, idéales pour les compétitions et cyclosportives, à l’aise sur le plat et idéale en montagne (je pense partir vivre dans les alpes dans un avenir proche).



t'inquiete les SL sont tres bien :wink:


+1 je confirme... un peu moins rigides que les R-Sys mais confortables et un bon compromis entre nervosité et rigidité ! J'ai longuement hésité entre les SL et des Fulcrum 0 et , franchement c'est bonnet blanc - blanc bonnet ces deux roues sont au top , pour moi en tout cas... seul avantage de la fulcrum, la possibilité (2 way fit) de monter des tubeless, mais y'a pas bcoup de monde qui semble croire à un avenir sérieux pour le tubeless en vélo route...
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- Ksyrium SL
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7.2kg avec les pédales...
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Messagede Mr Freeze » Sam 29 Aoû 2009 10:31

vandenkoornhuyse a écrit:change surtout la selle , elle pèse 380 gr :shock: :? :?


ouaip, 374 gr exactement sur ma balance de précision... Y sont obligés d'alourdir leurs vélos d'entrée de gamme chez Scott :lol:

rien qu'en changeant la selle et les roues, tu gagnes 500 gr , et je ne parles pas du gain "dynamique" de roues plus haut de gamme et légères... Les roues, c'est ce qu'il y a de plus important sur un vélo après le cadre, le reste est anecdotique, on se fait du bien aux yeux et au moral, mais les roues on sent immédiatement la différence 8)
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Messagede domino » Sam 29 Aoû 2009 10:56

lio05 a écrit:bonsoir,

Vttiste un peu novice dans le monde de la route, je viens vous présenter ma monture fraichement achevée, car j'ai envie de me mettre plus régulièrement à rouler sur route. J'avais déjà ce scott cr1, taille xs, qui à l'origine était monté en 105 pour 8,2kg.
J'ai acheté ici et ailleurs que du matériel d'occasion, voilà ce que ça donne :

Cadre et fourche : scott cr1 team carbone 2006 ou 2007 ?
roues : mavic ksyrium sl
serrages : KCNC (vtt) à l'avant, mavic à l'arrière
cintre : ritchey comp
leviers : dura ace 7800
dérailleur avant : shimano 105
dérailleur arrière : durac ace 7800
cassette : dura ace 7800
chaine : yaban silver
pédalier : campagnolo centaur carbon compact
pédales : look keo carbone
tige de selle : ritchey carbon pro
selle : noname carbon (j'ai la même sur le vtt)
pneu arrière : michelin lithion
pneu avant : continental 4000
etriers de freins : mavic ssc
guidoline : lizard skin
câbles et gaines : jagwire
Je l'ai pesé à 7,3kg tout rond avec portes-bidon, support compteur et capteur de cadence garmin.
Voilà, vos impressions et suggestions sont les bienvenues.
Merci :wink:
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il est tres bien ton vélo,cohérent,apres cela dépend si tu veux ou non faire des modifs pour gagner du poids, si ce n'est pas le cas rien a redire.
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Messagede lio05 » Sam 29 Aoû 2009 11:32

merci :wink:
c'est vrai que j'aimerai gagner encore du poids pour passer sous les 7kg, il fait exactement 7,240kg (aprés coupure du pivot de fourche à ma hauteur). Je pense pouvoir grignoter sur le cintre et la tige de selle, et là où je pourrai gagner le plus c'est sur les roues. Mais rouler avec des roues carbone toute l'année, il parâit que ça se fait pas, et vu que je roule qu'en complément du vtt j'hésite à changer les ksyrium. Peut-être par la suite, quand je m'y connaitrai mieux en matos de route, il doit bien exister des montages light et pas excessif (type notubes/sapim en vtt).
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